Bonjour, bonsoir.. C'est ma toute première fic', alors soyez indulgent

Disclaimer : Les personnages appartiennent à Hajime Isayama.

Par ailleurs, ça tournera au fur et à mesure au shonen-ai, donc bon, je préviens juste hein xD L'histoire se passe dans un UA :D Ah et le titre est naze aussi, mais bon xD

C'est assez confus tous ça, je ne sais pas vraiment quoi dire xD Bonne lecture peut-être ? :3


Comme à son habitude, bien qu'elle fût un peu difficile à retrouver, il se leva du mieux qu'il put avec son esprit embrouillé du matin, manquant de trébucher sur sa couverture. Il s'étira en baillant. Ca ne faisait que tout juste 4 jours qu'Eren avait repris les cours, et il entamait joyeusement la cinquième, la dernière étape avant le week-end qu'il était étrangement pressé de retrouver, malgré les deux mois qu'il avait passé à ne rien faire.

La différence entre ce week-end et ces vacances, c'est qu'au moins il pourrait voir son nouveau meilleur ami Jean. Etrangement, après leur première année de lycée, ils étaient devenus assez proche, mais cachaient cela aux autres, pour ne pas casser leur image d'éternels rivaux en compétition.

Eren s'avança tranquillement vers son armoire, content des quelques minutes qu'il avait d'avance. Au passage, il avait attrapé son téléphone portable, regardant à la fois l'heure et les messages qu'il avait reçu. De Jean.

De : Jean

Eh abruti, tu dors ?

(4:09)

Eren ne s'empêcha de sourire le plus qu'il le pouvait, étouffant un ricanement dans le silence de sa chambre où se levait péniblement le jour incertain. Jean lui envoyait souvent ce genre de messages, car il n'arrivait souvent pas à trouver le sommeil, tout le contraire d'Eren qui s'endormait les trois quarts du temps, presque une dizaine de minutes plus tard. Et pourtant, son ami s'acharnait et continuait de lui poser cette question. Soit il était stupide, soit il avait beaucoup d'espoirs. Ou alors les deux.

Eren, plus sérieusement, s'empara de quelques vêtement, à savoir un sweat-shirt gris, simple, légèrement trop grand pour qu'il s'y sente bien, un tee-shirt à manche courtes blanc, un jean et des sous-vêtements, rien de plus simple et de plus banal pour un garçon de 16 ans.

Il ouvrit la porte de sa chambre, et un flot de lumière pénétra dans la pièce, l'éblouissant par la même occasion. Il jura, trouvant l'obscurité que lui conféraient les volets mi-clos bien plus appropriée à un matin. Soupirant, il s'avança lentement, les jambes lourdes, vers la salle de bain. Il tira la porte déjà entre-ouverte, et appuya sur l'interrupteur qui alluma la lumière, beaucoup moins agressive que celle du Soleil par la fenêtre.

Le temps l'avait vite rattrapé, et en consultant une dernière fois son téléphone avant de faire couler l'eau dans la douche, il remarqua que s'il continuait comme ça, il finirait en retard. Pendant que l'eau chauffait, il retira son pyjama. Ou tout du moins, le vieux pantalon en coton qu'il appelait pyjama. Une fois nu, il posa un pied, puis l'autre dans la douche. Il se dépêcha de régler la température correctement, de s'emparer de la bouteille de gel douche et de son gant de toilette afin de se laver.

Quand enfin Eren fût sorti de cet enfer un peu trop chaud, il prit sa serviette, se sécha minutieusement et enfin, s'habilla. Sur le miroir en face de lui, la buée demeurait toujours après qu'il se soit brossé les dents, et, tout en esquissant un sourire, il en dessina un dessus, du bout de son index. C'était peut-être insignifiant, mais ça amusait le jeune garçon, un peu trop puéril pour son âge peut-être.

Certes, Eren était un garçon qui aimait rire, et le montrait souvent, mais c'était aussi un garçon sentimental qui s'inquiétait souvent pour les autres, même un peu plus que pour lui-même. Son entourage le voyait bien, mais ne disais rien, après tout il était comme ça et rien n'y changerait, parce qu'il était aussi vraiment têtu.

Il retourna ensuite dans sa chambre, pour préparer son sac de cours, qu'il trouva toujours aussi lourd, malgré son emploi du temps peu chargé ce jour-là. Dans le couloir, il croisa Mikasa, qui avait elle aussi finit de se préparer. Eren ne prenait jamais de petit-déjeuner contrairement à sa sœur, pour la simple et bonne raison, qu'au fil du temps, il préféra troquer celui-ci contre un temps de sommeil en plus. Et maintenant qu'il s'y était habitué, c'était resté ainsi, puisqu'il ne voyait pas pourquoi ça changerais. Surtout maintenant.

Tous deux sortirent en même temps, presque à l'unisson et commencèrent leur marche vers leur lycée côte à côte, s'adressant à peine la parole. Ce n'est pas qu'Eren n'aimait pas sa petite sœur, au contraire, ils s'entendaient à merveille, mais Mikasa savait que son frère n'aimait pas parler en allant au lycée, de ce fait, ils écoutaient chacun leur musique de leur côté, comme chacun enfermé dans leur monde à eux.

Aucuns soupirs ne traversaient leurs lèvres, ils étaient absolument silencieux. Et pour le plus grand plaisir du jeune garçon, qui marchait tout droit, les yeux rivés sur l'écran de son téléphone, se demandant s'il devait attendre un message, ou en envoyer un à Jean. Il savait qu'il le verrait dans une bonne dizaine de minutes au moins, mais il avait déjà une étrange irrésistible envie de lui parler. Quand enfin, il se décida sur quoi faire, c'est avec un grand sourire aux lèvres qu'il tapa sur l'écran tactile de son téléphone, sous l'œil curieux de Mikasa qui se demandait qui pouvait bien égayer son frère de cette façon, et surtout un matin.

A : Jean

Et toi, tu es réveillé ?

(7 :30)

Fixant toujours son téléphone, il attendait patiemment une réponse qui ne venait pas. Cela ne le surprit pas vraiment, il savait bien que Jean arrivait souvent en retard en cours, et surtout les soirs comme ça, où Eren recevait des messages si tardivement. A vrai dire, l'adolescent était venu à se dire une nuit du mois de juillet, qu'il appréciait que son meilleur ami soit insomniaque, et qu'ils parlaient ensemble de ses problèmes.

Eren se mit à sourire d'un air béat, verrouillant son téléphone. Sans vraiment s'en rendre compte, il entama une marche plus rapide, comme s'il voulait que ses cours commencent plus vite. Il avait presque envie de courir, que le temps passe plus vite, pour être avec lui. Il ne savait pas pourquoi, mais il ressentait une sensation de bien-être lorsqu'il était à ses côtés… Et il trouvait ça pour le moins… Etrange.

Mikasa n'avait pas vraiment comprit, mais avait quand-même tenu à le suivre, se demandant s'il n'avait pas une petite copine qu'il tenait à voir, ou quelque chose comme ça, et résultat non seulement ils étaient un peu trop en avance, mais devant les grilles du lycée elle ne vit aucun de ses amis. Elle pouvait bien rester avec son frère et son groupe d'amis, mais la jeune fille ne les appréciait pas particulièrement et se sentait vraiment mal-à-l'aise. Elle réfréna son envie et préféra rester seule, adossée contre le portail.

Quant à Eren, il balança son sac à ses pieds, regardant Ymir, Armin et Christa avec toute la joie qu'un lycéen ne devrait pas avoir avant d'aller en cour. Christa était la voisine de Jean, ils étaient donc souvent ensemble, puisqu'ils s'entendaient plutôt bien malgré leurs caractères diamétralement opposé. D'un côté, Eren était jaloux de la relation que son meilleur ami avant avec cette petite blonde, car ils pouvaient sortir ensemble et s'amuser en présence des autres, alors que lui, ne pouvait pas le faire. Tout du moins, Jean ne le voulait pas, ça ne lui ressemblait pas.

Armin était son meilleur ami, ils se connaissaient depuis longtemps et tout comme Jean et Christa, leurs caractères ne se ressemblaient pas du tout. Le plus petit était studieux et sortait peu car il préférait ses livres, alors qu'Eren passait plus de temps dehors que chez lui. Néanmoins, ce dernier aimait beaucoup ce garçon, car lui était toujours là pour l'écouter quand ça n'allait pas. Savoir qu'une personne au moins l'aidait avec ses problèmes lui mettait déjà du baume au cœur, et un peu de gentillesse dans ce monde de brute, ce n'était pas de refus.

Sans oublier la grande Ymir, tout le monde savait qu'elle en pinçait pour Christa, sous ses airs de dure à cuire, se cachait vraisemblablement un cœur pur recherchant un peu de réconfort. Cette fille-là était la reine de sarcasmes et des blagues si stupides que ça en devenait carrément comique. Bien qu'un peu lourd sur les bords car elle est peu sérieuse, Eren l'appréciait beaucoup depuis sa deuxième année de collège.

Et sans parler de Marco, le meilleur ami de Jean timide, qui n'impose pas assez sa présence, Reiner qui a toujours l'air sérieux, tellement qu'on se demande souvent s'il blague ou non, Berthold, gentil sur le fond, mais qui, tout comme Marco, est un peu trop absent au goût d'Eren, Connie, un peu stupide mais vraiment comique, sans oublier Sasha bien sûr, grande amatrice de nourriture, prête à tout pour un misérable bout de pain à la cantine. Et pourtant, tous ensemble, ils formaient un petit groupe populaire à leurs manières, et sans compter les différences dans les caractères de chacun, ils s'appréciaient tous et sortaient souvent en ville.

Ymir fût la deuxième, juste après Armin, à remarqué le sourire sur le visage de leur ami. La jeune fille au caractère bien trempé ne put s'empêcher de le taquiner à ce sujet, bien qu'elle sache qu'Eren pouvait mal réagir ou même ne pas prendre la peine de répondre.

– Bah alors ? railla-t-elle. Tu as rencontré ta belle au bois dormant dans ton rêve cette nuit ?

– Ouais, je t'ai vue dans une magnifique robe et je te demandais en mariage, même ! , répondit l'intéressé, suivit d'un sourire moqueur, tout en croisant les bras, guettant sa réaction.

La jeune fille se mit à rire, d'un fou rire incontrôlable, sous les yeux étonnés de Christa, qui se demanda ce qu'il y avait de si drôle. Armin, lui avait déjà plus l'habitude que ce genre de choses arrivât que la petite blonde, et les regarda en souriant, comme maternellement. Connie arriva au beau milieu de la scène, amusé, ne se donnant même pas la peine de leur demander ce qu'il s'était passé, il avait à peu près saisis les évènements, et s'était tout ce qu'il lui importait. Quand il se planta aux côtés d'Eren, il salua le petit groupe qui en fit de même.

– Mon Dieu Eren, reprit la jeune fille entre deux souffles, ne me fait JAMAIS plus ça, tu veux que je meure étouffée, peut-être ?!

– Quoique ce serait pas mal, non ? dit Connie, l'air de rien.

– C… C'est méchant, Connie ! s'offusqua timidement Christa, tout en prenant les deux mains d'Ymir, en les tenant fermement, comme si elle ne voulait pas qu'elle parte.

– Oh, ça va, c'était juste une blague… Pas de quoi réagir comme ça ! riposta le jeune garçon en croisant les bras, regardant ailleurs plutôt que cette « pseudo-déclaration d'amour ».

Eren sourit ne trouvant plus rien à dire, en arrêtant la musique qu'il n'écoutait plus, et rangeant par la même occasion ses écouteurs qui avaient depuis longtemps quittés ses oreilles. Il en profita pour consulter son téléphone une dernière fois, avant que la sonnerie de retentissent, les invitants à entrer dans l'établissement… Ce dernier affichait un nouveau message de Jean, c'est alors étonné qu'Eren l'ouvrit pour le lire.

De : Jean

Bordel je me suis pas réveillé !

(7:46)

Une nouvelle fois, Eren verrouilla son téléphone qu'il rangea dans la poche de son sweat-shirt, histoire de toujours pouvoir le sentir sur lui, quand la sonnerie ce fit entendre. Le petit groupe qui discutaillait joyeusement rangea leurs appareils électroniques et rentrèrent sans aucune hâte dans ce bâtiment qui les retiendrait prisonnier tout le reste de la journée. Le reste de leurs amis arriveraient sans doute plus tard dans la journée, puisque toute les classes ne partageaient pas toute les mêmes emplois du temps (encore heureux) mais l'adolescent avait plus particulièrement envie de voir Jean, entendre ses moqueries et ses remarques… mais il arrivait une fois de plus en retard, au plus grand désespoir d'Eren.


J'espère que ça vous aura plus, laissez une review, ça fait plaisir ! Aller faut que je me planche sur le deuxième chapitre xD Mais avant, dodo ! J'ai les yeux pétés par l'écran moi ! Si vous voyez des fautes, dites-le moi, ce serait cool ! *3*