Bonsoir à tous. Me revoici avec une fic' sur le thème du cirque. J'espère que ca vous plaira. So enjoy
P.S. : je précise, de nouveau, ici que c'est AU (Alternative Universe). Il se peut que ce soit légèrement OOC,
Titre : Le cirque, son clown et …
Prologue
- Xander ! Xander ! Xander ! Xander !
Il était là, derrière le rideau, entendant son nom scandé par tant d'enfants.
- Allez, courage, Richard, lui lança un de ses compères.
Il sourit face à cette phrase. Du courage ? Pas besoin, il était aimé de tous. Parmi tous ses acolytes, il était le seul à pouvoir faire passer tant d'émotions en peu de temps : du rire, des pleurs, de l'étonnement, de l'émerveillement, du stress. Car oui, en plus d'être celui qui faisait rire tout le monde, il était celui qui présentait le reste de la troupe. En plus de son rôle clownesque, il était le présentateur phare de chaque soirée. Il aimait faire rêver les gens avant que les numéros ne commencent. D'ailleurs, c'était pour ça que l'on lui avait proposé le rôle de présentateur à la démission de « Mister Cominaci » : il était tellement doué avec les mots qu'il lui était facile de présenter chaque pirouette proposée.
- Papa ! Papa ! Papa !
Une tête rousse vient percuter sa jambe, l'entourant de ses petits bras.
- Pumpkin, tu ne devrais pas être là, tu sais ? Ta grand-mère va encore te chercher partout, dit-il d'un ton doux, mais dur à la fois.
Il n'aimait pas que sa fille se balade partout, sans surveillance.
- Mais, papa …
- Hmm, pumpkin, radoucit-il.
Elle leva les yeux, faisant, l'air de rien, avec son regard de chat botté.
- Bon, d'accord, souffla-t-il.
Elle sourit, prête à bondir dans les bras de son père.
- Mais tu ne t'éloigne pas trop, c'est d'accord ?
Elle hocha de la tête, positivement, un grand sourire aux lèvres.
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
Roulement de tambour. 20 heures. Il est l'heure. Habillé de son costume de foire et maquillé avec un pot de peinture, il entra sur la piste, frappant les mains l'une contre l'autre, un sourire béa, tel un singe automate à qui on aurait remonter la clé. Les enfants riaient à cœur joie, face à lui.
- Bonsoir Cape Coral, cria-t-il, joyeusement.
C'était la première étape d'un parcours long d'une trentaine de villes, étalé sur six mois. De Mai à Octobre. Une ville par week-end environ. De quoi être éreinté et heureux en même temps. Éreinté par la charge de travail mais aussi heureux du plaisir transmis à tous ses gens venus les voir.
- Bienvenue dans le monde magique du cirque Castelien. Ce soir, nous allons vous présenter un spectacle de haute qualité.
Les lumières éteintes, seul un projecteur était figé sur le présentateur-clown. Micro en main, il expliqua que la soirée transportera l'assemblée vers un monde magique, truffé de numéros plus spéciaux les uns que les autres. Businessman d'un côté et clown de l'autre, Richard Castle, plus communément appelé Xander, prenait, dans son discours, à parti toute la salle.
- Que le spectacle commence, cria-t-il, dans le micro.
Noir.
A peine se retrouvait-il derrière le rideau que Martha, sa mère et « comptable » de la troupe arriva, aux côtés d'une jeune femme, d'à peine 20 ans.
- Richard !
- Mère, que fais-tu ici ?
Il regarda à droite, à gauche.
- Où est Alexis ? Dit-il, en levant un sourcil.
- Avec Jenny. Elle lui lit une histoire. Une des tiennes, d'ailleurs.
Cela le fit sourire. Ce qu'elle osait appelé « histoire » était plutôt des gribouillis de jeune homme, sans grande ambition. Le genre d'histoire qui ne sortirait pas du cercle - très fermé - de la troupe.
- Je te présente Kate. C'est la nouvelle trapéziste de la troupe.
- Enchanté, lui lança-t-il, en lui tendant la main.
Leurs yeux s'accrochèrent et restèrent quelques secondes sans sourciller. Quand elle lui saisit la main, une sensation forte parcourra le corps de Rick. Quant à elle, son cœur s'accéléra, battant ainsi la chamade. Nul se sut dire ce qu'il se passait entre eux mais une alchimie venait de se créer, sans que quiconque n'ait pu l'empêcher.
« Moi aussi » fut les seuls mots qu'elle put dire. Yeux et mains toujours accrochés, les secondes défilèrent. Martha sourit face à la situation. Ce n'était que leur première rencontre mais connaissant son fils, ces deux-là allaient sûrement nous concocter quelques moments plus compliqués les uns que les autres.
