Bonsoir à tous!
Me voilà déjà de retour avec une nouvelle histoire! Celle-ci fait suite à "Ange gardien" donc je vous conseille de lire pour mieux comprendre (Comment je me fais de l'auto pub,c'est exceptionnel ^^)
Cette fic' concerne Sam et Gabriel car j'aime beaucoup ces deux personnages et je trouve qu'il y a un manque de "Sabriel" en français. Ce sera une histoire légère et marrante donc si vous voulez vous vider l'esprit,elle est faite pour vous! Il y aura dix chapitres,chaque chapitre représentant une journée entre Sam et Gabriel durant leur "vacance"
Bonne lecture ;)
* Jour 1 *
- T'es sur, Sammy ?
- Oui !Ca fait quinze fois que tu me le demandes !
- Je veux pas que tu te sentes exclu parce que Cas' et moi on est…en couple.
Dean hésitait toujours sur ce mot, ce qui fit sourire Sam.
- Allez y, vous avez besoin de vous retrouver. Dix jours c'est pas très long, je survivrai sans toi.
- Tu veux que je demande à Cas' de t'emmener quelque part ? En bord de mer ? Las Vegas ?
- DEAN ! Ca suffit ! Casse toi ! Je veux plus te voir avant dix jours !
- Mais…
- CASSE TOI !
Il poussa Dean à l'extérieur de la chambre et lui claqua la porte au nez, il entendit un « Bitch » et répondit un « Jerk ».
Une demie heure plus tard, Castiel et son frère s'éloignaient enfin de la villa. Le couple avait décidé de s'accorder dix jours de vacances, à voyager à travers le pays. Ils avaient proposé, plusieurs fois, à Sam de les accompagner mais celui-ci avait refusé. Il voulait les laisser un peu seuls et profiter aussi d'un peu de repos. Il leur fit un dernier signe avant de rentrer.
Il monta dans sa chambre et prépara son sac. Il ne savait pas trop où aller, surtout que Dean avait l'Impala. Pourquoi pas New York ? Se dit-il. Il n'était pas très loin et il aimait cette ville.
- Qu'est ce que tu fais, mon grand ?
Il se retourna. Sur le pas de la porte se trouvait Gabriel, un paquet de bonbons à la main et un petit sourire aux lèvres.
- Je fais mon sac. Je pense partir ce soir ou demain.
- Pourquoi ?
Il perdit son air amusé. Pourquoi diable Sam voulait-il partir ? Se demanda Gabriel. Son idiot de frère et Castiel avaient débarrassé le plancher et d'après ce qu'il avait compris, Sam se prendrait aussi un peu de repos bien mérité. Cette villa était le grand luxe et l'endroit rêvé pour se relaxer. Il pensait comprendre l'humanité mais Sam Winchester le surprenait presque chaque jour.
- Je ne vais pas rester ici avec toi.
Inconsciemment, il avait appuyer sur le « toi » et il s'en voulut. Même si l'archange se moquait souvent de lui ou le mettait mal à l'aise, le chasseur l'appréciait beaucoup. Il aimait sa présence, toujours lumineuse. Et même s'il le cachait derrière ses blagues, parfois de mauvais gout, il avait un grand cœur.
Cette phrase fit mal à Gabriel mais il ne voulait pas le montrer. Un humain n'était pas censé blesser un archange…même si cet humain était particulier.
- Tu fais comme tu veux, Sam. Mais je ne suis pas souvent là et la maison est assez grande pour que tu puisses m'éviter si tu le souhaites.
- Je veux pas t'éviter, Gab'.
Gabriel ne répondit rien, il continuait à regarder Sam, sans bouger.
-J'aimerai même qu'on passe du temps ensemble.
Sam avait lâché cette phrase sans vraiment y réfléchir. L'être céleste sourit.
- Pourquoi pas, mon grand.
Il lui tendit le paquet de bonbons et Sam prit un dragibus.
Gabriel avait été appelé par Dieu et le Winchester se retrouva seul dans l'immense villa. Il prit le temps de faire le tour des pièces, ce qu'il n'avait pas fait ces derniers jours.
C'était merveilleux : au sous sol se trouvaient un jacuzzi, une piscine intérieure, avec un toboggan en spirale, et un mur d'escalade. Il connaissait déjà le rez-de-chaussée où se trouvait une immense salle à manger, un petit salon et une cuisine remplie d'ustensiles. Au premier étage : quatre chambres et deux salles de bain avec d'immenses baignoires et des douches à jets. Il découvrit également le deuxième étage transformé en salle de cinéma. Tout était luxe et élégance.
Il mit presque deux heures à tout repérer et il se rendit compte qu'il avait faim, il descendit donc à la cuisine mais le frigo était vide.
- Mince. Et je fais quoi maintenant, Gabriel ? Dit-il tout haut.
Le dit Gabriel apparut immédiatement à coté de lui et Sam sursauta.
- Qu'est ce qu'il se passe ?
- Oh, tu es là ? Je…En fait, il y a rien à manger. Désolé de te déranger pour ça. Je pensais pas que viendrais…J'ai un peu dit ça comme ça…
L'humain se mit à rougir de manière incontrôlée.
- Après deux heures de discussion avec mon père, je suis content d'avoir eu un prétexte pour m'enfuir. Bon, pas de nourriture dans le frigo donc mangeons dehors !
Il prit la main de Sam et l'emmena à…
- Rome, Italie ! Là où il y a les meilleures glaces au monde !
- Rome ?! S'exclama Sam.
Il ouvrir grand les yeux. Gabriel l'avait vraiment emmené à Rome pour…manger ? L'archange avait un air amusé et cela irrita un peu Sam. Celui-ci voulait juste passer des vacances normales . Il rêvait d'une vie sans problème mais c'était impossible alors il avait décidé que durant ces dix jours, il se tiendrait aussi éloigné du surnaturel que possible. Et voilà que Gabriel l'emmenait au bout du monde pour une glace !
- Gab' ! T'es dingue ! Tu peux pas m'emmener en Italie comme ça !
- Pourquoi ?
L'archange fronça les sourcils. Il pensait que Sam serait content de manger une glace mais apparemment non. Il avait du mal à cerner le chasseur. Il avait l'impression qu'il était très souvent sur ses gardes avec lui. Ok, il lui en avait fait baver mais ce n'était pas vraiment méchant et il l'avait aidé plusieurs fois. Il était même mort en lui apportant son aide. Mais parfois, Sam baissait sa garde et il était tellement agréable que cela lui donnait le tournis et envie de l'épater. Il adorait ces moments et il avait l'impression que ces dernières minutes en faisaient partie mais voilà que Sam s'énervait.
- La prochaine fois que tu fais un truc du genre, demande moi avant…OK ? Parce que je voudrai passer dix jours relax sans rien de surnaturel…
- Tu veux vivre comme un petit humain normal ?
- Oui, c'est ça !
- Euh…
Il était rare que Gabriel reste sans voix. Sam était devenu dingue, il en était certain. Il dut faire une tête bizarre car le jeune homme lui sourit.
- Je sais que ça te parait étrange mais je vis les choses différemment de toi.
- Bon…Je te suis dans ton idée stupide, mon grand ! Je n'utiliserai pas mes pouvoirs pendant dix jours, sauf en cas de problème .
- Tu n'es pas obligé de faire ça. Si tu veux que…
- Je sais que je ne suis pas obligé mais ça pourrait être drôle ! Allons manger cette glace puis rentrons.
- En avion.
- Quoi ?
- On va devoir rentrer en avion.
Sam essaya de s'empêcher de rire mais il avait vraiment du mal, Gabriel semblait vraiment paniqué pendant quelques secondes.
- On commencera ton petit délire demain, ok ? On rentre à la maison, je remplis le frigo et te trouve une voiture avant.
Le chasseur ne put retenir son fou rire, l'archange était vraiment perdu rien qu'à penser à vivre sans ses pouvoirs. Et ça lui plaisait beaucoup.
Ce dernier le regarda tendrement, Sam était vraiment beau quand il riait. En fait, Sam était vraiment beau tout le temps.
Ils étaient sur un banc en face du Panthéon, à manger une glace en silence.
Sam se sentait bien, en paix avec lui-même. Il appréciait quand Gabriel se comportait ainsi : gentil et calme. Pas de moquerie ni de grandiloquence. Dans un geste irréfléchi et naturel, il posa sa main sur celle de l'archange.
Gabriel sentit la main de Sam sur la sienne, son cœur fit un bond. Cette sensation était encore meilleure que la glace qu'il dégustait, cela faisait plus d'effets que tout le sucre qu'il pourrait manger. Mais il ne dit rien et ne bougea pas. Il savait que c'était un moment rare et précieux et il ne voulait pas le gâcher.
Une demie heure plus tard, Gabriel proposa à Sam de rentrer et celui hocha timidement la tête. Ils étaient à présent dans le salon, leurs mains toujours l'une sur l'autre.
Le jeune Winchester s'en rendit compte et l'enleva précipitamment en rougissant.
- C'était…Euh…C'était chouette Rome. Dit il pour masquer sa gêne.
Gabriel la remarqua quand même mais fit semblant de rien. Il espérait qu'un jour, Sam serait fier de prendre sa main, comme lui l'était.
- Mais pendant dix jours, grâce à ta brillante idée, on n'ira pas ! On restera cloitré ici comme de pauvres humains.
- Fais venir une voiture.
- C'est déjà fait mon grand. Mais une voiture, franchement…On va pas loin avec ça !
Sam sourit.
- Bien sur que si, Gab' ! Demain, on partira en ballade pour te prouver le contraire.
L'archange ferma soudainement les yeux et fronça les sourcils.
- J'ai un message du Paradis, je dois y aller. Alors, à demain Sam…
- A demain, Gab'.
