10 règles pour trouver l'homme idéal

Auteur : Lumeton

Traductrice : Carrous'Elle

Fandom : Kingdom Hearts (qui ne m'appartient pas, pas plus qu'à Lumeton...)

Résumé : Sora est certain que son grand amour l'attend quelque part. Un barman nommé Riku va l'initier aux règles basiques pour trouver l'Homme Idéal...

Note de la traductrice : Bonsoir à tous et à toutes ! Bon, je suis nouvelle sur donc soyez gentils, s'il vous plaît... Techniquement, cette fiction n'est pas de moi, mais de Lumeton, je l'ai traduite de l'anglais (si vous voulez lire la version originale, c'est ici : www . fanfiction s / 7063540 / 1 / 10 - Rules - for - Finding - Mr - Right) J'avais beaucoup aimé cette fiction, du coup je vous la traduis en french (chuis trop gentille). En espérant qu'elle vous plaira autant qu'à moi ! N'hésitez pas à donner votre avis. Des bisous !


CHAPITRE 1

« Allô ? »

« Salut Vexen ! »

« Oh… Sora. »

« Tu avais promis d'appeler mais je suis sans nouvelles de toi depuis deux jours. Tout va bien ? »

« Hum, ouais, ça va super. Désolé mais je ne peux pas vraiment te parler là. Ca t'ennuie si on reporte cette conversation ? Je t'appellerai. »

« Oh, bien sûr, pas de problème. »

« Bye. »

La tonalité qui a suivi m'a signalé que Vexen avait déjà raccroché. J'ai regardé le téléphone en soupirant. C'est ce qu'il avait dit la dernière fois, 'Je t'appellerai'. Il ne l'a jamais fait.

« Génial. Et je ne suis même pas allé boire un verre avec Kairi et les autres parce que je pensais qu'il allait me donner rendez-vous » ai-je marmonné.

Tout seul chez moi un vendredi soir. Je vais m'éclater, c'est clair.

J'avais rencontré Vexen par le biais de l'ami d'un ami, ou quelque chose du genre. La première fois que nous sommes sortis ensemble paraissait prometteuse, et nous avions vite échangé nos numéros de téléphone. Mais ce fut tout. Après ça, pas de rendez-vous, pas de coup de téléphone, pas de message. Rien.

Je suppose qu'on pourrait dire que je suis un accro de l'amour. Une incurable, éternelle fleur bleue. Je pleure comme un bébé en regardant des films romantiques. Je lis des tonnes de romans à l'eau de rose. En fait, toute l'industrie des Harlequin pourrait s'écrouler si j'arrêtais d'en lire – et je ne plaisante pas !

Et ma quête pour trouver l'homme de ma vie devient une obsession, parce que je crois sincèrement qu'il m'attend quelque part. Qui sait, c'est peut-être le caissier du petit magasin au coin de la rue. Ou le gars qui m'apporte mon courrier au bureau – c'est tellement évident qu'il est gay.

Je suis sorti avec tellement de mecs que je ne pourrais sûrement pas les compter, même si j'avais quatre mains. J'ai eu un psychologue une fois qui m'a dit que j'avais peur d'être seul, mais ce n'est pas vrai. Je suis terrifié à l'idée d'être seul.

Et pour être tout à fait honnête, j'aurais pu sortir avec plus de mecs si je n'avais pas grandi sur une petite île qui comptait seulement cinq homosexuels, moi compris. Et deux d'entre eux étaient des filles. Essayez de trouver l'amour de votre vie quand votre choix se limite à deux personnes – qui ont fini ensemble de toute façon.

Je me suis redressé sur mon lit, sur lequel j'étais d'abord allongé, et j'ai rangé mon téléphone dans ma poche arrière en m'interrogeant sur ce que je devrais faire. Je n'avais pas vraiment envie de rejoindre Kairi et les autres, parce que je ne voulais pas avoir à leur expliquer pourquoi je n'étais pas au rendez-vous que j'avais prévu. Mais je ne voulais pas être seul. Être dans un endroit rempli de gens me suffirait.

C'est là que je me suis souvenu qu'un ami à moi avait parlé d'un nouveau bar ouvert depuis la semaine dernière. Donc, en me motivant, j'ai enfilé les vêtements que j'avais prévu de mettre pour le rendez-vous avec Vexen et je suis sorti.

J'ai traversé le parc qui était près de mon appartement. Il était plein de couples riant, souriant, s'embrassant, se tenant la main - tous fous amoureux. Tout le contraire de moi.

J'ai fait de mon mieux pour les ignorer, en tournant mon attention vers le soleil couchant. J'ai inspiré l'air frais, hûmant l'odeur de l'herbe récemment coupée. L'air était humide, il allait probablement pleuvoir. J'aurais dû prendre mon parapluie.

Il ne m'a fallu que cinq minutes pour arriver devant l'enseigne au néon du Wonderland. Ce n'était pas un petit bar, mais il n'était pas trop grand non plus. L'intérieur était très coloré, avec des canapés modernes et un comptoir en verre. Les employés étaient facilement repérables, car ils portaient tous un jean noir serré, une chemise noire et une cravate bleu turquoise.

J'ai décidé que cet endroit me plaisait. L'atmosphère était détendue. La plupart des clients étaient assez jeunes. Certains dansaient, ou plutôt se serraient les uns contre les autres sur le dance floor, pendant que d'autres étaient juste assis et bavardaient avec leurs compagnons. Quelques-uns étaient aussi accoudés au comptoir, buvant et papotant avec les deux barmen. L'un des deux était une fille avec des cheveux blonds. Elle était habillée d'une robe noire avec un ruban turquoise autour de la taille.

Mais l'autre barman a attiré mon regard. Il était sublime, avec un S majuscule. Il avait de longs cheveux argentés, et wow, la cravate faisait magnifiquement ressortir ses yeux. Dommage que les gars comme lui soient souvent hétéros, ou en couple, ou bien les deux.

Je me suis dirigé vers le bar et me suis assis, écoutant la musique qui sortait des énormes haut-parleurs, et les grondements de la basse.

Il y avait beaucoup de couples au Wonderland aussi. Pas forcément sérieux, c'étaient peut-être juste des couples pour la nuit. Mais moi, je n'étais pas fan de coups d'un soir. C'était vraiment si difficile de trouver quelqu'un avec qui vieillir ?

« Problèmes de coeur ? » a demandé quelqu'un d'une voix grave – le genre de voix qui vous donne des frissons.

Je me suis tourné vers la source de la voix. C'était le barman aux cheveux argentés, un sourire beau à vous briser le coeur dessiné sur ses lèvres fines.

« Pardon ? » ai-je demandé, incapable de me souvenir de ce qu'il avait dit.

« Je suis barman depuis suffisamment longtemps pour connaître les problèmes des gens rien qu'en les regardant. Toi je sens que tu as eu le coeur brisé récemment » a dit l'homme, et tout en parlant il préparait un cocktail.

« Eh bien, je suppose qu'on peut dire ça », ai-je dit en haussant les épaules. Il a souri et a servi un verre à une jeune femme.

« Voilà ma belle », a dit l'argenté en lui décochant son plus beau sourire.

Je vois. Un Don Juan.

« Alors, tu veux quelque chose ? » a demandé le barman en se tournant vers moi, abandonnant la femme qui le regardait rêveusement.

« Surprends-moi », l'ai-je défié, et l'argenté a souri.

« Ca marche », a-t-il accepté.

Il ne m'a pas fallu longtemps pour me retrouver, ahem, pompette, si bien que j'ai commencé à balancer tous mes problèmes à cet homme sublime.

« C'est toujours moi qui l'appelle. Je sais qu'il est occupé et tout ça, mais c'est toujours moi qui l'appelle. Est-ce que je devrais lui en parler ? Lui dire ce que je ressens ? » ai-je demandé, et c'était probablement la troisième fois que je disais ça.

« Excuse-moi si je suis trop direct, mais tu devrais arrêter de l'appeler. S'il est vraiment intéressé, il t'appellera. S'il ne l'est pas, il ne le fera pas. Pas plus compliqué », a dit l'homme.

« Mais s'il n'appelle pas... », ai-je murmuré en soupirant. L'argenté m'a fait un petit sourire. Brusquement je me suis rendu compte d'une chose.

« Hé, Mister le Barman, comment tu t'appelles ? » ai-je demandé. J'avais complètement oublié de lui poser la question.

« Mon nom est Riku. »

« Moi c'est Sora. »

« Je sais. Tu me l'as dit plusieurs fois », a rigolé Riku.

« Oh... eh bien, ravi de te rencontrer Riku. »

« Moi de même. »

Règle n°1 :

L'homme idéal te rappellera.


Et voilà, premier chapitre : fait ! Le deuxième est déjà traduit, je le publierai prochainement. Merci d'avoir lu, à la prochaine !

(Review... ? :D)