Harry Potter ne m'appartient pas. Publier sur un autre site le pseudo de Gwyndydd

Transplanage dans le temps

Chapitre 1

Ron, Hermione et Harry couraient pour échapper aux mangemorts. Ils évitèrent quelques sorts de pétrifications et de Doloris de justesse. Ils tournèrent à un angle de la rue moldue qui était exceptionnellement déserte. Les mangemorts, deux hommes et une femme, passèrent le croissement sans les voir.

-Ron, Harry, nous devons transplaner. Tenez-moi la main. Ordonna Hermione.

Les deux garçons hochèrent la tête et se saisir de deux mains d'Hermione. Les trois amis s'apprêtèrent à transplaner lorsque les trois mangemorts apparurent devant eux. La femme, voyant ce qu'ils allaient faire, lança un sort en même temps que les deux stupéfix de ses collèges :

-Clausus Tempus !

Juste à ce moment-là, l'environnement autour des amis commença à tourner puis soudain une pression se fit sur leurs mains puis tous les trois furent projeté dans des directions opposés. Ron se prit de plein fouet un portail d'une maison moldue. Harry lui fit une belle glissade sur le goudron et la douleur des égratignures qui naissaient sur son dos le fit serrer des dents. Hermione, quant à elle, atterrit au milieu de la route où heureusement aucune voiture ne passait. La jeune femme se releva rapidement et se prépara à être attaquer comme Ron et Harry. Seulement aucun mangemorts n'apparurent et les trois amis relâchèrent un peu la pression mais restèrent sur leur garde. Quand soudain tous découvrirent que la rue où ils se trouvaient, était différente. Il y avait malgré tout de nombreuses ressemblances entre cette rue et la précédente comme cette maison dont la peinture blanche venait d'être faite alors que toute à l'heure, il avait exactement la maison sauf que le crépi se décrochait par endroit. Chacun avait remarqué ces minuscules détails mais tous pensèrent que le transplanage avait réussi et que la sensation d'être dans la même rue était simplement dû au fait que les rues moldues se ressemblaient toutes. Hermione et Ron rejoignirent aussitôt Harry qui s'était figé en voyant ses amis.

-Qu'est-ce qui ne va pas, Harry ? demanda Hermione

-Oui, Harry, pourquoi est-ce que tu fais cette tête de déterré ?

-Euh… Bah… Vous n'avez pas l'impression que vos vêtements flottent un peu ?

-Oui, c'est vrai… Maintenant que tu le dis…. Répondit Ron.

Hermione ne dit rien mais elle regarda plus attentivement ses deux amis qui semblaient plus petit mais surtout plus jeune !

-C'est impossible... murmura-t-elle. Nous... nous avons rajeuni !

-Quoi ?! S' exclama le roux.

-Mais c'est impossible. Continua la jeune femme.

-Bah, on ne dirait pas. Répliqua Harry.

-Mais... mais... comment ? Demanda Ron qui devenu livide.

Je ne sais pas. Déclara Hermione. Le sort qu'a lancé la mangemort a peut - être interférait avec le transplanage mais je n'ai jamais entendu ou lu que quelque chose comme ça se soit déjà produit.

-Hermione, Ron... déglutit nerveusement le brun. Je ne crois pas que notre "élixir de Jouvence" soit notre plus gros problème...

-Quoi ? Qu'est ce qu'il se passe encore ?! Râla Ron.

-Ron ! S'exclama Hermione avant de regarder la chose que son ami désigner comme leur problème.

La "chose" en question n'était autre qu'un journal moldu ordinaire mais avant qu'elle ne pu ouvrir la bouche, elle remarqua la date sur le journal en question : le 15 Août 1970.

-Par la barbe de Merlin ! Jura Ron. On a remonté le temps !

Les trois amis se regardèrent, pensant la même chose.

-Mais c'est impossible ! s'exclama Hermione. Nous n'avons pas utilisé de retourneur de temps et en plus de vingt-sept ans !

-Tu te répète Hermione. Fit remarquer Harry

-Peut… peut-être que c'est un vieux journal… Proposa Ron.

Mais aucun des amis n'y crurent réellement mais ils vérifièrent plusieurs mais à chaque fois c'était le même journal.

-Hermione, que devons-nous faire ? Demanda le survivant à la seule personne qui connaissait suffisamment les voyages temporels.

-Tout d'abord, personne ne doit nous voir. Nous ferions mieux de trouver un déguisement mais il faudrait avant tout partir de cette rue moldu avant que des Auror débarquent.

Les deux garçons hochèrent la tête en silence, bientôt ils arrivèrent dans un quartier malfamé qui jurer avec le quartier résidentiel qu'ils venaient de quitter. Ils aperçurent une bâtisse délabrée qui semblait abandonné. Ils forcèrent la porte sans utiliser la magie pour ne pas alerter le Ministère de la magie. La maison ne semblait pas être abandonnée depuis longtemps car il avait encore de nombreux meubles et vaisselles qui prenaient la poussière. A vrai dire, ils n'auraient pas su qu'aucun propriétaire ne la réclamerait s'il n'y avait pas eu le panneau défraichi annonçant « À vendre ».

Hermione, sans un mot, se précipita vers la salle de bain sous regard ahuri de ses deux amis puis elle en sortit avec une expression de victoire en tenant trois bouteilles dans les mains.

-Qu'est-ce que tu as ? demanda Ron

-J'ai trouvé ce qu'il nous faut pour nos déguisements. Répondit-elle. Ces bouteilles sont des colorations pour cheveux. Continua-t-elle sous le regard interrogateur de ses deux compères. Heureusement ils sont encore bons. Alors vous avez le choix entre blond vénitien, brun et roux.

-Pourquoi est-ce que je me mettrais ce truc de moldu sur ma tête ? Râla Ron.

-Parce que, Monsieur Ronald Weasley, personne, je dis bien personne, ne doit nous voir sous notre réelle apparence. De plus, il faut éviter d'utiliser au maximum la magie sous peine de voire débarqué des Aurors vu les temps troublé dans lesquels on a atterri ! Je suis même étonner qu'aucun n'est encore débarqué !...

-D'accord, c'est bon ! L'interrompit le roux. Donc Harry, tu choisis quelle couleur ?

Le nommé lança un regard noir plein de sous-entendu en direction de son ami. Harry réfléchit un instant à sa décision. Tout d'abord, cela ne servirait à rien de prendre la coloration brune qui ne changera pas grand-chose à ses cheveux. Quant au roux, il ne pouvait pas le prendre puisqu'il ressemblerait trop à sa mère qui était actuellement vivante. Harry opta donc pour le blond vénitien. Ron, lui, fut obligé de prendre le brun et Hermione prit le dernier flacon, c'est-à-dire le roux. Hermione prit trois bassines qu'elle remplit d'eau en remerciant Merlin que l'eau ne soit pas coupé. Tous suivirent minutieusement les instructions sur leur flacon et à la fin, ils ressortirent tous avec la couleur de cheveux choisie. Ils inspectèrent soigneusement leurs cheveux pour s'assurer que la coloration était bien faite avant qu'Hermione ne la fixe pour plusieurs mois sur leurs cheveux avec l'aide d'un sort mineur.

-Bon et maintenant ? demanda Ron

-Nous devons nous rendre à Poudlard. Déclara Hermione. Pour que l'on puisse étudier les livres traitant des voyages temporels.

-Mais comment ? Interrogea Harry. On ne peut pas débarquer là-bas comme cela !

-Je ne sais pas encore mais…

Soudain le grondement de trois estomacs résonna dans la pièce.

-En attendant, nous devrions aller manger quelque chose. Proposa Harry.

Ses deux amis hochèrent la tête malgré la brève grimace de dégout de Ron se rappelant le café moldue où ils avaient atterri après le mariage de Bill et Fleur.


Pendant ce temps, le Ministère de la Magie, et plus particulièrement le Département des accidents et catastrophes magiques était en ébullition. Une grande vague de magie avait été repéré dans un quartier moldue.

-Alors que se passe-t-il ? demanda le ministre de la magie qui venait d'entrer.

-Monsieur, nos appareils ont repéré une énorme vague de magie dans un quartier Moldu.

-Est-ce Vous-Savez-Qui ?

-Nous ne savons, Monsieur le Ministre. Nos appareils n'ont pas pu identifier le ou les sorciers à cause des interférences qu'a créées cette explosion. Cependant cela semblait plus à de la magie brute.

-De la magie brute de jeunes sorciers ?

-Oui, Monsieur. D'après nous, il serait possible qu'il y ait eu plusieurs jeunes sorciers utilisant leur pouvoir par accident et ils les auraient utilisé en même temps ce qui aurait créé une résonance provoquant cette vague de magie. D'après les registres, il n'y a pourtant aucun jeune sorcier répertorié dans ce quartier. Mais cela est notre meilleure théorie, Monsieur le Ministre.

-Bien alors trouvez-moi ces nouveaux sorciers, repérez leur maison, leurs noms, ect… Je vais en même temps demander à Bartemius Croupton d'envoyer des Auror sur les lieux, on ne sait jamais. Cette explosion pourrait très bien être le fruit des mangemorts. Je vais aussi prévenir Dumbledore qu'il aura peut-être de nouveaux étudiants si votre hypothèse se révèle juste.


Une review ?