NdA: Bien. Ceci est... une preuve de ma folie ? Peut-être. Et un multi-crossover. Dans le sens où chaque chapitre sera un crossover avec un univers différent. C'est pour ça que je ne mets pas ce recueil dans une archive de crossover, mais dans celle de MK.
Pour le moment, je n'ai que deux textes d'écrits. Mais j'ai des idées. Néanmoins, cette fic sera inscrite comme "Terminée" parce que chaque chapitre est indépendant des autres. Et non, je ne pense faire de suite pour aucun d'entre eux. Mais si ça vous donne des idées pour des fics plus longues, n'hésitez pas ;) (prévenez-moi juste, que j'aille les lire ^^)
Disclaimer : Magic Kaito ne m'appartient pas. (Je le mets ici, puis pour le reste, vous aurez compris. Pour l'autre... ben, je le mettrais en bas. Histoire de pas spoiler.)
Changement de Programme
I - Moment de Flottement
Kid courait dans l'immeuble, poursuivi par les policiers de Nakamori. Le butin de la nuit – une jolie pierre bleutée ornée de symboles bizarres – était cachée dans la poche de sa veste.
Il arriva sur le toit et reprit son souffle, avant de sortir la pierre de sa poche. De ce qu'il avait pu tirer de ses recherches, le pendentif était une héritage familial qui avait été acheté à la famille, pauvre, pour une bouchée de pain. Kaito n'avait pas particulièrement apprécié, et peut-être était-ce la raison pour laquelle il avait prit pour cible cette pierre, qui n'était clairement pas assez grosse pour être le Pandore. Et pour laquelle le propriétaire se trouvait actuellement dans une situation très inconfortable impliquant un placard à balai, une collection de serpillières, et un tutu rose.
Ça n'avait pas été un vol bien compliqué. Il y avait bien eut l'arrivée inopinée de Hakuba, miraculeusement rentré d'Angleterre. Mais comme il lui avait littéralement collé les pieds sur le sol du hall d'entrée, le britannique n'était plus vraiment une menace à l'heure actuelle.
Mais comme même le Kid peut voir sa chance tourner, il apparut vite qu'il n'était pas seul sur le toit. Évidemment, il y avait Snake, toujours avec sa tête patibulaire et sa moustache en guidon de vélo – qui porte encore une moustache pareille, d'abord ? – et qui pointait un revolver sur le voleur en blanc.
Sauf que le brigand semblait avoir oublié qu'un bataillon de policiers était actuellement à la poursuite du Kid, et que ceux-ci n'étaient pas du genre à s'arrêter en chemin pour boire un cocktail. Ou du moins, pas aujourd'hui.
Il y eu un petit moment de flottement quand Snake se retrouva face à l'inspecteur Nakamori, ses hommes de mains face aux policiers. Puis la situation devint assez embrouillée et tout ce qu'en tira Kaito c'était que l'inspecteur avait décidé de se concentrer sur les mercenaires plutôt que sur lui aujourd'hui.
Ç'aurait été très bien s'il n'y avait pas eu un abruti de première catégorie qui l'avait poussé lors de la cohue, le faisant basculer par-dessus la rambarde.
Ceci pour expliquer la raison pour laquelle il chutait désormais vers le sol. Bravo, vraiment. Il soupira avant d'essayer d'atteindre les manettes de son planeur, histoire de ne pas s'écrabouiller comme une crêpe en bas. Ça ne ferait pas très classe comme fin, pour un cambrioleur de renommée internationale.
Sauf qu'il n'eut pas vraiment le temps de transformer sa cape, parce qu'à ce moment, la pierre qui était dans sa poche se mit à briller tellement fort qu'on pouvait voir les rayons à travers le tissu. Surpris, Kaito sortit la pierre de sa cachette pour la prendre dans sa main, et il eut d'un coup l'impression d'atterrir sur un lit de plumes. Ou de mousse. Ou de vent. En tout cas, il s'était arrêté de tomber.
Il cligna des yeux avant de se rendre compte du petit problème qu'il y avait en cet instant même. Il flottait dans les airs. Pas comme dans « attaché à un filin invisible et faisant semblant de marcher pour impressionner Tantei-kun » mais plutôt comme dans « en train de léviter dans une lumière bleue et descendant lentement comme s'il avait le même poids que sur la lune ».
Il fit ce que n'importe qui de sensé ferait en cet instant. Il paniqua et s'agrippa au minuscule caillou comme si sa vie en dépendait. Ce qui était sûrement le cas.
Puis il se rendit compte que c'était devenu très silencieux en bas. En haut aussi, mais c'était plus significatif en bas. En bas, là où il y avait des centaines de fans toujours à hurler. Il regarda au sol et vit que tout le monde avait la tête levée et la bouche grande ouverte. Il pouvait tout à fait comprendre leur incompréhension. Il n'avait rien compris non plus, de toutes façons.
Bref, il continua sa lente descente vers le sol tandis que les gens en bas – et en haut aussi, d'ailleurs – le regardait descendre dans un silence presque religieux. Kaito se sentit soudain très mal à l'aise.
Il finit par atterrir sur le sol. La lumière qui émanait de la pierre et qui l'avait entouré lors de sa chute disparut. Il y eu de nouveau un moment de flottement – décidément, c'était la journée. Puis quelqu'un remit le volume et ce fut beaucoup trop pour les oreilles de Kaito. Il vit un journaliste se précipiter vers lui, suivi de plein d'autres derrière, et estima que pour sa propre sauvegarde, il lui devait de s'éclipser.
Un petite boule de fumée plus tard, Kuroba Kaito s'éloignait prudemment du lieu des festivités.
Pour se faire intercepter par Hakuba. Oh, merveilleux. Le détective, qui semblait avoir réussi à décoller ses pieds du hall, l'approcha avec un air très sérieux qui n'augurait rien de bon.
« Tu peux m'expliquer ce qui vient de se passer ?
— Non, parce que je n'y suis pour rien, balaya le pauvre cambrioleur encore sous le choc.
— Kuroba, tu as intérêt à me le dire illico, parce que ça, ce n'était certainement pas un de tes tours ! s'exclama le détective.
— Je n'en sais rien, OK ? Je suis aussi paumé que tout le monde, là ! »
Hakuba regarda de haut en bas son camarade de classe, qui semblait encore un peu secoué, même s'il était difficile de le remarquer pour un œil non averti.
Il le fixa un instant dans les yeux. Puis il lui demanda :
« Dis-moi, Kuroba… tu ne serais pas le descendant caché de la famille royale d'un ancien peuple adepte des châteaux construits dans le ciel, par hasard ? »
…
« Pas à ma connaissance… »
NdA : Pour ceux qui vivent en Terre Adélie et n'ont toujours pas deviné, il s'agit bien de Laputa, Le Château dans le Ciel, réalisé par Hayao Miyazaki. Le Disclaimer revient donc aux studios Ghibli.
Alors ? Vos impressions ? ^^'
