Bon, ben, vous avez lu le résumé, pas vrai? Alors voilà, c'est une petite idée que j'ai eu comme ça et je me suis dit pourquoi. Alors, c'est un one-shot si personne ne demande de suite et s'il y a plein de review pour me dire, suite, suite suite, et des demandes de pitié et des gens qui se trainent à genoux, alors je ferais une suite. Comme elle est pas encore écrite, ça pourrait être long. Vous préviens tout de suite, avec l'école et tout et tout…
Menteuse…
Sa mélancolie faisait si mal à voir que plus personne ne pouvait la supporter. Il avait vaincu Séphiroth par deux fois, chaque fois, soutenu par tout ses amis ou presque. Mais chaque fois, lui avait manqué le principal, la femme de ses rêves et celle à laquelle il avait dédié sa vie. Ses cheveux bruns le hantaient et l'empêchaient de regarder la chevelure noire de Tifa avec cette étincelle de désir dans le regard que personne n'avait jamais su allumer chez lui.
Son amie avait pourtant été patiente. Cela faisait déjà 1 an que les géostigmas avaient laissé en paix les enfants de la planète et ses adultes. 1 an que Kadaj était mort, ainsi que ses frères. Mais encore une année à regarder son guerrier blond s'enfoncer dans des souvenirs. Il avait dit avoir oublier. Avoir compris ce qu'il avait à comprendre. Il avait tracé un trait sur Aeris. Cloud était censé avoir compris. Mais il était buté, depuis toujours.
-Bonjour, c'est Tifa, tu as une livraison à faire pour Nibelhem. Peut-être que tu pourrais jeter un coup d'œil au village, pour voir. C'est pour les habitants de mon ancienne maison, tu te souviens? Je crois que tu devrais retrouver. Ils te donneront la marchandise à livrer. Puis tu pourras revenir à Midgar, c'est la destination finale. Tu vas bien? Tu sais, je déteste devoir te parler comme ça, sur ta boîte de message. Tu pourrais appeler, je répondrais. Mais bon, toujours la même histoire avec toi, non? C'est un petit pas à la fois. Bah, je t'attends. Les enfants s'ennuient de toi. Donnes des nouvelles vite et surtout, prends soin de toi, Cloud, d'accord? Bye.
Elle raccrocha le combiné avec un soupir. Marlène était assise à côté d'elle, sur le comptoir du bar et voyait bien que la jeune femme se forçait pour ne pas perdre son sourire. Tifa aimait tellement Cloud. Et lui, il ne voyait rien, absolument rien. Il était comme un aveugle.
-Tifa? Pourquoi Cloud ne rentre pas? demanda la petite fille.
La jeune femme tressaillit à cette question. Elle faisait tellement mal. C'était si dur de tout supporter tout en le cachant aux enfants. Denzle jouait dehors, avec des copains. Elles étaient seules entre filles. Comme bien souvent.
-Il est dur avec lui-même. Tout le monde lui a pardonné, mais il n'y est pas encore arrivé lui-même. Il est en paix avec son âme, mais pas avec son cœur. Alors, il se cherche encore un peu. Il lui faut du temps.
-Mais c'est long, soupira la petite fille d'un ton geignard.
Tifa lui tourna le dos, incapable de supporter cette réalité. Elle n'en pouvait plus d'être forte pour lui et de tout garder pour elle. Son secret la rongeait. Cloud était presque parfait, mais il lui restait une grande lacune. Dans sa culpabilité, il se rendait encore plus coupable en ne pensant qu'à lui et à ses fautes, sans penser aux autres et à la peine qu'il leur faisait en partant régler ses comptes avec lui-même à tout bout de champ.
-Tifa?
La jeune fille remarqua qu'elle tremblait de la tête au pied sans pouvoir se contenir. Elle se reprit aussitôt, surprise par sa réaction. C'était peut-être beaucoup, elle n'était quand même pas sur le point de craquer. Non? Oui. Oui, elle allait craquer si son imbécile d'ami d'enfance ne faisait pas bientôt un effort.
-Cloud n'est pas méchant. S'il est perdu, c'est qu'il a besoin d'aide, non?
-Oui, répondit Tifa en se mettant à nettoyer méthodiquement le comptoir.
-Alors, cette aide devrait peut-être être un peu plus dure que d'habitude, pour qu'elle le secoue un peu, non?
Tifa releva la tête de sa tâche domestique, sans comprendre. Devant ses yeux de vins plein de question, Marlène sourit, malicieuse. Elle avait depuis longtemps souhaité que ses deux héros se marient ensemble. Mais il semblait que la nature ait parfois besoin qu'on la pousse un peu.
-J'ai une idée pour qu'il change face à toi Tifa, déclara l'enfant.
Une fois qu'elle sut ce dont il s'agissait, la jeune femme ne sut pas quoi dire. C'était énorme. Terrible. Cruel et mesquin. Mais c'était brillant. Incroyablement brillant!
-Marlène, qui t'a donné cette idée?!
-Personne, je l'ai eu toute seule!
-Il faut que j'appelle Yuffie pour qu'elle m'aide, elle serait bien capable d'avoir imaginer un coup pareil. Oh, pauvre Cloud, peut-être qu'on devrait oublier ça, ça lui porterait tout un coup quand il saurait que c'est…
-Tifa, je t'ai dit qu'il fallait le secouer un peu, puis Yuffie était d'accord pour dire que c'était une bonne idée!
-Alors, au fond, Yuffie à mis son nez là-dedans?! La coquine, je m'en doutais bien, fit victorieusement la jeune femme en pointant un doigt accusateur vers Marlène qui porta une main à sa bouche, l'air faussement coupable. Mais il faudrait lui dire que ce n'est pas un jeu. On parle des sentiments de Cloud. On n'a pas le droit de…
À ce moment-là, où Tifa allait laisser tomber la fabuleuse idée, son instigatrice entra dans le bar avec un immense sourire dans la figure.
-Tu ne peux pas laisser tomber, il n'a pas le droit de te laisser de côté plus longtemps, depuis le temps que je paris avec Caith Sith que vous allez finir ensemble! Puis, on ne peut pas le laisser te faire tourner en bourrique comme ça, tu devrais voir ta tête. On dirait que tu vas mourir de douleur dans quelques jours. Non, tu ne peux pas endurer ça plus longtemps. Même si ça serait très romantique que tu meurs d'amour pour lui et qu'il ne voit rien…
-Mais enfin, Yuffie, je ne peux pas…
-Oh, si, tu peux justement et tu vas le faire, j'ai prié très longtemps pour avoir un signe et Aeris elle-même m'a dit ce que je devais faire. Et ce que toi, tu devais faire. Elle est parfaitement d'accord. Je te le jure.
-Mais…
Tifa parlait, mais plus elle y songeait, et plus l'idée lui plaisait. C'était peut-être sa seule et unique chance pour…
Un instant plus tard, les deux jeunes femmes étaient en train de faire les boutiques. Yuffie avait réussi à se trouver un fournisseur de monnaie, Cid en l'occurrence, puisque Shera avait besoin de nouveaux vêtements pour entamer une étape importante de leur vie de couple. Elle était enceinte. C'était juste qu'elle ne l'avait pas dit à Cid. Elle comptait le lui annoncer dans les magasins. Dieu savait que les bras allaient lui en tomber!
Quand Tifa eut enfilé les vêtements choisis avec soins par ses deux amies et se regarda dans le miroir, elle eut un léger choc. Mais jamais un aussi grand que Cloud lorsqu'il la verrait. Ce qui ne tarda pas. Après que Cid est pété une crise de tous les temps et lancé tout les jurons qu'il connaissait, au grand dam de sa femme, puisqu'il en connaissait des rayons, la jeune femme aux attraits magnifiques avait rejoins le bar, l'air de rien, sans se faire remarquer par les enfants. Ces derniers étaient au courant qu'ils ne devraient jamais intervenir dans l'opération Charmez Cloud qui allait suivre.
Aussi, lorsque la moto du jeune homme entra dans la cour, ils dévalèrent les marches comme des dératés et crièrent à la maîtresse de maison avec joie que leur héros était enfin arrivé. Comme de fait, Cloud avait effectué sa livraison et décidé de venir voir tout le monde. Après tout, lui aussi était censé s'occuper des enfants avec Tifa. Et il avait une chambre permanente dans ce bar.
-Cloud! s'égayèrent Denzle et Marlène en lui sautant dans les bras.
-Salut vous deux, vous m'avez manqué, fit-il en leur ébouriffant les cheveux gentiment.
-Tifa a dit de te dire que quelqu'un t'attendait, chuchota Marlène en s'accrochant à une des mains de l'adulte.
-Ah bon, qui ça?
-Elle a dit qu'elle ne savait pas qui s'était, elle ne s'est pas montrée. Elle était cachée sous une capuche…
Cloud releva la tête, en fronçant les sourcils. Les gamins lui dirent de bien s'amuser avec cette personne avant de retourner dans leur chambre. Il songea que leur attitude était étrange, mais ne s'y arrêta pas. Il entra dans le salon, puis dans le bar, alors que l'attendait comme de fait une silhouette mince et fragile enveloppée d'une capuche jaunie par le temps. Il n'avait pas ses épées sur le dos et s'en maudissait intérieurement, qui cela pouvait-il bien être?
Elle se retourna lentement et quand il vit ses yeux verts, il figea net. C'était impossible. Humainement impossible. Il l'avait bien vu mourir, non? Elle fit tombé très lentement la capuche qui cachait ses longs cheveux bruns et tressés et il crut qu'il perdait la raison. Était-ce encore une vision? Une illusion? Sa belle Aeris allait-elle disparaître sans lui avoir dit un mot, comme ça, soufflé par le vent de la réalité?
Cloud n'osa plus bouger, de crainte de la voir s'évanouir dans l'air. Mais elle resta devant lui, bien visible. Presque tangible. Était-ce…? Un rêve? Il battit des paupières, se sentant faiblir. Elle lui adressa un sourire triste, comme si elle savait la souffrance qu'il ressentait et s'en voulait de la lui inspirer.
Sa cape toucha le sol et permit au jeune homme de la voir, habillée comme avant, comme toujours, comme du temps de son vivant, de sa robe rose pâle qui lui allait si bien. Il frémit, ne pouvant pas y croire. Elle n'avait rien dit. Et d'habitude, il ne faisait qu'entendre sa voix, il ne pouvait jamais la voir assez longtemps.
-A…Aeris?
-Oui, c'est moi, fit-elle de sa voix légère. Elle tremblait un peu dans l'air et il s'approcha tout de suite, inquiété.
-Qu'est-ce que…? Comment…?
-Ça ne durera sûrement pas, mais je… Cloud, je crois qu'on m'a permis de revenir te voir pour faire tout ce que je n'avais pas encore eu la chance de faire avant de mourir. Enfin, presque. Et le pire, c'était de m'expliquer avec toi.
-Aeris…
Son cœur blessé qu'il avait cru guéri s'ouvrait brusquement, sans trop oser y croire. Mais alors, comme pour cacher sa propre peur, elle se jeta contre lui, dans ses bras ballants et quand il la sentit se serrer contre lui, il sut que c'était vrai. Il y crut et voulu y croire de toutes ses forces. Il la serra sur son cœur de toutes ses forces, en inspirant avec délice son parfum délicat. Comment se pouvait-il qu'après toute cette douleur, brusquement, elle lui revienne enfin?
Elle frémit dans ses bras et il crut comprendre sa peur. Elle avait été si loin de tout, si longtemps. Il s'était senti si seul tout ce temps. Il n'avait eu que Tifa pour tenir. Maintenant, il se sentait capable de tout affronter. Sauf la cruelle vérité qu'il tenait contre lui. Tifa se recroquevilla un peu en glissant son visage contre son épaule et le sentant la serrer dans ses bras pour la première fois de cette façon. Et quand elle l'entendit lui murmurer combien elle lui avait manqué, elle eut envie de mourir. Parce que cette perruque lui brûlait la tête et que ces verres de contact lui donnaient envie de pleurer et que quelque part dans le ciel, elle avait une amie dont elle violait la mémoire.
Et Tifa gémit mentalement des millions d'excuses pour cette horreur qu'elle commettait, mais profita enfin de cette embrassade. Elle lui donnait tout le réconfort qu'elle n'avait jamais pu avoir. Parce que pour une fois, c'était vrai. Mais pas encore tout à fait.
-Tu m'as manqué aussi, chuchota-t-elle. Même si d'une certaine manière, j'ai été avec toi aussi souvent que je l'ai pu.
Et c'était vrai. Aussi vrai qu'elle s'appelait Tifa Lockeart et non Aeris.
C'est une fin choc et je crois pas être capable de dire que c'est un one-shot… Mais bon, seul le temps nous dira ce qu'il en est… Et si vous voulez savoir la principale raison de mon retard potentiel dans cette fic, allez voir toutes les histoires qu'il y a dans ma bio, juste en dessous des paragraphes monstrueux….hihi allez reviews!
