« Puru puru puru. Lâcha soudainement le Den Den Mushi qui venait de se "réveiller". Puru puru puru. »
Sengoku regarda celui-ci d'un oeil circonspect. Quel genre d'information allait-il recevoir ? Cette question le faisait hésiter à décrocher. Il mit une bonne minute avant de saisir le micro.
« Gatcha. »
Personne ne répondit immédiatement au Den Den Mushi. On pouvait entendre un enfant qui pleurait et les cris alarmés de ce qui semblait être la Marine. Certains ordonnaient des choses incompréhensibles tandis que l'on pouvait entendre d'autres s'activer. L'Amiral eut un léger petit sursaut en entendant quelqu'un crier soudainement :
« Amiral Commandant en chef Sengoku ! G-5 au rapport ! Nous avons une mauvaise nouvelle.
- Que se passe t-il là-bas ?! » S'écria t-il en cognant son poing sur son bureau.
La petite chèvre qui l'accompagnait toujours poussa un petit "Meh", surprise avant de faire le tour de la pièce nerveusement. Ses petits bruits de pas et sa cloche résonnèrent comme un écho dans les oreilles de Sengoku qui attendait avec impatience le rapport. Les secondes lui paraissait des heures.
« Rosinante Corazon est décédé ! Rapporta le soldat de la Marine. Il a été assassiné par Don Quixote Dofamingo.
- C'est à peine croyable... ! Rosinante... Répondit celui-ci en serrant les dents. Mais qui est-ce que j'entends pleurer derrière ?
- C'est un enfant, Amiral.
- Vous savez de qu'il s'agit ?
- Nous l'ignorons. »
L'homme resta silencieux et posa ses coudes sur son bureau en enlaçant ses doigts entre eux. Il ferma les yeux dans l'espoir de trouver une quelquonce information sur ce mystérieux enfant. S'il pleurait la mort de Rosinante, c'est qu'il devait sûrement avoir fait un bout de chemin avec lui.
« Sengoku, tu as mis du temps à décrocher.
- Qu'y a t-il ?
- Je quitte mon poste pendant quelques mois. Je vais m'occuper d'un enfant. »
L'Amiral n'en crut pas ses oreilles. Il se leva et serra le micro dans sa main jusqu'à faillir le briser en deux. La voix de son interlocuteur était calme et posée. Il était parfaitement conscient de ses actes.
« Je te demande pardon, Rosinante ?!
- C'est une victime du Saturnisme et aussi de Doflamingo. L'informa t-il. Il a besoin d'aide. Je ne peux pas le laisser comme ça... En échange, je te donnerais toutes les informations concernant les membres de l'équipage Don Quixote. Cela te convient-il ? »
Sengoku se leva, les mains plaquées sur son bureau et légèrement penché vers le Den Den Mushi. Le micro était retourné sur le dos de telle sorte qu'il puisse parler dedans sans que le son ne soit étouffé. Le soldat de la Marine se racla la gorge et reprit :
« Le Vice-amiral Garp sera sur les lieux dans une dizaine de minutes. »
L'autre ne répondit pas.
« Amiral Sengoku ?
- Envoyez aussi Tsuru avec lui et dites leur de ramener l'enfant avec eux. Ordonna t-il.
- C'est déjà fait. Nous avons tout prévu. »
L'homme se frotta nerveusement les mains puis raccrocha quasi immédiatement après la réponse de son interlocuteur. Il se rassit dans son siège et le tourna dos à l'entrée.
« Je lui ferais manger le Ope Ope no Mi et il sera sauvé. »
La mort de Rosinante fut un choc pour lui, même s'il ne devait en aucun cas montrer ne serait-ce qu'un seul signe de faiblesse. Pourquoi était-il mort ? Ce sacrifice juste pour sauver un pauvre enfant de Flevance en plus de cela.
« Trafalgar Law... Utilisateur du Fruit du Démon et ancien membre de la famille Don Quixote Doflamingo. Sacré gamin qui va se présenter à moi. »
« Quoi qu'il arrive, ne lui fais pas de mal. Je t'en prie. » Lui avait-il dit avant de raccrocher.
