Voilà mini-fic ou OS en 2 parties je ne sais pas encore c'est suivant l'inspiration... Super guimauve et un peu OOC en perspective (enfin c'est ce que j'aime) mais ce n'est pas certain. N'hésitez pas à donner votre avis, je prend tout sauf la méchanceté gratuite et non constructive évidement. Voilà enjoy !
Disclaimer : rien est a moi comme d'hab' et je ne gagne rien...
Saison 5 après Le papillon Bleu...
Chapitre 1 : Surprise
Assise à son bureau, remplissant sa paperasse, Kate Beckett repensait à sa dernière affaire. Plus particulièrement à l'enthousiasme de Castle... Elle ne pouvait s'empêcher de penser à Lui, à Son sourire, Ses yeux pétillants d'excitation quand Il lui contait ses découvertes. Perdue dans ses pensées, un sourire naquit sur son visage. Elle se frappa mentalement et redevint sérieuse. Mais elle dut se mordre la joue pour empêcher ce sourire de réapparaître.
Malgré sa réaction outrée face à Castle, elle aussi avait eu tendance à se voir à la place de Vera et Stan. Cependant Kate Beckett était bien trop fière pour l'avouer à son partenaire. Un secret de plus qu'elle défendrait farouchement face aux investigations de Castle.
Kate lui avait dit que tant que ce mur serait en elle, elle ne serait pas prête à s'engager dans une relation sérieuse. Ce que Castle ne savait pas, c'est que ce mur s'était considérablement affaiblit, en grande partie grâce à lui. Résoudre le meurtre de sa mère n'y changerait rien. Cela faisait quatre ans que Rick Castle s'évertuait à démonter ce mur brique par brique, et Kate avait petit à petit abandonné l'idée de combler les failles qu'Il créait.
Un gobelet de café fumant, posé devant elle, interrompit le lieutenant Beckett dans ses pensées.
- Alors on rêve au prince charmant Beckett ?
- Bonjour Castle. Merci pour le café.
- Vous ne m'avez pas répondu...
- Non Castle, faire de la paperasse n'a jamais rien eu de charmant ! D'ailleurs, à moins que vous soyez enclin à participer à ce genre d'activité, vous n'avez pas grand chose à faire ici.
- Pas d'affaire ?
- Question stupide !
- Pas d'affaire...
Un silence s'installa uniquement perturbé par le bruit du stylo de Beckett glissant sur le papier. Sans lever les yeux de ses papiers, Beckett s'exclama :
- Arrêtez ça !
Surpris en pleine contemplation Castle s'exaspéra :
- Comment vous faites ça ?
- Faire quoi ?
- Savoir quand je vous observe !
- Je suis flic Castle, je croyais que vous étiez au courant !
- Ça n'explique pas tout.
- Ça suffit pour expliquer ça
- Non je pense qu'il y a autre chose. Une sorte de connexion invisible et intense entre nous, qui fait que vous sentez quand je suis là sans me voir et quand je vous observe sans même me regarder !
Beckett roula des yeux exaspérée.
- Ça n'a rien de mystique Castle c'est de la logique !
- Vous et votre logique grogna-t-il. Ce qui lui valut un regard noir de la jeune femme. Il s'enfonça dans son fauteuil, boudeur, sortit son calepin noir et y inscrivit :
« Note à moi-même : Ne JAMAIS critiquer la logique de Beckett »
Une heure et demie plus tard, après avoir passé son temps à taquiner Beckett, Castle regarda sa montre et s'exclama :
- Oula ! Je file je suis déjà en retard à mon rendez vous ! Puis, après avoir capté le regard interrogateur de Beckett.
- Ne faites pas cette tête là, je ne vous abandonne pas !
- Oh mais prenez votre temps Castle, c'est de la paix en plus pour moi !
- Ouch ! Ne soyez pas jalouse lieutenant, je déjeune avec Alexis
- Passez lui le bonjour.
Castle acquiesça et se dirigea d'un pas rapide vers l'ascenseur. Du bout de l'open-space il lança tout sourire :
- Oh et à ce soir Beckett ! Ne soyez pas en retard. Puis il s'engouffra dans l'ascenseur.
- Comment ça ce soir ?... CASTLE ! Trop tard, il était déjà partit.
Quelques heures plus tard, le lieutenant reçu un message de Castle.
J'espère que vous n'avez pas oublié lieutenant. Au cas où, je passe vous chercher à 19h. Et n'essayer pas de vous défiler, c'est non négociable ! Quant à notre destination, elle restera secrète !
Beckett fulminait. Quel culot, il se permettait de lui donner des ordres ! Elle connaissait assez bien Castle pour savoir que la surprise serait de taille. Mais elle espérait vraiment ne pas finir en tête à tête avec lui dans un resto chic et hors de prix. Elle secoua la tête un sourire aux lèvres, il était incorrigible !
Jetant un coup d'œil à sa montre, la jeune femme se dépêcha de rentrer chez elle. Elle quitta le commissariat dans pas rapide, souhaitant au passage une bonne soirée à Esposito et Ryan, particulièrement surpris de la voir partir aussi tôt.
Devant son dressing Kate Beckett déprimait. Elle n'avait rien à se mettre. Un coup de sonnette interrompit ses pensée. Elle alla ouvrir la porte, toujours sur ses gardes, n'attendant personne. Kate découvrit un paquet sur le pas de la porte, et personne à l'horizon. Un sourire apparut sur le visage de la jeune femme. Il pensait à tout. Elle n'avait pas besoin de l'ouvrir pour savoir de qui il venait. Elle ramassa le paquet et se précipita dans sa chambre afin d'ouvrir son cadeau. Une magnifique robe bustier, sombre aux reflets vert y était soigneusement emballée. Un carte l'accompagnait. Kate l'ouvrit et put y lire :
Vous n'avez pas besoin de cela pour être sublime, mais c'est une soirée habillée... Voici ma maigre contribution. Rick
La jeune fila sous la douche et après s'être séchée elle enfila son magnifique présent. La robe semblait avoir été créée pour elle. Cintrée au niveau du buste à la taille, elle descendait jusqu'à ses pieds et était fendue jusqu'à la mi-cuisse gauche. Castle avait même poussé le vice jusqu'à lui les chaussures assorties. Des escarpins à talons (probablement hors de prix) et une parure de bijoux couleur émeraude. Kate espérait que ce n'en était pas de vraies. Après s'être coiffée et légèrement maquillée, elle était enfin prête. 18h50 affichait son réveil, "pile à l'heure" se dit-elle.
Cinq minutes plus tard la sonnette retentit dans l'appartement. Kate se précipita à la porte et se stoppa la main au dessus de la poignée. Elle souffla un bon coup afin de masquer son excitation. Sa main se mit à trembler. Mais pourquoi donc était-elle stressée ? Un mot suffit à répondre à cette question : Castle.
Elle posa enfin sa main sur la poignée et ouvrit la porte. Elle découvrit alors un énorme bouquet de roses rouges. "Il n'a pas osé !" se dit-elle, une grimace apparaissant sur son visage. Elle détestait les roses rouges !
Un "Bonsoir ma chérie !" la tira de ses pensées et sa grimace s'accentua.
Je vous ais bien eu hein :D (sourire sadique)
*Ouch pas taper*
Aaaaaaa non non ne me tuez pas ! Juste reviewez pleaaaaase
