Bonjour les lecteurs/lectrices

ceci est une fan fiction de la série Shameless US sur le couple Gallavich (Ian Gallagher/Mickey Milkovich)

ça faisait un moment que je voulais reposter cette fic. j'avais commencé à la partager, puis l'avait effacé, faute d'idées pour la terminer. Mais maintenant, j'ai retrouvé l'inspi pour ce couple que j'aime tant.

Cette fic est un hommage au jeu de l'oie (je pense que vous connaissez). Elle est découpée en neuf chapitre, chacun du nom d'une case spécifique du jeu. (case prison, case retour en arrière, case mort, deux oies sur la même case, case puits, case pont-levis, case labyrinthe, case hôtel et case arrivée).

ça s'appelle : Au risque de se détruire

Bêta : Spleen du kiwi bleu

warning : surtout des gros mots, quelques bagarres, un peu de sexe... je crois que c'est tout

La série ne m'appartient pas, je ne tire aucun bénéfice à écrire ceci. Les personnages ne sont évidemment pas à moi.

se place dans la saison 2. Certains chapitres reprennent mot pour mot (en VF) les passages des épisodes (puis ça s'en éloigne plus tard).

Bonne lecture

KitsuneA


Au risque de se détruire

Case prison:

Le moins que l'on puisse dire c'est que Mickey Milkovich n'était pas un mec vraiment fréquentable. Il inspirait tout sauf la confiance et le respect. De plus, il venait de se retrouver en prison.


Un gardien à l'allure fort peu sympathique arriva devant la cellule du jeune Milkovich et l'ouvrit.

- Tu as de la visite au parloir ! annonça froidement le gardien.

Mickey se leva de sa couche.

- Ça doit être ma sœur, soupira-t-il las.

Il fut emmené par le gardien et fut surpris de se retrouver face à Ian Gallagher. Il ne comprenait pas bien ce qu'il fichait là. Oui, ils avaient couché ensemble, mais ça ne voulait rien dire… Non ? En tout cas, Mickey tentait de s'en persuader et voir Ian au parloir n'aidait pas à faire comme si de rien n'était. Mickey prit place et attrapa le combiné à côté de lui. Il remercia d'emblée le jeune Gallagher pour l'argent versé sur son compte. Il apprit que ça ne venait pas de lui, mais de Kash (le mec de la supérette où Mickey allait souvent voler des trucs. Kash qui lui avait tiré dessus plus par jalousie -il avait surpris Mickey et Ian dans la salle réfrigérée- qu'à cause des vols) qui lui achetait ainsi son silence pour pas que le jeune Milkovich ne porte plainte. Mickey remercia quand même Ian.

- Combien d'temps ? demanda Ian.

- J'en sais rien. Ça d'vrait être un an, j'crois. Peut-être juste quelques mois si je joue pas au con.

Mickey évitait au maximum de regarder Ian dans les yeux. Il était mal à l'aise.

- Genre ? demanda Ian.

Mickey préféra répondre en attaquant verbalement un codétenu et ce dernier le traita d'enculé. Ce n'était pas vraiment le mot qui remontait la basse estime de soi que Mickey avait de sa propre personne. Il revint à une conversation normale avec Ian.

- Tu m'manques, souffla Ian.

- Redis ça et j't'arraches la langue de la bouche, répliqua Mickey mauvais.

Si Ian venait le voir pour jouer la petite copine abandonnée et au fond du gouffre, ce n'était pas le genre de Mickey, bien au contraire. Les sentiments, les démonstrations d'affection, ce n'était pas son truc du tout. Ian lui adressa un grand sourire qui voulait dire: '' Tu peux paraître brutal comme ça, mais je sais ce que tu penses en réalité''. Mickey évita de sourire à tout prix, mais ses lèvres esquissèrent malgré lui un semblant de sourire. Ça suffisait à Ian. Le jeune Gallagher tenta de poser ses doigts contre le plexiglas espérant que Mickey répondrait à ce geste, vue que par la parole ça ne marchait pas, mais le jeune Milkovich rabroua tout de suite le geste et Ian retira sa main, plutôt déçu de la tournure que prenait cette visite. Mickey soupira.

- Mandy a dit qu'elle viendrait m'voir. Arrange-toi pour ne jamais venir en même temps.

Mickey se leva et laissa le jeune Gallagher assimiler l'information. Ian se leva et sortit de la prison. Son visage s'éclaira d'un sourire discret. En fait, Mickey venait de l'autoriser à revenir le voir. Finalement, ça n'avait peut -être pas été si inutile cette visite.


oo00oo

Ian rentra chez lui et retrouva son frère Lip dans leur chambre. Ian se coucha sur son lit en soupirant.

- Ça va ? demanda Lip sans bouger de son lit.

- Ouais. Je reviens de la prison.

- T'es allé voir Mickey ?

- Ouais… J'sais même pas pourquoi j'suis allé le voir. C'était sûrement très idiot.

- Il t'a envoyé chier ?

- Non.

- J'peux faire quelque chose pour toi ?

- Non.

Lip se détourna de son frère pour admirer le plafond. Visiblement Ian n'avait pas envie de parler.


oo00oo

Ce n'est que plus tard, quand ils furent couchés et certains que leur petit frère Carl dormait, qu'Ian interpella Lip dans le noir.

- Hey Lip.

- Ouais.

- Est-ce que… tu es toujours disposé à faire quelque chose pour moi ?

- Ça dépend quoi, précisa Lip avant que son frère ne demande quelque chose d'impossible ou de trop dangereux.

- C'est sûrement con… mais j'aimerais une photo de Mickey.

- Pourquoi tu lui demandes pas directement ?

- On parle de Mickey là quand même, fit remarquer Ian et il savait que Lip comprendrait très bien.

- Pas faux. Et comment j'fais moi ?

- En passant par Mandy.

- C'est pas ta copine à toi, Mandy ?

- Si, mais si je lui demande moi, elle va vouloir savoir pourquoi j'veux une photo de son frère. Toi… tu peux trouver une excuse.

- Mouais. J'te promets rien hein.

- Merci.

Ian sourit dans le noir même si Lip ne le voyait pas. Il le sentirait quand même peut-être.


oo00oo

Lip passa une journée entière à réfléchir à comment il allait faire pour obtenir une photo de Mickey. Déjà, ce mec ne devait pas se laisser prendre en photo très souvent, mais sûrement que sa sœur n'avait même pas de photo de lui. Il tenta quand même le tout pour le tout et emprunta le portable de Fiona pour demander à Mandy si par hasard elle aurait une photo de son frère. La jeune fille lui demanda bien sûr, pourquoi ? Il fallait bien qu'il trouve une raison… Il y réfléchit un long moment et finit par dire : un ami à moi voudrait voir comment rend le FUCK tatoué sur les doigts de ton frère. Ça allait être compliqué, il le savait, mais tant qu'on n'avait pas tenté, on ne pouvait pas dire que c'était impossible.

'' T'as de la chance, répondit Mandy, j'ai qu'une seule photo de mon frère et on voit son tatouage. Il fume une clope et y a son visage par contre''.

Ça c'était un coup de bol.

'' Ça ira. Tu peux me l'envoyer ?''

Lip attendit et finit par recevoir la photo. Qu'est-ce qu'il ne fallait pas faire pour la famille quand même. Il remercia Mandy et envoya directement la photo sur le portable de son frère. Lui n'en avait pas pour le moment. Il effaça tous les messages du portable de Fiona et le rangea à sa place.


oo00oo

Ian rentra chez lui après les cours et s'allongea sur son lit. Il avait parlé à Mandy pendant la journée. Elle avait dit qu'elle irait voir son frère une fois par mois, pas plus, c'était juste son frère.

- Salut, lança Ian à Lip à peine fut-il rentré.

- Tu devrais allumer ton portable, dit simplement Lip.

Ian fronça les sourcils sans comprendre, mais il sortit son portable de sa table de nuit. Il l'utilisait fort peu parce que ça coûtait cher. Il s'assit sur son lit et l'alluma.

- Fiona m'a envoyé quelque chose ? demanda Ian plus pour lui-même que pour Lip.

- Pas Fiona non, moi, précisa l'aîné.

Ian ouvrit le message et sourit bêtement devant la photo de Mickey.

- Merci Lip, t'aurais pas pu faire mieux.

- Ça aurait été dur, c'est clair. Tu vas lui dire que t'as une photo de lui sur ton portable ?

- Peut-être. Je vais continuer d'aller le voir en prison. Mandy va y aller une fois par mois. J'irai quand j'sais qu'elle n'y s'ra pas.

Lip ne prit pas la peine de commenter. Qu'est-ce que son frère pouvait bien trouver à Mickey Milkovich ? Ce mec était malpoli, violent, intolérant, avait un casier judiciaire déjà bien rempli et une mauvaise réputation, sans compter qu'il ne devait pas être très tendre. Ça risquait de mal finir cette histoire, Lip le sentait.


oo00oo

Ian se présenta au parloir deux semaines après la première fois. Mickey afficha un air las quand il le vit. Il s'assit et prit le téléphone.

- Qu'est-ce que tu fais encore là ? demanda-t-il un peu sèchement à Ian.

- J'avais envie d'te voir.

- Tu m'a d'mandé si j'avais envie, moi, de te voir ?

- Non… Je voulais juste être gentil. Comment tu vas ?

- Putain, j'suis en prison, comment tu penses que j'vais ?

- Ouais bref. Mandy va venir te voir la semaine prochaine.

- J'sais. Elle s'est fait tout un programme.

- Et tes frères ?

- Qu'est-ce qu'ils en auraient à foutre de moi ?

- Et ton père ?

- Encore moins quelque chose à foutre. Tu vas pas v'nir toutes les semaines, rassure-moi ?

- Non. Quand j'pourrais, seulement…. Oh, j'voulais t'montrer un truc, annonça Ian en fouillant dans sa poche. Il en sortit son portable dont il alluma l'écran et le présenta sous les yeux de Mickey.

- Où t'as eu ça, enfoiré ?

- Mandy.

- T'as demandé à ma sœur une photo de moi ?

- Nan ! Lip lui a demandé. Il a trouvé une excuse.

- Putain !

Ian s'excusa devant la colère de Mickey et proposa qu'il efface la photo. Mickey s'adoucit légèrement et finit par dire :

- C'est bon. Garde-la. Faut qu'tu partes maint'nant.

- Ok.

Ian voulut rajouter qu'il reviendrait dans deux semaines mais il se tut, parce Mickey n'était pas un imbécile, il avait bien compris que Ian serait là. Il avait compris que le jeune roux n'allait visiblement pas le lâcher. Ian rentra chez lui plutôt content de sa visite.


oo00oo

- T'essaye vraiment de construire quelque chose avec Mickey ? demanda Lip quand il trouva son frère dans le van du jardin en fin de journée.

- J'sais pas.

- Et tu penses qu'ça va bien finir ?

- J'sais pas.

- T'es allé le voir ?

- Ouais. C'était froid. J'crois pas qu'il tient à c'que je retourne le voir.

- Pourquoi tu t'accroches alors ?

- J'sais pas.

- T'y retournes quand ?

- Dans deux s'maines.

- Ok.

La conversation s'arrêta là et les jeunes hommes se turent puis finirent par quitter le van et rentrer chez eux. Ils ne reparlèrent pas de Mickey pendant un bon moment, même après la troisième visite de Ian à la prison, qui ne fut pas vraiment meilleure que les deux précédentes.


oo00oo

C'est un matin avant le petit-déjeuner que Lip demanda à Ian :

- Il sort quand ?

Ian dû réfléchir un peu pour comprendre ce que Lip voulait. Il finit par percuter que son frère parlait de Mickey.

- Quelques mois, répondit simplement Ian.

- Et tu vas continuer d'aller l'voir ?

- Oui.

- Même si ça sert à rien ?

Ian hocha la tête.

- Fais attention à toi, conseilla simplement Lip avant de s'en aller à l'étage inférieur de la maison.


oo00oo

Ian continua d'aller voir régulièrement Mickey en prison. Les visites n'étaient pas vraiment plus ouvertes que les premières, mais Ian s'accrochait. Chaque fois, il revenait, chaque fois Mickey semblait se lasser, mais chaque fois il autorisait Ian à revenir. Ian ne s'était de toute façon pas attendu à mieux de la part du fils Milkovich.


oo00oo

Le jeune Gallagher arriva un après-midi, s'assit et attendit l'arrivée de Mickey, ce dernier arriva et sourit légèrement à Ian.

- Tu r'viens à chaque fois toi, fit-il remarquer.

- Je n'ai rien d'autre à faire, faut croire.

- Mon père est aussi en prison, lâcha Mickey.

- Ça veut dire que j'dois plus v'nir te voir ?

- Non ! claqua Mickey. Ça veut juste dire qu'il est ici, mais pas dans le même secteur que moi. J'sais même pas pourquoi j'te dis ça.

- Tu sais quand tu sortiras ? demanda Ian pour changer de discussion. Parler du père Milkovich ne détendait visiblement pas Mickey.

- Peut-être dans quatre mois. Mandy m'a déjà demandé.

- Est-ce qu'on va reprendre là où on en était ?

- Parle pas aussi fort, enfoiré.

- Désolé.

- Écoute… Ne viens plus m'voir ok ?

Ian voulut se lever et partir le plus vite possible, mais Mickey le rappela.

- Attends… J'voulais pas t'envoyer chier. C'est pas dans l'sens que ça m'emmerde que tu viennes me voir, c'est juste… J'sors bientôt et Mandy va venir plus souvent et mes frères, p'têtre aussi. On s'verra à ma sortie.

Mickey hésita et finit par sortir quelque chose de sa poche.

- Le gardien te donnera ça avant qu'tu partes.

- C'est quoi ? demanda Ian, curieux.

- Pose pas autant de questions. J'dois y aller.

Mickey se leva et partit sans se retourner. Ian avait un peu de mal à le suivre. Le jeune Gallagher prit ses affaires et attendit dans le couloir que le gardien vienne lui donner ce que Mickey lui avait laissé. Ian remercia le gardien. Il s'agissait d'une feuille de papier pliée, un peu comme une enveloppe et Ian fronça les sourcils en la regardant sous tous les angles. Il sortit de la prison et ouvrit son ''cadeau'' dans le bus. Mickey avait griffonné quelque chose. '' Désolé, j'ai pas pu faire mieux. Mickey''. Ian sourit tout seul et regarda l'objet que contenait le petit paquet. Il s'agissait d'une plaque militaire bleu… Un bijou pour enfant qu'on achète à la supérette, mais ça fit plaisir à Ian. Parce que de un, ça représentait son rêve de servir à l'armée, mais aussi et surtout, Mickey s'était sûrement décarcassé pour lui acheter ça alors qu'il était en prison. C'était un peu naze, mais ça venait de Mickey, alors Ian n'en avait rien à fiche que ce soit pour les gosses. Il passa la chaîne autour de son cou et planqua la plaquette sous son t-shirt. Il rentra chez lui vraiment content. Finalement, ces semaines de visites n'avaient pas servies à rien. Ok, Mickey lui avait demandé de ne pas revenir le voir, mais il lui avait offert un cadeau pour les quatre mois d'attente avant sa sortie.


oo00oo

Ce fut Fiona qui, un matin, remarqua la première que Ian avait quelque chose autour du cou. Pendant qu'il mangeait un morceau de pancake debout dans la cuisine, elle vit un bout de la petite chaîne briller sous un rayon de lumière. Elle s'approcha de son petit frère et tira lentement sur la chaîne faisant sortir au ralenti la plaquette bleue du t-shirt. Ian ne broncha pas et se contenta de regarder sa sœur.

- C'est quoi ? demanda Fiona en retournant la plaquette.

- Une plaque militaire.

- C'est un truc de la supérette ?

- Oui.

Ian prit la plaque des mains de sa sœur et la replaça sous ses habits.

- Tu l'as depuis longtemps ?

- Environ un mois.

- Ça représente quelque chose ?

- Oui… J'ai quelque chose à faire avant d'aller en cours.

Ian quitta la cuisine avant que les autres n'arrivent. Pour lui, ce n'était pas le moment de parler à Fiona. Ça viendrait plus tard.


oo00oo

Le deuxième à voir la plaque, ce fut Lip. Lui n'abandonna pas l'interrogatoire aussi vite que Fiona. Il la vit en ouvrant la porte de la salle de bain alors qu'Ian venait de sortir de la douche et remettait la chaîne autour de son cou.

- Tu veux tellement aller à l'armée que tu mets des bijoux pour enfants ?

- Non, c'est pas ça.

- D'où tu as ça alors ?

- Cadeau.

- Cadeau de qui ? demanda Lip qui avait déjà deviné la réponse, mais voulait l'entendre de la bouche de son frère.

Ian tenta de fuir la conversation et s'échappa pour aller s'habiller dans la chambre. Lip le suivit.

- Qui t'a offert un cadeau aussi naze ? demanda l'aîné.

- C'est pas naze.

- C'est un truc pour les gosses, fit remarquer Lip en appuyant bien sur le dernier mot.

Ian soupira et se tourna vers son frère.

- C'est Mickey.

- Ouais, j'avais bien pensé. Pourquoi, ce cadeau ?

- J'sais pas et j'men fiche. Mickey m'a fait un cadeau. Ça s'arrête là pour moi. J'dois aller bosser.

- Tu l'revois quand ?

- Dans deux mois, cria Ian avant de partir en claquant la porte.


oo00oo

La troisième personne à remarquer la plaquette, ce fut Mandy et là, ce fut plus embêtant.

- C'est quoi à ton cou, Ian ? demanda la jeune fille assise à côté du jeune Gallagher.

- Peu importe.

- J'peux voir ?

- Non.

- Fais pas le con, montre !

Ian soupira et consentit à sortir la plaque de sous son pull.

- C'est moche.

- Peut-être, ouais.

- Pourquoi tu portes ça, alors ?

- J'aime bien.

- C'est de Kash ?

- Non.

- De l'autre mec avec qui tu as couché ?

Ian hésita à répondre. Est-ce que dire non allait faire taire les questions de Mandy ?

- Oui, finit par répondre Ian.

- Mais c'est sérieux entre vous, alors. Il t'offre déjà des cadeaux. Tu l'as vu quand ?

- La dernière fois ? Il y a trois mois.

- Je suis désolée, dit sincèrement Mandy en posant une main se voulant réconfortante sur l'épaule de Ian.

Il se contenta de sourire discrètement et de remercier son amie.


oo00oo

Ian comptait parfois les jours. Ceux qui le séparaient de la fin des cours. Ceux qui le séparaient d'un événement important. Ceux qui le séparaient de la reprises des cours, mais jamais il n'aurait pensé compter les jours qu'il devrait attendre pour revoir Mickey Milkovich. Et il se trouvait très con de compter les jours pour ce mec. Après tout, Mickey et lui… Qu'étaient-ils au juste ?

Ian mit la question dans un coin de sa tête et sortit de chez lui pour rejoindre Mandy. Ils allaient chercher Mickey qui allait être libéré dans quelques heures. Enfin !


J'espère que ce premier chapitre vous a plu

à bientôt pour la suite

KitsuneA