La Légende du Roi Singe
Voilà un petit conte que j'ai écrit il y a bien des années et qui s'inspire directement du manga… J'ai écrit plusieurs petits chapitres retraçant donc les aventures du Roi Singe et de ses amis…
Cette histoire se déroule dans une réalité alternée à celle que nous connaissons de Dragon Ball. Un monde encore plus fantaisiste et féérique. Les personnages garderont à peu de choses près le même caractère, des similitudes seront présentes entre l'arrivée des personnages et le style des évènements par rapport au manga. Disons que je reprend le manga et que je le transpose dans un autre monde. J'espère que certains d'entre vous allez aimer cette histoire !
Bonne lecture Tout en sachant que les personnages n'appartiennent qu'au fabuleux Akira Toriyama !
Chapitre 1 – La Princesse et le SingeIl était une fois, il y a bien longtemps, une histoire qui commence dans le territoire le plus important du monde, dans l'Ouest du Royaume. En ce temps là, cette partie était gouvernée par un puissant Roi. Ce Roi était également un des plus grands savants au monde. Grâce à nombreuses de ses inventions, il finit, au fil des ans, par prendre le contrôle du Royaume et se retrouva avec le pouvoir. Un pouvoir que beaucoup lui enviait, bien évidemment.
Il y avait également un autre empire, très important, l'empire du Ruban Rouge. Tandis que le Roi était un pacifiste avec des idées très utopiques, le Ruban Rouge rêvaient plutôt de guerre et de terreur. Cet empire là développa avec les années une puissante armée, quasi invincible. Si bien que, le Roi, bien qu'étant le plus riche, se retrouvait par moment pieds et poings liés face à eux.
Le roi avait également une fille. La plus belle du Royaume. Celle-ci s'appelait Bulma. Cette jeune princesse qui venait de fêter ses seize ans était tout aussi intelligente que son père. Gracieuse, avec ses longs cheveux bleus, beaucoup espéraient obtenir sa main. Mais malheureusement pour la jeune fille, le Roi avait passé un accord avec le Commandant de l'empire du Ruban Rouge. Pour ses seize ans, elle se verrait épouser à un des hommes choisis par le Ruban Rouge. Mais la jeune fille, rêvant d'amour romantique telle qu'elle le lisait parfois dans les livres, tentait d'échapper à ce mariage forcé.
Elle se souvint alors
d'une ancienne légende qui se transmettait de génération en
génération. Celle-ci affirmait que le Dieu Shenron, puissant être
magique aux pouvoirs incroyables, avait la possibilité de la sauver
de cette situation. L'histoire de cette légende lui était encore
très floue et elle ne possédait que très peu d'informations à
ce sujet là.
Mais à la veille du mariage, alors qu'elle
n'avait pas même encore rencontré son prétendant, la jeune fille
se décida de fuir l'Ouest du Royaume, à la recherche de ce Dieu.
Emportant avec elle le strict minimum, elle se retrouva en fuite. Le Roi, lorsqu'il le découvrit le lendemain matin, mit tout en œuvre pour la retrouver. Mais la jeune Bulma était bien trop habile.
Alors qu'elle traversait un petit bois sur le dos de son cheval, la jeune fille percuta violemment quelque chose durant son périple. Elle se rendit bien compte qu'il s'agissait d'un enfant…
Cet enfant était très particulier. Bien que petit, il semblait très résistant et d'une force incroyable. Ce qui frappa la jeune princesse, ce fut sa queue de singe. Jamais elle n'avait vu auparavant de garçon avec ce genre d'attributs. Après avoir finalement décliné son identité, Bulma comprit que le jeune garçon n'était pas bien méchant. Ils sympathisèrent et le jeune garçon, prénommé Goku, invita la jeune princesse à manger dans sa petite maisonnette. Devant tant de sympathie, la jeune fille fut tout de même méfiante. De fils en aiguilles, la jeune princesse expliqua au jeune petit singe la raison de sa présence dans ses bois. Elle fuyait son Royaume à la recherche d'un Dieu appelé Shenron. Puis, elle proposa au jeune garçon de l'accompagner. Parce qu'il était très fort et qu'il possédait un bâton magique, Bulma se rendit compte qu'il lui serait bien utile dans cette aventure.
Le jeune Goku accepta bien volontiers, naïf comme il l'était. C'est ainsi qu'une amitié improbable, celle de la princesse et du singe, débuta. Ils se mirent en route, sur le cheval blanc de la princesse, parcourant le monde à la recherche du Dieu Shenron.
Mais la princesse n'était pas sans savoir que son père, tout comme l'armée du Ruban Rouge, lancerait leurs meilleurs soldats à sa recherche et que le temps lui était compté…
