Sakura en avait eu assez des moqueries et des réprimandes constantes de Sasuke. Il ne pouvait pas la comprendre, ses sentiments n'étaient rien pour lui. Il jouait avec d'autres filles, tout en restant 'rangé' aux côtés de la rose. Mais suite à une de ses malencontreuses erreurs, il s'était fait attraper sur le fait.
Elle passa plusieurs jours à pleurer. Ses amies essayèrent de lui remonter le moral, en vain.
Les amis communs du couple allèrent voir Sasuke et lui reprirent sa figure d'ange. Démon au visage d'ange comme le dirait la cerise.
Une semaine passa, il ne fit rien, il ne changea pas ses habitudes, il continua d'aller voir ailleurs. Comme quoi, Sasuke était comme les autres qu'elle avait connus. Le cerveau dans la queue.
Après un mois, elle en eut assez. Elle chercha un moyen de se venger.
Puis elle se souvint d'une parole qu'avait prononcée Ino lors de sa dernière rupture.
"J'aimerais écrire "Je t'aime" sur une pierre et te la lancer sur la gueule, pour que tu comprennes comment ça fait mal"
Elle sut quoi faire.
Le lendemain, Sakura était assise dans le parc, attendant que son démon arrive, jouant avec des enfants. Lorsqu'elle le vit, elle essaya de discuter avec lui. Mais la conversation tourna rapidement au vinaigre. Ils ne pouvaient plus passer deux minutes en présence l'un de l'autre sans qu'un ne reproche quelque chose à l'autre.
Sasuke, le premier à en avoir assez, se tourna pour s'éloigner.
Sakura, furieuse, les larmes aux yeux, lui jeta une pierre avant de partir en courant.
Sasuke était abasourdi. Elle avait osé lui lancer un caillou dans la figure, et fort. Son épaule aurait sûrement en bleu, et un gros, d'ici demain. Après, avoir ramassé la pierre, il se rendit compte qu'elle portait une inscription sur une face. Je t'aime.
Et sur l'autre. Même si toi, non.
C'était quoi le but de ton caillou ?
-Sasuke
Tu te souviens de ce qu'a dit Ino quand elle a rompu avec Kiba ?
-Sakura
Non
-Sasuke
Rappelle-toi…J'aimerais écrire 'Je t'aime' sur une pierre et te la lancer sur la gueule, pour que tu comprennes comment ça fait mal. Estime-toi heureux que je ne t'ai lancé qu'un petit caillou de rien du tout.
-Sakura
Ah
-Sasuke
C'est tout ce que tu trouves à dire ?
-Sakura
Oui, ça te gêne ?
-Sasuke
Oui ! Ca me gêne ! Tu jettes trois ans de relations à cause de pouffes comme Karin ! Bien sûr que ça me gêne !
-Sakura
Et tu veux que j'y fasse quoi ?
-Sasuke
Connard…T'es vraiment qu'un sale égoïste.
Le lundi suivant, en arrivant au lycée, elle alla directement voir Sasuke.
« J'espère que t'es heureux maintenant ! »
Elle accompagna ses paroles d'un geste rageur avec lequel elle se débarrassa de la bague qu'il lui avait offerte pour leur première année ensemble. La fleur de cerisier contenant un diamant rose se détacha de son support et quitta définitivement l'anneau argenté. Elle quitta la salle de son à présent ex d'une démarche à la fois rageuse et hautaine.
Il m'a prise pour une débile, à lui d'assumer les conséquences.
« Tu peux m'expliquer ce que t'as fait ? »
Sasuke était furieux.
Sakura le regarda droit dans les yeux, sans montrer une once de peur, malgré la situation désavantageuse dans laquelle elle se trouvait. En effet, Sasuke la tenait coincée entre le grillage bancal du toit et son corps.
« Ce que j'ai fait ? Me dis pas que tu t'y attendais pas ! J'ai mis fin à mes souffrances, voilà ce que j'ai fait ! »
Ses yeux s'assombrirent, l'éclat de l'onyx se perdit.
« Tu n'avais pas le droit !
-Ah bon ? Maintenant c'est toi qui me dit ce que j'ai le droit de faire ou pas ? J'étais pas au courant que t'étais devenu mon père. »
Elle essaya de le pousser, mais ne parvint qu'à le faire reculer d'un demi-pas, sa force n'étant en rien proche de celle du mi-homme qu'elle fusillait du regard.
Lui, par esprit de défense, et surtout par automatisme, la poussa sèchement, sans mesurer la force qu'il utilisa.
Le grillage céda sous sa force.
Sakura allait tomber. Elle se sentait attirée par le sol, et essaya d'agripper quelque chose à quoi elle pouvait s'accrocher ou, au moins, ralentir sa chute. En vain.
Sasuke prit un millième de seconde de trop pour réaliser son erreur. La rose allait tomber, et c'était de sa faute. Il tenta de lui attraper le bras, la main, un doigt, quelque chose ! Mais c'était sans compter sur le destin qui s'acharnait contre lui, comme pour le punir de ses péchés. Sakura tombait.
Si un élève aurait regardé la scène, il n'aurait vu qu'une masse marron et rose tomber à toute vitesse, s'étalant sur le sol après quelques secondes de vol.
Une masse d'élèves s'était attroupée autour de Sakura, ainsi qu'un groupe de professeur, occupés à appeler les urgences, décrivant la situation du mieux qu'ils le pouvaient. La rose était entourée d'une petite flaque de sang autour de la tête, présageant un traumatisme crânien.
Lorsqu'une sirène se fit enfin entendre, les élèves s'écartèrent, seul Sasuke resta, et supplia d'être emmenée avec elle. Ils comprirent qu'ils ne faisaient que perdre du temps en tentant de raisonner avec lui, et le laissèrent monter.
Sasuke était assis sur une chaise dans le hall, vers la salle d'attente de l'hôpital. La lumière rouge s'éteignit et un homme masqué sortit. Sasuke se précipita pour avoir des nouvelles.
L'homme le regarda fixement, débattant intérieurement pour savoir s'il devait lui dire ou non.
Après un soupir fatigué suite aux demandes du jeune homme, il lui demanda de revenir dans la chambre 409 une dizaine de minutes plus tard.
Sasuke arriva et revit l'homme en question.
Il lui montra Sakura d'un geste de la main et d'une voix peinée, il confirma les peurs de l'adolescent.
« Elle est dans le coma. »
