Scénario écrit après le 5x12 !! Attention spoiler !!

Revenants

Séquence 1 : Extérieur-Nuit

Dans une ruelle très peu fréquentée et assez sombre, un homme d'une cinquantaine d'année marche sans cesser de se retourner. Il est habillé avec un jogging et un tee-shirt. Ses mains tremblent, il les serre en inspirant un grand coup pour tenter de se calmer mais sans succès. Une de ses jambes est complètement tétanisé et il doit la traîner pour la faire avancer. Il semble complètement perdu, en sueur. En voyant au bout de la rue, des voitures qui roulent sur une grande avenue perpendiculaire à celle où il se trouve, il accélère le pas. Toujours en donnant des coups d'œil derrière lui, il se met carrément à courir aussi vite que son état lui permet. La peur se lit de plus en plus sur son visage, il ne reste plus que cinq cents mètre avant d'atteindre son but. Dans un dernier effort, il continue à augmenter le rythme de sa course ne sachant pas très bien si son cœur pourra tenir le coup. Plus que quatre cent mètres, sa respiration se fait de plus en plus forte, trois cent, dans sa tête, l'image d'un coureur tout proche de la ligne d'arrivée. Deux cent, il se demande si son point de côté va lui permettre d'aller jusqu'au bout, il se tient les côtes de sa main. Cent mètre avant de pouvoir enfin souffler et appeler un taxi, ou au moins de l'aide. Cinquante mètre, il se sent soulagé, il y est presque, un sourire se dessine sur ses lèvres, c'est à ce moment-là qu'un corps tombe du ciel, juste devant ses pieds, l'homme se met à hurler puis à son tour, tombe à terre, raide mort.

Générique de NCIS saison 5.

Séquence 2 : Intérieur-Jour

Dans le bureau du NCIS, l'ascenseur s'ouvre laissant sortir Ziva, elle a son sac à dos et un grand sourire sur les lèvres, elle le pose sur sa chaise et regarde autour d'elle. Personne, McGee et Tony ne sont toujours pas arrivés. Elle commence à s'installer à son bureau et attend que l'un de ces deux collègues fasse son apparition. Quelques secondes plus tard, leur deux voix se font entendre, elle croise les bras en les écoutant.

Tony
N'importe quoi, le bleu… Combien de fois je vais devoir te le répéter?Tu sais, je serais pas toujours derrière toi dans ce genre d'affaire ?

McGee
Mais Tony…

Tony
Il n'y a pas de « Mais Tony », c'est moi le spécialiste, j'ai plus d'expérience… (Il s'installe à son bureau tout en continuant sa conversation sans faire attention à Ziva) Quand tu veux conclure avec une fille, faut pas l'impressionner dès le premier rendez-vous avec ta science informatique… Dis-lui que tu as écris un best-seller, que t'as énormément d'argent, que tu travailles pour une agence gouvernementale, comme ça elle va fantasmer sur toi en James Bond… Quoique tu n'as ni la touche british de Roger Moore, ni l'élegance de Pierce Brosnan et encore moins la carrure de Daniel Greg ! Même si pour moi, Sean Connery restera éternellement le vrai…

McGee
Tony ! Tu t'égares !

Tony
Bref… En gros, fais toi plus bête que tu n'es, ça marche à tous les coups !

McGee
C'est donc ça, ton secret ! Je viens juste de comprendre pourquoi je n'aurais jamais aucune chance de te battre!

Tony
Je sais mais c'est pas toujours évident d'être un surdoué dans ce domaine…Tiens, tu ne trouves pas que c'est étonnamment
calme, ce matin ? Quelqu'un aurait dû me lancé une bonne petite réplique mais là rien !

Ils se tournent vers Ziva qui garde toujours un grand sourire en les voyant, Tony et McGee se rapproche de son bureau.

Ziva
Bonjour Tony ! Bonjour McGee !

Tony (surpris)
Ziva, tu te sens bien ?

Ziva
Comme un poisson dans son bocal !

McGee
Dans l' eau…Comme un poisson dans l'eau !

Tony
J'ai l'impression dans son cas, c'est pas de l'eau qu'elle a pris !Ziva, est ce qu'on t'a proposé une petite pillule et t'as compris «aspirine » alors que nous, on aurait entendu ectasy ?

Ziva (perdant son sourire et fronçant les sourcils)
Tony, j'ai encore des lacunes sur certaines expressions mais je sais faire la différence entre un médicament et de la drogue, du moins en les voyant. C'est pas à un vieux chameau qu'on apprend à faire la grimace !

Tony
Singe !

Ziva
Quoi ? Tu me traites de singe !

Tony
Mais non t'as dit « chameau », en fait c'est à un singe qu'on apprend pas à faire la grimace.

Ziva
Toi, t'as jamais vu un chameau en vrai pour dire ça ! Regarde-toi dans une glace et tu verras...

Tony
C'est rassurant on a retrouvé notre tueuse du Mossad ! J'avais peur que t'es pris un coup durant tes entraînements de Karaté-Kung-fu-Boxe-Free-fight et on soit obligé de supporter toute la journée, ce sourire flippant sur ton visage.

A ce moment-là, le portable de Ziva se met à vibrer, Tony a à peine le temps de voir le nom s'afficher, la jeune femme décroche mais il se rapproche pour tenter d'écouter la conversation. Elle le pousse pour qu'il retourne à son poste mais il revient à la charge pendant ce temps, McGee se glisse discrètement derrière son bureau.

Ziva
Je suis au travail, rappelle-moi plus tard. (Elle raccroche)

Tony
C'était qui ? Une des nouvelles victimes de la mente religieuse ?

Une claque arrive par derrière forçant Tony à grimacer de douleur.

Gibbs
Dinozzo, mets-toi au boulot au lieu d'écouter les conversations téléphoniques !

Tony
Mais Boss, on a aucune enquête en cours !

Gibbs
Ah ouais ? Et la découverte de deux corps dont un Marines dans une ruelle entre la 33éme et le boulevard Turner c'est peut-être une de tes comédies musicales ?

Tony
Gibbs, certains comédies sont très bien…Le bleu, ça te fait rire ?

Gibbs
Qu'est ce que vous faites encore là ? Vous devriez être déjà au parking !

McGee, Ziva, Tony prennent leur affaires rapidement sans se le faire répéter une deuxième fois. Ils entrent tout les trois dans l'ascenseur à la suite de Gibbs. Avant que les portes ne commencent à se refermer Gibbs slaps Ziva.

Gibbs
Ça, c'est pour recevoir au bureau des appels personnels venant d'un certain agent du FBI(1) !

Au moment où les portes se referment, Tony se tourne vers Ziva avec des gros yeux en avalant de travers.

(1) Allusion faite à Langer, un agent du FBI qui a été séduit par Ziva mais Tony a eut une reaction légèrement jalouse.

Sequence 3 : Exterieur-Jour

Dans la ruelle où les deux cadavres ont été découverts, les agents du NCIS sont déjà sur place, l'enquête peut commencer. Tony s'occupe de relever le moindre indice en les numérotant pendant que Ziva prend les photos de la scène du crime. Un peu plus loin, McGee interroge deux policiers et Gibbs attend avec impatience l'arrivée de Ducky et Palmer.

Tony (levant la tête vers l'immeuble)
Pour le Marines, il n'y a aucun doute, la chute lui a été fatale.

Ziva
Ducky nous le dira… Je la trouve bizarre cette scène, deux corps : un civil et un militaire au même endroit qui semblent n'avoir rien en commun dans leur façon de mourrir !

Tony
Moi, ce que je trouve bizarre c'est comment t'as eut le courage de l'appeler ?

Ziva étonné
J'ai appelé personne, je les connais pas !

Tony
Mais non ! L'agent du FBI si « cute » ! Lunger. ? Longer ?

Ziva (avec un léger sourire)
Langer ! Qu'est qui te dis que c'est moi qui ai fait le premier pas ?

Tony
T'as pas eut le temps de retenir son numéro sur sa carte ? ca m'étonnerait !

Ziva
Tu me l'a limite arraché des mains avant même que je la touche !

Tony
Ouais mais t'es un super officier du Mossad entraîné par les meilleurs avec une mémoire cartographique instantanée.

Ziva
C'est vrai ! J'aurais pu mais désolé, c'est pas moi ! C'est lui qui a obtenu mon numéro !

Tony
Comment il a réussi cet exploit ?

Ziva
A ton avis ? Mets-toi à sa place !

Tony
Je suis un agent du FBI…déjà ça, c'est impossible…qui veut avoir un rencart avec toi…là, on est carrément dans une autre dimension !

Ziva se retourne vers lui et lui envoie un coup de poing dans le ventre, Tony se plie légèrement en deux.

Ziva
Continuer à travailler tes tablettes ou il va rester que le chocolat !

Tony
D'accord, je l'ai mérité, 1 par tout… En imaginant que je veuille sortir avec une fille comme toi, je la harcèle avec mon charme jusqu'à ce qu'elle me donne son numéro…

Ziva
Ou... ton métier t'oblige à trouver des renseignements le plus rapidement possible! Et comme t'es un très bon agent, en un claquement d'œil, tu as toute la biographie de la jeune femme !

Tony
Ouais, c'est aussi une bonne méthode sauf que c'est en un claquement de doigt.

Gibbs accompagné de Ducky et Palmer viennent les rejoindre, Ducky s'accroupi près du corps du Marines.

Ducky
Et bien mon cher vous êtes dans un drôle d'état, sauter d'un immeuble n'est pas un problème par contre s'en relever est beaucoup plus difficile. Monsieur Palmer, veuillez vous occuper de notre deuxième ami, vous êtes assez grand, maintenant, pour vous débrouiller seul…

Palmer (fier)
Bien Docteur !

Gibbs
Ducky…

Ducky
Non Gibbs, je suis pas certain de la cause de la mort et je préfère te donner les résultats après l'autopsie… Comme dirait notre chère Ziva, ne vendons pas l'ours avant d'avoir tuer la peau !

Gibbs
J'allais juste te demander l'heure du décès, c'est la seule info qu'on peut avoir.

Ducky
D'après mon expérience et tu sais à qu'elle est grande. La température et la décomposition du corps nous indiquent que ce jeune homme était encore en vie, il y a vingt-quatre heures. A savoir si elle a un rapport avec notre autre patient, il faut le demander à Monsieur Palmer.

Palmer
Je peux vous certifier, Docteur Mallard, qu'il est mort, il y a moins douze heures.

Ducky
Donc ils semblent que ces deux messieurs n'ont pas de rapport dans la mort de l'un et de l'autre.

McGee quitte les policiers qu'il interrogeait pour rejoindre l'équipe ainsi au grand complet.

McGee
Patron, j'ai discuté avec les agents qui ont trouvé les corps, ils poursuivaient un dealer quand ils ont tourné dans cette ruelle. Ils ont immédiatement appelé leur responsable qui nous a contacté. Ils ont aucune idée de ce qui s'est passé, ils n'ont rien trouvé sur eux. Aucun papier, pièce d'identité ou permis de conduire.

Tony
Pour résumer, on a juste l'heure de décès, je sens que cette affaire va être très simple.

Gibbs
Ce sera pas la premier fois, mais ça nous a jamais fait peur, n'est ce pas agent Dinozzo ?

Tony
Bien sur, patron… C'était histoire de combler un blanc !

Gibbs
Dans ce cas-là, tais-toi…Mais qu'est ce qui se passe ?

Plusieurs policiers tentent de faire reculer la foule qui s'agglutine autour de la bande jaune « Don't cross ». Un homme d'un certain âge s'énerve, il veut à tout prix traverser l'obstacle, Gibbs doit intervenir, toute l'équipe le suit. A la distance où ils se trouvent ils n'entendent pas grand chose mais de toutes évidences, ça va chauffer.

McGee
Mais pourquoi les gens sont aussi têtus ? Si on met un bande jaune c'est pas pour faire joli !

Tony
Que veux tu… Les gens sont hypnotisés par le sang, la violence et la mort. Ils aimeraient tellement savoir avec certitude ce qu'il y a après la vie, comment un être humain peut-il dépérir et à quelle vitesse. C'est pour cette raison que les films d'épouvante et d'horreur marchent aussi bien. Prends Halloween de John Carpenter sorti en 1978, première fois dans le cinéma qu'on nous montre un enfant comme futur serial killer, lui qui est sensé être innocent… Ziva, qu'est ce que tu fais ?

Elle est juste derrière McGee et Dinozzo essayant de construire une sorte de mur avec leur corps pour se cacher.

Ziva
Tu le vois pas, non ? Je joue à cache-cache (Plus pour elle-même) Mais qu'est ce qu'il fait, ici ?

McGee (tournant la tête derrière lui)
Tu vas te faire encore plus remarquer comme ça ! De quoi t'as peur ? Enfin je veux dire… C'est étrange de t'associer avec la peur !

Ziva
Je veux pas qu'il me voit alors te retourne pas !

Tony
Pourquoi ? C'est un de tes amants ? Il n'est pas au courant que tu vas le larguer pour un jeune agent du FBI , c'est pour cette raison que tu le fuis pour éviter une discussion! J'savais pas que tu les prenais proche de la retraite, faudra dire à Gibbs de se méfier !

Ziva
Dinozzo, la ferme !! Tu vas me faire repérer !

Gibbs( en hurlant)
Ziva !!

Elle se relève et donne un coup sur l'épaule Tony en lui lançant un merci puis s'approche de son patron et de l'homme avec lequel il est en train de discuter.

Homme
Officier David...Content de revoir !

Ziva
Je peux pas en dire autant… Directeur David.

Arrêt sur image en gris avec zoom sur le visage de Ziva, peu ravie.