Et alors, elle se souvint.

[7x04] : « Et alors, avant que tout ne disparaisse, elle se souvint. Elle se souvint d'elle. Elle ne se souvint de rien d'autre si ce n'est d'elle. » Drabble. Spéculations à propos de l'histoire d'Alice. Established Robin/Alice.

ND'A : Je ship Robin (la fille de Zelena) et Alice depuis l'épisode Beauty. Je ne sais pas vraiment pourquoi, ce que je sais c'est que je voulais déjà les shipper avant même qu'on annonce l'arrivée de Robin. Ce n'est qu'un court drabble, et c'est juste de la spéculation. Centré sur les pensées d'Alice avant qu'elle n'oublie tout.

Elle a fait ce qu'il lui a demandé, mais ça n'a pas marché. Elle lui a tiré dessus, et il est tombé, et elle ne peut s'empêcher de penser que maintenant cela va fonctionner.

Il y a du sang désormais, sur le sol, tellement de sang. Mais elle n'a pas peur de cela, parce qu'il ne mourra pas. Pas maintenant, pas aujourd'hui.

Ce qui l'effraye le plus est ce qu'il va se passer après. Ce qui doit arriver. Elle est toujours elle, en tout cas, un tout petit peu, même si elle se souvient à peine de son vrai nom.

C'est Alice. Ça doit bien être Alice, pas vrai ?

Les médicaments n'ont toujours pas d'effet sur elle, mais cela ne durera pas, pas pour toujours, alors elle essaie. Elle essaie vraiment, autant qu'elle peut, de se souvenir, et encore une fois, de ne pas oublier. Mais il est difficile de se battre contre cela, de vaincre l'inévitable conséquence de cette médecine.

Mais alors, elle le le fait.

Et alors, elle se souvint.

Et alors, avant que tout ne disparaisse, elle se souvint. Elle se souvint d'elle. Elle ne se souvint de rien d'autre si ce n'est d'elle.

Robin.

Sa chère Robin.

Se souvenir lui fait mal, et elle veut pleurer, mais ce qu'elle veut le plus malgré tout maintenant, c'est se rappeler.

Elle la voit, comme si elle était là, réelle, et pendant un temps, elle se souvient bel et bien, elle l'imagine, et elle se bat toujours.

Mais par la suite, ça s'arrête, d'un seul coup, et elle ne la voit plus, parce qu'elle a perdu ses souvenirs.

Et à cet instant, à nouveau, elle n'est plus que Tillie, et personne d'autre.