Titre : Lettre mortuaire
Rating : M
Pairing : Draco/Harry
Disclaimer: Rien ne m'appartient, et heureusement...Vous comprendrez à la fin de la lecture....
Spoiler: suite du tome 4
Bêta: pas pour le moment, mais bientôt ! ^^
Intro: J'ai franchi la dernière ligne de mon destin chaotique, mon cauchemar, ma hantise. Mon enfer est enfin révolu...Draco Malfoy.
Si vous lisez cette lettre, puis je ne suis pas revenu de l'initiation des mangemorts, je suis probablement décédé pour rejeter l'invitation déplaisante et dépourvue de bon sens, et je vous conjure donc grandement, en dernière volonter, de lire cette pauvre lettre à tous lors du repas. Merci directeur.
Chers,
Qui suis-je ? J'ai méthodiquement raisonné à la question, tellement longtemps, que j'en viens avec une panoplie de mot, échec, pantin, inutile, regret. Oui, il me décrive tellement parfaitement, j'ai l'impression qu'ils ont été créer spécialement pour moi, pour résumer ma si courte existence déplorable.
Je suis misérable, et incroyablement pathétique, je n'en doute pas, m'exprimer ainsi, alors que d'autres connaissent des malheurs davantage accablants, mais dans le fond, je n'arrive pas à m'estimer heureux, la lumière ne peux pas m'atteindre.
Pourquoi moi ? Qu'ai-je fait pour mérité un tel traitement ? Des réponses, il n'y en a pas, il n'y en a jamais eu et pourtant je voudrais tant les apprendre.
Existe t-il une justification digne...
Pour l'échec ?
Qui tel le noble jeu, je ne suis qu'un misérable pion. Destiné à être manipulé par les mains impérieuses de mon père, déplacer sur le plateau des heures, des jours, des mois et des années. Dont le véritable achèvement est le sacrifice pour sauvegarder la pièce maitresse.
Je suis l'instrument suprême de sa victoire, voyez vous, bien que je ne veux pas de cette avenir tragique.
Pour être un pantin endommager ?
Jouant dans un théâtre macabre, répétant fièrement les lignes du texte, affichant parfaitement le masque arrogant, fier et froid, alors même que cela apportera la disparition de son rôle, juste laisser faire,inutile de crier, de courir, et pleurer.
La fin est le baissé du rideau après tout, le tissu d'un profond pourpre, est irrémédiablement promesse de mort.
Pour mon inutilité ?
Je ne suis capable de presque rien, à l'exception d'obéir et me morfondre, symbole de ma futilité. Je ne suis pas fier à m'humilier à la servitude comme un vulgaire elfe de maison, à me noyer misérablement dans cette océan de désespoir, à m'écrouler sous le poids interminable de la désolation, à agonisé face aux flagellations des tourments de ma triste vie et admiré le démon que je suis, le détraqueur qui survis en consumant la joie d'autrui, fixant toujours de loin, et quelquefois détruis.
Pourtant je ne peux rien faire, parfois vouloir ne suffit pas.
Pour mes regrets ?
Les gens m'abhorrent, mais, me connaissent-ils ? Je ne pense pas. Pour eux, je ne suis qu'un riche prétentieux, un narcissique enfant gâté, une pale copie de mon père, une poupée insensible et un futur assassin.
J'aurai voulu dire tant de chose, que j'ai bien peur qu'un parchemin ne suffise pas, mais des personnes le nécessitent.
Comme les Weasley, une famille de sang pur, semblable à des parias à cause de leurs convictions pourtant honorable. J'admire la facilité qu'ils ont à accepter avec compréhension les différences du monde, à vivre pour aimer et non pas pour l'argent. Cette adage, ''l'argent ne fait pas le bonheur'' leur va si bien.
A Granger, cette magicienne surdouée et perspicaces,le nom sang-de-bourbe que je t'affuble tant, il n'est pas par choix, mais obligation. Tu es une sorcière à part entière, n'en doute jamais.
Puis Potter, mes assauts verbaux ont été le pire avec toi, je me suis servi à escient de cicatrices mentaux, celles qui ne disparaissent pas avec le temps, j'en suis terriblement désolé. Il est surement incommodant de dire que j'envie ta situation aussi, mais oui, j'aurai préféré des parents morts, que des parents qui me haïssent.
Ainsi que le professeur Lupin, que j'ai discréditer pour son caste de loup-garou, tandis qu'il est humain, bien plus que mes propres parents, et bien d'autres. Si le monde était peuplé que de cette personne, il serait à l'évidence en paix et égalitaire.
Bizarrement, j'ai un aveu même pour Hagrid, autre qu'il me fait peur, je lui doit pardon, lors de ma troisième année, je n'aspirais pas à mettre en danger la créature, je voulais juste m'éteindre pour de bon,mourir près de ma maison. Il est dure de s'accrocher dans le vide, éternellement tomber et ne rien tenter, je n'ai pas considéré les conséquences de mes actes, encore une foi, pardon.
Sirius Black, je ne l'ai pas connu, les gens pensent de lui qu'il est un horrible assassin, je suis bien placer pour reconnaître qu'ils ont tord, le rat, Peter Pettigrow, l'hideux véritable traitre, il trainait dans ma maison. Il est une abomination qu'on pense qu'un homme, qui a combattu farouchement à quitter l'infâme famille Black, puisse commettre des meurtres atroces, savez-vous combien il est diable d'un miracle ?
Ensuite Crabbe et Goyle, vous n'êtes pas stupide et encore moins que des muscles, vous êtes futés, drôles et fidèles, autrement vous n'êtes pas mes amis, non, vous êtes mes frères. Je suis bienheureux de vous avoir rencontrer, je regrette de vous laissez, mais je suis bien trop blaser, et si briser pour continuer, excusez moi.
Enfin et surtout Severus, le peu d'encouragements, le peu d'approbations, le peu d'amours que j'ai reçut, je le dois à toi, tu es mon père, pas de sang, mais par liens affectifs, mon adoration te revient.
J'écris pour décharger mon impuissance, m'exprimer librement, révélé mes sentiments, si je meurs, logiquement je n'ai plus rien à dissimuler. Je ne veux pas qu'on pense de moi de la marionnette que j'ai été, mais pour qui je suis vraiment.
Merci donc à mes frère pour avoir apporter la lettre à Dumbledore, tout mes remerciements sincères aussi pour le vieux débris loufoque pleins de compassions et de compréhensions pour lire cette lettre à ma demande.
J'ai franchi la dernière ligne de mon destin chaotique, mon cauchemar, ma hantise. Mon enfer est enfin révolu...
Je ne part peut être pas en paix, mais l'esprit léger.
Draco Malfoy.
Après relecture, j'ai décidé d'apporter des modifications, les fautes d'orthographes sont présentes, j'en suis consciente, j'envoie à ma bêta, juste un peu de patience. J'espère que vous préférez cette version.
