Bonjour tout le monde :D Voici l'histoire dont je vous parlais ^^
Disclaimer : Je ne possède ni Harry Potter ni cette histoire. La fic originale a été écrit par trizfores ( en anglais ). Je l'ai lu et adoré alors j'ai décidé de vous la faire partager, j'espère qu'elle vous plaira !
J'ai l'auteur de la fic originale dans mes auteurs favoris et je vais ajouter le lien de sa fic dans mes histoires préférées si ça vous intéresse ( j'ai gardé le titre original de la fic ^^ )
J'ai déjà traduit 8 chapitre sur 14, j'essaierai de poster régulièrement, alors bonne lecture !
Severus Rogue lança un regard furieux au Directeur qui continuait à parler. Une vente de célibataires aux enchères pour la charité ? C'était de loin l'idée la plus sénile qu'Albus ai jamais eu, pensa Severus. Peut-être que le vieil homme avait finalement perdu l'esprit, même si la guerre contre Voldemort était terminée depuis 5 ans.
« Alors tu vois Severus… » poursuivit Albus. «… les hommes qui participeront à cette vente aux enchères seront tous des héros de guerre – tous les célibataires de l'Ordre ainsi que certains citoyens assez exceptionnels pour s'être fait remarquer par le Ministère. C'est organisé pour la St Valentin. »
« Je ne participerai pas. » dit lentement Severus. Il ne voulait absolument rien à voir avec cette histoire.
« Ah mais tu dois Severus, et tu y participeras mon garçon, » ajouta Albus, les yeux brillants de malice «Tu es un héro de guerre et un modèle pour beaucoup de gens. Tu dois montrer l'exemple et participer. »
« Directeur, le mot clé est participer, » répondit fermement Severus. « Défini comme prendre part à quelque chose. Je ne prendrai pas part à votre vente aux enchères. »
« Severus, tu sais combien récolter de l'argent pour réparer les dégâts de la guerre me tient à cœur, » lui rappela Albus. «L'argent est utilisé pour beaucoup de choses. Des familles qui ont perdu leur maison, des enfants devenus orphelins et même la réparation des dommages causés à l'école. Tout le monde est d'accord, même Harry a accepté puisqu'il n'est pas marié, mais tu le dois aussi. »
« Je suis vieux Albus… » souffla Severus.
« Le même âge que Rémus et Sirius, et ils ont accepté de participer. » contra Albus.
« Je suis brisé. Aucune femme ne voudrait d'un sorcier brisé. »
« On ne sait jamais Severus. Et puis ce n'est pas comme si tu devais lui faire la court et devenir son petit-ami. »
Petit-ami. Severus grinça des dents à ce mot. Il n'aimait pas cela du tout. Il n'aimait pas l'idée d'une autre personne importante dans sa vie. Il était un homme solitaire, et il aimait les choses juste comme elles étaient. Il n'avait besoin de personne.
« La femme qui gagnera aura simplement un dîner avec toi – un. » dit Albus. « Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à cela. »
« Je refuse ! Voilà ce qu'il y a de mal. » répondit sèchement Severus qui sentait son sang bouillir sous la colère. « J'ai dit NON Albus. »
« Severus… » commença Albus, plantant son regard dans celui de son interlocuteur.
«Vous n'allez pas me laisser le choix, n'est-ce pas ? » s'étonna Severus. Le visage et le regard furieux du Directeur lui étaient familiers. Ils les avaient vus déjà bien trop souvent dans sa vie et il savait qu'il n'arriverait à rien. Albus avait déjà pris sa décision. « Aucune femme saine d'esprit ne va faire une offre pour moi, elles ne sont pas aussi folles que vous. »
« Oh je n'en suis pas sur, » ricana Albus. « Je connais au moins une sorcière qui sera intéressée. »
La gorge de Severus se serra quand un nom lui traversa l'esprit. Sybille Trelawney.
La professeur de Divination aux yeux globuleux avait été un véritable cauchemar pour Severus depuis qu'ils étaient devenus collègues. Elle était étrange, et bien plus étrange encore quand elle était à côté de lui. Elle prétendait l'apprécier – ou être amoureuse de lui. Parfois elle lui bavait littéralement dessus et prétendait qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Bien sur, Severus l'envoyait simplement balader, grognant en signe d'agacement. Il n'avait certainement jamais pensé à être avec elle de façon intime. Elle ne l'attirait pas du tout.
L'idée qu'elle puisse l'embrasser lui donnait envie de vomir. Il n'était pas stupide, et comme tous les sorciers, il savait reconnaître une belle sorcière quand il en voyait une. Et Trelawney n'en était pas une. La plupart de ses prophéties s'étaient peut-être avérés vraies, mais qu'elle aille en enfer. Il préférait affronter le Seigneur des Ténèbres une seconde fois que de laisser sa prévision devenir une réalité.
« Tu as donc quelques semaines pour préparer ce dîner. » Sourit Albus.
Severus se leva de son siège, la mâchoire serrée alors qu'il lançait un regard noir au directeur. « Vous allez le regretter vieux fou ! » ajouta-t-il en le montrant du doigt. Sur ces dernières paroles, il fit volte face et quitta le bureau du directeur dans un tournoiement de robe.
« Oh je ne pense pas… » dit Albus une fois Severus parti. Ses yeux se firent de nouveau malicieux à l'espoir que quelque chose de bien pourrait arriver à Severus pendant cette vente aux enchères.
Severus marchait dans les couloirs de l'école, traversant les donjons en direction de son bureau. Il s'arrêta net au son d'une voix familière accompagnée de bruits de pas pressés. Il fit volte face, les yeux écarquillés par la surprise, mais il était trop tard.
« Oh Severus ! » S'extasia Trelawney alors qu'elle l'encerclait fermement de ses bras et lui lançait un regard rêveur. « As-tu entendu à propos de la vente aux enchères ? Je suis tellement impatiente ! »
« Virez vos sales pates professeur Trelawney ! » Grogna Severus alors qu'il essayait de détacher les bras de Sybille. Une fois ceci accompli, il recula de deux bons pas et leva les bras pour l'empêcher d'approcher.
« Vas-tu un jour m'appeler Sybille ? » lui demanda-t-elle en battant des sourcils.
«Pas dans cette vie. » répondit-il à voix basse.
« Ne t'inquiète pas mon Muffin. » sourit Sybille. «Je te remporterai à la vente aux enchères et t'offrirai une nuit que tu n'oublieras jamais. » Elle gloussa et lui envoya un baiser avant de s'éloigner en dansant.
Severus entra dans son bureau et claqua la porte dans son dos. Il s'appuya dessus et laissa sa tête s'écraser contre le bois, à peine perturbé par la douleur. Il devait trouver un plan. Il n'y avait pas moyen qu'il laisse Trelawney faire une offre sur lui et gagner. Que Merlin lui vienne en aide.
TBC
Voilà pour ce premier chapitre ! J'espère qu'il vous a plu, ce n'est pas toujours évident de traduire en conservant l'esprit de la langue originale, mais j'espère vraiment que l'histoire vous plaira ! Personnellement je l'ai adorée en anglais ^^
Prochain chapitre dans la semaine, n'hésitez pas à me laisser une review, ça me motive toujours !
