Et oui...j'enchaîne !

Comme je vous l'avais promis il y a quelques semaines déjà, voici ma toute dernière fic, intitulée : "Somewhere over the timeline", initialement écrite comme une suite à "Promesse d'un frère".

Encore une fois, je me suis écartée de mon idée de départ, et je ne sais pas quoi en penser...Je vous laisse donc juger.

Disclaimer : Les personnages de Supernatural ne m'appartiennent pas.

Résumé : Quelques semaines après les évènements de "Retour aux sources", la course aux sceaux est déjà relancée. Mais cette fois, Lilith a un allié...Et pas des moindres.

Face à ce nouvel ennemi, les Anges n'ont d'autres choix que d'apporter aux Winchester deux alliés improbables.

Somewhere over the timeline

Prologue

Un nouveau sceau

Le vent froid qui lui frappait le visage aurait fait grimacer n'importe qui, de même que cette pluie fine qui dégoulinait de ses cheveux aurait fait frissonner n'importe qui. N'importe qui, mais pas lui.

D'une démarche à la fois sûre et régulière, l'homme pénétra dans l'entrepôt, non sans jeter un bref regard aux alentours afin de s'assurer qu'il n'avait pas été suivi. C'était une époque troublée et difficile, la confiance était un luxe qu'il ne pouvait pas se permettre.

Une fois à l'intérieur, plus de doute possible...son interlocuteur était bien là, vêtu de son éternel costume gris et noir, symbole de l'élégance parmis les siens. Lui était plus réputé pour son allure décontractée, plus pratique pour se rendre sur le terrain.

L'homme qui l'attendait, la cinquantaine passée, le visage rond et le crâne dégarni, affichant un petit sourire à la fois méprisant et ironique, se leva pour lui faire face.

- Zachariah. Le salua t-il d'une voix sereine et calme.

- Ravi de voir que tu as pu te libérer Castiel. Couina l'autre d'un ton un peu trop aigu pour une véhicule mâle.

L'ange en imperméable ne lui répondit pas...A quoi bon ? Les provocations allaient de paire avec Zachariah qui de tout ses frères, étaient celui qui avait sans doute la plus haute opinion de lui-même.

- Tu m'as dis que c'était important.

Son interlocuteur passa ses mains sur la veste de son costume, comme pour se donner de l'importance avant d'entamer le sujet de leur réunion.

- Beau travail à Glasgow...Lilith est repartie bredouille...bredouille...et furieuse.

- Ce n'était qu'un sceau...Répliqua Castiel avec humilité.

Zachariah laissa le temps à ces dernières paroles de prendre tout leur sens et approuva d'une petite moue mi-satisfaite, mi-provocatrice.

- Justement...

L'ange frissona, comprenant très bien que Lilith n'avait pas l'intention d'en rester là, et que d'après l'expression qu'arborait son supérieur, elle avait déjà prévu autre chose...

- Il y aurait-il quelque chose dont je devrais être au courant ?

Une fois de plus, Zachariah sembla apprécier le fait de savoir des choses que Castiel, lui, ignorait...décidemment...comme Dean aimait le dire, ce gars était plein d'arrogance !

Trouvant sans doute que l'effet théâtral de son silence était parvenu à ses fins, l'archange reprit.

- Apparemment elle aurait jeté son dévolu sur un sceau en particulier...

- Ah oui ? Lequel ?

- Tu vois Castiel, le plus important ici, ce n'est pas tellement le sceau...Mais ce qu'elle a préparé pour le briser à l'abri de tous.

L'ange fronça des sourcils, craignant de ne pas suivre son supérieur.

- Ce qu'elle a préparé ?

Zachariah resta de nouveau silencieux, approuvant d'un sourire en coin.

- Disons que ça risque d'être...Compliqué.