Son nom est Naruto Uzumaki. Un garçon ambitieux nourri par ses rêves, qui croyait dur comme fer que pour changer son destin il fallait y croire et tout faire pour en devenir le maître légitime. Le même garçon qui convertissait la haine dans le cœur des gens en un lien indéfectible à qui voulait bien l'écouter.

On dit parfois que le talent arrive là où on ne l'attend pas. En effet, le garçon avait grandi pendant les douze premières années de sa vie dans la solitude. Personne ne l'aimait ne serait-ce qu'un minimum, sauf quelques très rares exceptions. Tous souhaitaient la mort de cet enfant qui était sans le vouloir l'hôte de Kyūbi, l'un des neuf Bijū du monde ninja. Les gens voyaient en lui un monstre qui avait retiré la vie à ses parents le soir de sa naissance, ainsi qu'un meurtrier ayant assassiné plusieurs ninjas qui avaient désespérément défendu le village ce soir-là. Il est difficile d'être tenu responsable de quelque chose que nous n'avons pas fait.

La bête fut relâchée par une personne malveillante lors de ce tragique événement, les villageois semblaient l'oublier en voyant cet enfant bien plus victime qu'eux de la créature.

Son nom est Sasuke Uchiha. Un garçon renfermé sur lui-même, qui ne ressentait pas grand-chose mis à part de la haine et un profond désir de vengeance. Quelqu'un qui préféra la solitude à l'amitié, même si pendant un moment il aurait pensé à remettre en cause ce choix grâce à Naruto et l'Équipe Sept, qui avaient réussi à raviver l'être qu'il avait été avant de sombrer dans la démence…

Il était assez populaire dans le village, connu comme étant le dernier héritier du clan Uchiha, l'un des clans fondateurs du village de Konoha et possesseur de la pupille maudite, le Sharingan. Il s'en moquait. Le désir de vengeance devenait plus fort que tout et gagnait à ses yeux plus d'importance que sa propre vie, prêt à sacrifier son meilleur ami qui parvenait toujours à comprendre ce qu'il ressentait, même s'il n'en parlait jamais. Parvenir à tuer Naruto revenait à développer le Mangekyô, une évolution personnelle du Sharingan.

C'est de cette manière que l'impossible arriva. Naruto affronta Sasuke pour l'empêcher de partir du village comme le voulait Orochimaru qui le manipulait pour nourrir ses ambitions secrètes. Il voulait tenir la promesse faite à Sakura, troisième membre de leur équipe et jeune ninja éperdument amoureuse de Sasuke, au grand malheur de ce dernier. Sasuke se battait pour le pouvoir. C'était l'occasion parfaite pour lui de devenir plus fort et de progresser le plus possible.

Les idéaux de chacun s'affrontaient. L'amitié contre le pouvoir. Chacun aussi respectable qu'il soit devait affronter son opposé à un moment ou à un autre, en usant de toute la force à sa disposition. Des échanges de coups surpuissants avaient lieu. L'avantage étant réparti à tour de rôle, Naruto frappait Sasuke autant que Sasuke le frappait. L'égalité régnait, tout autant que la pression et l'envie de vaincre de tous deux. La principale raison était qu'à la suite de cet affrontement, leurs vies devraient obligatoirement changer. Personne n'en sortirait forcément gagnant, d'où l'intérêt de se battre pour ce qu'ils voulaient le plus.

Mais parfois, ce n'est pas forcément la meilleure issue qui s'offre à nous. Deviner qui allait l'emporter était tâche ardue. Tous deux gardaient derrière leur ninjutsu une puissance incontrôlable et inexploitée ayant des effets assez néfastes pour leur corps.

Naruto subissait l'influence de Kyūbi à chaque fois qu'il cédait à la colère. Il devenait une bête mi- humaine mi-monstre à chaque fois que le chakra corrosif du démon renard à neuf queues lui donnait du pouvoir supplémentaire, affectant sa santé mentale et physique jusqu'à ce que le démon puisse prendre le contrôle. À ce moment de l'affrontement, Naruto eut longtemps l'avantage, envoyant valser Sasuke de rocher en rocher tête la première. Il pensait sincèrement qu'il avait acquis assez de force pour ramener Sasuke, son éternel rival que ce soit en amitié ou aux combats, mais néanmoins son meilleur ami, avec qui il partageait de nombreux souvenirs.

Cependant, Orochimaru avait donné un petit avant-goût de la puissance qu'il possédait en marquant l'Uchiha d'un sceau maudit. Une fois activé, ce sceau libère le chakra Senjutsu d'Orochimaru dans le corps de l'utilisateur, octroyant des améliorations physiques conséquentes. Le sceau consomme le chakra de l'utilisateur afin de se maintenir actif, avec une possible issue fatale. Tant que l'utilisateur a suffisamment de chakra pour le maintenir actif, il obtient du chakra supplémentaire pour exécuter des techniques qu'il aurait été incapable d'exécuter autrement en raison de l'épuisement. La force de Sasuke désormais équivalente à celle de Naruto, ils étaient revenu à égalité, échangeant encore des coups pendant plusieurs minutes.

Le combat risquait de durer encore longtemps comme cela et la force qu'il leur restait commençait à diminuer. Les coups échangés perdaient en explosivité. Ils devaient en finir avant que leur pouvoir ne consume entièrement leur force physique et n'ait de graves conséquences sur leur santé. Finir rapidement était la seule solution.

Réunissant chacun le peu de chakra qu'il leur restait, ils lancèrent tous deux leur technique la plus dévastatrice. Rasengan contre Chidori. Sur ce dernier coup, Sasuke parvint finalement à esquiver l'attaque de Naruto, le mettant ainsi hors combat. Reprenant sa forme normale, le brun regarda Naruto de ses yeux onyx.

Ainsi la victoire maintenant sienne, il ne lui restait qu'à achever le blondinet inconscient allongé au sol. La barrière le séparant de sa vengeance allait enfin être franchie. Son frère Itachi l'ayant humilié plusieurs fois allait enfin commencer à le craindre et à redouter leur affrontement s'il tuait Naruto. Trancher ces liens qui les unissaient et qui représentaient un frein à ses yeux. Le cadeau ultime de leur amitié résidait en la mort du blondinet.

Dans l'esprit de Naruto, ce dernier se tenait debout devant cette énorme grille. Il reconnaissait parfaitement la cage de Kyūbi qui, couché sur le sol, le regardait l'air enragé. Son regard vide est désespéré laissait présager qu'il était dépassé par les évènements.

- Kyūbi, donne-moi la force de le ramener. Je t'en supplie… commença-t-il en regardant la bête, le regard sincère.

Il était évident que Naruto savait que la défaite l'attendait, mais il ne semblait pas le réaliser parfaitement. L'expression de son visage reflétait sa naïveté. S'imaginer qu'il allait faillir à sa parole le laissait perplexe face à la supériorité de son ancien meilleur ami. Oui, ancien meilleur ami. Sasuke venait de trancher les liens qui les unissaient à l'instant même et cela plongeait Naruto dans le désarroi le plus total.

La réponse de Kyūbi était semblable à du miel à l'oreille de Naruto qui avait cruellement besoin de réconfort. La bête féroce dressée en face du garçon savait pertinemment que l'état de Naruto représenterait une occasion en or pour lui permettre de prendre le contrôle du jeune Jinchūriki.

- Ce garçon ne semble plus vouloir faire ami-ami avec toi, commence-t-il brutalement. Il ne veut plus t'avoir dans ses pattes. Mais je peux te donner la force d'y parvenir si tu le souhaites, gamin. Mais pour cela, tu dois me céder le contrôle partiel et je t'aiderai à mettre un terme à tout ça. Termina Kyūbi sur un léger sourire au coin des lèvres.

Les belles paroles du renard n'étaient cependant pas à prendre à la légère car jouer sur les mots était une chose qu'il maitrisait parfaitement. Il était purement irréfléchi de lui céder le contrôle, surtout que le jeune Naruto semblait incapable de prendre une décision raisonnable vu l'état d'esprit dans lequel il se trouvait dans son subconscient.

Mais il ne pensait pas aux conséquences que son choix allait avoir. D'une voix légère et timide, il lui dit alors :

- Je te donne toute ma confiance Kyūbi. Aide-moi à faire revenir Sasuke au village. Je veux que tout s'arrange s'il te plaît… Je te donne… carte blanche. Lui dit le blondinet qui était au bout du rouleau.

Il n'avait aucune idée de ce qu'il venait de faire. Il avait lâché une bête féroce, qui risquerait de causer de bien plus graves problèmes que le destin de Sasuke. C'était le monde ninja tout entier qui risquerait peut-être d'en souffrir.

De retour du côté de Sasuke, ce dernier s'était enfin décidé à porter le dernier coup. Plongeant la main dans la sacoche qu'avait Naruto autour de la taille, il en retira un Kunai. Cette fameuse arme de ninja extrêmement bien aiguisée. Il devait frapper vite et assez fort pour parvenir à en finir en un seul coup. Hésitant, il alternait les regards entre le Kunai et le corps inconscient de Naruto.

- Je suis désolé Naruto, mais je dois le faire, commençait l'Uchiha, c'est grâce à toi que je deviendrai plus fort. Tu étais devenu un adversaire redoutable à mes yeux. termina-t-il en élançant la pointe du Kunai vers le cœur du blondinet.

Difficile de déterminer s'il avait envie de le faire. À l'expression de son visage il était évident qu'il ne prenait aucun plaisir à vouloir accomplir cet acte. Une obligation ? Pas vraiment en réalité. C'était un sacrifice après tout. Un ami important en échange d'un pouvoir immense.

Le voici au dernier instant, l'arme à deux ou trois centimètre du cœur du garçon. Il allait le faire. Mais cependant…

- Vous êtes pathétiques, vous, les humains. Vous vous entretuez pour le pouvoir alors que vous n'êtes que des moucherons tous autant que vous êtes.

C'était Kyūbi qui s'exprimait depuis le corps de Naruto, en manifestant autour de son corps inanimé une aura brûlante. Il avait saisi le poignet de Sasuke à l'aide de ce chakra corrosif et le jeta violemment au sol d'un coup sec, ce qui fit cracher au garçon énormément de sang. La puissance du coup était telle que le sol fut fissuré sur une dizaine de centimètres sous son dos.

- Qui es-tu ? Tu n'es pas Naruto, je le sens au plus profond de moi-même. questionna Sasuke surpris par le retournement de situation.

Il n'eut cependant pas l'occasion d'avoir une réponse que quatre appendices de chakra semblables à des mains foncèrent vers lui et l'empêchèrent de se relever. Plaqué au sol, le jeune Uchiha ne put que trembler face au pouvoir qui se développait devant lui. L'aura incandescente créée par le chakra du démon se développait autour de Naruto. La puissance qui en dégageait augmentait chaque seconde, mais à une vitesse très lente.

Ainsi, sur son visage se manifestait un air choqué. Il constatait la véritable supériorité de Naruto face à lui. Il saisit que l'écart entre eux deux était encore plus gros qu'il ne l'imaginait. D'apparence on ne le dirait pas. Mais lors de leur affrontement sur le toit de l'hôpital il avait compris que la puissance n'était pas de faire de gros trous, mais une chose bien plus complexe.

Il y avait une manière d'être fort, là où lui avait une limite Naruto n'en avait pas. Le coup qu'il venait d'encaisser en était la preuve, mais ce n'était pas tout. Une cinquième main de chakra saisit le Kunai laissé au sol par Sasuke, et l'enfonça dans le cœur de ce dernier à une vitesse qui dépassait l'entendement.

La peur se changea alors en douleur pour l'Uchiha, qui hurla tout en crachant du sang. Ses yeux redevinrent noirs, le Sharingan l'avait abandonné. La terreur était visible dans son regard, qui se vidait progressivement de toute trace de vie.

Ainsi Kyūbi, satisfait de son acte, répondit enfin à la question qui lui avait été posée quelques secondes plus tôt, d'une voix fière.

- Je suis Kyūbi, un Bijū. Le démon renard à neuf queues enfermé en Naruto après sa naissance. Inutile de t'en dire plus. Tu vas mourir ici même, descendant de Madara Uchiha.

Effectivement, le Kunai enfoncé bien profondément dans le cœur de l'Uchiha allait lui être fatal. Il n'avait aucun moyen d'échapper à la mort certaine à laquelle il allait faire face. Il renonça à cet instant précis à tous les idéaux auxquels il avait aspiré au cours de sa courte vie, revoyant défiler devant ses yeux son passé cruel. Sasuke voyait Naruto lui tendre la main.

Il serrait les poings de rage. L'idée qu'il agonisait lui donnait l'impression d'être pathétique. Il comprenait ce que cela faisait de mourir, et la colère l'envahissait dans tout son corps, comme s'il craignait de revoir la vie qu'il avait eue et d'en avoir un profond dégoût.

Sasuke comprit que Naruto avait toujours été dans la même situation que lui : la souffrance d'être orphelin, la solitude, ils partageaient tout. Sans rien dire, ils se comprenaient parfaitement, leurs destins étaient liés, leur amitié était ce qui leur permettait d'avancer dans leur vie.

Ainsi, il n'avait pas réussi à venger son clan, lui qui en était l'un des derniers survivants. Ses amis qu'il avait quittés pour la puissance. Les dernières choses qu'il exprima avant de rejoindre son clan au paradis se résumèrent en des excuses portées vers les gens qu'il aimait du plus profond de son cœur.

Il sourit. De bons souvenirs lui revenaient en mémoire.

- Ma vie a été un échec, je suis désolée Sakura de n'avoir jamais été là pour toi. De n'avoir jamais partagé les mêmes sentiments que tu avais pour moi. Kakashi-sensei, je suis navré de ne pas avoir été reconnaissant pour votre apprentissage et les notions d'amitié et d'entraide que vous m'avez inculqué.

Il frappa le sol avec son poing et se mordit les lèvres de déception. Il venait de revoir les moments passés avec sa famille. Il reprit alors :

-Maman, j'aurais aimé te dire une dernière fois à quel point tu comptais pour moi. Papa, j'aurais tellement voulu être comme Itachi à tes yeux. Ne pas te décevoir comme je l'ai fait par ma faiblesse.

Il s'arrêta un instant comme si le plus dur à dire allait arriver. Comme si cela n'était pas évident, il changeait encore une fois d'expressions.

- Naruto… Nous étions seuls il y de cela quelque années. Je me souviens que la première fois que je t'ai vu après le massacre, en un regard j'ai tout de suite compris que tu étais comme moi. Mais ce n'était pas tout à fait vrai. Tu donnes toutes tes forces pour t'intégrer parmi les autres alors qu'au contraire moi je me suis enfoncé dans la solitude. Il y a de cela moins d'une heure je pensais que tu ne me connaissais pas, car toi tu n'avais jamais rien eu. Tu ne sais pas ce que cela représente de devenir orphelin après avoir vécu huit ans avec ta famille.

Un début de larme apparaissait sous ses yeux. Il balbutiait, car en plus de haleter, il avait la voix tremblotante à cause de la tristesse qui le saisissait

- Je reste perplexe face aux sentiments que j'ai découverts. Quand tu vas mal, je le sens tout comme je sais que tu te sens mal quand moi je le suis. Je pensais que ta faiblesse déteignait sur moi. Je devais partir. Devenir plus fort et affronter mon destin. Quand tu es venu m'affronter, je me suis dit que ta mort devait être nécessaire à ma force car justement, tu étais mon seul et unique ami. Tu as longtemps été un abruti dans mon esprit jusqu'il y a quelques mois à peine. J'ai enfin compris que ta voie du ninja était différente de la mienne lorsque j'ai eu connaissance que la solitude te quittait peu à peu. Tout le monde avec qui tu parlais finissait par être capable de donner sa vie pour toi tout comme tu as risqué la tienne aveuglément pour eux. Tu as donné de ta personne pour autrui afin qu'ils ne souffrent plus, en affrontant tête baissée leurs problèmes.

Il ne pouvait plus retenir ses larmes. C'était la première fois qu'il se lâchait depuis très longtemps. Il n'était pas un pleurnichard, mais cette fois-ci, il comprenait le sens que sa vie aurait eu si le sort lui avait été plus favorable depuis sa naissance. Lui qui recherchait la famille, il l'avait déjà trouvée.

- Quand je suis arrivé dans ton équipe, je me suis senti comme chez moi. Un semblant de famille se dégageait de toi à mes yeux. Je t'ai considéré comme un camarade quand j'ai compris ta souffrance, mais tu devenais de plus en plus fort. Je ressens bien que tu étais jaloux de moi, car hormis la solitude que je m'infligeais, le village ne me détestait pas. Cependant, c'est moi qui le suis. Tu as toujours marché devant moi comme mon frère avant de devenir fou. Tu n'abandonnes jamais, et tu as une étrange capacité à te faire des amis. Maintenant que je te vois… J'aurais dû me laisser tenter et croire en ce que tu fais… Mais il est trop tard…

C'étaient les derniers mots de Sasuke Uchiha, un enfant qui n'a appris à aimer qu'à sa mort, après avoir assumé le poids de ses erreurs et des faits qu'il n'a jamais eu l'occasion d'accomplir. Toute la tristesse refoulée lui en ressortait en même temps qu'il s'éloignait de son enveloppe charnelle.

Naruto, inconscient, avait tout de même tout entendu. « Sasuke… Non ! » s'écria Naruto en fondant en larmes, tombant à genoux devant la cage de Kyūbi. Expulsant toute sa rage d'un coup, il parvint à reprendre le contrôle de son corps et à stopper les flux de chakra de la bête. « Sale monstre, retourne là où tu dois rester ! »

- Je n'ai rien à dire là-dessus. Je t'ai dit que j'arrangerais les choses, mais je n'ai pas dit comment, haha. Il devait mourir. Kyūbi de sang-froid se moquait ouvertement de Naruto avec un sourire sadique.

Ferme-là ! Je ne veux plus jamais t'entendre !

Tout en pleurant, Naruto fit preuve d'une colère qu'il n'avait jamais manifestée auparavant. Il voulait du mal à Kyūbi, cette bête aux mauvaises intentions. Il saisit le sceau installé sur les barreaux et le resserra au maximum, se brisant les poignets pour y parvenir. Il hurlait de douleur tellement il avait mal au poignet. Ce qui ne plut pas du tout au Bijū. « Tu ne peux pas faire ça ! » hurla Kyūbi de rage. « Tu n'as pas le droit de me garder au fond de toi, tu as besoin de ma puissance ! »

Le démon renard à neuf queues en Naruto se retrouvait victime du chagrin du garçon, qui par la tristesse et la colère avait coupé tout échange avec Kyūbi. Ce dernier n'aurait plus jamais une mauvaise influence sur lui.

De cette façon, son action lui permit de se réveiller. La première chose qu'il fit fut de déplacer son corps blessé vers celui de Sasuke. Il le redressa du mieux qu'il le pouvait avec ses deux poignets cassés. Il fit la grimace car la douleur était atroce, mais il ne pouvait pas s'en plaindre.

- Sasuke, je suis désolé… dit-il en éclatant en sanglots. Si je n'étais pas… rien… Rien de tout ça n'aurait dû arriver !

Il hurla de toutes ses forces. Sasuke était mort, son meilleur ami, l'une des seules personnes qui était parvenu à le comprendre. Il se remémorait chaque moment qu'ils avaient vécu tous les deux. La fois où Kakashi avait testé leur esprit d'équipe, Sasuke lui avait tendu à manger alors qu'il ne devait pas. La fois où Haku allait le tuer, Sasuke avait fait barrage de son corps afin de le protéger. Leur moment de rivalité où ils se surpassèrent pour arriver à un niveau supérieur…

Tout était fini. Il ne resterait que des souvenirs qui étaient voués un jour à disparaître. Naruto en pleura tellement qu'il ne pouvait plus bouger. Ses dernières forces venaient d'être utilisées.
Un homme arriva. Naruto n'était pas surpris, il reconnaissait ces pas discrets et agiles parmi tellement d'autres. C'était Kakashi, épuisé par le trajet. Il ne dit rien pendant un instant.

- Vous avez entendu les dernières paroles de Sasuke, pas vrai Kakashi-Sensei? Je l'ai tué, je suis responsable de ce que Kyūbi lui a fait subir parce que je suis trop faible. Je suis responsable de la personne qu'il est devenu.

- Naruto… ce furent les seuls mots que le fils de Croc Blanc fut capable de dire. Il savait que le combat de ses deux élèves était voué à finir de la manière la plus horrible qui soit.

- J'étais son seul et unique ami. Il ne devait pas mourir…

Kakashi bien qu'embêté par l'événement, n'avait pas le temps de se morfondre.

- Naruto… Nous devons…

- Hors de question !

Les yeux qu'il avait pour fixer le corps inanimé et pâle de Sasuke en disait long… Kakashi, lui, n'osait même pas jeter un œil sur le corps de son élève fraîchement décédé. L'entêtement de Naruto donnait un sentiment de mélancolie profonde au Ninja copieur.

Avait-il été un mauvais Sensei ? Il n'en savait rien, mais il sentait juste un arrière-goût horrible. C'était la sensation de ne pas avoir été là quand il le fallait qui dérangeait énormément Kakashi. Voir son élève mourir sous ses yeux de la main d'un autre de ses élèves était vraiment le pire des sentiments. Il n'avait pas le choix. Pour Sasuke c'était trop tard, mais pour Naruto il était encore temps de le sauver.

Maintenant que le réceptacle parfait d'Orochimaru était mort, il ne lui resterait plus qu'à cueillir le garçon et ses Sharingan. Et si en plus de cela, s'il mettait la main sur Kyūbi, ce ne serait plus le village de Konoha qui serait en danger, mais le monde entier.

Kakashi savait pertinemment tout cela. Il n'allait pas laisser le troisième ninja du Trio Légendaire mettre la main sur le Bijū et encore moins les pupilles de Sasuke. Il s'approcha de Naruto et le frappa de derrière pour l'assommer, jamais celui-ci ne l'aurait suivi autrement. Il soupira car il n'avait pas d'autre choix. Puis vint le moment où il devait prendre les Sharingan à Sasuke. Prélever les yeux du dernier Uchiha.

C'était une tâche plus qu'ingrate, mais cela devait être fait. À la mémoire de son élève, il l'enterra comme l'aurait voulu Naruto. Il pria pour lui et pour qu'il trouve la paix dans la mort. Puis il promit de veiller sur Naruto et Sakura pour lui.

C'est ainsi qu'une ère venait de se terminer. À cause d'une décision, d'un acte, d'une parole… Ce n'est cependant pas la fin de cette aventure. Certaines personnes doivent vivre en la mémoire de ce garçon.

5 jours plus tard, dans l'hôpital du village de Konoha.

Voilà plusieurs jours que Naruto ne s'était pas réveillé. Il semblerait que le choc qu'il avait subi n'avait fait que le replonger dans l'état dans lequel il était, avec la douleur immense de s'être battu à mort, puis de s'être brisé les deux poignets par colère. Il était allongé sur son lit d'hôpital, inactif. Ses vêtements et sa couette semblaient le tenir au chaud et les bandages étaient répartis sur son corps. Un peu plus et il allait être diagnostiqué inapte à reprendre la vie de Ninja.
Il avait plusieurs os cassés en plus de ses poignets. Des côtes fêlées, des courbatures assez énormes. En tout cas, il ne pourrait pas bouger, même s'il le voulait. Ce qui restait flou, c'était les bandages qu'il avait sur les yeux. Mais quelque chose clochait.

Personne ne passait le voir. Pas même Sakura qui, déchirée par la nouvelle du décès de Sasuke, ne voulait plus avoir à faire avec Naruto. Elle ne comprenait ni les conditions, ni les enjeux de la mort de son éternel coup de cœur, mais elle s'en moquait, le blondinet resterait toujours le responsable pour elle. Tous ses autres amis se tenaient à l'écart depuis quelques temps. Peut-être reviendraient-ils plus tard ? La nouvelle était dure à avaler pour tout le monde. Kakashi et Jiraya ont été envoyés en mission commune dès le retour du Ninja Copieur au village, ils devaient rentrer ce soir-là normalement.
Tsunade n'avait pas le temps et Shizune non plus. Elles étaient accablées par le taux de criminalité du monde ninja qui augmentait de plus en plus, le nombre de missions augmentait considérablement et les ninjas partaient tous peu à peu en mission avec des groupes réduits. Même Iruka eut froid dans le dos quand il apprit la nouvelle, laissant un peu de temps pour se convaincre d'aller le voir, ayant parfaitement conscience de l'état de ce dernier. Les villageois, cela ne valait même pas la peine d'en parler. Inutile de dire que la réputation de Naruto avait empiré auprès de ses amis. Les villageois eux étaient insensibles à la fin du clan Uchiha.

À l'époque il était à peine toléré, mais maintenant on parlait de lui comme d'un héros. À un tel point que Tsunade avait interdit à quiconque de rentrer dans sa chambre sans permission et avait même imposé deux gardes devant sa porte. Le pire dans tout cela, c'était le Conseil. Ils devaient punir Naruto avant qu'il ne devienne incontrôlable. Il avait commencé à tuer sans le vouloir et ils devaient choisir un moyen efficace pour l'avoir encore sous leur contrôle. L'envoyer en mission tellement souvent qu'il ne pourrait plus franchir la barrière du village. Un exode partiel était à la fois dur et parfait pour l'intérêt du village et de ces dirigeants. Tsunade était même la cause de ce choix, car elle-même s'inquiétait pour lui.

Il sera donc affecté à des missions de plus en plus dures, de rang A à S, et allait subir plusieurs mois d'entraînement avec deux Sensei que le cinquième Hokage jugera digne de cette tâche ardue. Deux ans semblait être le temps parfait pour donner au jeune blond un niveau décent et faire de lui un ninja à la hauteur de la mission qui allait l'attendre.

Plus tard, dans le bureau de la Godaime.

Dans le grand bureau de Tsunade, de la paperasse et des livres traînaient un peu partout comme elle en avait l'habitude. Elle grattait le papier de sa plume, sûrement un rapport de mission. Son air occupé montrait clairement qu'elle était à bout de souffle avec tout le travail qu'elle avait à gérer. Choisir le ninja parfait pour telle ou telle mission, en refuser certaines et avoir le suivi de celles déjà en cours… La vie de Hokage n'est pas de tout repos. Elle y accordait tout de même une grande importance. Cette femme blonde au corps si jeune allait recevoir de la visite.

Quelqu'un frappa justement à la porte à l'instant même.

- Entrez donc, commença la Godaime qui n'était pas du tout surprise.

Les deux hommes rentrèrent alors. C'étaient Kakashi et Jiraya. Tous deux ne semblaient pas vraiment en forme. La mission qui leur avait été donnée était suffisamment complexe pour eux deux en même temps après tout. Ils se mirent donc en place devant le bureau de leur supérieur. C'est sans relever la tête du parchemin qu'elle écrivait qu'elle continua, une légère expression de tristesse sur le visage.

- Je sais que vous êtes tous les deux très concernés par le cas de Naruto. Je dois vous informer de la décision du Conseil du village. Naruto sera intégré dans les forces spéciales. Danzo a demandé sa garde et je pense sérieusement à la lui donner. Je lui donnerai ma réponse demain soir, il m'a laissé la journée de demain pour réfléchir.

Les deux puissants ninjas ne savaient pas quoi répondre. Kakashi lui se sentait mal de tout ce qu'il se passait, car il n'avait pas cessé de penser être coupable de la tournure des événements. Il était évident qu'il se devait d'être là pour ce garçon, qui allait vivre la même douleur que lui à perdre un rival et ami proche. Jiraya lui n'était pas surpris.

Il savait que le fait de courir après quelqu'un qui a soif de puissance n'était pas une bonne idée, lui qui avait tout essayé pour qu'Orochimaru ne quitte pas le village. Le combat s'est fini par la mort d'un des deux garçons et Jiraya ne pouvait nier qu'il préférait que Naruto soit celui des deux à revenir en vie au village. Il n'osait pas penser à ce qu'il se serait passé si c'était l'inverse qui était arrivé. Comment, après avoir appris cela, lui-même aurait agi.

Mais là n'était pas la question. Si Danzo mettait la main sur Naruto, Jiraya ne saurait pas quoi faire. Il est évident que cela devrait être lui qui devait être choisi pour s'occuper de lui, il était son parrain après tout. De plus il ne savait pas ce que cet homme peu recommandable pourrait faire de lui. Cependant…

- J'ai décidé quoi qu'il arrive de laisser Naruto avec vous pendant un certain temps. Il aura deux ans pour atteindre un niveau plus ou moins proche du vôtre et être en capacité de remplir des missions dangereuses. Bien évidemment, vous allez devoir l'entraîner tous les deux. Toi Jiraya pour lui apprendre à combattre comme son père et faire de lui un ninja puissant, et toi Kakashi pour lui apprendre à maîtriser plus en profondeur le chakra et à bien utiliser ce que nous lui avons offert.

Kakashi hocha de la tête comme pour valider les ordres de la Hokage. Jiraya lui baignait dans l'incompréhension. Bien utiliser ce que nous lui avons offert. Ces mots résonnaient dans sa tête comme si on l'avait frappé avec. Il se résigna enfin à demander aux deux complices ce que cela pouvait bien signifier.

- Que lui avez-vous donné exactement ? demanda le ninja légendaire pris d'un sentiment horrible.

Kakashi toussa. Tsunade surprise reprit directement, agacé.

- Tu n'as donc rien dit à Jiraya… dit-elle en s'adressant à Kakashi avec un air déçu. Je vous avais envoyé en mission pour que tu lui annonces, tu le savais pourtant…

- Je n'ai pas trouvé l'occasion de le faire, je suis désolée. J'ai été égoïste, car je voulais être celui qui l'entraînerait de A à Z. Il est en train de vivre ce que j'ai vécu autrefois, puis je suis son Sensei, j'aurais dû être là à temps pour lui et Sasuke.

Jiraya ne comprenait toujours pas. Non, il avait très bien compris, mais il voulait qu'on le lui annonce pour en être certain.

- Allez ! Dites-le-moi, arrêtez de tourner autour du pot. dit-il en s'impatientant.

Tsunade se mordit les lèvres. Elle avait envoyé Kakashi le dire à sa place car il en avait eu l'idée, mais elle qui n'aimait jamais annoncer des choses aussi importantes, n'avait pas le choix. Son air sérieux était assez inquiétant pour le coup.

-Kakashi est venu m'apporter Naruto à son retour, mais il avait autre chose avec lui. C'étaient les Sharingan. Il n'avait pas le temps ni la force pour ramener le corps de Sasuke en plus de celui de Naruto. Ayant parfaitement connaissance de l'état d'esprit de ce dernier, il pensait que lui greffer les yeux lui permettrait d'avancer dans sa vie. De plus, il ne pouvait pas laisser Orochimaru avoir le corps en plus des yeux de l'Uchiha, on a donc pensé que celui qui devrait en avoir la garde était Naruto. Je l'ai donc aidé à le faire.

Jiraya ne comprenait pas l'utilité de ce geste. Naruto serait furieux à son réveil. Déjà qu'il savait que la relation Kyūbi/Naruto n'allait plus du tout depuis ce jour, en plus de cela on lui a donné une partie du corps de son meilleur ami sans son accord ? L'Ermite était furieux.

- Mais enfin, pourquoi avoir fait ça ? Naruto est un garçon plus fragile qu'il n'y parait ! Avoir le sang d'un ami sur les mains ne suffisait donc pas pour qu'on lui rajoute les Sharingan de ce dernier sur le dos ? Vous auriez pu attendre son réveil et lui demander s'il était contre l'idée ou pas avant de le faire !

- Tu sais parfaitement de quoi il en retourne ! rétorqua Tsunade agacée par la réaction de son ami. Le Conseil trouvait que c'était une bonne idée également. C'est pour sa propre survie que nous lui donnons tout cela. Le Sharingan de Sasuke lui indiquera la voie à suivre. Il verra le monde à travers les yeux de son ami qui lui a été arraché des mains par Kyūbi. Continua-t-elle, triste à l'idée de la réaction de Naruto à son réveil.

- Je sais que vous n'êtes pas forcément d'accord avec ça, mais nous ne pouvons pas nous permettre de nous disputer pour cela. notifia Kakashi. Je pourrai l'aider tout autant que vous, car j'ai vécu la même chose. Le destin tragique de perdre un proche et d'en ressortir en possession du Sharingan. Le choix a été dur et le conseil se moque totalement de l'état d'esprit de Naruto. C'est donc à nous deux d'être là à ses côtés.

-Je suis désolée de m'être emporté s'excusa Jiraya en poussant un soupir, vous avez tous les deux raison. Nous ne pourrons qu'être là et l'aider du mieux que nous le pourrons. En tout cas le pire restera la manière dont il va réagir à son réveil. Soyons de bon maîtres pour Naruto tous les deux. dit-il en regardant Kakashi d'un air triste.

Tout le village portait le poids de la mort de Sasuke, mais qu'en était-il de Naruto ? Comment le vivait-il à travers son profond sommeil ?

Au même moment dans le subconscient de Naruto.

Naruto se revoyait passer devant ce lac, là où il vit Sasuke pour la première fois. Quand il y repensait, il se rendait compte que c'était le plus beau jour de sa vie. Comme l'avait dit Sasuke, ils savaient tous deux que leurs chemins se croiseraient un jour. Qu'ils étaient pareils, mais en choisissant des parcours différents.

Il s'imaginait revenir à Konoha, ayant ramené Sasuke dans un piteux état, mais toujours vivant. Tout le monde l'aimait pour avoir ramené un des plus gros espoirs du village. Sakura l'envisageait enfin comme petit ami potentiel et le respectait.

Plus personne ne le voyait comme un déchet humain contenant toute la haine des autres. Il avait changé son destin. Cependant, son rêve se brisa, laissant place au fait qui s'était réellement produit. Il avait fait confiance à Kyūbi, un être malveillant rempli de haine et de colère. C'était parce qu'il était faible. Il n'avait pas eu la force de ramener Sasuke, donc Kyūbi l'a tué. Tout était de sa faute. Le sang de l'Uchiha était sur ses mains à lui.

C'est ainsi que son rêve se brisa et que Naruto arriva d'une façon brutale dans la triste réalité. Celui d'un monde où celui qui est faible ne peut protéger, où les gens qui ne sont pas comme les autres sont rejetés à cause de leurs différentes étiquettes comme des parias de la société.

Trente minutes plus tard dans la chambre d'hôpital de Naruto.

La nuit venait à peine de tomber, et la chambre de Naruto baignait dans l'obscurité. Les doux rayons de la Lune glissaient sur son visage et illuminaient doucement la pièce.

Jiraya et Kakashi étaient tous deux assis dans la chambre du garçon. Ils avaient obtenu la permission de venir le voir dans sa chambre quand ils le voulaient, mais favorisaient la nuit afin qu'on ne les suive pas.

-Tu penses qu'il va se réveiller dans combien de temps, Kakashi ? demanda l'Ermite au ninja copieur.

-Je ne sais pas. répondit-il dépité.

Alors que Jiraya n'était pas durement touché par la mort de Sasuke, c'était tout le contraire pour Kakashi. Son moral était au plus bas. Il avait un garçon ayant le même pouvoir que lui. Voir Naruto et Sasuke se chamailler éveillait en lui des souvenirs de l'époque où il était avec Rin, Obito et Minato. Maintenant qu'il voyait Naruto sur ce lit et qu'il savait que Sasuke y avait laissé la vie, il ne le voyait plus que dorénavant seul, car tout le monde lui a de nouveau tourné le dos. Il avait appris que Sakura ne voulait plus entendre parler de Naruto et souhaitait même sa mort.

Même s'il comprenait la douleur de cette dernière, il la prenait réellement pour une idiote. Pourquoi ne cherchait-elle pas à comprendre que Naruto aurait pu mourir également s'il n'avait pas donné son maximum ? Que lui se battait pour sauver Sasuke alors que ce dernier voulait le tuer ? Naruto n'était pas fautif dans tout ça. Au contraire, d'une certaine façon c'est Sasuke qui l'y a poussé.

Ces pensées furent stoppées net par l'agitation soudaine dans la chambre. Naruto se réveilla brusquement, en sursautant. Il semblait essoufflé. Les yeux bandés de ce dernier l'empêchaient de voir.

-Où suis-je ? Où est Sasuke ? Pourquoi je ne vois rien !? hurla-t-il dépassé par les événements.

-Ne bouge pas, Naruto, s'avança Jiraya pour lui retirer les bandages. Je vais t'aider.

À l'entente de la voix familière de Jiraya, Naruto ne bougea plus, se laissant faire. Ero-Sennin lui retira donc les bandages qui couvraient les yeux du garçon, laissant alors paraître entièrement son visage. Il pleurait encore. Au moment où il vit Kakashi et Jiraya tous deux dans un état aussi triste que lui, il comprit que la mort de Sasuke n'était pas un rêve. Tout le chagrin qu'il n'avait pas eu l'occasion de sortir se manifestait.

Ainsi, ses yeux, qui étaient dorénavant noirs comme ceux de Sasuke, se transformèrent en deux Sharingan à trois tomoe chacun. Il n'était plus le même. Il était devenu un possesseur du Sharingan.

Naruto était son nom. C'était le début de l'aventure d'un garçon rattrapé par ses actes et ses choix.

Fin du Prologue.