Elle devait le retrouver dans les donjons du château, elle avait tellement hâte de le voir, après tout ce temps, qu'elle courrait presque.

Les deux longues semaines qu'elle avait passé chez ses parents pour les fêtes de fin d'année lui avaient parut interminables. A chaque instant, chaque minute de chaque journée, elle n'avait fait que penser à lui. Elle le sentait, il était le bon, celui avec qui elle finirait sa vie.

Elle avait apprit quelque chose d'important pendant ses vacances, quelque chose qu'il fallait qu'elle lui dise, même si elle avait une petite appréhension, elle lui dirait ce soir.

Arrivée au lieu de rendez-vous, elle se posta contre la pierre froide du mur, reprenant petit à petit son souffle.

Après quelques minutes, elle commençait à croire qu'il ne viendrait pas, mais une silhouette sombre apparut,une silhouette qu'elle reconnut aussitôt.

Quand il se posta face à elle, son visage était dur et fermé. Il s'était passé quelque chose.

- Hally. Il faut qu'on arrête tout. C'est pour ça que je voulais te voir.

Ses mots l'avaient frappés comme un coup de marteau, la violence du choc lui donna la nausée.

Comment ça tout arrêter? La dernière fois qu'ils s'étaient vu, il lui disait qu'il ne voulait pas qu'elle parte, même pour deux semaines, que c'était trop dur pour lui qu'ils soient séparés.

Son regard était noir, il la regardait, sans se soucier de sa réaction, de son état.

- P..Pourquoi tu me dis ça?

- C'est comme ça, c'est tout.

Hally fronça les sourcils, elle ne voulait pas y croire, ça ne pouvait pas être vrai. Comment pouvait-on cesser d'aimer quelqu'un en deux semaines?Que s'était-il passé? Que lui était-il arrivé?

- Tom, je t'en prie, ne me quitte pas. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais s'il te plaît, parle moi, dis moi, je serais là pour toi, tu le sais.

- Non! Tu ne seras pas là, au revoir Hally.

Et il partit, comme si rien ne s'était passé, comme s'il ne venait pas de briser le cœur de celle qui, quelques minutes avant pensait qu'il était l'homme de sa vie.

Hally s'écroula, prise d'une crise de larme, elle resta assise, dos au mur, elle se calma peu à peu, passant de l'incompréhension la plus totale à la peine et enfin, la haine.

Elle le haïssait. Elle le haïssait de n'avoir pas ressentit le moindre remord, quand il lui avait parlé, de ne pas avoir montré la moindre pitié et surtout, de l'avoir regardé droit dans les yeux, sans ciller.

Mais ce qui la faisait le plus souffrir, c'est qu'elle attendait un enfant de Tom Jedusor et qu'il ne le saurait jamais.