I-

La vie de Taemin venait de prendre un nouveau tournant. Elevé dans une famille assez aisée, il avait toujours eu tout ce dont il désirait. Un physique avantageux, une gentillesse incroyable et une intelligence particulière. Des amis toujours prêts à tout pour l'aider en cas de besoin, et un grand frère aimant comme il était rare d'en voir. Il vivait dans une jolie petite maison de quartier en périphérique de la ville avec un grand jardin, et un chien. Des vêtements à la mode dans son placard, une coupe de cheveux comme il la voulait. Des écoles de bonnes réputations, de hauts niveaux sans être élitistes. Des livres par centaines, un nombre incroyables de CD, un ordinateur et un téléphone portable dernier cri… Tout ce dont un adolescent rêve d'avoir. Petit, ses parents et son frère lui achetaient les jouets qu'il voulait, sans faire de caprices. Le visage angélique du jeune homme donnait cette envie irrésistible de le choyer. Il n'avait qu'à avoir un joli regard suppliant et un petit sourire adorable pour que ses désirs soient des ordres. Cependant, il n'en profitait jamais. Tout était dans la limite du raisonnable et il ne faisait jamais dépenser à ses parents des sommes faramineuses. Il demandait juste ce dont il avait besoin et envie, à petit dose, sans excès. Il aimait sa famille et adorait se sentir le petit protégé mais n'abusait jamais.

Cependant, cette vie bien confortable allait s'effondrer avec une petite nouvelle, qui semblerait banale pour certains.

Les grandes vacances venaient tout juste de commencer, la rentrée prochaine Taemin allait entrer à l'université et cette après midi-là ses parents lui avaient demandé de venir dans la cuisine. Chose qu'il trouva suspect. Si ses parents voulaient parler de tout et de rien avec lui ils venaient directement dans la chambre du jeune homme, s'installaient sur le lit et entamaient la conversation. Taemin ne la refusait jamais. Il aimait être seul, à faire les choses qu'il voulait mais la compagnie de ses parents ne lui était désagréable et il aimait discuter avec eux, comme il pouvait le faire avec des amis. Rire, se raconter des blagues ou parler plus sérieusement d'un sujet d'actualité, un fait divers ou encore de la journée de l'un et de l'autre était pour Taemin quelque chose de très agréable. Mais cette fois c' était dans la cuisine qu'il avait rendez-vous. Sur la table étaient posés quelques gâteaux ainsi que quatre tasses de thé. Son père et son grand frère étaient déjà installés, sa mère terminait de nettoyer les plats qui lui avait servit à la confection des pâtisseries. Sans un mot il s'installa à table, entre son frère et sa mère qui vint les rejoindre quelques secondes plus tard.

L'ambiance se fit quelque peu pesante en cet instant et le cadet ne comprenait pas vraiment. Il hésitait à prendre la parole. Si jamais c'était un sujet grave, il s'en voudrait toute sa vie d'avoir été trop curieux. Il regarda au fond de sa tasse priant le temps de passer rapidement et que finalement, cette petite réunion familiale n'impliquerait rien de grave. Le chef de famille bu une gorgée et reposa délicatement sa tasse sur le bois avant de regarder sa femme qui lui fit un léger sourire avant de regarder son plus jeune. Cette attitude sentait mauvaise pour le jeune homme qui comprit que quelque chose se tramait dans son dos et quelque chose d'assez important pour que les parents redoutent sa réaction, chose qui n'était arrivé qu'une fois, lorsque le petit poisson rouge de Taemin était mort. Petit poisson auquel il tenait beaucoup. Son frère avait malencontreusement renversé le bocal et le poisson était mort sous le coup. La famille avait, dans cette même ambiance, hésité à l'annoncer au jeune homme. Bien qu'il soit très doux, lorsque les choses qu'il affectionnait avaient un problème il pouvait se montrer très en colère, et lorsque c'était le cas, un Taemin brutal et cru prenait la place du petit chérubin. C'est pourquoi les époux ainsi que le grand frère hésitaient encore à prendre la parole.

La mère posa tendrement sa main sur celle de son cadet avant que le père ne commence :

-Taemin… Nous devons te parler de quelque chose d'important.

Et voila, Taemin se doutait grandement que cela était important mais lorsque son père prenait cette voix grave et pourtant douce, le jeune homme comprenait vraiment que quelque chose allait se passer et qu'il allait y être impliqué. Le cadet hocha la tête, faisant comprendre à son père qu'il était toute ouï. D'un léger sourire il reprit :

-Voila, je viens d'être muté… Et… Nous allons devoir déménager.

Le père de famille était représentant pour une marque à la mode en Corée du Sud et depuis quelques temps, elle s'exportait bien facilement en Europe. Le PDG de l'entreprise avait bien remarqué là un marché florissant et il décida d'envoyer à Paris ses meilleurs représentants afin de proposer la marque à des boutiques sur place, en France mais aussi dans les pays d'Europe autour. Le père de famille avait vu la une occasion en or pour voyager, lui qui n'était pas allé plus loin que le Japon ou la Chine, voir les Pays d'Asie du Sud Est pour exporter sa marque. Mais cela n'allait pas plus loin que ce qu'il connaissait déjà. C'était cette fois le moment rêvé pour faire un long voyage, vivre dans un pays inconnu avec des traditions bien différentes des leurs. La mère se voyait déjà trainer le long des Champs Elysées, entrer dans les boutiques de luxe, boire du café et manger des pâtisseries typiquement françaises. Elle n'était que vendeuse dans la boutique qui appartenait à la marque et le PDG avait été tout à fait d'accord pour que cette dernière accompagne son époux. C'est ce que le père de Taemin lui expliqua.

-Maintenant que vous êtes grands tu comprendras que nous voulons aussi vivre quelque chose de nouveau… Mais tu as le choix. Si tu veux tu peux nous accompagner.

Taemin hésita un instant, repensant à ce qu'il allait perdre s'il quittait la Corée. Pas grand-chose au final. Peut-être des amis, notamment un, qu'il connaissait depuis pas mal de temps. Mais aussi l'université. Il avait eu du mal pour y être accepté et les études qui l'attendaient le passionnait plus que tout. Mais d'un autre côté partir en France était une occasion rêvé pour lui de partir à la découverte d'une nouvelle culture comme venait de le dire son père mais… Encore une fois c'était probablement l'occasion de prendre son indépendance en restant vivre en Corée.

-Tu sais chéri, reprit la mère du jeune homme. Que tu veuilles venir, cela nous ferait extrêmement plaisir. Mais si tu souhaites rester ici, nous comprendrons. C'est bien pour cela que nous te laissons le choix.

-Je vais rester ici… Je pourrais toujours venir vous rendre visite pendant les vacances.

Les parents regardèrent leur fils avec une grande fierté, cela prouvait qu'il n'avait pas peur de rester seul dans son pays, loin de ses parents et ils lui firent un sourire tendre. Heureux du peu d'hésitation qu'il avait eu, ce qui prouvait qu'à présent il était mature et assez responsable pour se sentir capable de vivre seul. Taemin regarda alors son frère qui n'avait pas dit un mot depuis le début de la petite réunion familiale. La mère se leva pour aller chercher un petit tas de feuilles sur la table du salon et revint près de sa famille en posant la main sur l'épaule de son ainé.

-De toute façon, je serais encore avec hyung. Reprit Taemin en souriant adorablement à son grand frère.

-Je suis désolé, Tae… Mais je pars avec les parents.

Taemin fixait son frère très surprit par la décision. Lui qui pensait que son grand frère ne quitterait son pays pour rien au monde, la nouvelle fut surprenante.

-Pardon. Mais, j'ai aussi trouvé du boulot là bas et… J'ai très envie moi de partir à Paris. Mais je rentrerais avant eux je pense.

-Pourquoi ?...

-Nous partons pour une durée indéterminée mon chéri, répliqua la mère. Alors que ton grand frère a trouvé du travail pour quatre mois.

-Et vous partez quand ?

-A la fin du mois. Nous avons apprit cela hier, c'est pourquoi nous avons décidé de t'en parler le plus tôt possible pour pouvoir organiser ta nouvelle vie ici et notre départ.

Le temps s'était écoulé rapidement mais Taemin avait profité au maximum de sa famille. Comme jamais. Ils avaient prit le train pour passer quelques jours à la plage, ils avaient fait de longues balades dans la capitale, beaucoup de shopping, mangé au restaurant, amusé au parc d'attraction… Il en avait profité, le plus possible avant qu'ils ne prennent la route et qu'il se retrouve seul dans son pays, loin, bien loin de ses parents. L'heure de départ s'approchait à grand pas et pourtant il n'avait toujours ressentit qu'un peu de tristesse envers ses parents. Ni abandon, ni regret de sa décision. Il trouvait que c'était une bonne chose pour lui, peut-être était il plus mature qu'il ne le pensait ? Croyant que ses parents allaient terriblement lui manquer, et que l'indépendance lui faisait peur, finalement ce n'était pas le cas. Ses parents l'avaient beaucoup couvés depuis dix-neuf ans et il était enfin temps pour lui de s'envoler de ses propres ailes. Involontairement, c'était un fait. Mais s'il était prêt, autant sauter sur l'occasion.

Taemin sortait de l'aéroport. Il venait de dire au revoir à sa famille qui s'envolait pour la France. Il ne se sentait bizarrement pas triste ni abandonné. Il allait les revoir dans deux mois et cette pensée le rassurait. De plus avec la nouvelle technologie il allait pourvoir les voir souvent ainsi que leur parler. Il s'étira de tout son long lorsqu'il sentit l'air frais de dehors. L'été était chaud mais un vent de liberté lui parcouru le corps. Il mit ses écouteurs dans ses oreilles et écouta la musique. Rien ne pouvait plus l'atteindre. Il se retrouvait là, seul dans ce pays qu'il connaissait par cœur mais le paysage avait une nouvelle couleur, une nouvelle apparence que l'on appelait liberté. Il se dirigea vers l'arrêt de bus afin de rentrer dans son tout nouvel appartement. N'ayant plus les moyens de payer la maison familiale, les parents la louèrent à un couple d'amis qui souhaitaient déménager depuis longtemps, mais surtout partir de leur petit appartement aux airs de taudis. C'était l'occasion rêvé pour les amis de prendre eux aussi un nouveau départ et de trouver confortablement un nouveau toit en attendant que les parents de Taemin reviennent. Ainsi pour une poignée d'argent ils vivaient dans cette maison, en contrepartie ils devaient s'occupaient un minimum de Taemin. Lui téléphoner régulièrement savoir s'il ne manquait de rien, lui rendre visite, l'inviter à diner afin qu'il ne sente pas trop seul.

Mais c'est dans son tout nouvel appartement que Taemin se rendait. Situé dans un building, il se trouvait à égal distance de l'université où il allait faire ses premiers pas ainsi que du centre ville où il adorait trainer lorsqu'il ne s'avait pas quoi faire. C'était un joli petit appartement de trois pièces, situé au huitième étage. Un salon cuisine assez spacieux avec tout le confort requis et très lumineux grâce à une baie vitrée qui donnait sur la ville. La vue qu'il avait de son petit balcon la nuit était à coupé le souffle avec les lumières du centre ville allumé jusqu'au petit matin. Sa chambre était tout aussi jolie, assez simple, avec un grand lit, une grande armoire et un long bureau où il allait pouvoir confortablement travailler. Puis, comme dans tous les appartements une salle de bain qui comportait une baignoire et tout le matériel nécessaire. C'était un petit appartement mais il était très confortable et Taemin s'y sentait bien. Il était à son image et il aimait y rester une journée entière à ne rien faire. Finalement, son ancienne chambre ne lui manquait pas. Il vivait seul ici, il pouvait mettre la musique aussi forte qu'il le voulait, ses voisins de droite étaient des petits vieux à moitié sourds qui se couchaient en même temps que les poules et une fois endormis il n'y avait rien d'autre que la lumière du soleil pou les réveiller. De l'autre côté cependant, il ne savait pas qui était là. Lors de son arrivé il était venu saluer les voisins. Les vieux l'avaient accueilli comme un prince avec de petits gâteux et une tasse de thé. Mais lorsqu'il sonna à la porte voisine personne ne répondit, pas un bruit ne sortait de l'appartement. Et depuis une semaine qu'il vivait ici, il n'avait encore vu ce voisin mystérieux. Il s'estimait tout de même heureux. Du moment que ce voisin ne venait pas lui causer des torts, peu importe qui il soit, il s'en foutait pas mal.

Il descendit du bus et se dirigea vers son immeuble qui se trouvait à une dizaine de petites minutes de marche. L'après midi était bien avancée et il n'avait pas vraiment envie de rentrer chez lui. Il prit alors la route des magasins afin de faire un peu de lèche vitrine. Il n'avait plus beaucoup d'argent et aller devoir soit faire des économies, soit se trouver un petit travaille. Chose que Taemin n'avait jamais fait et il désespérait déjà de trouver vu son manque d'expérience. Il entra dans quelques boutiques de vêtements pour hommes où les vendeuses venaient automatiquement lui demander s'il avait besoin d'un renseignement. Son physique de jeune première au sourire angélique en faisait craquer plus d'une. Il n'avait jamais eu de petite amie, ce dont sa mère commençait à se faire du souci. Bien que ce ne soit plus à présent le sujet le plus préoccupant qu'elle est. Quelques filles lui avaient bien fait des propositions mais il ne sentait jamais à l'aise avec les mots d'amours, les marques d'affections et autres niaiseries du genre. C'est pourquoi il avait toujours refusé. N'étant jamais, de ce qu'il croyait tomber amoureux, il trouvait que sortir avec une personne sans ce genre de sentiments était du domaine du mensonge et il n'aimait pas cela.

Après plusieurs heures à trainer les magasins, il décida enfin de rentrer chez lui en passant à la superette. Il s'était au final trouvé un pantalon noir en jean déchiré sur toute la longueur. Un vêtement à la mode qu'il adorait porter. Des habits provoquant, en désaccord avec son visage d'ange. C'était ce style paradoxal qu'il aimait avoir. Même si parfois il s'habillait de manière sobre, ce n'était pas ce qui le rendait moins beau et séduisant. Bien au contraire. Au petit supermarché il acheta de quoi manger pour le soir et le lendemain. Devant le magasin il rangea son porte feuille dans la poche de son pantalon et en relevant les yeux, vit une affiche à la boutique d'à côté.

« Librairie Sherlock.

Nous recherchons un(e) vendeur(se). »

L'annonce lui paru assez simpliste et quelque peu superficielle. Il se recula et admira la devanture. C'était une jolie petite boutique. Elle ne semblait pas très grande mais particulièrement chaleureuse. La vitrine donnait très envie d'y entrer. D'un côté de la porte, une décoration autour du livre jeunesse était installée, avec quelques peluches et de jolis livres aux couleurs pastel, rappelant l'été et la chaleur du dehors. De l'autre côté, la vitrine était dédiée aux best-sellers mais avec une décoration tout aussi jolie, douce et tendre. Pourquoi pas ? Se dit le jeune homme en poussant la porte de la librairie. Après tout, il avait besoin d'un travail et il adorait lire. Ce petit boulot lui conviendrait parfaitement. C'était, de plus, tout près de chez lui et il n'aurait pas à se déplacer à des kilomètres. Même les soirs où il pourrait finir tard, il n'y aurait aucun problème pour rentrer chez lui.

Lorsqu'il mit le pied dans la boutique, la tête d'une jolie jeune fille apparut derrière une des étagères. Muni d'un sourire adorable et de jolies yeux en amande elle exclama un « bonjour » d'une voix aigue et douce. Ses longs cheveux roux allaient parfaitement avec la petite robe bleue à fleur qu'elle portait. Perchée sur de hauts talons compensés elle s'approcha du jeune homme. La boutique était vide. Du moins c'est ce qu'elle laissait croire. De nombreuses étagères en bois se dressaient les une en face des autres, laissant un mince espace entre pour pouvoir passer et regarder les nombreux livres qui s'y trouvaient. En face de l'entrée, au fond se trouvait la caisse où un jeune homme encaissait quelqu'un. Taemin regardait tout autour de lui et bizarrement, il se sentit bien, comme dans un doux cocon dans cette petite boutique. L'odeur de papier et de bois se mélangeaient à la perfection et la musique pop qu'il passait contrasté avec cette endroit romantique. C'était le genre de librairie où l'on pourrait passer toute sa journée rien que pour regarder les livres qu'ils vendaient ou lire quelques pages.

-Je peux vous renseigner ? Demanda la vendeuse en s'approchant de Taemin, le croyant un peu perdu.

-Je… Je suis...venu... pour l'annonce… Balbutia-t-il timidement, légèrement impressionné par l'immense sourire qui s'affichait sur son visage.

-Ah ! Oui ! Suivez-moi… La jeune femme se dirigea vers le fond de la librairie. Siwon Oppa ! hurla-t-elle.

En suivant la libraire, Taemin regarda tout autour de lui, tombant peu à peu sous le charme de l'établissement. Lorsqu'il passa au côté de la caisse il salua le jeune homme qui se trouvait derrière le comptoir. Ce dernier ne lui fit qu'un signe de tête poli mais plutôt froid et Taemin sentit un léger frisson dans son dos. Si on commençait à être froid ou distant avec lui, il pouvait rapidement se renfermer et devenir bien plus timide qu'il ne pouvait d'ordinaire l'être. Il ne quittait pourtant pas le jeune qui attrapa le livre le plus proche pour se plonger dans sa lecture, attendant qu'un autre client vienne payer son achat. Taemin tourna la tête vers la vendeuse lorsqu'il y eu de l'agitation.

-Oui Tiffany ? Demanda un homme sortant de l'arrière boutique.

-Ce jeune homme est là pour l'annonce que tu as mise dehors. Expliqua gentiment Tiffany.

-Entre, entre… Dit-il à Taemin en lui montrant le chemin pour qu'il pénètre dans l'arrière boutique.

C'était une petite pièce semblable à un petit salon. On y trouvait une table avec quelques chaises confortables autour, un canapé, une petite télévision et un coin cuisine où une plaque et de quoi se faire un thé était installé avec un micro onde. Rien de bien luxueux mais qui suffisait pour tenir une journée de travaille. Siwon s'installa sur une des chaises et posa les lunettes qu'il avait sur le bout du nez. Cet homme avait la classe d'un jeune premier qui réussit dans la vie. Une douceur dans la voix qui était assez grave, il avait la carrure d'un homme. Moulé dans sa chemise blanche, des muscles bien dessiné se laissaient deviner. Avec un visage assez carré mais aux traits fins, il avait l'air de sortir tout droit d'un magazine de mode. Il invita Taemin à prendre place à son tour.

-Tu es le premier à venir pour l'annonce ! S'exclama-t-il assez fier.

-Oppa, l'annonce n'est là que depuis ce matin… Reprit Tiffany d'un air blasé de l'autosatisfaction de son ainé.

-Oui mais c'est quand même le premier ! Dis-moi… Tu t'appelles comment, tu as quel âge et pourquoi vouloir travailler ici ?

Taemin était un peu gêné.

-Je m'appelle Taemin, j'ai 19 ans et comme je vis seul, j'ai besoin d'un travail… Comme j'aime lire, lorsque j'ai vu l'annonce je me suis dit que c'était peut être un travail pour moi.

Siwon hocha la tête satisfait de la réponse de son cadet, un léger sourire en coin. Il se leva, fit le tour de Taemin en le dévisageant de haut en bas avant de revenir à sa position initiale.

-C'est bon, tu es engagé.

Taemin sursauta lorsque son ainé lui annonça son embauche. Il ne pensait vraiment pas être prit si rapidement, et être prit tout court même. Il se leva, s'inclina et remercia très poliment Siwon, qui eclata de rire.

-Ici, tu es comme chez toi. Tu peux m'appeler hyung, mais mon prénom suffira. Lui dit-il avec un charmant sourire qui fit rougir la jeune recrue. Minho ! Peux-tu venir s'il te plait ?

Quelques pas se firent entendre et le jeune homme du comptoir pointa le bout de son nez à l'encadrement de la porte.

-Quoi ?

-Viens là, que je te présente ton nouveau collègue.

Minho s'approcha donc. C'était un jeune homme très grand, qui semblait à peine plus vieux que Taemin. Un corps svelte et athlétique, Minho était un garçon charismatique. Même sans un bruit on le remarquait. Son visage anguleux et quelque peu banal dégageait pourtant quelque chose d'indescriptible. Lorsque l'on posait les yeux sur lui il était bien difficile de s'en défaire. Caché derrière des cheveux qui semblaient être un peu trop long, il était séduisant et charismatique.

-Je te présente Taemin.

-Enchanté, articula doucement le jeune.

Taemin ne su quoi dire et il s'inclina à son tour. Tiffany arriva les bras chargés de livre et regarda la scène en rigolant.

-Vous êtes trop mignon tous les trois ! S'exclama-t-elle en riant adorablement. Mais je ne voudrais pas dire… C'est l'heure de fermer boutique chers collègues…

Siwon regarda l'heure et commença à courir hors de l'établissement afin de prévenir les potentiels clients qu'ils devront revenir le lendemain et qu'en prime, il y avait un petit cadeau. La librairie était connue pour son lot de beaux vendeurs qui s'y trouvaient. Siwon recrutait à soixante dix pourcent grâce à ce critère, mais aussi la personnalité. S'il sentait que c'était une mauvaise personne, aussi belle soit-elle, il l'a renvoyé vite chez elle. Siwon n'en avait pas l'air mais il avait le nez pour sentir ce genre de chose. Après avoir fermé le volet métallique il revint vers Taemin qui n'avait pas bougé, ne sachant quoi faire. Dans un environnement nouveau, si on ne lui expliquait pas ce qu'il fallait faire, le jeune homme se sentait perdu. L'avantage était qu'on n'avait aucunement besoin de lui répéter une seconde. C'était un jeune garçon compétant et s'adaptant très vite. Une simple petite explication et Taemin était apte dès la seconde suivante à l'exécuter. Ce dernier se leva lorsque Siwon lui fit signe de s'approcher.

-Tu es libre demain ? Comme nous devons fermer nous verrons ensemble la prochaine fois des horaires de travaille.

-Demain… Oui je le suis. Vous savez je n'ai pas encore commencé l'université alors pour l'instant j'ai toutes mes journées de libre.

-Ah non mais certainement pas ! Tu ne me vouvoies pas. Ici on me tutoie. Bien, si tu es libre tu commenceras à dix heures. Tu feras l'ouverture avec Minho. Ne sois pas en retard !

-Oui… reprit Taemin en s'inclinant.

-Bon, Tiff je te laisse fermer boutique. Je m'en vais. A demain !

Les trois cadets restèrent dans la boutique avant que Minho ne vienne les saluer à son tour.

-J'y vais aussi. A demain. S'exprima-t-il froidement avant de lancer un regard glacial au nouveau venu.

Taemin en eu froid dans le dos et un frisson lui parcouru l'échine. Tiffany éclata de rire une nouvelle fois avant de poser sa main sur l'épaule de son cadet comme pour le rassurer.

-Ne t'en fais pas, commença-t-elle. Ca c'est Minho. Il est très froid et très distant lorsqu'une personne inconnue entre dans son cercle.

-Ah… S'inquiéta Taemin en imaginant ce que pourrait donner la journée suivante.

-Tout va bien se passer ! Il faut apprendre à le connaitre. Allez, allons-y.

Taemin sortit finalement de la librairie. Il salua Tiffany avant de prendre la route pour chez lui. Finalement il rentra bien plus tard que ce qu'il avait prévu. Euphorique, il ne se rendait pas compte qu'il avait si rapidement trouvé un travail. Cela lui semblait bien trop facile.