Je suis assise, sur une chaise. Je crois que je porte une robe… Peut être est-elle beige ? Je ne sais pas… Il fait sombre. La pièce où je me trouve n'est pas éclairée. Mais je me dis que je vais m'y habituer… Mon regard est fixé droit devant moi, sur un point invisible. C'est alors que je me rends compte que je tiens un micro à la main…
Pourquoi un micro ? Aucune idée… Peut être le saurai-je plus tard… J'ai l'impression qu'une voix m'appelle. Elle me semble lointaine et proche à la fois. Elle résonne, dans ma tête comme dans l'endroit où je suis…
Je me lève et je marche, comme un automate. C'est le trac. J'ai le trac, mais pour quelle raison ? J'arrive devant un grand rideau. J'entends beaucoup de bruit derrière : des applaudissements… On appelle aussi quelqu'un… On scande le nom d'une personne que je connais… À cet instant, je me sens inutile… Le rideau s'écarte un peu et un faisceau de lumière s'échappe. Je m'écarte.
Un garçon passe l'embrasure lumineuse et me regarde. Je ne vois pas qui c'est… Je lui saute néanmoins au cou puis l'embrasse. Il me rend mon étreinte et me chuchote à l'oreille : « Ça va aller… Tu t'en sortiras à merveille… J'en suis sûr. »
Mes pieds retouchent le sol. Je sens une bouffée de courage monter en moi. Serrant une dernière fois la main du garçon, je passe à mon tour le rideau. Mais dans l'autre sens… Je me retrouve sur une scène, ébloui par une multitude d'éclats multicolores. Le public est juste sous mes yeux, à m'acclamer.
Derrière moi, il y a un batteur. Non, une batteuse avec des cheveux roses. À ses côté, une brune aux yeux bleus azurs se tient derrière un synthétiseur. Enfin, une rousse avec une PRS Custom 22 en bandoulière s'approche. Elle s'arrête à deux ou trois mètre de moi et me sourit. Je me sens prête.
Alors j'approche le micro de mes lèvres…
