La fierté d'un oncle
On continue sur la lancée !
Celui-là est pour Vanariane et Julindy qui voulaient voir Fili et Kili être traités un peu plus comme des princes. J'espère que ça vous plaira.
Disclairmer : tout est à Tolkien et Jackson. Rien ne m'appartient.
Merci à Petitcerf pour son travail de bêta.
Bonne lecture.
« 5 preuves que Fili et Kili sont les héritiers idéaux pour Thorïn. »
1. Leur sang royal. Ils sont les héritiers de Durin. Descendant directs de ce dernier. Tant que Thorïn n'aura pas de fils, ils sont les plus légitimes à prendre sa succession. Et jusque-là, le Roi sous la Montagne ne s'est pas montré pressé de devenir père. Il a même pris le temps de confirmer Fili comme son successeur. Certainement qu'il juge ce dernier apte à cette charge. Tout comme son frère, nommé Prince et second héritier.
2. Leur sérieux exemplaire. Alors oui, à chaque fois qu'on vient lui parler de Fili ou Kili, il est question d'une blague ou d'une bêtise de leur part. N'empêche qu'ils sont toujours aux côtés de leur oncle lors des doléances du peuple, toujours à l'écoute du peuple nain, toujours prêt à aider leur oncle pour la paperasse. Il faut au moins leur reconnaitre ça, ils savent s'impliquer dans ce qu'ils font.
3. La diplomatie ça les connait. Certes, ça a commencé par une intervention dans une taverne pour stopper une querelle de soudard. Il n'empêche que depuis de temps, Fili comme Kili ont développé un fort sens de la diplomatie. Il n'est pas rare à présent que lors d'un litige entre deux nains, Thorïn envoie l'un ou l'autre de ses neveux. La question finit toujours par être réglée correctement. Il a des rapports qui le prouvent.
4. Leur redoutable talent de guerriers. Et ce n'est pas simplement sa fierté d'oncle qui parle. Tous ses proches le lui disent, de même que le maitre d'arme qui s'occupe d'eux. Ils ont aussi d'excellentes capacités de leader. À diverses reprises il leur a confié le commandement d'une compagnie pour assurer la protection d'une caravane de marchands. Il n'a jamais eu à le regretter, de même que les caravaniers ou la cohorte sous leurs ordres.
5. L'amour que leur porte le peuple. C'est bien simple les nains des Montagnes Bleues les adorent. Dès qu'ils traversent la rue il y a toujours quelqu'un pour les acclamer, ou leur faire des cadeaux. Jamais leurs décisions ou leurs actes n'ont été remis en cause. Il y a bien eu quelques plaintes pour une blague parfois douteuse mais rien de bien grave. N'est-ce donc pas là la preuve qu'ils sont faits pour lui succéder. Ils ont déjà l'amour et la confiance de tout un peuple après tout.
Merci d'avoir lu, si vous avez des idées et des envies, lâchez-vous.
Arkady
