J'aime beaucoup Warcraft. Le problème c'est que je ne joue pas à Wow (je ne suis pas fan des MMORPG) et du coup, j'ai assez de mal à suivre la chronologie – même si j'essaye de faire de mon mieux. Par contre j'ai acheté pleins de bouquins Warcraft et j'avais vraiment envie d'écrire sur un de mes jeux préférés (et sans doute mon univers de fantasy préféré, devant The Elder Scrolls et Golden Sun).

Donc j'ai décidé de faire ce recueil (ça fait un bail que je n'avais pas fait de recueil) sur quelques personnages de Warcraft, aka ceux que je connais le mieux (donc beaucoup de personnages de Warcraft III et quelques-uns de Wow, principalement de l'Alliance parce que je préfère l'Alliance à la Horde – même s'il n'y a que Garrosh que je déteste du fond de mon cœur du côté de la Horde). Ce seront des OS assez court dans l'ensemble.

On commence léger avec un OS humoristique avec Medivh (que vous connaissez tous, n'est-ce pas ?). Ha, et pour rappelle : je ne possède pas Warcraft, si on se pose la question mais personne ne se la pose en vrai.


Personnages secondaires : Jaina, Thrall.

Chronologie : Warcraft III.

Genre : Humour.

Résumé : Medivh tente de convaincre les hauts monarques d'Azeroth que le danger approche mais bien sûr personne ne croit un vieux juste capable de se changer en corbeau comme un druide et vêtu comme un vagabond. Donc à un moment, Medivh commence à en avoir marre.

Medivh

Le prophète qu'on écoutait pas

Cela avait pourtant bien commencé. Thrall, jeune chef de la Horde, l'avait cru. C'était sans doute son côté chaman qui en était à l'origine. Parce qu'il avait de gros doutes concernant le côté orc, traditionnellement entêté – comme Grom Hurlenfer qu'il n'avait même pas essayé de convaincre tellement ce serait une perte de temps.

Medivh pensait que ce serait le début d'une longue lignée de dirigeants convaincus par ses paroles et qui feraient donc voile vers Kalimdor.

Il s'était lourdement trompé.

— J'ignore qui vous êtes et quelles sont vos idées mais l'heure n'est pas aux prophètes fous. Nos terres sont ravagées par la guerre mais c'est nous qui déciderons comment protéger notre peuple, pas vous. Partez, maintenant !

Terenas Menethil II était un vieux roi encore plus têtu qu'un orc. Pourtant Medivh avait fait une grande entrée en changeant de forme devant ses yeux. Normalement cet artifice était assez impressionnant, sans compter les paroles mystérieuses qui avaient le don d'effrayer tout le monde et de captiver son auditoire.

Sauf que cette fois-ci, cela n'avait pas fonctionné. Au lieu de paraitre intriguant, on l'avait traité de dément. Par contre, il avait rarement vu des gardes aussi incompétents que ceux de Lordaeron, qui avaient du mal à comprendre le sens de l'ordre « saisissez-vous de l'intrus avant qu'il ne devienne une menace pour le roi ». Ce qui était sans doute une bonne chose pour lui, même si le roi ne l'avait pas écouté.

Voyant que tenter de convaincre le roi était vain, Medivh s'en était allé persuader un autre dans l'espoir qu'on l'écouterait.

. . .

Malheureusement il semblait que tous les humains soient devenus bornés avec l'âge.

Il pensait que Dalaran serait plus soucieux de ses conseils mais leur magie leur était montée à la tête, les gonflant d'orgueils et de mépris. Antonidas n'y faisait pas exception, au contraire : il représentait très bien les vieux croulants du Kirin Tor.

— Je vous l'ai déjà dit : ces fariboles ne m'intéressent pas.

Il avait donc gaspillé un temps précieux ici. Enfin, c'était ce qu'il avait dit à haute voix, pour faire une sortie spectaculaire et montrer à quel point ces mages regretteraient plus tard leur choix de faire la sourde oreille.

En vérité, tout cela n'avait pas été une perte de temps. Il avait remarqué, du coin de l'œil, que quelqu'un les observait, lui et Antonidas. Le dirigeant du Kirin Tor devait aussi avoir remarqué sa présence mais n'en avait rien dit.

Alors qu'il s'envolait dans les cieux sous sa forme animale, Medivh vit qui les avait espionnés lorsqu'apparue une jeune mage blonde vêtue d'une cape et d'un bâton. Elle semblait connaitre Antonidas et vice-versa et regardait le corbeau partir avec ce que Medivh qualifierait d'un mélange de curiosité et d'inquiétude.

Une idée lui vint en tête. Les vieux dirigeants de ce monde refusaient de l'écouter ? Soit, il se tournerait vers d'autres dans ce cas.

Les ancêtres étaient dépassés alors place aux jeunes !

. . .

— Fuir ? Ma place est ici et je n'ai d'autre but que de défendre mon peuple !

Medivh avait abordé le jeune prince Arthas Menethil, en espérant qu'il soit moins têtu que son père. Raté. Cet homme, pourtant jeune, aussi était un cas désespéré, encore plus que son paternel semblait-il. Clairement, la Lumière ne guidait pas ses pas, contrairement à ce qu'il croyait.

Franchement, qu'est-ce que tous ces humains avaient contre Kalimdor ? C'était bien Kalimdor ! Bon outre le fait que c'était assez désertique comme région et qu'il ne fallait pas trop s'approcher des forêts sous risquer d'énerver les Elfes de la nuit qui s'y trouvaient mais ce n'étaient que des détails, ça. Ces humains étaient si exigeants...

En plus, écoutaient-ils au moins ce qu'il disait ? Il ne cessait de répéter que pour protéger le peuple humain il fallait que celui-ci se casse ailleurs. Qu'est-ce qu'ils ne comprenaient pas là-dedans ?

Donc, encore une fois Medivh était parti mais, avant de complètement s'en aller, il avait observé que la jeune mage d'Antonidas – qui s'appelait Jaina Portvaillant, oui il s'était renseigné – s'était une nouvelle fois rendue invisible pour l'espionner. Outre le fait qu'elle se soit fait honteusement coupée dans ses propos par le prince Arthas – ce jeune homme était si malpoli... –, elle avait dit sentir un grand pouvoir émaner de Medivh.

Celui-ci avait été très satisfait d'entendre cela. Enfin quelqu'un chez ces maudits humains qui reconnaissait sa puissance !

Enfin, Azeroth était vraiment fichue s'il n'y avait qu'une enfant pour croire en lui mais Medivh avait fait la promesse de ne pas abandonner les humains à leur sort, même s'ils mériteraient bien leur destin vu combien ils n'écoutaient personne.

. . .

Medivh aussi commençait à désespéré. Après la tragédie de Stratholme – comme prévu, le jeune prince Arthas était vraiment un cas désespéré, ne se rendant pas compte qu'il courait tout droit vers un funeste destin –, Medivh se présenta devant Jaina Portvaillant pour la convaincre de partir pour Kalimdor.

Apparemment il fallut un massacre de masse pour qu'on l'écoute enfin. C'était assez triste mais au moins, tous les humains n'étaient pas perdus.

Jaina Portvaillant l'avait écouté et était partie vers Kalimdor avec les survivants de Lordaeron, tout comme Thrall et sa Horde. À partir de là, outre Grom Hurlenfer qui faisait des siennes sans se rendre compte qu'il était manipulé par la Légion Ardente – un peu comme Cénarius –, tout se déroula comme Medivh l'avait prévu – enfin, approximativement comme il l'avait prévu.

Même s'il l'espérait, jamais il n'avait vraiment prévu qu'une humaine et un orc s'unissent contre un ennemi commun. Enfin, ce après que Medivh soit intervenu pour éviter un bain de sang qui aurait pas mal compromis leur regroupement contre la Légion Ardente.

Apparemment son discours avait fonctionné – pour une fois – : Jaina et Thrall l'avaient consciencieusement écouté et avaient accepté – après quelques protestations tout de même – de laisser leurs différents de côté pour débarrasser le monde de la Légion Ardente. Puis les Elfes de la Nuit avaient rejoints la lutte – ce qui paraissait assez évident, vu qu'ils avaient déjà lutté contre ces démons venus d'ailleurs.

Bon après, ça avait été assez difficile pour Medivh de les convaincre qu'il avait été tué mais qu'en fait, il n'était pas vraiment mort – sinon il ne se serait pas tenu devant eux pour le leur dire – mais ce n'était qu'un détail...

Comme il l'espérait – enfin, surtout qu'il n'y croyait plus vraiment –, Archimonde fut finalement vaincu grâce à l'union de tous ces peuples différents, parce que de jeunes gens normalement sans grande expérience et des vieux de plus de dix milles ans l'avaient cru, contrairement aux plus grands monarques des royaumes humains qui prétendaient vouloir « protéger leur peuple ».

— Les racines finiront par guérir, ainsi que le reste du monde. Les sacrifices sont accomplis. Comme les Orcs, les Humains et les Elfes de la nuit ont oublié leur vieille haine et ont combattu ensembles un ennemi commun, la nature elle-même s'est dressée pour bannir l'obscurité à jamais. Quant à moi, je suis revenu pour m'assurer qu'il y aura un avenir, afin d'enseigner au monde qu'il n'a plus besoin de gardien. L'espoir des générations à venir a toujours reposé en des mains humaines. Maintenant que ma tâche est achevée, je vais reprendre ma place parmi les légendes du passé...

Son rôle accompli, Medivh se retira de la société pour ne plus réapparaitre.

Par contre, des rumeurs prétendaient qu'un étrange vagabond fou était parfois vu près des tombes du roi Terenas et de l'archimage Antonidas, riant et s'écriant :

— Voilà ! Cela vous apprendra à me prendre pour un dément ! Bien fait pour vous ! Le dernier Gardien – toujours en vie – vous salut bien !

Non, Medivh n'était pas rancunier voyons.


Voilà ! C'était le premier OS, assez humoristique et léger. Ah et Medivh est un peu OOC, l'avez-vous remarqué ?

PS : Antonidas n'est pas un vieux croulant rempli d'orgueil et de mépris (je dis ça parce que c'est un de mes mages préférés de Warcraft, pour le peu qu'on l'ait vu).