Je regardais le sixième Harry Potter, il y a de cela 1 mois maintenant quand je suis tombée sur la scène parfaite pour illustrer le thème scientifiquement impossible (proposé dans un coucours auquel je participais). Du coups...disons que j'ai mis tout ça à ma sauce.

Bonne lecture !

Disclamer : Le dialogue (en gras italique ici) n'est absolument pas de moi, mais bien retrancrit du film harry potter et le prince de sang-mélé. Seules les pensées de Ron sont miennes.


Depuis quelques jours Ron avait une question qui lui trottait dans la tête, une question que la vue de Dean et Ginny en train de se dévorer la bouche, avait accentuée.

- A ton avis qu'est-ce que Dean il lui trouve à Ginny ?

Voilà c'était fait. Il continua de fixer le plafond espérant qu'Harry aurait une bonne réponse.

- Et elle qu'est-ce qu'elle lui trouve ?

Il ne s'attendait pas vraiment à ça. Harry n'y était pas du tout, on s'en fichait de ce qu'elle lui trouvait. Et puis Dean était un type bien.

- A Dean ? Mais Il est super !

Et il le pensait. Si Ron avait était une fille… ou gay. Il serait bien sortit avec Dean.

- Tu l'as traité de petit con il y a même pas cinq heures de ça.

C'est vrai ça. Mais les voir tous les deux. Comme ça. Alors que même lui n'avait jamais embrassé personne.

- Oui mais… il était en train de tripoter ma sœur, tu vois. Ça fait un choc. On est obligé de haïr ce type par principe !

Oui par principe. Harry, parce qu'il était fils unique, ne pouvait pas comprendre. Involontairement à chaque fois qu'il voyait sa sœur avec un autre garçon ses instinct de protecteur se réveiller.

- J'imagine

En fait il devait surtout n'en avoir rien à faire, mais lui avait besoin d'une réponse. Il retenta :

- Alors qu'est-ce qu'il lui trouve ?

Il sentit qu'Harry ne savait pas trop quoi répondre. Pourtant :

- Je sais pas. Elle est intelligente, drôle, séduisante,…

Intelligente ? Ça oui sa sœur l'était. Plus que lui c'était certain. Drôle ? Ça dépend surement si on est le frère victime de ses piques ou non. Mais...

- Séduisante.

Non vraiment Ron n'arrivait pas à se faire à l'idée. Comment quelqu'un arrivait-il à trouver Ginny séduisante ou même attirante. Surement pas lui qui l'avait vu porter des pulls trop grand et mal lavé pendant plus d'un an car elle croyait être « cool ».

- Et puis elle a un joli teint.

Un joli... Ron essaya de se concentrer sur le visage de sa sœur et la couleur de sa peau.

- Teint !

Rien d'extraordinaire, juste la peau des Weasley. Mais où Harry allait-il chercher ses idées...

- D'après toi Dean sort avec ma sœur à cause de son teint !

C'était une idée totalement absurde. Et puis qui sortait avec une fille pour son teint ? Honnêtement lorsqu'un mac regarde une fille ce n'est pas la couleur de son teint auquel il fait en premier attention...

- Non j'ai pas dit ça. J'pense, j'pense seulement que ça peut jouer un rôle.

Un rôle... Le Weasley y réfléchit quelques secondes de plus avant d'abdiquer. Non décidemment Ron trouvait qu'il était scientifiquement impossible de trouver sa sœur attirante…


Franchement pour écrire ça j'ai du repasser la scène une dizaine de fois et je riais à chaque passage tellement je la trouve excellente... J'espère que ma "petite" tricherie ne vous aura pas déplu +.+

A bientôt !