Disclaimer : "Charmed" ne m'appartient pas et je ne touche pas d'argent. De plus, ceci est une traduction de l'histoire de ch4rm3ds3c0nds (liens dans mon profil).
Note de la Traductrice (N/T) : Je n'avais pas prévu de le publier aussi tôt mais je souffre d'un grave syndrome de la page blanche (étrange pour une simple traductrice...) depuis quelques semaines et je me suis dit que vous pourriez peut-être me (re)motiver ^^
Bonne lecture !
Prologue - Maledictio
Des yeux verts-sauge fixaient le miroir. La peau entourant ces magnifiques iris avait une couleur écœurante entre le jaune et le bleu. Doucement, il tamponna la peau meurtrie ; un sifflement silencieux s'échappa des lèvres de l'adolescent. Avec une faible inspiration, il saisit l'évier de porcelaine de la salle de bain et ferma férocement les yeux pour tenter de contenir les larmes qui menaçaient de couler. Il ne pouvait pas pleurer. Il ne l'avait pas fait depuis qu'il était un jeune enfant, et ça n'allait pas changer maintenant. Il s'était habitué à la sensation du poing de son père contre son visage depuis des années. Il s'était habitué à sentir sa peau tendue et ses muscles meurtris au petit matin après une soirée à recevoir des coups de pied dans les côtes. Ses mains se refermèrent contre l'évier. Pourquoi vivait-il comme ça ? Pourquoi ne pouvait-il pas se lever un matin et dire « Hey, maman, comment s'est passée ta journée, oh et en passant, papa me frappe depuis que je suis tout petit, alors, on a quoi pour dîner ? »
Il leva les yeux et se regarda à nouveau, se moquant intérieurement de sa capacité à mettre son idée à exécution. Avec un petit hochement de tête, il sortit de la salle de bain et entra dans sa chambre à coucher. Rapidement mais silencieusement, il jeta une semaine de vêtements dans son sac à dos ainsi que quelques objets personnels et, enfin, attrapa sa guitare acoustique. Il poussa un profond soupir et regarda une dernière fois sa chambre avant de lui tourner le dos. Il était temps de prendre un nouveau départ.
« - Chris ? »
Piper Halliwell fronça les sourcils en n'entendant pas l'habituelle réponse marmonnée de son plus jeune fils. « Chris ? »
Frappant doucement à la porte, Piper appela l'adolescent une fois de plus. « Peanut, tu es réveillé ? »
En soupirant, Piper saisit la poignée de cuivre et ouvrit la porte. « Chris, peanut chéri, c'est l'heure de se réveiller… Oh mon Dieu… »
Bouche bée, elle tendit une main tremblante en voyant le lit de son fils. Il était intact, le drap encore tendue comme elle l'avait laissé le matin précédent. Jetant un coup d'œil autour, elle remarqua que la guitare de son fils -son bien le plus précieux-, avait disparu tout comme quelques objets. « Chris ? » haleta-t-elle, la voix brisée par des larmes.
Elle tomba à genoux. Son bébé était parti.
N/T : Alors "Peanut" (="cacahuète") est le surnom que Piper donne à Chris et j'ai choisi de ne pas le traduire.
J'ai aussi fait le choix de ne pas changer le titre de l'œuvre ("Pariah"="Paria" en français) étant donné que c'est une sorte de nom propre.
Que pensez vous de ce prologue ? A votre avis, que va-t-il se passer ?
Je suis curieuse de lire vos hypothèses ^^
Fiche de traduction :
Traduction : 30 minutes
Début-Fin : 23/06/11
Relecture : 40 minutes
Nombre de pages : 2
Nombre de mots : 729
Date de publication : 29/07/11
Dernière mise à jour : 02/12/11
