Une haine génétique ?

Chapitre 1 : Le débarquement des Potter

Sur la voix 9 ¾ de la gare King's Cross, une jeune fille aux cheveux noirs de jais bouclés et aux yeux bleu vert faisait ses aux revoirs à sa grand-mère, Molly Weasley. Elle habitait chez ses grands parents depuis le milieu de l'été, son père ayant dû se rendre à Poudlard pour son nouveau poste de professeur de DCFM. Molly et Arthur Weasley n'étaient pas vraiment ses grands parents, mais elle les avait toujours considérés comme tel. Molly ne cessait de la serrer dans ses bras et de lui faire ses dernières recommandations. Lorsqu'elle fut enfin libérée de sa grand-mère, elle se dirigea, seule, vers le Poudlard Express. Le train partit peu après qu'elle ait trouvé un compartiment vide. Elle prit un livre et se calla confortablement dans son fauteuil.

Eléna Potter était alors âgée de 16 ans. Elle commençait sa sixième année à Poudlard, l'école de sorcellerie d'Angleterre. La jeune fille avait fait toute sa scolarité jusque là en France, à Beauxbâtons, loin de la célébrité parfois trop envahissante de son père : Harry Potter. Il avait longtemps été surnommé le survivant pour avoir, lorsqu'il avait un an, 'détruit' le plus grand mage noir de l'époque. Celui-ci était en fait revenu 13 ans plus tard mais son père lors de sa septième année l'avait enfin anéantit pour de bon. Le jeune homme âgé alors de dix sept ans fut appelé à partir de là celui-qui-a-vaincu ou le vainqueur. Après avoir finit ses études, Harry Potter était devenu Auror. Il n'avait jamais voulu faire autre chose. A 20 ans, il se maria avec une jeune française, du nom de Sarah, qu'il avait rencontrée à Paris lors de son emménagement dans la capitale. La jolie parisienne, elle aussi sorcière, était brune et avait de magnifiques yeux bleus. Elle tomba enceinte quelques mois après les noces. Jamais Harry n'avait été aussi heureux. Mais ce bonheur fut de courte durée. Lors de l'accouchement, Sarah mourut. Le bébé fut tout de même sauvé et Harry se retrouva à 21 ans seul à élever son enfant. Il fit ce qu'il pu pour qu'Eléna soit toujours heureuse et ce fut le cas. Harry avait cessé d'être Auror après seize ans de bon et loyaux services pour prendre un peu de repos. A ce moment là, il était chef des Aurors de France et son départ plus qu'inattendu fut regretté par bons nombres de personnes. Il avait 36 ans.

Lorsque son père lui avait annoncé qu'il enseignerait à Poudlard pour passer le temps, Eléna ne lui donna pas le temps de réfléchir, elle lui annonça qu'elle aussi irait à Poudlard. Il avait sourit, quand, déterminée, elle le lui avait dit. Sa fille lui ressemblait tellement. Harry avait donc fait transférer Eléna à Poudlard. Minerva McGonagall était la directrice de l'école depuis la mort d'Albus Dumbledore. Le vieux monsieur n'avait pas souffert, il était mort pendant son sommeil, la plus belle des fins. Lavande Brown, épouse Weasley, était devenue la nouvelle prof de Métamorphoses, sous directrice de Poudlard, ainsi que directrice des Gryffondor, et Ron, son mari, le professeur de vol (poste vaquant depuis la mort tragique de Mrs Bibine). Ensemble, ils avaient eu deux garçons et une fille. Le premier avait 17 ans, son frère 16 et la dernière 12. Ils se nommaient respectivement Charles, Edward et Mary. Edward, surnommé Eddy était le meilleur ami d'Eléna. Ils ne se voyaient que pendant les vacances, mais lors de celles-ci, ils en profitaient au maximum. Cette année, ils allaient être ensemble le plus souvent possible les Serpentard et les professeurs n'auraient pas fini d'en baver. Les trois enfants Weasley étaient déjà à Poudlard avec leurs parents depuis environ un mois.

Eléna ne savait pas depuis combien de temps elle lisait quand la porte de son compartiment s'ouvrit. Trois garçons pénétrèrent dans la cabine sans qu'Eléna n'ait rien di. Ils étaient plutôt mignon. Le premier était brun aux yeux marron, plutôt banal mais il avait un côté dangereux qui plaisait à n'importe qui. Le second était brun lui aussi et avait des yeux noirs, il paraissait très musclé. Et le dernier mais pas le moindre, était très blond avec des yeux bleu glace. Le regard du dernier et d'Eléna se croisèrent et chacun paraissait ne plus pouvoir détacher ses yeux de l'autre. Ils restèrent ainsi jusqu'à ce que le premier coupe cet instant.

« Bonjour, je ne crois pas avoir le plaisir de te connaître, je suis Lénélas Zabini. Et voici Fabrice Crabbe (le deuxième) et Dean Malfoy. Elle haussa un sourcil et ses yeux s'arrêtèrent sur le blason des Serpentard que portaient les uniformes de trois garçons.

-Moi c'est Eléna. Je viens de Beauxbâtons.

-Tu as sûrement un nom ? Demanda Lénélas avec dédain. Elle eut un sourire narquois.

-Oui, mais je ne pense pas que le connaître vous apportera grand chose.

-Dis toujours.

-Hum... non, dit elle avec amusement.

-Tu connais les maisons de Poudlard ? Intervint Dean d'une voix glacée.

-Oui, vous, vous êtes à Serpentard d'après votre uniforme.

-Tu penses être envoyée où ? Demanda Lénélas.

-Gryffondor, toute ma famille y est passée, enfin, du côté de mon père. Ma mère était française.

-Tu es issu d'une longue lignée de sorciers ?

-Oh oui ! Il y a au moins une bonne douzaine de générations de sorciers des deux côtés de ma famille !

-Et pourquoi as-tu été transférée à Poudlard ?

-Raison familial, vous le saurez bien assez tôt.

-Tu réponds toujours comme ça à toutes les questions qu'on te pose ?! S'énerva Zabini.

-Quand je subis des interrogatoires pareils, oui. Maintenant, soit vous avez encore une question à me poser, soit vous sortez », dit elle avec un petit sourire.

Lénélas Zabini la défia du regard quelques instants mais finit par le détourner. Les yeux de la jeune fille avait toujours donné des frissons à quiconque s'y attardait.

« Allez on se casse », intervint Dean de sa voix froide.

Les deux autres obéirent sans broncher sachant très bien que contester ne servirait à rien. Dean jeta un dernier regard indescriptible à la jeune fille puis sortit à son tour. Ce mec donnait froid dans le dos. Eléna se rassit après quelques instants et replongea dans son bouquin comme si de rien était.

Le Poudlard Express poussa une plainte déchirante tandis qu'il s'arrêtait à la gare de Pré au Lard. Eléna descendit avant d'entendre une voix connue crier le rassemblement des premières années. La jeune fille s'y dirigea et s'arrêta devant le demi géant qu'elle adorait tant.

« Bonjour Hagrid.

-Salut Eléna, le voyage s'est bien passé ? Lui demanda le garde chasse de Poudlard.

-Très bien merci. Je reste avec vous ?

-Oui, tu vas faire le voyage dans les barques avec les premières années. »

Il n'en dit pas plus tandis qu'il emmenait le petit groupe de premières années accompagnées d'Eléna vers le lac. La traversée fut parsemée de 'ho' et de 'ha'. Lorsqu'ils arrivèrent à l'entrée, ce fut Lavande qui reprit le groupe. La jolie directrice des Gryffondor adressa à la jeune Potter un sourire radieux qu'elle n'offrait que rarement mais reprit son masque d'indifférence lorsqu'elle s'adressa au première année.

« Bonsoir, vous allez pénétrer dans la Grande Salle. C'est là que vous serez répartit dans une des quatre maisons qui ont pour noms Poufsouffle, Gryffondor, Serdaigle et Serpentard. Suivez moi. »

Elle les mena jusqu'au portes de la grande salle puis entra. Le petit groupe fut émerveillé par le magnifique plafond étoilé. Ils traversèrent la salle sans vraiment s'en rendre compte. Arrivée devant la table des professeurs, Eléna vit son père. Elle lui fit son plus beau sourire qu'il lui rendit avec une lueur de malice dans les yeux. Elle vit aussi Ron qui lui fit un clin d'oeil et Rogue son plus beau regard noir. Elle rit intérieurement. Lavande revint d'on ne sait où avec un chapeau rapiécé et un tabouret noir. Eléna ne l'avait même pas vu partir. La sous-directrice déroula un parchemin.

« Lorsque j'appellerai votre nom, vous viendrez vous asseoir et vous mettrez le choixpeau sur votre tête. Andrews Maguy. »

Une jeune fille rousse s'approcha nerveusement et enfila le choixpeau. Après quelques secondes, il l'envoya à Poufsouffle. Ce fut ainsi jusqu'à ce que tous les premières années soient répartit. Des murmures se propagèrent lorsque les élèves s'aperçurent qu'une personne n'était pas répartit et qu'elle ne semblait pas avoir 11 ans. La directrice se leva alors et le silence revint peu à peu.

« Bonsoir, dit elle de sa voix sévère, comme vous avez dû le remarquer, une élève n'a pas encore été répartit. Elle vient de Beauxbâtons et a été transféré ici pour des raisons personnelles. Elle entrera directement en sixième année. Nous allons procéder à sa répartition. »

Minerva fit un signe à Eléna et elle s'avança vers le tabouret sous le regard encourageant de son père. Elle s'assit et coiffa le choixpeau. Une petite voix résonna dans sa tête, la faisant sursauter.

« Hum... voyons voir ça... oh, une Potter, intéressant... tu as un esprit très complexe... je vois en toi une volonté de faire tes preuves et de l'ambition. Tu ressemble beaucoup à ton père... tu es téméraire, impulsive, loyale et tu n'as aucun respect des règles... Comme pour ton père, Serpentard serait parfait-

- Serpentard ?! Attendez, il n'en ait pas question ! Et puis quoi encore !? Je suis une Gryffondor par merlin !!

-Gryffondor tu veux être, Gryffondor tu seras, mais je maintiens ma position, Serpentard t'aiderai beaucoup... GRYFFONDOR. »

Il y eut une nuée d'applaudissements, surtout venant de la table des Gryffondor. En reposant le choixpeau, Eléna vit son père afficher un air ravi. Elle se dirigea vers la dite table et fut accueillit par deux bras puissants. C'était Eddy. Le brun aux yeux chocolat et aux taches de rousseur l'enlaça en signe de bonjour puis la lâcha.

« J'étais sûre que tu serais à Gryffondor », dit il.

Elle allait répondre, mais McGonagall se leva pour faire son discourt de début d'année et le silence se fit de nouveau alors que les deux Gryffondor s'asseyait.

« Bienvenue aux nouveaux élèves et bon retour aux anciens. Nous accueillons cette année encore un nouveau professeur de DCFM, M. Harry Potter. »

Harry se leva sous les murmures de toute la grande salle. Beaucoup d'élèves avaient de grands yeux ouverts. Etait ce vraiment Harry Potter celui-qui-a-vaincu ? Lavande fit revenir le calme vite fait et Ron lança un sourire moqueur à Harry qui se rassit.

« S'il vous plait, merci. La liste des objets interdits comprend aussi dorénavant les balles-à-bang et les boîtes à flemme. Vous pouvez la consulter dans le bureau de M. Rusard. La forêt interdite est bien sûr toujours interdite *regard vers les Gryffondor* C'est tout. Bon appétit. »

Elle frappa dans ses mains et toutes sortes de plats apparurent sous les yeux émerveillés des nouveaux. Eléna se tourna vers Eddy.

« Charles et Mary ne viennent même plus me saluer ? Demanda-t-elle avec un sourire.

-Tu crois quoi petite fille ? Tu n'es pas le centre du monde, déclara une voix derrière elle.

-Coucou Charly, répondit elle en se retournant, et Mary. Elle serra la deuxième année dans ses bras et le septième année lui ébouriffa les cheveux.

-Tu ne crois pas que j'ai déjà assez de noeuds ? S'exclama-t-elle alors qu'il arrêtait.

-T'inquiète, même décoiffée, tu es belle, dit il dans un élan de compliment.

-Oh, merci, venant de toi ça me touche !

-Profite ça arrive pas souvent. Bon, ce n'est pas que je m'ennuie, mais j'y vais. A plus.

-Moi aussi, ça me fais plaisir que tu sois ici Ely (le surnom d'Eléna) on se voit plus tard, dit Mary en partant. Mary et Charles partis, Eddy n'eut pas le temps de dire un mot, que déjà une autre personne arrivait.

-Hey, Eddy, tu nous présente ? S'exclama un blond aux yeux marron avec un sourire charmeur envers Eléna.

-Bien sûr, Eléna, voici Franck Danmore, Franck c'est Eléna ma meilleure amie.

-Enchanté Miss, dit Franck en lui faisant un baisemain alors qu'Eléna lançait un regard interrogateur à Eddy.

-Franck est le tombeur qui me sert de meilleur ami, expliqua-t-il.

-Eh !! Tu viens de me casser mon coup vieux !! S'indigna Franck.

-Je ne pense pas que tu es eu à un seul moment un coup avec elle.

-Et puis mon père est bien trop protecteur pour laisser SA fille sortir avec un garçon, intervint Eléna en souriant.

-Il n'en saura rien.

-Je n'en serais pas si sûr à ta place. Mon père n'est pas si loin que tu le crois...

-Ca veut dire ?

-Tu le sauras bien assez tôt. »

Franck se mit à bouder, jusqu'à ce qu'il remarque une autre fille. Il se dirigea vers elle sous les rires des deux meilleurs amis.

Après le repas, tout le monde alla se coucher. Eléna partageait son dortoir avec deux autres filles, mais elle ne les appréciait pas vraiment. Ses deux filles du nom de Sélène et Mélodie ne pensaient qu'au maquillage et aux mecs. D'ailleurs, la première chose qu'elles lui avaient demandée était lequel des mecs de Poudlard trouvait elle le plus mignon ? Elle avait préféré dire qu'elle ne savait pas plutôt que de répondre à des idioties pareilles. Les deux filles l'avaient vite ignoré et avaient embrayé sur le fait qu'elles trouvaient leur nouveau professeur de DCFM très mignon malgré son âge. Eléna avait sourit à cette réplique puis s'était couchée.

Le lendemain, les Gryffondor de sixième année commençaient par Potions, puis ils embrayaient avec Métamorphose et l'après midi était faite de Divination suivit de DCFM. C'était la pire journée de la semaine d'après Eddy. D'abord, ils commençaient par Rogue ensuite c'était sa mère qui était parfois pire que le professeur de potion, puis ils avaient l'autre vieille folle, et heureusement, ils finissaient par Harry qui était trop cool toujours d'après Eddy. Eléna avait bien rigolé, quand, lorsqu'ils avaient reçu leur emploi du temps, Eddy avait tiré une mine horrifiée digne de celle de son père avait dit la jeune fille. Après avoir déjeuné, les deux Gryffondor, ainsi que Franck, se rendirent aux cachots. Franck et Eddy s'installèrent au deuxième rang et Eléna au troisième. Ils partageaient ce cours avec les Serpentard. Lorsque Rogue fit son entrée fracassante, Eléna ne parut pas surprise pour deux sous ! Elle connaissait Rogue de réputation, elle ne l'avait vu qu'une fois, et elle savait comment il était.

« Vous savez tout comme moi que la sixième année est aussi importante que la cinquième ou la septième. Vos résultats seront décisifs pour vos ASPICs. Si certains ont décidé de se la couler douce c'est raté », déclara Rogue en regardant plus particulièrement le deuxième rang Gryffondor.

Il tourna alors son regard vers le troisième rang et vit Eléna. Il haussa un sourcil et un sourire sadique apparut sur son visage. Elle lui lança un regard interrogateur.

« Hum... la nouvelle... bien, pouvez vous me dire, Miss, quelle plante principale compose l'élixir de vieillissement ? Il avait voulu la piégée, mais à la place de paraître embarrassée comme il l'avait prédit, elle lui fit grand sourire.

-C'est la fleur d'eucalyptus. Mais je n'ai pas encore étudié l'élixir de vieillesse, répondit elle avec une certaine insolence dans la voix. On ne l'étudie qu'à la fin de la septième année et vous le savez très bien.

-Je vois que vous êtes aussi insolente que votre père, Miss Potter ! A ce moment là, plusieurs murmures parcoururent la classe. Personne ne savait que la nouvelle était en fait la fille d'Harry Potter.

-Mon père n'est insolent que lorsqu'on le pousse à bout, chose que vous avez toujours très bien su faire professeur.

-10 points en moins à Gryffondor pour votre impertinence.

-C'est comme ça que vous faites votre loi ? En retirant des points ? C'est franchement ridicule.

-Peut être qu'à BeauxBâtons vous aviez le droit de parler en cours sans qu'on vous en donne l'autorisation, mais ici ce n'est pas comme ça. Encore 10 points en moins. Il y eut un cours silence. Eléna soupira, croisa ses bras et se cala un peu plus dans sa chaise. Bien, je vois que j'ai réussi à vous faire taire. »

Il commença alors son cours. Lorsque la cloche sonna, Eléna sortit le plus vite possible de la classe. Les Gryffondor avait perdu 50 points en deux heures. Franck et Eddy la rejoignirent vite fait.

« Quelle tègne ce prof !! S'exclama-t-elle. Je comprends mieux pourquoi mon père l'a toujours détesté. Comment vous avez pu le supporter toutes ses années. Eddy haussa les épaules.

-Alors comme ça, tu es la fille de Harry Potter ! S'exclama une voix derrière eux avec dédain qu'elle reconnut comme étant celle de Zabini.

-Oui, répondit elle en se retournant vers les trois Serpentard qu'elle avait gentiment envoyé balader dans le train, à en voir vos têtes, j'ai bien fait de ne pas vous l'avoir dit plus tôt, dit elle avec amusement.

-Tu traînes avec ces... il regarda de haut en bas ses deux amis, ce sorcier de bas rang et ce sang-de-bourbe ?! Demanda-t-il en parlant respectivement de Eddy et de Franck. Les deux Gryffondor qui regardaient jusque là les Serpentard avec haine sortirent leurs baguettes mais Eléna les retint.

-Je traîne avec qui je veux, quand je veux, et où je veux. Personne ne me donnent de conseil et encore moins d'ordre. Alors ne commencez pas à dire ce genre de chose car on ne restera pas en bons termes très longtemps !

-Comment veux tu être en bons termes avec ces Serpents visqueux ?! Demanda Franck avec colère.

-L'écusson qu'ils portent ne peut en aucunement signifié qu'ils soient bon ou mauvais !

-Ce n'est pas nous qui les avons traité de... de..., intervint Eddy.

-Sang-de-bourbe ? Risqua Eléna.

-Ouai, de ce truc là.

-Qu'est ce que ça veut dire dans le fond sang-de-bourbe ? Que tu as un sang de boue. Ca veut dire qu'ils se croient supérieur à toi. Mais tout le monde est égal sur cette terre donc personne n'est supérieur à personne. Et puis, qu'on soit sorcier ou pas, on a tous le même sang. Tout le monde sait à l'heure actuelle que la magie ne coule pas dans nos veines. Faut vraiment être inculte pour ne pas être au courant ! On va dire quoi alors ? Corps de bourbe ?! Excusez moi, mais c'est la chose la plus ridicule que j'ai jamais entendu. Vous savez, ma grand-mère paternelle était issue de moldu. La mère de Harry Potter, la sorcière qui a en grande partie vaincu Voldemort la première fois était une sang-de-bourbe. La preuve que la puissance n'a rien à voir avec la famille de laquelle tu viens. »

Il y eut un silence pendant lequel tous la regardèrent ébahit. Fabrice Crabbe n'ayant rien comprit. Puis, petit à petit, ils se reprirent tous.

« Tu es sûr que t'es pas de la même famille que ma mère pour faire des discours pareils ?! S'indigna Eddy. Eléna sourit Eddy et ses comparaisons !

-Je vous le refais quand vous voulez.

-Je crois que ça ira Eléna, j'ai eu ma dose pour la semaine, voir pour le mois ! S'exclama Franck. Mais merci de m'avoir défendu.

-De rien, dit elle en souriant.

-Faudrait peut être aller en cours ?! S'exclama Eddy en regardant sa montre. En plus on a ma mère et elle déteste qu'on soit en retard !!

-Ok, à tout à l'heure les gars, dit Eléna avec un sourire au Serpentard. Bon cours ! »

Et elle partit avec ses deux Gryffondor d'amis, non sans avoir jeté un regard à Dean qui en avait été envoûté malgré lui.

« Cette fille est la personne la plus bizarre que j'ai vu !! Fit Zabini. Elle a presque réussit à me faire changer d'avis en ce qui concerne les sang-de-bourbe.

-C'était le but, Zab'. Mais rappelle toi qui est son père...

-Ouai. »

Sans un mot de plus, ils se dirigèrent vers leur cours suivant : astronomie.

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*- *-*-*-*-

Les cours de Métamorphose avec le professeur Weasley étaient passionnants. Eléna n'avait jamais beaucoup aimé, elle préférait, comme son père, la DCFM, mais les cours de sa marraine étaient envoûtants. Elle adorait. Elle n'avait jamais été aussi déçue que la cloche sonne. Ils se dirigèrent vers la Grande Salle où le déjeuner était servit. Ils mangèrent de bon coeur puis allèrent en Divination. Eléna s'ennuya beaucoup plus. Le cours passa lentement. Déchiffrer des cartes de tarot n'était pas très intéressant. Puis, vint le moment d'aller en DCFM. Eléna se dépêcha pour pouvoir dire bonjour à son père qu'elle n'avait pas vraiment vu depuis 1 mois. Elle piqua un sprint dans les couloirs, Eddy et Franck eurent beaucoup de mal à la suivrent, et arriva devant la salle de classe. Des élèves y attendaient déjà, des Serpentard d'après le blason. Elle ne frappa même pas et entra sous les yeux surpris de certains. Son père parut surpris que quelqu'un entre comme ça mais son visage s'éclaira quand il vit sa fille. Elle lui sauta dans les bras.

« *Tu m'as manqué tu sais p'pa !!

-Toi aussi tu m'as manqué ma puce. Elle s'écarta et lui fit son plus beau sourire.

-Alors, tu penses quoi de mon uniforme ? Demanda-t-elle en tapotant son blason de Gryffondor.

-Je suis fier de toi, mais je serais aussi fier si tu avais été envoyé dans une autre maison.

-Je sais papa. Alors tes premiers cours ?

-J'ai eu les septièmes année Gryffondor et Serdaigle en premier, puis double cours avec les quatrièmes années Poufsouffle et Serdaigle. Et, en première heure d'après midi les premières années Serpentard et Gryffondor. Et maintenant vous.

-Et ça s'est bien passé jusque là ?

-Oui, je me suis fait charrier pendant une heure par Charly, je suis allé jusqu'à le menacer de retirer des points, il ne m'a pas crû alors je l'ai fait. T'aurais vu sa tête ! Mais sinon c'était très bien. Il tourna son regard vers la porte où les élèves qui attendaient, regardant l'échange avec curiosité. Je vais peut être faire entrer les autres ? Eléna sourit.

-Je crois que tu devrais.*

-Venez, entrez, invita Harry avec un sourire. Vas t'asseoir », dit il à sa fille alors que les élèves entraient et s'installaient.

Lorsque tout le monde fut assis, Harry fit un geste négligent de la main et la porte se ferma. Il avait développé sa magie au fur et à mesure des années et n'avait à présent plus besoin de baguette. Ca l'avait beaucoup aidé lorsqu'il était Auror. Ses élèves le regardaient avec surprise.

« Bien, bonjour ! S'exclama-t-il avec un grand sourire qui était totalement irrésistible. J'espère que tout le monde a passé de bonnes vacances. Donc, comme vous l'a annoncé le professeur McGonagall, je suis le professeur Potter et je vous enseignerai la Défense Contre les Forces du Mal. Vous devrez me supporter toute l'année et j'espère un peu plus longtemps. Cette année, nous allons étudier les créatures maléfiques et bien sûres les différents sortilèges d'attaques et de défenses. Je privilégierai la pratique à la théorie contrairement à votre ancien professeur. Alors dans mon cours, vous n'aurez presque pas de devoirs à faire mais je vérifierai que chacun d'entre vous a bien travaillé le sort du cours précédent. Et une fois par semaine, à partir du mois d'octobre et pour ceux qui le veulent, un cours de duels vous sera proposé à partir des deuxième année. C'est le professeur Rogue et moi-même qui l'enseignerons. Voilà, je crois que c'est tout. Des questions ? Une Gryffondor leva la main. Oui ?

-Est-ce que c'est vrai que pendant votre scolarité vous aviez tous les ans à faire à vous-savez-qui ? Harry soupira et se passa la main dans ses cheveux signe de malaise.

-Comment vous appelez vous ?

-Sélène Finnigan.

-Ah... et bien tout d'abord, il faudrait que vous appreniez à prononcer son nom : Voldemort. Un frisson parcourut la classe. Il est mort et je peux vous assurer qu'il ne reviendra pas, alors tournez la page et dites son nom sans crainte. Quelqu'un de sage m'a dit un jour que la peur d'un nom accentue la peur de la chose en elle-même. Ensuite, je n'ai pas eu à faire à Voldemort tous les ans. Ne me prenez pas pour ce que je ne suis pas. Les seuls héros dans cette guerre, ce sont toutes les personnes qui ont préférés mourir plutôt que de trahir leur camp ou de rejoindre le seigneur des ténèbres, dit il le plus sérieusement du monde. Bien, autre chose ? Il y eut un silence de mort dans la classe. Très bien, alors vous allez remplir ce parchemin. C'est pour évaluer vos connaissances. Rassurez vous, ça ne comptera pas dans votre moyenne. Mais si je vois que ce n'est pas fait sérieusement, ça comptera doublement dans vos bulletins. Voilà, vous avez jusqu'à la fin de l'heure. »

Chacun prit le parchemin qui était apparu magiquement sur son bureau et se mit à le remplir. Quand la cloche sonna, chaque élève alla déposer sa copie sur le bureau du professeur et fut gratifier par celui-ci par des 'merci, à demain, au revoir, bonne soirée, etc.' Eléna fut la dernière à partir. Elle avait di à ses deux amis de ne pas l'attendre, qu'elle les rejoindrait la salle commune. Elle discuta un peu avec son père puis partit vers sa salle commune. En chemin, elle aperçut une forme. Lorsqu'elle s'approcha, la forme devint soudainement son père. Il la regardait avec haine et se mit à lui hurler dessus.

« C'EST DE TA FAUTE SI TA MERE EST MORTE !!! SI TU N'ÉTAIS PAS VENUE AU MONDE TA MERE SERAIT ENCORE ICI AVEC MOI !!!! »

Il ne fallut pas longtemps à la jeune fille pour éclater en sanglots. Plus son 'père' hurlait, plus Eléna pleurait. Soudain, Eléna entendit des bruits de pas et son 'père' se changea en un fantôme. C'était une femme. Magnifiquement belle, chaleureuse et jeune. Malgré ce changement, Eléna n'arrêta pas de pleurer. Elle entendit quelqu'un crier 'ridiculus' et le fantôme disparut. Sûrement la personne qui avait fait disparaître l'épouvantar, sembla hésiter quelques secondes, puis prit finalement la jeune fille dans ses bras. Elle la conduisit dans une salle de classe vide et l'installa sur une chaise. Eléna se calma peu à peu, puis arrêta définitivement de pleurer. Lorsqu'elle releva la tête pour remercier l'inconnu, elle vit finalement qui c'était. Dean Malfoy. Il la regardait de façon inexpressive, mais Eléna crut déceler une lueur d'inquiétude dans ses yeux glacés.

« Merci pour... l'épouvantar... il hocha la tête. Un silence s'installa.

-Alors comme ça ta mère est morte... ? Demanda-t-il sans aucun tact ni remord.

-Alors comme ça ton père était un mangemort... ? Il la regard et fronça les sourcils. Elle haussa un sourcil, nullement apeuré alors que la plupart des gens l'auraient été. Ils ne se quittèrent pas des yeux un seul moment.

-Tu es bien la première personne qui soutient mon regard, après mon père bien sûr, dit elle après quelques temps où ils se dévisagèrent.

-Je peux te dire la même chose. Ils se regardèrent encore un moment puis se sourirent.

-Tu as de très beaux yeux, mais ils paraissent toujours froids. Eléna Potter était réputée pour être toujours franche.

-C'est un compliment ?

-Oui.

-Alors tu ne veux pas me dire pourquoi cet Harry Potter te hurlait après ?

-Et toi je suppose que tu ne me diras pas pourquoi ce fantôme est ta plus grande peur ?

-Non.

-Et bien, tu as ta réponse. »

Il lui fit un sourire narquois. Elle était vraiment spéciale, et il adorait ça. C'était bien la première fois qu'une fille passait au dessus de son image de Serpentard froid qui avait un corps de Dieu et essayait d'apprendre à le connaître, et pas la plus moche qui plus est. En plus, elle ne paraissait pas être effrayée par lui. Dans ses yeux, par contre, il avait vu quelque chose qui lui avait fait peur, mais il ne lui avait pas montré. Le magnifique bleu vert de ses prunelles l'hypnotisait.

« Hum... dis moi, commença-t-elle, qu'est ce que tu faisais par là tout seul ?

-J'avais oublié quelque chose dans la salle de classe et je suis revenu le chercher et toi ?

-Je discutais avec mon père.

-Tes deux chienchien n'étaient pas avec toi ?

-L'emmerdeur et le garde du corps ne paraissaient pas près de toi non plus ? Un sourire étira les lèvres du jeune Malfoy. En plus d'être belle, elle avait du répondant.

-Je leur ai dit de m'attendre dans notre salle commune.

-Tu vois, tu fais les questions-réponses.

-Tu as toujours autant de répondant ?!

-Au grand damne de ma famille, oui.

-Ca va mieux ?

-Ouai, t'inquiète pas pour moi. Comme Eddy dit toujours, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !

-Je ne pensais pas que j'apprécierais la fille de Harry Potter, le pire ennemi de mon père.

-Et bien tu vois, la haine Potter/Malfoy n'est pas génétique finalement.

-Ouai, mais qui sait, peut être se détestera-t-on avant la fin de l'année ?

-Oui, comme tu dis, qui sait ? Ils se sourirent à nouveau. Bon, je vais retourner dans ma salle commune. Dean Malfoy, ce fut un plaisir de parler avec toi et merci encore pour tout à l'heure.

-Pour moi aussi ce fut un plaisir. Elle se dirigea vers la porte, mais s'arrêta alors qu'elle allait tourner la clenche.

-Euh... Dean, est ce que tu pourrais éviter de parler de ce qui s'est passé avec l'épouvantar ? Ce n'est pas que j'ai peur que tout le monde le sache, mais je ne voudrai pas que ça arrive aux oreilles de mon père... tu comprends ?

-Oui, je ne dirais rien si de ton côté tu tiens ta langue. Elle sourit.

-D'accord. Merci. »

Elle ouvrit la porte et sortit laissant le jeune Malfoy seul dans la salle de classe vide.

*********************************************************************

Voilà qui conclut cette fic, j'espère qu'elle vous a plus et je vous dis à TRES bientôt pour le prochain chapitre...

Bye