Prologue

Un éclair de lumière verte jaillit de nulle part. Aveuglant, effrayant, silencieux mais fracassant. Avec un incroyable pouvoir d'arrêter momentanément le temps, de couper tous les sens, de rompre le souffle, et faire fuir les âmes.
A peine parti, tout ne devint plus que néant.

Hermione tombait.
Dans cette obscurité affamée on ne distinguait que la jeune fille, enveloppée d'un drapé blanc aveuglant. La tête basculée vers l'arrière, les cheveux lâchés ondulant et se révoltant contre le sens de sa chute, le visage sans expression, quasiment serein, le tissu battant l'air avec force et silence, ce tableau avait quelque chose de beau et fascinant ; était-ce dû à la position gracieuse de la jeune femme, une jambe légèrement pliée touchant l'autre de la pointe de son pied finement ouvragé, le dos souplement cambré, le cou allongé, le menton levé, une main tendue vers le haut, semblant vouloir réclamer avec douceur une semblable juchée un peu plus loin… ? Ou plutôt à ses cheveux bruns, sa peau satinée, contrastant avec la blancheur divine de son habit ? Elle semblait luire dans les ténèbres, elle si lumineuse, l'obscurité si noire…
Mais quelque chose intriguait ce décor. Si cette chute semblait se faire dans le vide, on anticipait l'arrivée, le choc d'un sol, dur, impitoyable. Le pauvre ange déchu exprime alors clairement sa douleur, le corps convulsant dans les airs, le visage tordu par la torture, des larmes lâches s'envolant loin au dessus d'elle…Sans aucun cri. Comme étouffée par une force invisible
Tout sembla se faire au ralenti.
Le corps parut toucher le socle de ce monde infini, sa position jurant avec celle qu'aurait un homme allongé. On ne pouvait cependant pas se cacher qu'elle ne dormait assurément pas.
Le visage allongé le long de la joue, les yeux rivés vers sa main toujours tendue, cette fois devant son regard sombre, ses ne reflétaient plus de vie.
Pas de blessure ni de sang. Sa chute était aussi violente que celle d'une plume, mais avait apparemment suffi à la tuer.
Mais d'où diable venait-elle ? Quel monstre aveugle aurait pu précipiter tant de beauté et d'innocence ostensible dans tant de noirceur et de mal ?
Où était-elle ?
Peu importe, rien de toutes ces réponses ne changerait quelque chose à ce qui venait advenir. Rien ne pourrait remédier à ce que l'on a vu, aucun amour, aucune magie ne pourrait la ramener parmi les mortels vivants, aussi forte pourrait-elle être…

Elle était morte.