Titre : La tisane

Auteur : lovePEOPLEandCOWBOY

OOO

OOO 3 semaines après la tisane OOO

Alec est penché par-dessus la cuvette des toilettes, et il vomit sur un estomac vide. Il a l'impression que l'effort lui bouffe toute son énergie.

_Tu ne devrais pas aller à l'institut. S'inquiète Magnus à l'entrée de la salle de bain.

_Je ne peux pas. Répond Alec entre deux hoquets.

Alec est pâle et faible, et Magnus ne peut réprimer un frisson qui lui parcourt la colonne. Il revoit Alec aux portes de la mort, la fois où il avait utilisé cette foutue pierre magique. Le sentiment d'impuissance qu'il avait ressenti le poursuivait encore certaines nuits de cauchemars. Il espérait ne jamais revivre ça.

Le problème actuel n'était pas comparable, mais la similitude de certains symptômes semblait murmurer à Magnus qu'il se passait quelque chose de plus grave. Alec avait traversé beaucoup de choses ces derniers temps, et le décès de Jocelyn était la goutte de trop. Magnus était prêt à parier que son amant somatisait. Magnus pouvait seulement se contenter d'être présent pour lui, en attendant qu'il finisse par délier sa langue.

Magnus revient à la réalité juste à temps pour aider Alec dont les nausées se sont calmées. Ce dernier essaie de se relever, et il est évident que ses genoux tremblent. Sans qu'Alec n'ait à la demander, Magnus vient le seconder.

_Recouche toi quelques instants, au moins. Pour moi. Insiste Magnus de ses grands yeux noirs.

Alec soupire mais hoche doucement la tête. Il ne peut jamais résister à ce regard doux et plein d'amour. Ils retournent tous les deux vers la chambre, Magnus ayant un bras ferme autour de la taille de son petit ami pour le soutenir.

_Je vais prévenir Isabelle que tu auras un peu de retard, Dit Magnus à Alec qui ferme déjà les yeux pour se concentrer sur sa respiration, dans l'espoir de contrôler les nausées.

Alec ne répond pas. L'effort de concentration lui demande beaucoup d'énergie, pour ne pas dire toute son énergie. Il peut sentir son cœur cogner contre ses côtes, donnant l'impression que l'organe se débat de manière anarchique. Il ne se rappelle pas avoir déjà été malade de la sorte. Cependant, il ne veut pas se plaindre. Il n'en a pas le droit. Quelque part, il accepte sa condition comme une forme de punition.

Il a tué la mère de Clary, après tout.

OOO 4 semaines après la tisane OOO

_J'ai entendu que Aldertree voulait remanier les équipes.

Dans la salle d'entraînement, Izzy tend l'oreille pour se mettre à jour des dernières rumeurs, et il y a deux shadowhunter en train de soulever des poids. Ils sont en grande conversation.

_C'est des conneries ! Ça risque d'altérer notre efficacité sur le terrain. Ce mec n'est pas stupide.

Isabelle pense également que c'est impossible. Aldertree est un stratège, et ce n'est clairement le choix qu'il ferait alors que Valentin est dans la nature.

Isabelle augmente la cadence sur son tapis de course sans quitter la conversation pour autant.

_Peut-être…

_ Une chose est sûr, c'est que je ne veux pas me retrouver avec le pédé.

Izzy s'arrête net dans sa course. Elle reste quelques secondes prostrées, avant de pouvoir se remettre en mouvement. Elle sent une colère sourde monter en elle alors qu'elle descend de l'engin en essayant de conserver un visage neutre.

D'abord, elle décide de sortir de la salle. C'est probablement le meilleur choix. Isabelle ne supporte plus les remarques blessantes, ni les sous-entendus déplaisants. Elle doit sortir de cet endroit, pour se calmer. La notoriété de la famille Lightwood est à double tranchant. Et Alec en paie les frais depuis qu'il est sorti du placard, ce qui rejaillit forcément sur son entourage

_Personne ne le veut sur le dos… Plaisante l'un d'eux.

Seulement, suite à la moquerie, les deux abrutis se mettent à rire de plus belle, et Isabelle se dit qu'elle ne peut pas laisser passer ça. Il s'agit de son frère tout de même. Elle fait demi-tour brusquement pour s'avancer comme une tigresse sur ses deux collègues qui perdent immédiatement le sourire.

_Vous pourriez montrer un peu de respect. Crache-t-elle.

Les deux autres restent silencieux. Ils ne l'avaient pas vu, et ils sont visiblement trop lâche pour assumer leurs propos décadents.

Isabelle les toise de toute sa hauteur, en attendant une réplique de leur part, n'importe quoi, mais ça ne vient pas.

_Vous ne lui arrivez même pas à la cheville. Lance Isabelle, dégoûtée par leur couardise.

Alec est le premier shadowhunter à afficher son homosexualité, et Il faut du courage pour ça. Isabelle est très fière de son frère, et elle le soutient. Elle est persuadée qu'il va aider à changer les mentalités, et que d'autres finiront par suivre son exemple. En attendant, Alec doit faire face à l'esprit étriqué des nephilims et ce n'est pas tous les jours faciles.

Alec ne parvient plus à rester dans l'institut quand il n'est pas en service. Il a le sentiment d'être la pomme pourrie du panier. Bien sûr, il dit à son entourage que ça n'a pas d'importance, certainement pour les rassurer et les soulager d'une certaine manière. Mais la vérité, c'est que Isabelle se rend bien compte des difficultés qu'il doit traverser, et ça lui fait du mal. Encore plus, puisque leurs parents l'ignorent depuis le jour du mariage avorté ave Lydia. C'est comme si ils n'avaient jamais eu d'autre fils, à part Jace.

_Ça ne va pas ? Lui demande Clary au détour d'un couloir.

_Non. Répond simplement Isabelle sans entrer dans les détails.

Isabelle n'a pas le droit de se plaindre, il y a des choses plus graves. Clary vient de perdre sa mère.

Clary se mordille la lèvre en réfléchissant, avant que son visage s'illumine tout à coup.

_Je sais comment on va se changer les idées ! S'exclame-t-elle, enthousiaste. T'es partante pour faire un truc terrestre ? Les cafés du Starbucks me manquent terriblement. C'est le genre de truc qu'on faisait avec Simon. Explique-t-elle.

_Carrément. Lui répond la brune, très curieuse du mode de vie terrestre. Le temps de prendre une douche et je te rejoins, ok ?

_OK.

OOO 5 semaines après la tisane OOO

Quand Magnus rentre, il n'imagine pas retrouver son petit ami étendu par-dessus les couvertures de leur lit, Chairman Meow pelotonné contre lui.

Alec est encore en uniforme, son sabre séraphique toujours accolée à sa cuisse. Il est étendu sur le ventre, une main sous la joue. Sa respiration est douce et régulière. Il dort paisiblement, ce qui est rare ces derniers temps.

Magnus sent son cœur gonfler à la vue de son amant. Il le trouve si beau qu'il n'a pas l'audace de le réveiller. Seulement, Chairman Meow décide que c'est le bon moment pour se redresser et s'étirer avant de traverser le lit pour se frotter contre les jambes de son maître. Les mouvements du chat sont légers, mais suffisant pour réveiller un shadowhunter.

_Magn's, marmonne Alec, la voix alourdie par le sommeil.

Alec redresse la tête dans la brève tentative d'ouvrir un œil avant d'abandonner pour la laisser retomber lourdement contre l'oreiller. Dommage, il lui semble avoir aperçu Magnus dans cette veste en velours qu'il aime tant. Magnus est toujours somptueux, mais là-dedans Alec le trouve irrésistible.

_Ta garde a été compliquée ?! Constate Magnus.

Les jours passent, et Magnus voit Alec se fatiguer. Son amant ne semble pas reprendre du poil de la bête. Magnus dirait même que son état se dégrade de manière insidieuse. Ce sont des petits détails, mais ils sont suffisants pour inquiéter son entourage.

_D'mon…beaucoup… Ronronne Alec incapable de formuler une phrase complète car il repart déjà dans les bras de Morphée.

Magnus sourit en s'avançant près du lit, pour ensuite s'asseoir près de lui. Il dégage amoureusement les quelques mèches de cheveux qui sont sur le front d'Alec pour pouvoir y poser ses lèvres très doucement.

_Mmmm, soupire Alec.

Ensuite Magnus se redresse pour déshabiller Alec d'un claquement de doigt. Le corps dénudé et sans défense de son amant est une tentation, et Magnus en profite pour le dévorer du regard en laissant glisser une main sur son épaule droite et descendre vers sa colonne, pour rebondir sur son fessier droit et terminer sa course à mi-cuisse avant de se lever pour le recouvrir du duvet.

_'ci.

Alec aimerait pouvoir répondre à la caresse de Magnus, mais il n'en a pas la force.

_Bonne nuit, Alexander.

OOO 6 semaines après la tisane OOO

Jace et Alec s'entraînent depuis de longues minutes dans la salle d'entraînement.

Alec est en sueur, et il halète mais il ne veut pas déclarer forfait. Pas encore, alors que Jace l'a déjà mis KO trois fois de suite.

_Ça devient trop facile, dit Jace alors qu'il plaque Alec au sol pour la quatrième fois.

Alec n'a même plus l'énergie de se sentir outré. Après la conversation téléphonique qu'il a eu avec sa mère, plus rien ne peut vraiment l'atteindre.

Ils se sont engueulés alors qu'il voulait prendre de ses nouvelles. Après le décès de Jocelyn, Alec avait ressenti un vide à l'intérieur de lui. L'absence de ses parents le touchait plus qu'il ne le laissait paraître. Durant la conversation, Alec avait essayé d'expliquer qu'il était toujours le même et qu'il n'avait pas changé. Seulement, Maryse n'avait rien voulu entendre et elle s'était montrée méprisante. Alec avait raccroché avec un poids sur la poitrine. Il se sentait sale et minuscule.

_Je suis fatigué, convient Alec essoufflé.

_Et la raison de cette fatigue ne s'appelle pas Magnus Bane ? Essaie de le taquiner Jace.

Jace sait bien que ce n'est pas le cas, mais il sait aussi que Alec n'est pas disposé à parler pour l'instant.

Jace dégage l'emprise qu'il a sur son frère pour se lever avant de tendre une main vers Alec pour l'aider à se relever. Il détaille quelques instants la silhouette de son partenaire en constatant que sa silhouette s'est affinée.

Alec roule des yeux en soupirant, l'air agacé. Jace ne fait que plaisanter. Il le sait. Mais avec tout ce qu'il doit supporter au quotidien, les petites insinuations de Jace commence fortement à l'irriter. Il a la ferme intention de le lui dire, seulement des paillettes sombres apparaissent devant ses yeux. Il s'arrête pour inspirer profondément, pour les faire disparaître. Le vertige passe et il décide de laisser tomber les remontrances.

_Tu pourrais me marquer de la rune Stamina ? Demande à la place Alec, d'un air détaché.

_D'accord. Sur ton flanc ?! Demande Jace en préparant sa stèle.

Il n'a pas manqué le petit malaise de son frère malgré les efforts de ce dernier pour le dissimuler, et la rune que Jace s'apprête à dessiner n'y changera rien.

Alec hoche simplement la tête en s'installant sur une banquette dans la salle. Jace le rejoint, s'installant à califourchon sur le banc, à côté de son parabatai qui relève déjà un pan de son t-shirt pour exposer une partie de ses abdominaux.

Jace dessine la rune alors que son parabatai grimace légèrement. Il devine que la fatigue le rend plus sensible mais ne fait pas le moindre commentaire la dessus, même pas alors qu'il a terminé de tracer la rune et que son frère essaie toujours de reprendre son souffle.

_J'ai besoin de prendre l'air. On étouffe ici. Finit par dire le brun dont la sueur perle sur ses tempes.

Jace se contente de pencher la tête, légèrement inquiet.

_D'accord. Prends ton temps… On ne part pas avant ce soir. Ment le blond.

OOO

Plus tard dans la soirée, Alec frappe à la porte de Clary.

_Oui ? C'est ouvert.

Clary est assise sur son lit. En face d'elle se dresse le coffret en bois de sa mère contenant les affaires de son frère. Elle la referme avant de se retourner vers celui qui vient d'entrer.

Depuis ce qu'il s'est passé, Alec est toujours mal à l'aise en sa présence et toutes les excuses du monde n'y changeront rien. Il est trop tard. Même cette sorcière qui pratique la magie noire n'a pas pu faire revenir Jocelyn. C'était juste une cinglée

Bordel ! Si Clary lui demandait à nouveau de briser sa moralité et ses croyances pour faire revenir sa mère d'entre les morts, c'est les yeux fermés qu'il accepterait. Il ferait n'importe quoi pour se racheter.

Il lui sourit timidement avant de lui demander :

_Tu n'aurais pas vu Jace ?

Alec pensait le trouver avec elle.

_Il est parti en mission. Il y a plus d'une demi-heure, maintenant. Dit-elle en regardant l'heure sur son portable.

Clary fronce les sourcils face à la confusion visible sur le visage d'Alec.

_Il m'a dit qu'on ne partait pas avant ce soir. Explique le brun qui comprend que Jace lui a menti.

Alec n'est même pas en colère. Dans son état, il a bien conscience d'être un poids. Plus aucune rune n'est en mesure de cacher sa fatigue à présent, et le lien qui l'unit à son parabatai parle pour lui. Il aurait probablement fait la même chose si Jace était à sa place.

Clary tapote un espace vide à côté d'elle sur le lit, invitant Alec à la rejoindre.

Alec baisse la tête, incertain avant d'accepter l'invitation.

_Il te sent fatigué ces derniers temps… Tu le 'barbouilles', pour reprendre ses termes. Cite Clary en sondant Alec de ses yeux verts.

Elle se montre tellement gentille envers lui que ça lui donne juste l'envie de se rouler en boule dans un coin. Alec ravale une boule dans sa gorge, et il doit frotter la paume de ses mains sur son pantalon pour ne plus ressentir la moiteur désagréable de ses mains. Il la regarde sans rien dire, mais Clary peut voir sa nervosité.

_Tu sais que je ne t'en veux pas ?! Lui dit-elle d'un ton bienveillant.

Ils ne se sont plus vraiment reparlé depuis ce qu'il s'est passé chez Iris Rouse.

Alec se pince les lèvres. Et bordel, il se sent pathétique. C'est elle qui vient de perdre sa mère, et pourtant c'est elle qui essaie de le consoler.

OOO

Plus tard ce soir-là, Magnus retrouve Alec en pleure dans son salon.

_Pardon. Je ne comprends pas. Ça ne veut pas s'arrêter. S'excuse Alec.

Magnus ne dit rien et il s'assoit à côté de son petit ami. Alec est surmené ces derniers temps et il s'attendait à ce que ça arrive. Alec est à bout.

_Alors, n'arrête pas. Lui dit simplement Magnus en l'attirant vers lui, contre son épaule.

OOO 7 semaines après la tisane OOO

L'état d'Alec s'est encore dégradé, même s'il ne veut pas le reconnaître. Au contraire, il tire sur la corde. Chaque jour, Il tient à se rendre à l'institut seulement pour éviter que les gens parlent. Il assume pleinement son coming out, et il ne veut pas qu'on imagine le contraire.

Seulement, son corps parle pour lui. Il est épuisé, amaigri, son teint est grisâtre. Il fait peur à voir.

Et bien sûr, des rumeurs racontent que c'est sa relation avec le sorcier qui le rend malade.

OOO 8 semaines après la tisane OOO

Jace est en train de faire des recherches dans les livres d'archives de Magnus, installé sur le toit aménagé du sorcier. Il a choisi de se mettre à l'écart pour laisser un peu d'intimité au couple, mais il semble avoir mal choisi son emplacement car une bande de chat errant apparaît en miaulant ce qui l'empêche de travailler.

_Magnus ! Appelle Jace en perdant patience.

Magnus surgit comme par enchantement et les félins se précipitent autour de lui.

_Bonjour mes bébés, dit Magnus en s'agenouillant pour les caresser.

Jace lève les yeux au ciel avant de voir le sorcier claquer des doigts pour faire apparaître plusieurs gamelles remplies de nourriture.

_J'aime aider quand c'est possible, explique Magnus à l'intention du blond.

_Tu devrais t'abstenir. Bougonne Jace de mauvaise foi.

Il sait que ce n'est pas juste. Il a juste besoin d'un coupable. Alec ne va pas bien, et les choses ne semblent pas s'améliorer.

_Tu as quelque chose à me reprocher ? Demande Magnus en s'installant dans un fauteuil, en face du jeune homme.

Jace soupire. Il sait que ce n'est pas la faute de Magnus et qu'il fait tout son possible pour aider Alec.

_Pardon. C'est juste que j'ai du mal à gérer ses émotions. S'excuse-t-il en désignant son lien parabatai.

_Je comprends. Lui dit Magnus.

_Je dois tout gérer, et j'aurais vraiment besoin d'Alec mais... Il a très mal choisi son moment pour faire une…dépression ?! Dit le blond en hésitant, avant de reprendre :

_Quelque chose cloche, et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

_Moi non plus. Avoue Magnus.

OOO 9 semaines après la tisane OOO

Aldertree est assis derrière son bureau quand Alec frappe à la porte, un sourire hypocrite sur le visage.

_Alec. Prends un siège, je t'en prie. L'invite l'homme.

Alec a beaucoup de mal à voir ce politicien diriger l'institut, et se tenir dans un bureau qui lui revient de droit. C'est une décision de l'enclave, et il ne peut rien faire à part se soumettre.

_Pourquoi m'avez-vous fait venir ? Lui demande froidement Alec en restant debout.

Aldertree relève un sourcil en essayant d'ignorer l'attitude arrogante de l'aîné des Lightwood. Il ne veut pas compliquer les choses, surtout avec ce qui va suivre.

_Je te relève de tes fonctions. Annonce-t-il sans fioriture.

Alec a l'impression que le sol se dérobe sous ses pieds, et il doit s'appuyer sur le dossier d'une chaise en face de lui. La nouvelle ne passe pas. C'est comme un bon coup de poing dans le bide qui le laisse hors d'haleine.

_Mais pourquoi ?! S'offusque-t-il. Valentin est toujours dans la nature et-

_Justement ! Plusieurs de tes collègues ont rapporté que tu n'étais pas en forme., et je ne veux pas que les recherches soient ralenties. L'interrompt Aldertree.

_ C'est parceque je sors avec un sorcier ?! Ou parceque c'est un homme ? Reproche Alec, incapable de se taire.

Alec est persuadé que l'enclave réprouve sa relation, et pour les deux raisons. L'enclave aurait pu choisir de le mettre à la tête de l'institut suite à l'échec de leurs parents, mais ils ne l'ont pas fait. A la place, ils ont choisi Aldertree qui, pour sa défense, ne semble pas vouloir prendre parti.

_Ce n'était pas la question. Tu as une sale tête. Tu devrais te faire examiner. Conseille sincèrement le politicien.

Alec n'a jamais cessé d'être lui-même. Ce n'est pas juste. Ce sont les gens de l'institut, l'enclave, ses parents qui le voient différemment. La nouvelle est d'une violence extrême pour le shadowhunter qui ne se rappelle plus comment il est sorti. Il sent les forces lui manquer. Il parvient à faire quelques pas dans le couloir alors que l'air ne parvient plus à entrer dans ses poumons. Il doit s'aider du mur pour ne pas tomber, pour avancer un peu plus et s'éloigner du bureau maudit.

Lydia le croise et elle s'arrête pour lui demander si tout va bien, mais il ne l'entend pas. Il voit à peine son image avant de s'effondrer et perdre connaissance.

Quand il se réveille, Alec est dans sa chambre à l'institut. C'est étrange. Il n'a plus l'habitude d'être étendu dans ce lit.

Magnus est à son chevet. Il est plongé dans la lecture d'un grimoire ancien, et il ne s'aperçoit pas tout de suite que Alec a ouvert les yeux.

Alec fixe le plafond pendant plusieurs secondes, en essayant de se rappeler ce qu'il s'est passé. Il a l'impression d'être seul, perdu et il est tellement fatigué.

Tellement.

Il voudrait juste que tout redevienne comme avant. Sans parvenir à le contrôler, Alec sent les larmes monter. Il ne veut pas pleurer. Pourtant, c'est un sanglot déchiré qui sort de sa bouche alors qu'il demande à Magnus :

_Mais enfin qu'est qu'il m'arrive ?

Non. Il ne veut vraiment pas. Il essuie rageusement ses yeux, mais ça ne sert à rien.

Magnus pose le grimoire sur le côté, et il se lève pour venir s'asseoir sur le bord du lit près de son compagnon.

_Tu as fait une chute de tension. Le médecin dit que tu es déshydraté. Je sais que tu es souvent malade ces derniers temps, et que c'est pour ça que tu ne manges pas beaucoup. Mais tu vas devoir faire des efforts. Lui dit Magnus, en passant une main dans ses cheveux.

_Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Dit Alec en frottant à nouveau ses paupières.

_Tu as subi beaucoup de pression ces derniers temps. Lui rappelle Magnus même si son amant ne veut pas l'entendre.

_Non. Ce n'est pas ça. S'entête Alec.

Les sanglots du shadowhunter redoublent. Personne ne l'écoute. Il ne fait pas une dépression, un burn out, ou peu importe comment ça s'appelle. Il est juste fatigué. Il se sent juste malade. Et tout ça n'a rien à voir avec la mère de Clary, ou avec les imbéciles qui vivent à l'institut, et encore moins avec ses parents. Peut-être que ça n'arrange pas la situation, c'est certain, mais c'est autre chose qui lui bouffe toute son énergie.

_Ça va aller. Le console Magnus.

Magnus qui essaie de se convaincre que tout va rentrer dans l'ordre. Même si c'est difficile à croire, alors qu'Alec s'entête à ne pas voir la réalité en face.

_Je ne me reconnais plus.

Le plus difficile dans tout ça, c'est de douter. Alec est épuisé au point de ne plus savoir où se trouve la vérité. Il a l'impression de devenir fou.

Peut-être qu'ils ont raison ? Peut-être qu'il doit lever le pied…

OOO 10 semaines après la tisane OOO

Magnus entraîne Alec sur le toit. Il le prend par la main pour le positionner à un endroit précis, avant de se glisser derrière lui.

_Ce soir, pas de magie. J'ai tout préparé pour toi. Lui souffle Magnus à l'oreille en retirant le bandeau des yeux de son amant.

Le balcon est éclairé par des bougies, leur lumière dance sur les objets qui les entourent. Les plantes sont ornées de guirlandes lumineuses. Une table est dressée au milieu du toit, recouverte d'une longue nappe de satin blanc et or. Elle est dressée avec la plus belle vaisselle du sorcier, de la porcelaine de chine et des couverts en argent. Sur le côté, un seau à champagne les attend. Le balcon est devenu un véritable cocon romantique, une attention particulière qui touche le shadowhunter dont les yeux s'embrument.

_Magnus… Il ne fallait pas. Souffle Alec, très ému.

Alec ne sait pas si c'est l'émotion, mais il sent son corps le trahir à nouveau. Ses jambes fléchissent.

Très attentif à l'état de son compagnon, Magnus lui prend la main pour le conduire dans l'un des fauteuils en rotin autour de la table.

_Ne dis pas de bêtises, sourit Magnus qui s'agenouille en face de lui.

Depuis sa mise à pieds, Alec s'est encore affaibli. Il dort énormément mais des cernes restent présentes sous ses yeux. Il a souvent des vertiges, et Magnus ne peut s'empêcher de le surveiller pour éviter les incidents. Alec n'a pas dit un mot à propos des douleurs qu'il ressent dans le ventre, et il fait de véritable effort pour manger, seulement les nausées ne l'aident pas. Ce soir, Alec est touché par la surprise de son compagnon, ça lui gonfle le cœur, seulement il a peur de le décevoir. Il ne se sent pas bien. Pas bien du tout.

_Je suis désolé pour l'inquiétude que je te cause, culpabilise Alec.

Magnus pose son index sur la bouche du nephilim.

_Alexander, ne pense pas à ça. Essaie de te détendre. Peut-être que le champagne va t'aider, dit Magnus qui se redresse pour se diriger vers la bouteille qui baigne dans les glaçons. Il attrape la bouteille pour faire sauter le bouchon d'un geste expert avant de remplir deux coupes. Il prend les verres pour revenir près de son amant à qui il tend un verre.

_Merci, sourit Alec.

Malgré son teint fantomatique, Magnus ne peut s'empêcher de le trouver beau. Au moment où ils trinquent, Magnus remarque la chair de poule qui recouvre les avant-bras du brun. Il fait plutôt bon en cette fin de printemps, mais Alec ne semble jamais parvenir à se réchauffer. Magnus dépose son verre pour aller prendre une couverture qu'il a préparé sur le grand fauteuil du balcon avant de revenir avec, pour la déposer sur les épaules du brun. Alec en profite pour déposer un baiser sur l'une de ses mains qui s'attarde.

Alec sirote sa coupe avec difficulté. Il a l'impression d'avoir des trous dans l'estomac, mais il ne veut pas gâcher ce moment. Magnus s'est donné trop de peine pour qu'il vienne tout saboter au bout de quelques minutes. Alors, Alec prend sur lui. Même quand le sorcier dévoile les plats.

_J'ai cuisiné ton plat préféré, annonce fièrement Magnus en découvrant les assiettes de leurs cloches.

Spätzle et Schnitzel, ce qu'il aime par-dessus tout. Mais pas en ce moment. Alec sent son estomac se contracter violemment, et il recule vivement pour s'éloigner du fumet.

_Je vais être malade… Avertit Alec qui fait un effort pour ne pas vomir ici et maintenant.

Immédiatement, Magnus repose le couvercle sur l'assiette, avant de l'éloigner.

_Je suis tellement désolé, commence à pleurer Alec en inspirant fortement par le nez pour expirer par la bouche. Il ne veut pas vomir et tout gâcher.

_Chut. Respire. Ça va aller.

Mais rien ne va. Alec a le petit ami le plus merveilleux au monde, et il se demande comment c'est possible puisqu'il gâche toujours tout. Il pleure plus fortement, et il n'arrive plus à se concentrer. C'est la panique.

_Comment ça pourrait aller ? Je suis un shadowhunter, et je passe mon temps à pleurer et à dormir. Ce n'est pas moi. C'est comme si quelque chose me retournait le cerveau. Je n'ai même plus la force d'avancer sans menacer de m'écrouler.

Et Magnus commence à le croire. Cela fait quelques jours qu'il se remémore les dernières semaines, et la théorie du burn-out pourrait fonctionner. Seulement, suite à ses congés forcés, Magnus a eu tout le loisir de l'observer. Et il commence à penser comme son compagnon.

_J'ai pensé qu'on pourrait aller voir Catarina. Elle pourrait peut-être t'aider, et puis tu te sentirais plus à l'aise comme ce n'est pas à l'institut.

OOO 10 semaines après la tisane OOO

Magnus va retrouver Jace dans la cuisine.

_J'aurai besoin de toi pour garder un œil sur Alec. Je dois voir quelqu'un. Dit-il en s'accoudant sur l'îlot central.

_Tu n'as même pas à demander. Lui répond Jace en retournant une omelette dans la poêle, avant d'ajouter : tu veux manger avant de partir ?

_Non… ça ira… répond Magnus qui fait la grimace en voyant la tête de l'omelette.

Magnus a la fâcheuse tendance à manger avec les yeux, et Jace cuisine très bien mais ça ne se voit pas.

_Tant pis pour toi. Il y en aura plus pour moi et Alec. Répond Jace plein d'espoir.

Son parabatai a mangé et gardé le ¼ de l'omelette qu'il a préparé la veille. Au fond de lui, Jace était heureux d'avoir réussi cet exploit. Il n'était pas jaloux de Magnus, mais voir qu'il pouvait toujours aider son paratai, ça le rassurait.

_Je vais y aller. Appelle-moi s'il y a un soucis. Dit Magnus avant de sortir, chose à laquelle Jace ne répond même plus tant c'est évident.

Magnus à l'habitude de se déplacer à l'aide de portail. Mais un shadowhunter lui a montré que ça pouvait être agréable de marcher pour réfléchir de temps en temps. Ce soir, Magnus a décidé de marcher. Il a plein de choses dans la tête auxquelles il doit penser, qu'il doit analyser.

Plus tôt dans la journée, Catarina a téléphoné. Magnus ne le montre pas chez eux, mais il est terriblement inquiet.

Ils pensaient recevoir les résultats de la biologie sanguine d'Alec, mais à la place elle lui a expliqué qu'elle désirait le voir pour faire des examens plus précis. Ils ont compris tous les deux qu'elle était probablement sur une piste, et qu'elle voulait investiguer pour avoir plus de certitude avant de se prononcer. Après son coup de fil, Magnus a vu Alexander s'inquiéter, et ça lui a bouffé tellement d'énergie qu'il s'est endormi au milieu d'une phrase. Magnus a discuté avec lui des hypothèses, en se gardant bien de préciser qu'il savait que c'était mauvais. Magnus connait Catarina depuis des siècles. Il peut décoder ses intonations de voix, lire dans son regard, traduire ses grimaces. Elle n'a rien dit mais il a compris que c'était grave.

Il marche depuis plusieurs minutes quand il arrive finalement au pied de son immeuble. Magnus est bien décidé à en savoir plus.

Quand Catarina ouvre la porte, elle est très étonnée de le voir.

_Magnus ? Tout va bien ? S'inquiète-t-elle.

_ A toi de me le dire ?

Quelques minutes plus tard, installé autour d'une bouteille de martini, Magnus l'interrompt.

_C'est impossible. C'est un nephilim.

_Et c'est parceque les scientifiques de l'institut pense comme toi qu'ils sont passés à côté de ces résultats. J'espère me tromper mais…

_Ce n'est pas possible. Je n'ai jamais rien remarqué, et je peux t'assurer que je les ai souvent eu en main ! Parvient quand même à rire le magicien en mimant un geste de ses doigts

_Epargne moi les détails. Je ne veux pas vous imaginer. Rigole Catarina en prenant une gorgée de son verre. Elle referme plus étroitement son peignoir autour d'elle, en posant un regard grave sur Magnus.

_Avec les années, tu devrais savoir que rien n'est impossible. Dit plus sérieusement Catarina.

Elle essaie de préparer son ami au pire. Elle aimerait tellement se tromper. Elle aimerait tellement lui épargner la douleur de perdre un être cher. Magnus a déjà trop souffert par le passé.

_ Ça ne peut pas être le cancer… souffle Magnus comme une prière.

OOO 11 semaines après la tisane OOO

Ça a été très fatigant pour Alec de se rendre à l'hôpital où travaille Catarina. Bien sûr, Magnus a utilisé un portail pour les téléporter sur le parking, mais ensuite Alec a tenu à marcher. Il s'est vite rendu compte que sans le soutien de Magnus il ne serait jamais arrivé devant la porte du cabinet.

Le radiologue qui utilise la salle est en pause pour deux heures, et c'est précisément pour cette raison que Catarina a souhaité leurs présences à ce moment de la journée.

_On doit faire vite. Dit Catarina en les faisant entrer discrètement.

Magnus soutient Alec jusqu'à la table d'examen, où ce dernier s'assoit sans vraiment s'installer. Catarina verrouille la porte derrière eux, et elle s'avance vers une machine qui jouxte la table d'examen.

_J'aimerais t'ausculter pour voir si je peux sentir des ganglions, ou des anomalies. Ensuite, je ferais une échographie pour les visualiser, ou les localiser au cas où je ne trouverais rien à la palpation. Explique—t-elle de manière très professionnelle.

_La palpation ? Répète Alec, mal à l'aise. Il aimerait ne pas comprendre ce que ça implique.

Catarina regarde Magnus dont le regard se trouble. Elle comprend qu'il ne lui a rien dit à propos de leur conversation. Elle ne lui en veut pas, ce n'est pas le genre de chose qu'un petit ami annonce à son compagnon. En se donnant du courage, Catarina se lance :

_Je vais être franche. Je pense que tu as un cancer des testicules. Je dois absolument t'ausculter pour en avoir la certitude. Dit-elle comme on arrache un sparadrap.

Pour travailler dans le milieu hospitalier, Catarina sait bien une chose : la vérité prévaut aux bonnes intentions.

Alexander qui serrait la main de Magnus, la lâche. Il a l'impression d'avoir quitté son corps. Il ne comprend pas très bien ce qu'il se passe.

Un cancer ? Et des testicules en plus ?

Ça fait beaucoup d'un coup. Alec se sent partir et il doit s'allonger sur la table pour ne pas s'écrouler. Magnus le voit changer de couleur, devenant presque aussi blanc que le papier protecteur qui recouvre la table d'examen.

_Je suis un nephilim, souffle Alec en sentant un point de côté se former.

Alec se demande si les anges n'ont pas décidé de le prendre pour martyr. De manière ironique, il devient l'outsider des shadowhunter premier gay, premier cancéreux,… Il faut des premières fois à tout, il parait.

_Je sais. Tu pourrais te déshabiller. Lui demande l'infirmière qui ressent la détresse qui émane de son ami.

Pourtant, Magnus ne laisse rien paraître. Il aide son amant à se dévêtir. L'opération est délicate et gênante. Alec est devenu si mince, et Magnus ne lui dira jamais qu'il n'aime pas sentir la courbe osseuse de ses hanches. Alec fait tout pour éviter son regard, trop gêné par la situation sans aucun doute.

Catarina enfile des gants et elle s'approche lentement du corps dénudé avant de commencer à palper. Alec a honte de s'exposer sous leurs regards, alors qu'il est devenu si misérable. Son corps n'a plus rien d'athlétique, mais on peut encore deviner qu'il l'était par le passé.

Alec expire alors qu'elle commence. D'abord son abdomen où ses doigts appuient, palpent, roulent, à la recherche de quelque chose d'anormale, et puis la même procédure pour ses creux sus-claviculaire, mais sans rien trouver. Elle passe de l'un à l'autre sans prévenir, et Alec sursaute quand elle commence à palper ses testicules. Il détourne la tête pour éviter de croiser le regard de son amant, en inspirant légèrement dans le but de se détendre. Personne ne l'avait jamais touché à cet endroit, si ce n'est Magnus qui aurait dû rester le seul. Alec sent ses yeux lui brûler. Il se sent mal.

_Je ne sens rien d'anormal. Annonce Catarina. Je vais faire l'échographie.

Alec frissonne en sentant le gel se poser sur ses parties intimes. Il a l'impression qu'il ne pourra jamais plus regarder Magnus en face. Il a conscience de réagir comme une fillette, mais comment ne pas faire autrement. Personne ne peut rester digne dans pareil situation.

Catarina observe l'écran et à voir son expression, Magnus comprend que quelque chose ne va pas.

_Qu'est-ce qu'il y a ?

Magnus est anxieux, et cette fois il n'arrive pas à le cacher. Alec se tourne vers l'infirmière pour comprendre ce qu'il se passe.

_Je ne comprends pas. Je ne vois rien. Pourtant, un taux élevé de bêta-HCG est forcément le signe d'un cancer des testicules. A moins que… C'est impossible. Dit-elle en dévisageant son ami car elle a besoin d'un point d'ancrage dans la réalité.

_Tu l'as dit toi-même. Rien n'est impossible. Répond Magnus qui devine ce qui traverse l'esprit de son amie. Lui-même fronce les sourcils, ne parvenant pas à y croire.

Sans rien ajouter de plus, elle pose du gel sur l'abdomen du shadowhunter qui l'observe faire avec un regard catastrophé.

_Qu'est-ce que tu cherches ? Demande Alec, presque avec le souffle coupé.

_Je ne sais pas. Répond-t-elle honnêtement.

C'est impossible. Ou du moins, elle n'en a jamais entendu parler.

Elle pose la tête de la sonde sur l'abdomen lubrifier et elle appuie plus fortement pour clarifier l'image, en augmentant le son de l'ordinateur. Un son régulier se fait entendre, ressemblant aux pulsars des sous-marins.

_On dirait… Mais elle ne finit pas sa phrase, ébahie devant l'image que lui renvoie l'ordinateur.

Un fœtus qui fait entre 6 et 7 cm se dévoile à l'écran. Il est suffisamment développé pour apercevoir ses membres qui lui donnent forme humaine.

_Je vais être malade, dit Alec qui a juste le temps de se mettre sur le côté pour vomir.

A suivre

REVIEW vachement attendues ! Je ne le dirais jamais assez... C'est la raison, la motivation de n'importe quelle personne qui écrit. Avoir un retour, ou des impressions, il n'y a rien de mieux alors qu'être face au silence... Bref, s'il vous plait...