Bienvenue, cette fic présente la fin de Detective Conan telle que j'aimerais qu'elle soit.

Ce que vous allez lire n'est donc en aucun cas un spoil mais sort bel et bien de mon imagination.

J'avais pour idée de la faire en dessin en premier lieu mais je me suis vite rendu compte que c'était impossible, cela représenté une masse de travail trop importante. Et puis j'ai découvert les fanfics et j'ai décidé de l'écrire.

J'espère que vous aimerez cette fic, bonne lecture.

Crédits : Détective Conan est la propriété de maitre Aoyama.


Le retour de Shinichi

Chapitre 1: Enigmes dans le noir

Un couloir sombre, une porte qui s'ouvre à la volée, un escalier qui défile, un nouveau croisement. Bon sang, où est-il passé? Là, des empreintes de pas nettes dans la poussière. Il est partit par là, je le tiens.

Une silhouette blanche dans la nuit noire, des faisceaux rouges qui illuminent le ciel. Un nouvel escalier qui monte, je le gravit, je me rapproche de plus en plus du toit. Pourquoi s'y dirige t-il?

Une porte blindée me bloque la route, sur le côté un clavier électronique et une phrase qui défile, je souris et mes doigts tapent le mot de passe. La porte s'ouvre, je rentre dans un bureau. Personne, impossible il n'y a pas d'autres portes, où est-il?

Un détail m'attire, un des livres de la bibliothèque est légèrement plus avancé que les autres. Non, ils n'auraient pas utilisé ce vieux truc. Je me rapproche, le titre du livre ne fait que confirmer mon hypothèse, je le tire.

Aussitôt la bibliothèque s'enfonce dans le mur, libérant un passage, je m'y engouffre. Je cours dans un étroit couloir, un autre escalier, une autre porte, je la pousse et la lumière m'aveugle.

Je met mon bras devant mes yeux pour me protéger, je distingue une silhouette noire qui s'avançe vers un appareil dont les pales provoquent un bruit assourdissant. Il veut s'enfuir en hélicoptère!

Je me baisse et l'instant d'après un projectile traverse la vitre et assomme le pilote. La silhouette se retourne vers moi, je peux apercevoir son visage surpris mais qui laisse rapidement place à la lueur glacée habituelle de ses yeux. Il se retourne complètement, ses cheveux tourbillonnants, son sourire de tueur aux lèvres. Il passe sa main dans sa veste et en sort un pistolet qu'il braque sur moi. Quel idiot je suis, je savais très bien qu'il était dangereux de le pourchasser mais je n'avais pas le choix. Ses lèvres bougent.

- Adieu Kudo Shinichi!

Un coup de feu déchire la nuit. Je tombe à terre.


Oui je sais, je suis sadique.

Je m'excuse pour ce premier chapitre très court mais pour moi il fait office d'introduction. A ce moment je mettrais bien la musique de présentation de Detective Conan avec le titre « Le retour de Shinichi » comme dans les fims.

Je ne peux malheureusement pas le faire plus gros car comme son nom l'indique, il contient des énigmes dont les réponses viendront plus tard.

Alors, saurez-vous les résoudre avant qu'il ne soit trop tard?