Eyh !

Merci pour vos mises en fav et vos follows, ça fait vraiment plaisirs ! Et merci pour vos reviews aussi !

Un petit OS, parce que dans tous les mondes qui existent désormais canoniquement dans SPN, il doit bien y en avoir un comme ça... Malheureusement.

.


.

Et si... ?

.

La lame avait faillit tranché la peau rugueuse du visage. Les pas avaient craqués sur les gravillons et la terre fraîche. Le tonnerre avait dépouiller le ciel. Pendant que dans les entrailles d'une lutte éternelle, les deux êtres frappaient et frappaient. Roulement d'étincelles sans fin.

L'ange avait bondit. L'Humain avait évité.

Et essoufflés, à quelques mètres l'un de l'autre, ils s'étaient observés en chien de faïence.

Le monde avait sombré longtemps auparavant. Sans doute que l'Humanité s'était éteinte. Sans doute que démons et anges s'étaient écartelés. Mutuelles satisfactions de destruction. Tout avait disparue. Ou non. Qu'importe. Dans cette faille, perdue entre Ciel, Terre et Enfer ; coincée sur un îlot de terreur ; ils avaient enfin arrêter de suspectés les points faibles de l'autre.

Instantané qui les figea. Les força à voir l'épuisement dans les yeux de l'autre.

Une grâce détruite. Dépecée par des siècles de tortures. De reconversions. Des milliers d'années à refuser, à s'agenouiller pour mieux se relever. Jusqu'à la fissure dans la grâce. Jusqu'à la fin.

Une âme en miette. Un frère perdu dans les volutes d'un archange facétieux. Apocalypse qui hurlait dans le Néant les mantras de la Fin des Temps. Et juste une fin qui s'annonçait trop vite.

Grâce bleutée qui clignotait de fatigue.

Regard vert qui se fanait dans l'Éther.

L'Humain baisse son arme – si peu, la largeur d'une corde de piano, mais c'est suffisant pour faire pencher la tête de l'ange, de cette façon innocente qui fait flancher l'âme. C'est une trêve. Une bataille rangée contre le monde qui leur supplie de continuer. De finir ce duel qui n'a aucun sens.

- Tu y penses, parfois, à ce qu'on aurait put être ? Si toi et moi, on était pas nés comme ça. Pas à ces places. Si toi et moi... Si toi et moi on arrêtait et on partait. Maintenant...

Ça claque. Ça caresse. Ça implore doucement. Ça parle de possibles. De ce qui aurait put être. De ce qui ne sera jamais.

Pas ici. Pas dans leur monde.

- Parfois... Parfois, j'imagine... Et si ?

C'est tout ce qu'ils auront. Tout ce qu'ils pourront prendre. Cette question qui franchie à peine leurs lèvres. Cette sensation qui traverse leurs corps. C'est tout.

- Et si on avait put. Hein ?

Leurs mains tremblent. Juste un moment. Juste une seconde. Demandent à quitter les armes qui reposent en leurs paumes. Demandent à se retrouver. Ensembles. Ensembles. Chaudes et douces et fatiguées. Et sans jamais se levées contre l'autre. Plus jamais.

Mais les prises s'affirment. Les lames se relèvent. Les yeux se plantent. S'excusent.

Le monde avait choisit il y a longtemps.

Lorsque Castiel s'était perdu entre les mains de sa sœur. Lorsque Dean avait perdu son frère de vu.

Lorsque Sam avait dit oui.

Et que ni l'un ni l'autre n'étaient là pour le sauver.

Alors l'acier céleste rencontre l'acier céleste. Alors l'ange aux espoirs brisés se jette sur l'Homme qui le faisait douter. Alors l'Humain repousse l'ange qui remettait ses convictions en cause.

"Et si... ?"

C'est tout ce qu'ils sont autorisés à avoir.