C'était vraiment la journée des surprises et des découvertes bien percutantes.

À vrai dire, il était autant étonné que celui lui faisant face. Mais sûrement pas pour les mêmes raisons : De son coté, Craig se demandait bien pourquoi après avoir abandonné Clyde et fait un rapide passage chez lui, il avait été voir ce gars en particulier. Un gars qui ne faisait en plus pas partie de ses meilleurs amis. Et n'était pas non plus son petit ami (Même si ce fameux gars en rêvait sûrement. Pour un de ces statuts du moins. Ou les deux.). Enfin, même si le fan de cochons d'Inde le trouvait parfois un peu crispant, il devait tout de même lui faire un minimum confiance pour venir chez lui dans un tel moment de doute extrême. Probablement parce que ce gars ne se classait justement pas dans ses amis très proches, et qu'ainsi il ne pourrait pas remarquer au premier coup d'œil que quelque chose clochait. Tous les individus à assez bien connaître Craig Tucker savaient que ce dernier ne se mettait pas dans un tel état de stress pour une raison futile.

Au moins, Mark Cotswolds paraissait simplement et sincèrement ravi de le voir. "Agréablement étonné" était l'expression à parfaitement convenir pour cette situation surréaliste.

Forcément, ce cher Mark ne pouvait être que fortement surpris devant cette visite surprise. Certes, il avait laissé à Craig les pleins pouvoirs pour s'inviter chez lui, toutefois le gamin ne s'attendait sûrement pas à ce que son nouvel ami débarque si vite. Sans avoir eu besoin de le rappeler gentiment mais avec insistance à celui qu'il voulait peut-être comme meilleur ami (voire plus) et qu'il commençait par accueillir on ne peut plus chaleureusement. À le prendre par le bras, plus précisément. En plaisantant joyeusement au sujet de cette visite inopinée, mais en avouant que ça lui faisait vraiment plaisir de revoir cet être insaisissable qu'était le gamin au bonnet péruvien. Ce qui n'était bien sûr pas le cas des parents de Mark qui lui réservaient un accueil glacial...

Pas étonnant, la dernière fois que Craig les avait aperçus c'était lors d'une entrevue chez la directrice de l'école élémentaire, quand les deux garnements s'étaient violemment battus et que Mark avait fini avec le nez cassé. Pris entre quatre yeux, le fervent défenseur de cochons d'Inde avait gardé toute sa sérénité lorsque les époux Cotswolds lui avaient fait la morale. Un moment juste bien chiant, auquel ce gamin indiscipliné avait répondu à l'aide d'un simple hochement de tête insolent à lui tout seul. Détail qui avait bien sûr superbement agacé les parents éplorés, outrés par tant de détachement et le laxisme du père de ce garçon fauteur de troubles. Même sa mère semblait couvrir et atténuer ses bêtises !

Ce tristement célèbre enfant turbulent pouvait donc très bien comprendre que Mr et Mme Cotswolds ne se retrouvaient pas franchement enchantés en voyant l'ancien intimidateur de leur fils débarquer dans la maison. Comme si de rien était, avec son insolence feinte et habituelle.

Heureusement, le fils Cotswolds avait eu la délicatesse de ne pas faire des présentations inutiles qui seraient devenues bien maladroites. À la place, Mark avait simplement expliqué qu'il allait dans sa chambre avec son ami Craig.

Son "ami". Craig ne savait pas s'il devait se montrer fier ou outré par ce titre, de la façon dont Mark le voyait. Ou plutôt, l'imaginait de façon bien idéaliste comme un super pote de longue date. En fait, le fan de cochons d'Inde était surtout très amusé en voyant les parents de son fameux grand ami s'échanger de sérieux regards mécontents. Courroucés que leur fils veuille tant devenir le meilleur ami officiel d'un tel élément perturbateur. Ou, pire, soit tombé amoureux du garçon à lui avoir mené la vie dure durant sa brève scolarité au sein d'une école normale.

En parlant de regard, celui que lui envoyait Mark n'était pas mal non plus. Étrange et intriguant, pas drôle du tout, et se voulant certainement immensément complice. Bien sûr, comme avec l'aide de son nouveau "meilleur ami" ce fils modèle venait d'oser défier la suprême autorité parentale !

Si ce soi-disant rebelle rayonnait de fierté en montant l'escalier, celui considéré comme un exemple en matière d'indiscipline n'en menait pas large. En fait, Craig n'arrivait pas à penser correctement. D'un côté il trouvait cette défiance complètement puérile, mais cette innocente naïveté lui faisait aussi penser à Clyde. Clyde, qui devait se sentir terriblement triste d'avoir été ainsi laissé en plan. Tout seul dans ce délicieux jacuzzi dans lequel ils passaient pourtant un si bon moment...

Mais justement, le moment actuel et précis était mal choisi pour repenser à son véritable meilleur ami. Surtout qu'un certain détail présent chez Mark s'éloignait des quelques points communs à lui trouver avec Clyde.

En bon petit élève modèle, ce type malgré tout sérieux, sincèrement passionné par les études et le savoir, Mark Cotswolds révisait tranquillement avant cette visite surprise à le rendre beaucoup moins exemplaire devant ses parents. À présent, pour continuer à briller aux yeux de ce gars qu'il trouvait si cool, le gamin venait de se ruer vers son bureau pour donner une apparence moins parfaite à son plan de travail où étaient alignés livres, cahiers, bloc-notes et autres outils pour parfaire ses connaissances. Les visites surprises de Craig Tucker pouvaient avoir du bon, sauf quand cet invité tant attendu débarquait au plus mauvais moment pour son image de rebelle à mériter l'amitié (et l'amour...) d'un prétendu bad boy inatteignable.

Décidément, Mark le connaissait encore bien mal. Craig n'allait certainement pas se moquer de lui et son amour pour les études, ou sa façon de faire plutôt sérieuse et appliquée digne d'un premier de la classe.

En plus, lui aussi avait son petit côté nerd. On pouvait collectionner les heures de colle et être sincèrement passionné par la lecture et les livres, comme le faisait subtilement savoir le fan de cochons d'Inde en s'approchant de l'importante bibliothèque de son nouvel ami. La dernière fois que celui-ci l'avait convié dans sa chambre, Craig n'avait pas eu l'occasion de jeter un œil aux livres parfaitement alignés, aujourd'hui il n'allait pas rater cette occasion et en même temps briser ce bref moment de blanc causé par l'unique gêne de ce pauvre Mark bien trop obnubilé par la perfection de leur naissante amitié sans nuage (ou trop amoureux...).

Quelques livres scolaires, d'excellents romans plus ou moins cultes (aucun romans gays, étonnement ?!), de jolis ouvrages de contes illustrés, des bouquins de poésie en plusieurs langues, et une petite collection de livres sur l'astronomie, les planètes, les voyages dans l'espace...! Craig était tellement étonné de tomber sur ce genre d'ouvrage qu'il avait pris un des livres sans demander au préalable. Bien qu'il n'aurait certainement pas demandé la permission...

Un livre sur les astronautes célèbres, un sujet à bien sûr fortement l'intéresser puisqu'il s'agissait d'un des métiers de ses rêves. Pendant que le gamin au bonnet péruvien feuilletait ce bouquin, Mark s'était approché pour lui confirmer la qualité de l'ouvrage. Et avouer qu'il avait été sincèrement admiratif de tous ces voyageurs de l'espace et que chaque aventure le faisait rêver. Naturellement, Craig complétait en admettant que c'était exactement ce qu'il avait pensé à la découverte de son intérêt pour le monde de l'astronomie. Il se souvenait aussi très bien de la réaction catastrophée de ses parents quand le petit garçon de 8 ans qu'il était à l'époque avait annoncé très solennellement sa décision de devenir astronaute. De découvrir chaque planète tout en faisant un tour chez les aliens. Et trouver un endroit assez paisible pour pouvoir élever des cochons d'Inde.

À défaut d'un jour réaliser ce vieux rêve d'enfance, cette anecdote avait fait doucement rire Mark qui la qualifiait de très touchante. Un avis plus agréable que celui de son ancien professeur, Mr Garrison, ayant simplement commenté que ce futur astronaute Craig avait intérêt à apprécier la sodomie et autres traitements à concerner cet orifice en particulier si sa route croisait un jour celle des extraterrestres. À part lui rappeler un rêve bizarre et étrangement réaliste, Craig n'avait pas trouvé cette réponse très drôle.

Il préférait amplement celle de son nouvel ami, celui qui lui faisait signe de s'asseoir sur son lit. Mais pas dans l'optique d'échanger un long baiser enflammé avant d'enchaîner par toutes les positions du kamasutra gay. Plus sage, ce gars qui restait toujours un peu trop parfait avait en fait minutieusement attrapé de sous son lit quelques affiches. Cette grande photographie de la Lune, une planche explicative sur la géographie lunaire, et un petit compte rendu de la situation de cette planète par rapport à ses consœurs. Un exposé que Mark avait préparé et présenté, inspiré par la passion que lui avait transmise une certaine personne. Un bel hommage, une sincère preuve d'amitié, une magnifique déclaration d'amour... Tout simplement, un exposé réussi.

Silencieusement admiratif en lisant ce joli travail de recherche, le fervent défenseur de cochons d'Inde avait même esquissé un petit sourire en apprenant que Mr Cotswolds avait mainte et mainte fois félicité son fils pour ce si beau résultat. Sans bien sûr connaître l'identité de celui à lui avoir inspiré ce thème en particulier. Ignorant également que son fils semblait très attaché à cet élément perturbateur qu'était Craig Tucker. Ce dernier devait d'ailleurs admettre que cet exposé était excellent, on reconnaissait la façon de faire d'un élève modèle attentif au moindre petit détail perfectible. En voulant précisément que le rendu final soit parfait et fasse ainsi honneur à son nouvel ami pour lequel il commençait à avoir des sentiments. Cet exposé serait ainsi une romantique et subtile déclaration des plus originales !

Non, ce n'était pas possible... Pourtant, avec un regard en coin hésitant et un sourire toujours aussi sincère, Mark semblait attendre la réponse tant attendue. Si cet exposé était réussi. Si ses sentiments étaient oui ou non partagés. Si Craig était un bon ami et allait l'honorer de quelques compliments sincères, puis l'inviter à regarder les étoiles avec lui, un soir, en tête-à-tête...

À cet instant, celui sur lequel reposait tant de pression et de demandes silencieuses mais pressantes pouvait presque comprendre son ami Tweek, quand celui-ci faisait des crises de panique si trop de choses stressantes s'accumulaient sur ses fragiles épaules. Mais le fan de cochons d'Inde était persuadé que ce gamin drogué au café n'avait jamais dû faire face à ce genre de situation on ne peut plus angoissante : Donner la réponse décisive à sceller le destin d'un gars qui voulait tant s'immiscer dans sa vie. Amicalement ou amoureusement, le principal concerné l'ignorait mais il savait que son avis allait compter pour la suite des événements. Le bon déroulement de leur soirée à lui faire oublier ou non son moment si troublant avec Clyde. Cet abruti qui l'avait invité à un premier rendez-vous soi-disant amoureux, agissait d'une manière complètement stupide, illogique, certainement pas attirante, ou si peu... Pour ensuite lui proposer, pas plus tard que ce matin, de mariner dans un jacuzzi ridicule mais appartenant à Cartman. Dans lequel ils avaient discuté gaiement, pour ensuite dangereusement se rapprocher de façon un peu plus... gay.

Finalement, c'était pour ne pas penser davantage à son vrai meilleur ami et sa façon si ensorcelante de passer sa langue sur sa nuque, que le gamin au bonnet péruvien avait décidé d'agir comme il le faisait toujours. De façon agréablement chiante, de manière à ne pas briser un équilibre, aussi fragile soit-il. De se montrer peut-être aussi lâche qu'un dénommé Clyde Donovan, mais le coupable pourrait toujours argumenter que son ami d'enfance déteignait négativement sur lui. Si jamais son ami ingrat lui reprochait un jour de l'avoir fait devenir homosexuel, ou presque...

En attendant, pour éviter que ce cher Mark se jette sur lui pour l'embrasser avec toute la passion que lui inspirait leur intérêt commun pour les aventures de l'espace, Craig avait jugé plus sage de simplement commenter que ce travail méritait un A+, avant de s'allumer une cigarette pour clôturer cette conversation. Il adorait les baisers-surprises pleins de tendresse, mais pas dans ce genre de contexte. Pas quand un type sympathique mais en passe de devenir fortement irritant commençait à le mettre mal à l'aise, et quand l'attitude de son meilleur ami officiel le troublait au plus haut point. Cet ami qui faisait tout pour lui montrer qu'il voulait réellement sortir avec lui, devenir son petit ami... Alors qu'un autre gars semblait lui aussi bien décidé à remplir ce rôle. Ce gars décidément bien surprenant qui venait de doucement, mais avec tout de même une certaine appréhension, lui emprunter sa cigarette...!

Mark Cotswolds était vraiment un gars rusé et intelligent. Ce petit calculateur avait attendu que celui qu'il convoitait porte au moins une fois sa cigarette à sa bouche pour ensuite l'intercepter de manière à goûter au délice d'un baiser indirect. Peut-être pas son premier baiser, mais sa première embrassade à caractère homosexuel, probablement. Et sûrement sa première expérience directe avec le tabac également, vu comment ce pauvre Mark toussait en essayant de garder malgré tout un air digne et sûr de lui. Ne surtout pas montrer qu'en bon petit garçon obéissant il n'avait jamais fumé de sa vie. Même en cachette. Toutefois, au lieu de le trouver tout bonnement pathétique, Craig admettait que la situation était plutôt gentiment amusante.

En plus, le fervent défenseur de cochons d'Inde devait bien admettre que son nouvel ami ne se défendait pas trop mal. Grâce au plaisir d'avoir ce bref contact avec des lèvres qu'il mourait d'envie d'embrasser, ou à la jubilation d'encore une fois bafouer l'autorité parentale. En fumant illégalement dans sa chambre, en compagnie de son ancien tourmenteur que ses parents ne pouvaient pas voir en peinture mais que lui aimait beaucoup.

Cette fois, au lieu de ricaner en pensant à l'air ulcéré que pourraient avoir Mr et Mme Cotswolds, Craig repensait à cet unique essai de la part de ce satané bouffeur de tacos pour devenir aussi cool que son meilleur ami. Plus que jamais motivé mais tout de même prudent, Clyde lui avait demandé une cigarette alors qu'ils restaient seuls tous les deux pendant que Mr Donovan était sorti faire des courses. Le gamin au bonnet péruvien, qui avait eu l'honneur de lui allumer sa fameuse première cigarette, se souvenait encore de l'expression victorieuse et fortement émue de son meilleur pote. Jusqu'à ce que Clyde commence à déchanter en bafouillant qu'il avait la tête qui tournait, puis finalement courir jusqu'à la salle de bain pour vomir misérablement. Après avoir gracieusement insulté son ami d'enfance, à gentiment l'avoir suivi pour ainsi mieux se moquer de lui, le soupirant de Bebe Stevens avait décrété en pleurnichant qu'il ne recommencerait plus jamais.

À contrario, Mark restait parfaitement maître de lui-même. Il toussait moins, ne fonçait pas vomir ses tripes, et ne pleurait pas non plus comme un bébé durant l'expérimentation de cette activité dangereusement addictive et discutable pour la santé. Cet élève modèle avait réussi son coup, il venait d'agréablement impressionner Craig Tucker qui le faisait savoir à l'aide d'un petit sourire d'appréciation.

En fait, Mark Cotswolds n'était pas si nul. Et il était aussi influençable que n'importe quel gamin de son âge, ça le rendait moins insupportable de perfection. Peut-être bien que ce gars se retrouvait aussi éperdument amoureux de son ancien tourmenteur, d'où sa volonté de se montrer exagérément cool... Qu'importe, maintenant qu'il avait l'occasion de le voir sous ce jour plus amical, apprendre à réellement le connaître, Craig trouvait que, moralement parlant, Mark ressemblait à Kyle, avec la naïveté et la sincérité de Clyde. Néanmoins, sans être aussi beau que ce dernier ni avoir le même sourire aussi adorable qu'envoûtant.

Peut-être bien que Mark allait devenir un bon ami, s'il voulait bien arrêter de débiter des paroles aussi ambiguës et déstabilisantes. Un ramassis de conneries. En lâchant à son nouvel ami que sa venue lui faisait vraiment plaisir, qu'il avait rarement rencontré une personne aussi intéressante que lui, ils partageaient en plus tellement de points communs !

Recommençant à être mal à l'aise, Craig marmonnait que tous les deux ne pouvaient pas se ressembler sur toute une longue liste de sujets.

Son nouvel ami ne devait certainement pas être mentalement prêt à entendre que son super best friend idéal vénérait chastement et respectueusement Jennifer Lopez. Malgré son intelligence, Mark ne pourrait pas conclure simplement, calmement, que Craig était comme beaucoup de gays qui idolâtraient des femmes célèbres d'une façon à la fois respectueuse et mystérieuse. Pas sûr non plus qu'il donne raison à son cher ami quand celui-ci défendait systématiquement si jamais Stan et Kyle usaient de toute leur immaturité pour se moquer de cette artiste.

Par contre, être au courant que Craig Tucker possédait un cochon d'Inde prénommé Stripe et qu'il adorait sincèrement ces petits animaux ne pourrait pas vraiment nuire à l'image parfaite que ce cher Mark se faisait de lui. Pas du tout, bien au contraire, au lieu d'être dégoûté par ce que certains qualifiaient de rongeurs nuisibles, son nouvel ami se retrouvait soudainement habité d'une vague d'enthousiasme en avouant à Craig qu'il avait lui-même eu un cochon d'Inde durant sa petite enfance. Le regard brillant d'émotion en remarquant l'intérêt immédiat de son interlocuteur qui venait d'écarquiller les yeux, il contait au gars incontestablement le mieux placé pour le comprendre son amitié avec son cochon d'Inde Eddie.

N'ayant jamais fréquenté d'école public, Mark et sa sœur Rebecca n'avaient pas eu l'occasion de tisser des liens d'amitié avec quelques camarades de classe. Dans l'impossibilité de choisir entre un lapin et un hamster, Rebecca avaient finalement eu les deux. Et son frère avait choisi un cobaye, baptisé Eddie. Un adorable petit animal pour lui tenir compagnie, et un fidèle compagnon très attachant. Parfois un peu craintif et peureux, mais cela faisait partie justement du charme des cobayes qui pouvaient par la suite devenir extrêmement fidèles et affectueux.

En entendant Mark lui décrire quelques bribes de sa vie avec son petit rongeur à avoir eu très vite une place importante dans son cœur, Craig avait l'impression de se voir avec Stripe. De merveilleux moments, comme il le soulignait à ce gars avec lequel quelques points communs étaient en effet à signaler. Des petits sourires complices suffisaient à le confirmer. En revanche, leur lien ne se muait pas en une complicité assez forte pour que Craig lui confie qu'il n'avait jamais eu honte de pleurer devant Stripe. Même Clyde n'était pas au courant...

Tellement happé par les aventures de Mark et Eddie, le gamin au bonnet péruvien n'avait pas tout de suite tilté quand il avait repris sa cigarette. Celle empruntée par Mark, sa première cigarette, cet objet du délit en contact avec sa bouche qu'il venait de réinvestir et tirer dessus sans se poser de question. Alors qu'un gars totalement hétéro n'aurait jamais supporté un tel contact quasiment buccal avec un de ses congénères...

Au moins, ils devenaient quittes au sujet du baiser indirect. Et Mark n'avait pas éclaté de rire en s'écriant que ça faisait gay, comme l'aurait certainement fait cet abruti de Clyde. Toujours concentré sur le cas Eddie, avec cette histoire traitant de la fois où son cobaye avait découvert qu'une fraise pouvait se manger, Mark ne prêtait pas attention à ce détail pourtant délicieusement licencieux. Sauf si pour lui l'homosexualité se classait dans les sujets bien vagues, inintéressants. Un point commun qu'il ne partageait pas avec son soi-disant ami...! Sans trop savoir pourquoi, Craig se sentait soulagé que Mark n'en profite pas. Qu'il ne cherche pas à l'embrasser ou le draguer. Que ce gars finalement plein de mystères sur ses réelles intentions, répréhensibles ou non, continue sagement de parler de son ancien animal de compagnie, captant divinement bien l'attention de celui qu'il voulait justement impressionner.

Et qu'il avait surtout réussi à captiver un certain temps avec ses anecdotes à base de cochons d'Inde, et d'autres adorables petits rongeurs. Assez longtemps pour que la mère de Mark fasse irruption dans la chambre, et fronce immédiatement le nez d'un air mécontent en inhalant cette odeur étrangère de tabac dans une pièce qui devait être dénuée de tout défaut. Heureusement, Mme Cotswolds préférait ne pas faire d'esclandre contre ce petit fauteur de troubles à avoir (presque) dévergondé son enfant. Ravalant son exaspération au sujet de ce très mauvais choix d'ami, elle avait simplement annoncé aux deux garnements que son mari venait de leur ramener de la nourriture du City wok et qu'ils pouvaient manger devant la télévision. Une véritable aubaine en apparence, comme le signalait le sourire triomphant qu'envoyait Mark à son invité. Ce dernier pouvait ainsi constater une fois de plus que la légendaire naïveté de Clyde Donovan pourrait presque entrer en rivalité avec celle de Mark Cotswolds...

En version non censurée, que Craig n'avait pas eu de mal à comprendre malgré le cryptage : Les époux Cotswolds ne désiraient surtout pas manger en présence de cet indésirable, ni prendre la peine de lui préparer un repas décent. Ainsi, pour arrondir les angles et ne pas brusquer leur fils chéri, ils s'étaient rabattus sur une solution bien lâche mais qui sauvaient les fragiles apparences. La preuve, Mark mordait à l'hameçon de cette version atrocement modifiée et sauvagement amputée de tous les moments qui pourraient sous-entendre que ses parents n'acceptaient pas son nouvel ami. À leurs yeux, Craig Tucker restait celui qui avait cruellement intimidé un innocent et eu des attitudes violentes avec leur fils, une très mauvaise fréquentation et le pire ami à avoir !

Parce qu'il n'était justement pas un mauvais ami, et surtout pour ne pas faire de mal à ce pauvre Mark, Craig préférait se taire et le suivre sans un mot. Même quand sa présence se faisait implicitement contester, qu'elle deviendrait par la suite intolérable. Et pour ça pas besoin de
sous-titres, Craig l'avait bien compris quand la mère de son nouvel ami avait posé son regard sur sa petite personne devenue tellement problématique. Un regard où se lisait un vague mépris mélangé à une réelle méfiance. Et bien sûr une désapprobation face à ce traitement de faveur de la part du fils Cotswolds qui annonçait à son super pote qu'il pourrait choisir le programme regardé à la télévision.

À vrai dire, s'il avait vraiment eu le choix, l'invité de marque aurait grandement préféré dîner dans la chambre. Tranquillement, seul avec Mark malgré les risques encourus.

Et non se retrouver confortablement installé sur ce canapé impeccable, avec cette désagréable impression d'être épié par les parents de son hôte. Ces adultes qui voulaient paraître irréprochables s'attendaient sûrement à ce que le nouvel ami de leur fils soit impoli et salisse leur beau canapé, pas à ce qu'il mange aussi sagement et n'impose pas son point de vue pour le programme télévisé. Craig avait simplement approuvé quand son ami lui avait demandé si ce film de super héros lui plaisait, et se demandait quand même si Mark ne serait pas capable de justement oser l'embrasser devant ses parents. Une approche on ne peut plus dangereuse, faisant d'une pierre deux coups pour son coming-out et ses sentiments tournés vers son ancien ennemi. De quoi briser en mille morceaux le carcan dans lequel l'enfermait ses parents trop stricts, comme dans les contes. C'était tellement romantique ! Mais pas autant que toutes les frasques de son meilleur ami si étrange ces derniers temps...

Clyde Donovan, celui qu'il n'avait jamais voulu qualifier comme son premier amour pour ne pas souffrir davantage de ses sentiments à sens unique. Clyde restait malgré tout ce gars que Craig avait toujours rêvé d'avoir comme petit ami, sa référence en matière de beauté masculine et de relation amoureuse idéale. À part sa romance avec Thomas, qui aurait peut-être réussi à lui faire oublier ce célèbre amateur de tacos, aucun individu à avoir croisé sa route ne pouvait prétendre arriver à la cheville de son meilleur pote.

Il faut dire que le principal concerné pour changer la donne n'y mettait pas vraiment beaucoup de bonne volonté. La chose n'était peut-être pas très loyale ni correcte, mais Craig admettait sans honte avoir souvent pensé à Clyde alors qu'il embrassait le gars avec lequel il entretenait une relation plus ou moins sérieuse ou un inconnu à qui il ne parlerait déjà plus le lendemain. Même durant un moment purement sexuel pas toujours environné de sensiblerie, s'il fermait les yeux quand le plaisir s'intensifiait c'était pour penser à comment se déroulerait la chose avec son meilleur ami. Et donc plus facilement atteindre un orgasme pas complètement frustrant en s'imaginant si proche de son complice, qui serait miraculeusement très doué malgré son inexpérience.

Une habitude adoptée trop souvent et naturellement pour oser l'avouer à ceux qui avaient partagé un peu d'intimité avec lui. Mais qui ne pourraient définitivement pas rivaliser avec une certaine personne déjà trop haut placée, car Craig était secrètement persuadé que son complice était un très bon petit ami. Pas dans le genre prince charmant parfait, plutôt le style de gars cool, drôle, et attentionné. Certes, un peu trop naïf, dangereusement manipulable, mais adorablement sincère et tendre. Un gars qui ne lèverait jamais la main sur lui, ne ferait pas de chantage ni d'odieux mensonges. Le genre de personne avec lequel il pourrait un jour se marier, mener une vie paisible dans leur maison, entourés de leurs nombreux cochons d'Inde...

Une rêverie stupide. Son auteur s'en voulait souvent d'espérer devenir le petit ami de celui qui n'avait d'yeux que pour Bebe Stevens, et depuis des années il se cantonnait à aimer son meilleur ami d'une façon sincère mais résignée. En parfaite adéquation avec sa façon de faire habituelle, cette stabilité qui était devenue une douce et ennuyeuse habitude rassurante. Voilà pourquoi le revirement soudain de leur relation jusqu'ici strictement amicale l'avait troublé.

Depuis le soir fatidique où son cher ami l'avait invité à un rencart, leur fameux premier rendez-vous en amoureux, le fan de cochons d'Inde n'osait pas y croire. C'est à peine s'il s'autorisait à définir Clyde comme son petit ami, alors que cette place lui avait toujours été réservée. Encore plus depuis ce tête-à-tête dans le jacuzzi à la sauce KFC, quand son ami l'avait touché d'une manière si peu amicale. Presque irréelle, définitivement agréable, mais beaucoup trop déstabilisante, tellement que le gamin avait filé comme un lâche...

Peut-être n'était-il pas prêt à l'aimer au grand jour, assumer ses attirances et sentiments dangereux, entamer une relation réelle avec celui qui ne serait donc plus seulement son ami d'enfance en engageant quelque chose de sérieux. Et romantique surtout, pour ça Craig y mettait un point d'honneur sans compromis !

En effet, malgré les apparences, le fervent défenseur de cochons d'Inde adorait les choses romantiques. Des choses terriblement fleur bleue, la quintessence des clichés amoureux, l'art du romantisme à l'état pur. Communément qualifiées de choses mièvres, destinées aux filles, horriblement gnangnans, et la liste était longue. À souvent concerner les couples dits normaux, malheureusement. Néanmoins, ce gamin nullement concerné par les romances hétérosexuelles des œuvres classiques n'avait plus besoin de faire preuve d'une bonne dose d'imagination depuis sa découverte des romans à l'eau de rose traitant de romances gays. Et même si Craig était certain que ces bouquins pourraient grandement aider Kyle dans sa relation amicale avec son super boyfriend, il gardait ses lectures et les avis allant avant uniquement pour lui. Par prudence, le fait de s'assumer ou non n'avait rien avoir là-dedans (Ou si peu...).

Alors comment réagirait son meilleur ami Clyde, lui qui l'avait toujours vu comme un type super classe, imperturbable, profondément ennuyé par les choses tellement niaises, en apprenant que le très cool Craig Tucker rêvait que son pote le serre amoureusement dans ses bras au clair de Lune en lui murmurant des mots doux à l'oreille. Le mythe allait être brisé, ça serait inévitable. Son image en prendrait un coup fatal également. Peut-être même que ce satané bouffeur de tacos allait le trouver moins intéressant et se détacherait progressivement de lui...!

Voulant lui aussi détenir le titre de meilleur ami/petit ami de Craig Tucker, Mark avait tout de suite remarqué l'air contrarié de son invité. Il était poli, ou prévenant comme le serait un petit ami idéal.

- Quelque chose ne va pas ?

Manque de chance ils avaient terminé leur repas, Craig ne pouvait pas mentir en expliquant qu'une certaine sauce ne lui revenait pas du tout et qu'il préférait la sauce verte de chez Taco Bell.

- … Je pensais juste à autre chose.

- À Clyde ?

En fait, heureusement que leur petit dîner venait de se terminer. Craig avait beau ignorer l'authenticité des dons de télépathie de Mark ou si lui-même était si prévisible, il savait que sous la surprise ses mains auraient lâché son plat sur le beau canapé brillant de propreté. Et bien sûr, c'est ce pauvre Mark qui en aurait porté l'entière responsabilité pour ne pas que cette soirée soit l'unique passée aux côtés de Craig.

Quoique, finalement, le fan de cochons d'Inde aurait peut-être fait exprès de renverser de la sauce, dont la couleur se marierait d'ailleurs à merveille avec le rouge éclatant du canapé (Pourquoi fallait-il que ce canapé soit de la couleur préférée de Clyde...), en voyant son nouvel ami lui envoyer un drôle de petit regard tout sauf bienveillant. Craig se doutait bien que Mark ne portait sûrement pas le soupirant de Bebe Stevens dans son cœur puisque c'était lui le vrai meilleur ami officiel (et
peut-être même plus), mais jamais il aurait imaginé que le gamin ose lui demander avec autant de détachement pervers si Clyde avait déjà fait un test de QI, sous-entendant sûrement qu'à ses yeux ce pauvre gars était un réel attardé.

Le genre de test à la con souvent frauduleux, voilà l'unique réponse que pouvait lui servir le meilleur ami de Clyde. Et tant pis si les parents de Mark écoutaient et trouvaient ces mots trop durs pour les innocentes oreilles de leur fils adoré. Craig se retenait même de lui signaler que son premier petit ami, pour lequel il avait toujours beaucoup de respect et d'amitié, était atteint du syndrome de la Tourette. Et se classait comme un des garçons le plus cool et mature qui lui avait été donné de rencontrer. Aussi, ses amis Jimmy et Timmy étaient bien plus courageux et respectueux que ce sale petit gosse de riche mesquin jugeant les gens pas assez biens pour lui comme risibles ou inférieurs.

Et même si Mark baissait à présent les yeux, l'air un peu contrit suite à ces paroles uniquement dictées par sa vilaine jalousie, Craig ne voulait pas perdre de temps à essayer de lui faire entendre raison. Le gamin avait également décidé qu'il ne resterait pas non plus dormir chez son nouvel ami beaucoup moins idéal. Déjà que la perspective de dormir dans cette maison où sa présence était accueillie comme la peste par l'autorité parentale qui la régissait, mais si en plus il devait subir les avances nocturnes d'un gars minable au point de se moquer des facultés mentales d'une personne, c'était trop pour sa patience récemment bien fragilisée.

Retourner vers un sujet plus passionnant, touchant, adorable,... et donc penser à Clyde, s'annonçait plus raisonnable. Agréable surtout.

Surtout qu'à présent Craig voulait bien admettre qu'il avait sûrement eu un peu honte de montrer son côté sensiblement fleur bleue. Ou plutôt, le gamin au bonnet péruvien n'avait pas su comment s'y prendre comme il ne pensait pas qu'un jour ce genre de miracle puisse arriver grâce et à cause de son compère.

Les preuves étaient pourtant là : Clyde faisait tout pour attirer son attention dans l'espoir de lui plaire (Comme s'il avait besoin de beaucoup d'efforts pour y arriver...). Il remettait même en doute sa sexualité ! Ajouté à plein d'autres choses stupides pour arriver à sortir enfin officiellement avec Craig Tucker, ou quelque chose comme ça.

C'était la dangereuse limite qui faisait quitter le chemin de la sainte amitié. Et Craig avait maintenant l'impression de l'avoir franchie depuis longtemps. Depuis qu'il avait commencé à aimer Clyde, voulu sortir avec son ami et échanger des moments de tendresse avec celui-ci. Cette impression et ses sentiments s'en retrouvaient renforcés depuis que son compère se montrait progressivement beaucoup moins amical, dans le meilleur sens du terme. Et leur moment dans le jacuzzi de Cartman pouvait l'attester...

Malgré un petit numéro de charme à l'avoir pris complètement au dépourvu, la suite des événements étaient restés surprenants mais progressivement agréables. Déjà que le gamin au bonnet péruvien adorait quand son meilleur ami s'adonnait à ce genre de petit jeu un peu débile issu de leur enfance, Clyde avait en plus eu la bonne idée d'y mêler un soupçon de sensualité directement issue de ses récentes aspirations bisexuelles à fortement l'inspirer.

Et, plus que jamais sous le charme, son heureuse victime devenue son unique muse frissonnait encore en y repensant. En se disant très sérieusement, amoureusement, qu'il voulait que son meilleur ami le touche encore de cette façon. Maintenant que Craig avait eu un aperçu de ce que ressentait à présent son compère, il savait ce qui devait être fait. Et admettait maintenant totalement être amoureux de son meilleur ami.