Disclaimer : Je ne possède pas Akatsuki no Yona, ni ses personnages. Je ne gagne aucun argent avec ce que j'écris.

Personnages/Couple : Soo-Won→Yona


Le silence était écrasant. C'était plutôt étrange.

Considérant la situation, imprévue, il se serait attendu à plus de bruits. Il regardait le visage de Yona, figé dans un masque d'horreur. Le cœur de Soo-Won s'écrasa dans sa poitrine. Il n'en montra rien. Ce n'était pas le moment.

Il n'y aurait pas de moment.

Le sang du précédent souverain, de son oncle, coulait le long de la lame de son épée. Indifférent à la tempête des sentiments humains.

Ah. C'était ça.

Le silence avant la tempête, avant les cris. Un temps d'arrêt avant le basculement du monde. L'horreur se noya de larmes. C'était finit.

- Yona.

Sa cousine. Son aimée. Soo-Won vit sa chevelure écarlate disparaitre, avalée par les ténèbres du couloir. L'alerte fut donnée. Oui, tout était finit. Un pan entier de son plan s'effondrait, et son cœur avec lui. Il ne pourrait pas consoler la jeune fille. Il ne pourrait pas la préserver. Il ne monterait pas sur le trône en l'épousant.

Soit. Il serait couronné autrement.

Le plan s'adapta.

Pas son cœur.

Yona disparue dans la nuit.

.

Soo-Won congédia le jeune commandant de la tribu du feu. Il lui avait pardonné. Il n'était pas en colère contre lui. Il ne lui en voulait pas. Serrant les mèches de cheveux entre ses doigts, il s'isola.

Et pleura.

A l'abri des regards, dans la solitude et le silence, il s'abandonna à sa peine. Jamais il n'avait voulu la mort de la jeune princesse. Jamais. Comme il n'avait pas voulu la blesser. Une ultime fois, son cœur éclata.

Le regard plein d'horreur et de reproches de Yona, il pouvait l'endurer.

Sa fuite aussi. Son rejet encore. Il pouvait les supporter.

Mais pas sa mort.

Dans une heure, Soo-Won ira mieux. Dans une heure, il sourirait, son visage serait paisible, serein. Dans une heure seulement.

Pour l'instant, il serrait les mèches de la jeune fille en lui demandant pardon.

Pour l'instant, il pleurait le prix de sa trahison.