Note : Quel scoop !Aujourd'hui 15 juillet je me suis enfin décidé à publier ce que j'écris...Je crois qu'il ne va pas falloir que je parle longtemps parce que je vais changer d'avis... Inutile de dire que c'est ma première fic et que je demande l'indulgence...
Pour en savoir plus sur cette fic, allez voir mon livejournal comme j'en parle dans mon profil (certes très intéressant !)...
Si cette fic est sous le pseudo « greenouille » c'est parce que c'est moi qui l'écrit mais toutes les idées ne sont pas de moi puisque pour ça j'ai ma Muzette (mirki au passage) et j'ai gayou qui me corrige... (sûrement qu'un jour, je serais dans mon jour de bonté et je vous mettrais un chapitre avec les petits commentaires de gayou...mdr ça vaut le détour !)
D'ailleurs vous avez l'autorisation (en fait non, c'est un ordre... -), d'aller lire ses fics ! Son pseudo c'est gaia666 !
Voili voilou, après tout ce blablatage, dans un acte d'extrème générosité je vais peut-être vous laisser lire...puisque c'est un peu pour ça que vous êtes là il me semble...
Disclaimer : Tout ce que vous reconnaissez n'est pas à moi mais à JK Rowling bien entendu...le reste appartient au fruit de mon imagination farfelue et celle de ma muzette Lina !
Spoiler : Les cinq tomes !
Résumé : La vie des maraudeurs...quoi de plus simple ? Ou quoi de plus compliqué...
(ça c'est de résumé...bon allez je m'en veux pas...)
Bonne lectuuuure ! (ou bon déchiffrage peut-être...)
Oo0oO Prologue Oo0oO
Depuis la mort de Sirius Black, la défense s'était organisé face au retour du mage noir…Celui qu'on appelait jadis « le survivant » était devenu « celui qui sauverait le monde »…De quelle stupeur le monde serait pris s'il en venait à connaître l'état dans lequel se trouvait celui sur qui reposait tout leur espoir…
Cela faisait un mois qu'Harry se morfondait, enfermé dans sa modeste chambre et y ressassait tous ces sombres idées qu'il avait en tête…Il venait de perdre l'une des dernières personnes qui le liait à ses parents, son parrain…Il aurait dû mourir à la place de Sirius, il ne pouvait pas vivre sachant son parrain mort par sa faute…Pourquoi avait-il dû naître Harry Potter ? Pourquoi la vie s'acharnait sur lui ? Pourquoi… ? Cette question revenait souvent…
Il s'y prenait même à refaire le monde…lui, sa sœur et ses parents vivant à Goldric's Hollow… Oui il aurait eu une petite sœur, il en était convaincu… Tous les soirs, ou presque il recevait la visite de son parrain et de Rémus. Ils faisaient alors des parties de Quidditch jusqu'à ce que sa mère et pourquoi pas les compagnes des amis de son père les réprimandent tard le soir. James et Harry gagnaient toujours et James se vantait souvent d'avoir comme fils un « surdoué du Quidditch »…Dans ce monde, Peter n'existait plus et n'avait jamais existé, d'ailleurs Voldemort et tout ce qui pouvait rappeler le mal non plus…
Il en était là de ses pensées lorsque quelque chose vint se heurter à la fenêtre de sa chambre… Ce quelque chose était en fait un hibou qu'il ne connaissait pas, mais qui venait certainement de Ron ou d'Hermione. Harry hésita à aller chercher cette lettre qui lui rappellerait encore de ne pas s'en faire, que rien n'était de sa faute… Cette délicatesse dont faisaient preuve ses amis l'avaient touché au début mais l'agaçait désormais. Il ne pouvait plus appeler ça de la délicatesse mais des mensonges. Car qui pouvait croire à l'innocence d'Harry dans la mort de son parrain ?
Il décida de la lire plus tard et de se mettre à la relecture d'un livre qu'il s'était procuré dont le sujet était la magie ancestrale... Harry avait appris beaucoup de sorts à l'aide de celui-ci, certes des sorts inutiles comme « comment irriguer un champs ? » mais d'autres importants dont très peu avaient connaissance comme se dédoubler l'espace de quelques secondes...
Durant ses vacances, il avait également réessayé l'Occlumentie mais les remords qui le prenaient réduisaient souvent ses efforts au néant. Dire que s'il l'avait suffisamment étudié avec Rogue l'année précédente au lieu de laisser parler sa curiosité Sirius serait sûrement à ses côtés…
« - Haaarryy ! Tu as de la visite ! Cria la voix désagréable de son Oncle.
- Qu'ils repassent plus tard... »
Cependant le visiteur en question ne semblait pas vouloir revenir plus tard, alors il monta les escaliers et vint frapper à sa porte.
« - Je vous ai dit de me laisser tranquille !
- Euh Harry, c'est Rémus Lupin... Répond moi…Non ? J'entre alors... Bonjour Harry... Ce n'est pas très bon pour toi de rester enfermé toute la journée. »
Harry le dévisagea, et laissa s'exprimer son trop plein de sentiments
« - Comment est-ce que vous pouvez savoir ce qui est bon pour moi ! Vous m'énervez tous ! Vous ne comprenez pas que je veux voir personne ?
- Je comprends tout à fait mais à quoi ça te sert de ruminer tout seul dans ton coin !
- Ca sert peut-être à rien en effet, mais c'est ce que je veux pour le moment alors laissez moi ! C'est facile pour vous tous, vous n'avez pas sa mort sur sa conscience, vous n'avez pas perdu votre parrain, Voldemort n'en veut pas qu'à votre vie, vous...
- Harry je t'interdis de dire ça ! Tu n'es pas le seul à souffrir de sa mort, arrêtes de te prendre pour le martyr du monde ! J'ai perdu le dernier ami qu'il me restait...et de cela tu t'en moques, tu préfères maudire le monde entier de toutes les épreuves qu'il te fait endurer ! Bien sûr, tu dois subir beaucoup de choses que jamais personne n'aura à subir mais tu ne te rends pas compte de la chance que tu as ! Par six fois tu as échappé à la mort, ça tu l'as oublié ! Beaucoup aimeraient pouvoir être encore en vie mais tu ne te soucies que de TA « misérable existence » ! »
Rémus avait débité ces paroles à une vitesse impressionnante, empêchant à trois reprises les contestations de son interlocuteur... Une telle colère émanait de Lupin qu'Harry ne su plus quoi dire...Il était vrai que Rémus devait souffrir de la mort de Sirius. Il était ainsi devenu le dernier des maraudeurs...Bien sûr, Pettigrow courait toujours en liberté, mais il ne pouvait plus être considéré comme un maraudeur.
« - Je...Je suis désolé Professeur...Honnêtement, je n'y avais même pas pensé...C'est que c'est si dur de penser que tout ça c'est de ma faute, que je ne le reverrai jamais...je...
- Je sais bien Harry mais il faut que tu arrêtes de culpabiliser, tout le monde aurait réagit comme toi. Ta réaction était même héroïque en pensant aller le sauver, il faut peut-être parfois ne pas jouer aux héros... Ce n'est pas de ta faute, la preuve étant que lui aussi a couru à ton secours. Malheureusement lui, ça lui a été fatal...Tu veux toujours en connaître plus de la vie de tes parents ?
- Oui, je pense.
- Eh bien, je suppose que Sirius comptait te la donner un jour...Cette pensine contient tous les souvenirs des maraudeurs, de Lily et de ses amies depuis la septième année où on avait cru bon de tous les regrouper. Voilà, je pense que je vais te laisser, si tu veux en parler, tu n'auras qu'à m'envoyer Hedwige. A bientôt Harry.
- Merci Rémus, sincèrement. »
Ce fut tout ce qu'Harry réussit à dire avant que le loup garou s'en aille.
Devait-il s'immiscer comme ça dans la vie de ses parents ? Certes il en avait toujours rêvé, mais l'aperçu qu'il en avait eu par Rogue l'année dernière l'avait beaucoup refroidit... (ndA : genre il est passé de 50 degré à 3 … c'est pour dire !) et s'il était déçu ? Il appréhendait beaucoup mais il ne pouvait pas refuser une telle opportunité d'enfin connaître ses parents et... de revoir Sirius une dernière fois...
