Blabla de l'auteur : Bonjour à tous. J'espère que vous allez bien ? Voilà le prologue de ma nouvelle fiction, qui j'espère vous plaira. Bien que le résumé ne soit peut-être pas le plus accrocheur mais bon. On verra. =) En attendant bonne lecture à tous !
Disclaimer : Alors celui-là de disclaimer va être long. L'univers et tout ce que vous reconnaissez, appartient à Disney, je ne fais qu'emprunter un peu. Ensuite, l'idée elle est de moi of course et ce que vous ne reconnaissez pas (tel que les persos secondaires ou les lieux) sont à moi, également. Dernier point, les corrections sont de chris87 Oui, ce point est même carrément essentiel. Donc merci à elle. Merci également à nouna pour ses commentaires, tous trop drôle.
Prologue !
« - Frangine, mon copain passe à la télé, mais je dois aller voir Luc cinq minutes ! Ça t'ennuie de l'enregistrer pour que je ne rate pas ?
« - Pas de problème, soupira la brunette. Je n'ai que ça à faire, marmonna-t-elle en regardant les recherches qu'elle devait encore faire.
Néanmoins, elle alluma la télé, programma leur dvd pour l'enregistrement puis fila à l'étage chercher son portable avant de redescendre. Assise devant la télé, elle commença à travailler, en écoutant d'une oreille distraite, l'interview des Tous Pour Un. Elle était fan de leur musique mais contrairement à sa sœur, elle ne voyait pas l'intérêt de suivre tous leurs passages télé. Seulement, lorsqu'elle entendit le nom de sa sœur, elle leva le nez. Fronçant les sourcils, elle se demanda pourquoi il parlait de sa jumelle alors qu'elle lui avait assurée qu'elle ne voulait pas qu'il donne son prénom.
« - Lorélis ? C'est le prénom de votre copine ?
« - Oui, assura-t-il en souriant.
« - Voilà qui devient intéressant. Habituellement, vous refusez de parler de votre histoire. Pourquoi ce revirement ?
« - On en a parlé entre-nous, et on s'est mis d'accord.
« - Va-t-on avoir la chance de connaître les circonstances de votre rencontre ?
Il acquiesça simplement et échangea un sourire avec les deux autres, puis reprit la parole.
« - Lorélis est une des figurantes de notre dernier clip. Au début j'avoue… J'ai eu beaucoup de mal à la voir réellement. Trop concentré dans ma musique, diront certaines mauvaises langues, déclara-t-il en regardant Jason qui opina de la tête. Et c'était vrai, avoua le jeune chanteur en souriant. Mais finalement, à la fin du tournage qui a connu pas mal de problèmes, on a tous été manger ensemble, et c'est à ce moment-là que je me suis aperçu de sa présence. Si on peut dire !
« - On peut parler de coup de foudre ou non, demanda la présentatrice intriguée.
« - Le coup de foudre, soupira-t-il. C'est un truc de fille ça, non, se moqua-t-il. Non ce n'était pas un coup de foudre, puisqu'on a d'abord été juste amis, avant de se rapprocher réellement. Ni d'un côté, ni de l'autre.
La jeune femme continua ses questions, mais les garçons reparlèrent de leur album voulant lui indiquer que les révélations étaient terminées. Pour sa part, Mitchie haussa les sourcils. Ce n'était pas réellement ainsi que Lorélis parlait de son histoire, puisqu'avant d'être figurante, c'était une fan parmi tant d'autres. Elle avait participé à un concours qui lui avait permis, comme une dizaine d'autres, de figurer dans le nouveau clip des garçons, et elle soupira. « Comme si ça m'intéressait, au fond ! Il est juste super connu, et elle bientôt actrice ! Allez courage Mitchie, tes devoirs t'attendent, songea-t-elle. » Elle coupa le son de la télé, et s'investit complètement dans ses devoirs, voulant oublier le texte préenregistré qu'elle venait d'entendre.
…
Une heure plus tard, Lorélis revint en riant au téléphone.
« - T'as pas dit ça ? … Mitchie, t'as enregistré l'émission ?
« - Oui, rassure-toi, t'as rien loupé, soupira-t-elle d'une voix lasse. Il a raconté votre petite histoire comme le gentil garçon que c'est, en récitant par cœur ce que vous avez décidé, asséna la jeune femme.
« - C'est quoi ce ton ? T'es énervée ou quoi ?
« - Sachant qu'à cause de cette interview aussi débile que vide de sens, j'ai raté un reportage sur la guerre en Corée, qu'on étudie en ce moment en cours, oui ! Mais ce n'est pas grave hein, fit-elle avec humeur avant d'ajouter plus bas, ce n'est pas la première fois que tu me fais le coup.
Secouant la tête, elle prit ses affaires et monta dans sa chambre, alors que Lorélis la regardait en soupirant. Sa sœur lui paraissait tellement étrange, à certains moments. Elle préférait s'enfermer des heures dans une bibliothèque pour faire des recherches, alors qu'on trouvait tout ce qu'il fallait sur internet. Reprenant le fil de sa conversation, elle sourit.
« - Alors comme ça, tu as donné l'impression de réciter une leçon, fit-elle interrogative.
« - Euh non. Je t'avoue que je n'ai pas dit ce qu'on avait prévu. Ceci dit, ta sœur n'a pas tord ! Tu n'es pas censée faire tes devoirs ?
« - T'inquiète ! Ils sont finis, je ne serais pas au téléphone sinon.
Ils discutèrent quelques minutes, puis elle raccrocha en souriant. Elle sortit sa clé usb de son sac et monta dans sa chambre. Une fois encore, Luc l'avait bien aidé en lui mâchant le travail et elle n'avait plus qu'à recopier ce qu'il avait écrit pour elle.
Au soir, alors que Mitchie mangeait tout en continuant de lire un livre, sa jumelle arriva en souriant.
« - T'as pas encore fini ? Tu nous ponds un essai ou quoi ? Même moi, j'ai terminé. Bon y a dix minutes, mais quand même.
« - Que veux-tu, tout le monde n'aime pas le réchauffé, déclara Mitchie en connaissant la manière que Lorélis avait pour faire le plus gros de ses devoirs.
« - De quoi tu parles Mitchie ?
« - De rien maman, de rien, soupira celle-ci.
Sur ces mots, elle reprit la lecture de son livre, et sitôt son repas engloutit, remonta s'enfermer dans sa chambre, afin de parfaire sa dissertation. Elle ne se coucha que peu avant minuit et grimaça en entendant sa sœur rire doucement, de l'autre côté du mur. Enervée, elle frappa contre la cloison, lui faisant comprendre qu'elle souhaitait dormir, puis ferma les yeux.
. . .
Et voilà ! Pour le prologue, (super court) c'est tout ! J'espère que ça vous a plu ? On se voit la semaine prochaine pour la suite, ou j'arrête tout de suite ?
Miss Tagada (L)
