Titre : A comme Aimer

Genre : Romance

Couple : Edward et Winry

Rating : Tout public

Résumé : Alors que sa mécanicienne ressent cela depuis qu'ils sont petits, l'alchimiste découvre qu'il est amoureux d'elle lorsqu'il la regarde dormir.

La journée fut éprouvante pour la jeune mécanicienne portant le nom de Winry Rockbell. Elle avait passé son temps à construire divers types d'auto-mails pour les grands blessés de la guerre ayant opposé les militaires accompagnés des frères Elric contre le « père » des Homonculus. Lorsqu'elle eut terminé, elle n'avait même pas prit la peine de dîner, montant à l'étage pour se rendre dans la salle de bain et prendre un bon bain chaud. Puis, elle s'était rendue dans sa chambre, écroulée sur son lit avant de s'endormir immédiatement.

Intrigué par le comportement de son amie et après avoir terminé de faire la vaisselle à l'aide de son cadet et de Mamie Pinako, Edward se rendit devant la chambre de la jolie blonde. Devant la porte, il frappa doucement, trois fois de suite mais n'obtint pas de réponse. Il n'insista pas mais posa la main sur la poignée tout en demandant :

_ Winry ? Puis-je entrer ?

La susnommée ne répondit pas, ce qui poussa l'alchimiste à entrer. Il entrouvrit silencieusement la porte et jeta un coup d'œil. Son regard se posa rapidement sur la silhouette endormie de la jeune femme dont la poitrine se soulevait et s'affaissait au rythme de sa respiration. Il inspira longuement avant de pénétrer à l'intérieur de la pièce, refermant doucement la porte derrière lui. Ensuite, il s'approcha lentement de Winry et, sans réfléchir, se mit à lui caresser tendrement son visage. Dans cet état, elle ressemblait littéralement à un ange tombé du ciel et l'adolescent se mit à rougir en pensant à une chose pareille. C'est alors qu'il remarqua que son cœur battait plus vite qu'à l'habitude et dans son esprit résonnait la phrase suivante :

_ Alors c'est ainsi que ça se passe lorsque l'on est amoureux de quelqu'un …

Il se mit à sourire bêtement avant de déposer un baiser sur le front de la mécanicienne qui, comme si elle l'avait senti, sourit à son tour alors que ses joues se coloraient de rose.