Joachim Maât au pays des conquérant de la lumière

Chapitre I : Révélation

En ce jour béni des dieux (le quatrième jour de la deuxième semaine du neuvième mois de la dixième année du règne de son altesse le roi de l'empire stellaire d'Angosia), le sire Joachim Maât (fils adoptif d'un des plus riches conseillers du roi) fit sa promenade matinale sur les abords du lac de la propriété de son père, monté sur un griffon.

Chemin faisant, il aperçut à quelques mètres de lui une forme humaine étendue sur le sol. Il décida aussitôt d'aller voir ce que c'était (Joachim est un insatiable curieux, ce qui lui a déjà valu nombres d'ennuis) et une fois arriver a la hauteur de l'humain, il vit que c'était un elfe sylvain qui avait été battu et laissé pour mort.

Il décida d'aider cet être étrange et malgré tout intéressant, car même si il avait déjà entendu parler des elfes, Joachim n'en avait jamais vu avant aujourd'hui. Il prit dans ses bras l'elfe et le déposa sur l'encolure du griffon, et il revint chez lui en marchand et en soutenant du mieux qu'il pouvait l'elfe.

Une fois arrivé à destination, il héla un des domestiques qui passait par là,

« Sais tu ou se trouve Daniel, mon père ? » lui demanda t'il

« Bien sur, il se trouve dans l'aile ouest de la maison » lui répondit l'homme, qui avait pour nom Pénifer,

« Pourquoi cette question Joachim ? » s'enquit aussitôt Pénifer

« Il se fait qu'en faisant le tour du lac, j'ai trouvé cet elfe qui a été battu et je lui ai porté secours » lui répondit Joachim

« Cours chercher mon père, et dis lui que je serais dans la partie de la masure qui nous sert d'infirmerie s'il te plait Pénifer »

Ce dernier ne posa plus de question et s'exécuta prestement

En attendant que son père arrive, Joachim avisa un autre domestique et lui demanda de l'aider à transporter l'elfe dans la pièce ou il comptait se rendre.

Joachim et Daniel, son père, arrivèrent a l'infirmerie en même temps

Ayant été mis au courant par Pénifer, Daniel ne demanda pas au garçon ce qui se passait, ni pourquoi il avait besoin de son aide, car quand il vit l'état dans le quel l'elfe était, il comprit tout de suite.

« Père, dit Joachim, est ce que tu pense pouvoir aider cet elfe, car je souhaite savoir ce qui lui est arrivé pour qu'il se retrouve dans un tel état et surtout, pourquoi dans notre domaine. »

« Je vais faire ce que je peux pour y arriver, lui répondit Daniel, mais avant toute chose, laisse moi examiner notre hôte d'infortune pour que je puisse juger de la gravité de ses blessures »

Joachim laissa son père quelques instant.

En examinant l'elfe, Daniel reconnu un de ses bon amis, le seigneur Elrond, maitre de la forêt de Faucombe.

A ce moment la, Daniel su qu'il se passait quelque chose de grave, car il est extrêmement rare que le sieur Elrond quitte son domaine.

Apres avoir fait le maximum pour soigner les blessures du sieur Elrond, Daniel appelle Joachim, et lui parla des relations qu'il entretenait avec les elfes

« Mon fils, il est temps que tu saches certaines choses, et avec l'attaque dont le sieur Elrond a été victime, il est plus que pressant que je te les révèle »

« Mais de quoi parles tu, père » demanda Joachim d'un air inquiet et intrigué en même temps

« Comme tu le sais, je suis ton père adoptif, mais ce que tu ne sais pas, c'est que ta mère était une elfe, et elle avait pour nom Alionée, et était une des filles du sieur Elrond. Ta mère a été assassinée par Diskor, une des créatures qu'un chercheur de la troisième planète du sixième système solaire qui se situe prés du centre de la galaxie, et nous sommes en contact avec ce chercheur par l'intermédiaire d'Oon, qui est un écuyer éternel (un être fait de métal, mais qui a été rendu vivant par un sortilège faisant appelle a une ancienne magie et qui possède une âme) le nom de ce chercheur est Audric. Il travaillait sur la création d'une plante pouvant éradiquer la famine sur sa planète, mais malheureusement, il s'est passé une chose incompréhensible. Depuis, les plantes qu'il a malencontreusement créé sont néfastes et se sont donner le nom de Monstroplantes. »

Daniel donna quelques instants a Joachim pour assimiler ce qu'il venait de lui dire

« Mais père, quel est le rapport avec moi ? » Demanda Joachim apeuré a l'idée de la réponse que son père allait lui faire.

« Le rapport est simple mon fils, tu es, comme le fils adoptif d'Audric, le dernier te ta race si Elrond meurt, mais le problème, c'est que si il est venu a nous, et a toi en particulier, c'est qu'il a d'importantes choses a te révéler vous concernant toi et ton frère Jayse. C'est choses, je les connais, et je ne peux en aucun cas te les dévoiler si notre hôte survit a ces blessures. »

« As-tu d'autres questions à me poser mon fils ? » demanda Daniel en regardant Joachim avec affection.

« Pas pour le moment, père » Répondit Joachim qui commençait a comprendre certaines choses.

Perdu dans ses pensées, Joachim ne vis pas arriver sa meilleure amie, Evelyne. Cette dernière vit l'air soucieux de Joachim, et lui demanda ce qu'il avait.

Il lui fit un résumé succinct de sa matinée, en oubliant certains détails, comme par exemple la conversation qu'il avait eu avec son père quelques minutes plutôt. C'est a ce moment la que son amie décida de lui révéler elle aussi certaines choses

2 -