Maddey : Okay. J'ai 3 tonnes de boulot. (je hais les kholles de toute mon âme). Mais je viens de lire une excellente fic AkuRoku, nommée Silver Lining sur Archive Of Our Own, de LanternjawedStudmuffin. Sérieux, allez la lire si vous aimez le Axel/Roxas. (univers : Kingdom Hearts)
Enfin ! Pour en revenir à mon point, j'ai trouvée l'idée de cette fic très intéressante ! Et une fois que j'ai eu fini de la lire, j'ai eu l'idée de reprendre l'idée de base : un inspecteur et un fantôme, et de l'adapter avec nos 4 héros favori. Du coup je donne tout les crédits de l'idée à l'auteur du très bel OS Silver Lining !
De plus ! Je l'annonce officiellement, cette fic sera ma prochaine fic à choix ! Ceci est juste un rapide prologue, parceque j'ai des partiels au tournant, et que je suis looooin d'être prête !
Bref ! Assez discuté ! Place à l'action !
Bonne lecture !
Searching the truth
Prologue
Un homme, d'une trentaine d'année, ouvre enfin la porte de son appartement après une très, TRES longue journée. Balthazard Octavius Barnabé, ou Bob pour les intimes, soupira en regardant le trou à rat où il vivait. Il fallait vraiment qu'il fasse le ménage. Mais les trois dernières semaines avaient étés plutôt chargées… disparitions d'objets, de personnes, et pleins d'esprits frappeurs. Il était épuisé, aussi bien physiquement que mentalement.
Ne prenant pas le temps d'enlever ses chaussures, il alla directement dans le vaisselier chercher un verre et sa bouteille de Whiskey Ecossais. C'était cliché il le savait. L'inspecteur qui boit un verre Scotch en rentrant chez lui. Mais bon sang, ça faisait du bien. Il s'affala dans le vieux canapé et avala une gorgé.
Tandis que le liquide brûlait sa gorge et le réchauffait, il repensa à sa situation.
Sa vie avait prit un tournant lors de ses 10ans, lorsqu'il avait réalisé qu'il pouvait voir les esprits. Les fantômes, les poltergeist, appelez-les comme vous voulez.
Les âmes des morts, incapables de quitter ce monde pour des raisons diverses. Pouvant cause des terribles dommages parfois.
Donc il était naturellement devenu inspecteur du Paranormal. Il travaillait dans une petite boîte, était mal payé, mais rien ne pouvait surpasser le sentiment de satisfaction qu'il ressentait lorsqu'il libérait un esprit. Il était l'une des rares personnes à pouvoir les voir. A pouvoir les aider. Alors tant pis s'il vivait dans un appart de 20m2 et passait son temps à courir partout.
Si le destin lui avait donné ce don, il n'allait certainement pas le gâcher.
Chopant la télécommande d'une main, il alluma la télévision, regardant un quelconque reportage à 2 balles. Il préférait éviter les informations. Celles-ci étaient bien trop tristes à son goût. Guerre, attentats, maladie, famine, catastrophes naturelles…très peu pour lui. Le documentaire étant plus qu'inintéressant et ne se sentant pas le courage de voir une série à la con, Bob éteignit la télé avec un soupir.
Un gargouillis bruyant de son estomac lui rappela sa réalité humaine : il se leva donc et, zigzagant entre les morceaux de journaux déchirés, les notes dispersées un peu partout, les objets mystiques en tout genres et les boîtes de pizzas vides, il se dirigea vers sa cuisine. Un rapide plat de pâtes instantanées plus tard, un café noir à la main, notre inspecteur s'installait devant un bureau recouvert de papier.
Il venait de finir un job, il devait en trouver un autre. Soudain, son téléphone se mit à vibrer.
Il regarda le numéro affiché. Fanta. Un de ses meilleurs indics en matière de job…il avait trouvé quelque chose ? Il décrocha :
« Ouais ?
-Bob ! Viens au bureau je t'y attends. J'ai un truc qui pourrait être plus intéressant que tes affaires classiques…
-Si c'est encore une histoire d'objets disparus je te jure…
-Esprit frappeur. Le coupa Fanta. Et un disparu depuis deux semaines. On n'a aucune nouvelles apparemment. Le type s'est volatilisé, et son appart a montré des signes paranormaux assez virulents.
-Du style ?
-T'as souvent vu la foudre s'abattre sur la même maison 34 fois de suite ? Surtout à travers une fenêtre ? A ça t'ajoute des meubles qui portent des marques de coup d'épées sortis ne nulle part et tout un tas d'autre trucs mais plus classiques. Meubles qui volent, portes qui claques, vitres qui se brisent etc. »
Ça, c'était intéressant…Bob laissa un sourire étirer ses lèvres.
« Tu sais me convaincre, vieux frère. J'arrive dans 20min, laisse-moi juste le temps de me décrasser vite fais. »
Il l'ignorait encore, mais cette affaire allait l'occuper un bon moment…
Maddey : Re les gens ! Voici donc le prologue de ma future fic à choix ! Elle se déroulera dans un univers beaucoup plus moderne, j'espère qu'elle vous plaira tout de même !
Pour les petits nouveaux qui ne connaissent pas Ténèbres, ma dernière fic à choix, je vais expliquer les règles :
à A la fin de chaque chapitre de ma fic, je ferais trois propositions.
Et c'est VOUS, mes chers lecteurs, qui déciderez des tournants que prendra l'histoire, à travers vos votes. Un vote par personnes, et ce avant une date déterminée que je préciserais à la fin de chaque chapitre.
De plus ! Cette fic devrait faire aux alentours de 10 chapitres, mais si vous faites les mauvais choix, elle pourra très bien en faire moins. En effet, chaque choix pourra soit faire empirer, soit améliorer la situation des personnages. (Exemple : Ténèbres devait faire 10chapitres à l'origine, elle n'en a fait que 7 ^^'' )
3 choix donc : un « bon » choix qui avantagera les héros et amènera l'histoire vers un dénouement heureux. Un choix « neutre » qui ne causa aucun dommage sans vraiment faire avancer l'enquête. Et enfin un choix « mauvais » qui fera empirer la situation.
Bien ! Je crois que j'ai tout dit ! Si vous avez des questions, posez-les en commentaires, j'y répondrais au début du prochain chapitre.
Bisous, cookies et câlins à tous, je vous aime et j'espère vraiment que vous aimerez cette fic !
See y'all later ! ~
Maddey
