Bonjour à tous!

Je suis très heureuse de vous retrouver pour une nouvelle histoire! Je ne vous fait pas attendre, et je vous dévoile le premier chapitre! Dites-moi ce que vous en pensez! :)

Bonne lecture!

Mathilde

Disclamer: les personnages principaux sont à JK Rowling, of course!


Chère Hermione,

Nous espérons que tu es bien installée, nous viendrons te voir dès que nous serons rentrés en Angleterre, si nous sommes encore entiers à ce moment-là ! Ce stage ressemble de plus en plus à un cauchemar, je suis couvert de bleus, et Ron a encore fini à l'infirmerie hier soir. Au moins, il a eu la chance de dormir dans un lit. Bref, nous te raconterons tout ça bientôt, et tu pourras aussi nous raconter ta rentrée.

N'hésite pas à nous écrire si tu en as envie !

Coquecigrue n'arrête pas de me mordre les doigts pour que je termine cette lettre, alors je me dépêche.

A très vite Hermione, tu nous manque.

Harry et Ron

PS : Ron demande si tu ne connais pas un sort pour éloigner les araignées, la tente en est remplie.

PPS : Je me demande d'ailleurs si tous ces séjours à l'infirmerie ne sont pas un peu voulus… Mais la seule fois où j'ai évoqué cette idée, il a été d'une humeur de chien pendant trois jours, alors bon…

Hermione replia la lettre en souriant, et donna un petit gâteau sec à Coquecigrue qui hulula joyeusement. Elle la posa en évidence sur la table, pour se rappeler de leur répondre ce soir, quand elle rentrerait.

Elle prit la tasse de thé qu'elle avait laissé refroidir, et s'avança vers la fenêtre ouverte. Le ciel de Londres était découvert aujourd'hui, et le soleil réchauffait déjà les trottoirs. L'été ne semblait pas vouloir laisser la place à l'automne, au grand plaisir des citadins. Hermione avait parfaitement bien choisi son appartement. Au troisième étage d'un immeuble du centre, il donnait sur une petit parc privé, la plupart du temps désert. Elle pouvait ainsi profiter de la vue, et du balcon, en toute tranquillité. Et elle n'avait pas à craindre que les vas et viens des hiboux soient remarqués.

Elle regarda sa montre. Il était temps d'y aller. Elle posa sa tasse dans l'évier, enfila une veste en toile, légère, et ferma la porte derrière elle. Pas question de transplaner avec un temps pareil ! Et puis l'Académie n'était pas bien loin, quelques minutes à pied.

0000000000

- Arrête de tirer cette tronche par Merlin !

Drago lança un regard noir à son ami.

- Ça va, lâche moi.

Blaise soupira.

- Tu t'es renseigné pour savoir qui est dans ta classe ? Y'a des gens de Poudlard ou pas ?

- Granger.

Blaise écarquilla les yeux.

- Mais non ?! Tu es sûr ? J'ai entendu dire qu'elle voulait prendre une année sabbatique…

- Pffff Granger ? Une année sabbatique ? N'importe quoi… Je suis sûr qu'elle devait être la première inscrite à l'Académie oui…

Le silence s'installa entre les deux amis.

- Ça va être un calvaire… reprit Drago.

- Pas forcément…

- Bien sûr que si ! L'héroïne de guerre sur les bancs de l'école aux côtés d'un mangemort repenti ! Les journaux vont s'en donner à cœur joie…

- Peut-être… Mais il faut mieux que ça soit elle que quelqu'un d'autre…

- Si c'était quelqu'un d'autre, tout le monde s'en foutrait. Et je serais tranquille.

- Tu ne seras jamais tranquille, Drago. Tu sais ça. Ils ne te laisseront jamais tranquille. Mais au moins tu peux être sûr qu'elle ne va pas en profiter pour t'enfoncer encore plus.

- T'en sais rien. Après tout ce que je lui ai fait subir à Poudlard ? Ça serait un juste retour des choses non ?

- Mais depuis il y a eu le manoir, la bataille, le procès…

Drago haussa les épaules.

- Il faut que j'y aille.

Il se leva, attrapa son sac, et transplana.

000000000000

L'Académie était un grand bâtiment, qui regroupait certaines disciplines de la Magie : Métamorphose, Potions, Sortilèges, Botanique. Les moldus qui passaient devant ne voyaient qu'une ancienne halle désaffectée. Mais les jeunes sorciers avaient la chance et le plaisir d'étudier dans des bâtiments magnifiques, faits de pierre blanche et lumineuse, pourvus de statues, de colonnes, de fontaines, et d'escaliers majestueux. La plupart des étudiants avaient choisi une matière dans laquelle ils voulaient se spécialiser. Comme Neville, qui faisait lui aussi son entrée à l'Académie, en Botanique, avec l'idée de devenir professeur. Hermione, quant à elle, allait devoir étudier tour à tour ces quatre disciplines, afin de devenir Médicomage. Elle commençait par trois ans d'étude des Potions, puis deux ans de Sortilèges, un an de Métamorphose, et enfin de nouveau deux ans de Botanique.

Des études lourdes et difficiles, qui ne lui faisaient pas peur.

Elle monta rapidement les escaliers et franchit la grande porte d'entrée. Elle fouilla alors un moment dans son sac et en sortit une petite carte colorée. L'Académie était grande, elle n'était venue que deux fois, pour les inscriptions. Sur le plan, elle repéra l'étage des potions, et s'y rendit d'un pas décidé. Autour d'elle, des étudiants, plus ou moins jeunes, faisaient eux aussi leur rentrée. Certains avaient, comme elle, le nez penché sur une carte, et relevaient de temps en temps la tête pour lire attentivement les panneaux accrochés aux porte. D'autres, apparemment plus âgés, se retrouvaient avec un plaisir évident, et commençaient déjà à se raconter leurs vacances d'été.

Au bout de quelques minutes, Hermione s'arrêta devant la salle qui était attribuée aux premières années. Elle était parmi les premiers arrivés, et en profita pour s'installer sur la paillasse du premier rang à gauche, après avoir traversé la pièce. De l'autre côté, une jeune femme lui adressa un sourire amical, auquel elle répondit volontiers. Dans les minutes qui suivirent, la classe se remplit peu à peu, et un jeune homme vint s'assoir à côté d'elle, après lui avoir demandé si la place était libre.

0000000000000000

Lorsqu'il arriva devant la salle, celle-ci était déjà bien remplie. Drago repéra immédiatement en entrant une place de libre, au dernier rang. Il s'y installa rapidement. Quelques minutes après, le professeur entra. Il les scruta d'un long regard pénétrant et commença un long discours de bienvenue et de rappel des règles. Très vite, Drago s'ennuya. Il se mit alors à dévisager sans retenue ses camarades, qui eux ne pouvaient le voir sans se retourner. Certains avaient l'air de s'ennuyer ferme également. D'autres prenaient des notes. Deux jeunes femmes, apparemment amies, se racontaient leur été, et furent rappelées à l'ordre par le professeur. Au premier rang, contre la fenêtre, il reconnut Granger, et ses longs cheveux indisciplinés.

- Bien, maintenant que tout est clair, je vais faire l'appel.

Drago se redressa sur sa chaise, mal à l'aise. Pour le moment, personne n'avait fait attention à lui. Loin d'être naïf, il savait que c'était seulement parce que personne ne l'avait encore reconnu. Mais les gens ne manqueraient pas de réagir lorsque son nom serait appelé, incessamment sous peu…

- Drago Malefoy.

Drago leva la main et la rabaissa aussitôt. Comme prévu, tout le monde s'était retourné, et un murmure commença à s'élever dans la salle, alors que le professeur continuait son appel. Il vit Granger remuer sur sa chaise en essayant de le repérer. Leurs regards se croisèrent, et il baissa les yeux, le visage crispé.

- Bien. Je vois que personne ne manque à l'appel. C'est une bonne chose. Nous allons commencer sans plus attendre. La séance d'aujourd'hui étant bien entamée, je vais seulement vous annoncer le programme de l'année, et les objectifs de ces trois ans de spécialisation en potions. D'abord, y en a-t-il parmi vous qui ont le souhait…

La fin du cours se passa sans que Drago ne retienne encore une fois l'attention. Mais lorsque la cloche sonna, les regards se tournèrent à nouveau vers lui, et il se dépêcha de ranger ses affaires et de sortir de la salle.

000000000000000

- Incroyable.

- Quoi ?

Harry regarda Ron, et lui tendit la lettre d'Hermione.

Quelques secondes plus tard, celui-ci releva la tête, l'air incrédule.

- Elle se retrouve avec Malefoy ? Malefoy ?

Harry fronça les sourcils.

- C'est pas vraiment étonnant qu'il veuille étudier les potions, il était plutôt doué…

- Non, ce qui est étonnant, c'est qu'il se soit inscrit à l'Académie. Mais qu'est ce qui lui est passé par la tête ? Il va se faire descendre !

- Sans aucuns doutes…

- Enfin je veux dire, il a choisi de faire sa septième année à Poudlard par correspondance, pourquoi est-ce qu'il a pas continué comme ça? Bon pour les potions c'est compliqué, d'accord, mais il aurait très bien pu choisir autre chose! Pourquoi est-ce qu'il fait ça? Pourquoi est-ce qu'il va volontairement s'afficher aux yeux de tous, alors que les journaux passent leur temps à le démolir? C'est absurde...

- J'en sais rien Ron, j'en sais rien…

- Qu'est-ce que va faire Hermione à ton avis ?

- Comment-ça ?

- Elle va bien être obligée de réagir. Elle ne pourra pas l'ignorer. Et même si elle voulait, les gens vont forcément la prendre à parti…

- C'est Hermione, elle saura gérer ça. Mais c'est certain, ça va être délicat…

Le silence s'installa, brisé par un de leurs camarades.

- Hé les gars, on vous attend ! Entrainement nocturne !

Ron regarda Harry avec un sourire en coin.

- Tu sais quoi, je déteste ce stage. Mais je détesterai encore plus être à la place d'Hermione ! Allez, en route !

00000000000000

De nouveau, Hermione était en avance. Aujourd'hui, ils allaient concocter leur première potion, le professeur leur avait dit d'amener leur matériel. Le garçon de la veille s'installa de nouveau à côté d'elle.

- Salut, lui dit-il avec un sourire. Je m'appelle Eliott. Ça ne t'embête pas si on partage la même paillasse ? J'ai entendu dire que tu étais la meilleure de ton année à Poudlard, et j'aime travailler avec les meilleurs !

Hermione ne put s'empêcher de rougir.

- Salut ! Je t'en prie installe-toi ! répondit-elle en lui rendant son sourire. D'où est-ce que tu viens ?

- J'étais à Poudlard aussi, trois ans au-dessus de toi. Après mes ASPIC, je suis parti en étude du Droit. J'ai fait ma première phase de spécialisation jusqu'au bout, mais finalement j'avais pas trop envie de continuer, alors me voilà, en étude des potions…

Le professeur entra et demanda le silence avant que Hermione n'ait pu lui répondre. Elle se retourna, et repéra Malefoy, à la même place que la veille, mais seul. Personne ne s'était installé à côté de lui. Il fixait le tableau d'un air indifférent.

- Puisque nous allons commencer la préparation des potions, je vous demande de faire équipe avec votre voisin de paillasse. Un seul chaudron suffira. Voilà, merci.

Alors que les instructions apparaissaient sur le tableau, le professeur passa entre les tables, et s'arrêta au milieu de la classe.

- Excusez-moi, jeunes gens, mais pourquoi êtes-vous trois sur cette paillasse ? Miss, prenez vos affaires, et allez vous installer au fond, je vois qu'il reste une place de libre. Vous y serez plus à votre aise il me semble.

La jeune fille blonde lui lança un regard gêné.

- Monsieur, si vous permettez, j'aimerai rester ici…

Le professeur lui lança un regard étonné.

- Pourquoi donc, Mademoiselle ?

- C'est que… je…

- Il s'agit de Drago Malefoy, Monsieur.

Un grand brun à lunettes, soigneusement coiffé, avait parlé. Le professeur avança de quelques pas pour se mettre à la hauteur de sa paillasse.

- Oui, et ?

- C'est un ancien mangemort, Monsieur, tout le monde le sait.

Le silence se fit dans la salle. Hermione jaugea du regard ses camarades. Alors que certains approuvaient d'un signe de tête l'étudiant qui venait de parler, d'autres paraissaient très ennuyés pas la situation. Parmi eux, quelques-uns avaient l'air sincèrement désolés pour Malefoy, qui lui continuait de fixer le tableau noir, la mâchoire crispée. Le professeur soupira. Apparemment, il s'était attendu à une complication de ce genre.

- Et il a été jugé, me semble-t-il, non ? Et acquitté, n'est-ce pas ? Alors même si je conçois que sa présence ici puisse susciter une certaine… émotion, veuillez, s'il vous plait, prendre vos affaires, Miss, et aller vous installer à côté de lui, dit-il en s'adressant à nouveau à la jeune femme blonde.

- Mais Monsieur, répondit-elle avec un sanglot dans la voix, je ne peux pas. Je suis navrée mais je ne peux pas. Ma jeune sœur est morte, l'année dernière, et…

- Bien, bien, l'interrompit le professeur, visiblement très gêné. Alors restez là. Nous avons assez perdu de temps. Mr Malefoy, pensez-vous pouvoir vous débrouiller seul aujourd'hui ? C'est une potion assez simple et…

- Oui, Monsieur, lui répondit Malefoy d'une voix calme.

- Parfait, alors commençons. Mais je vous préviens, ce problème va devoir être réglé. Au prochain cours, je veux que chaque étudiant soit en binôme, et ce n'est pas négociable. Au travail maintenant.

Hermione attaqua les premières instructions, le visage fermé. La scène qui venait de se jouer n'avait rien de plaisant, même si le grand brun à lunettes derrière elle semblait y trouver une certaine satisfaction.

- Malefoy, il est de ta génération non ? lui demanda Eliott.

- Oui. Répondit-elle, simplement, sans le regarder.

Eliott la fixa un moment, mais ne rajouta rien, et se concentra lui aussi sur la potion.

00000000000000

- C'était horrible. Un cauchemar, si tu avais vu…

Blaise lui lança un regard désolé.

- Ils étaient tous là à me regarder, avec leurs airs haineux et méprisants…

- Qu'est-ce que tu as fait ?

- Rien ! Qu'est-ce que tu voulais que je fasse ?

- Et Granger qu'est-ce qu'elle a fait ?

- Rien…

- Ça va se tasser… Ça va pas être la joie au début, c'est sûr, mais une fois qu'ils se seront faits à ta présence, ils te foutront la paix…

Drago haussa les épaules et alla s'enfermer dans sa chambre, maussade.

Le lendemain, il lui fallut toute sa volonté pour aller en cours.

Il s'installa à la paillasse du fond, le visage fermé, résolu à vivre la même scène que la veille. Voyant les gens passer à côté de lui sans s'arrêter, il commençait à se préparer mentalement à l'humiliation qui allait bientôt suivre, lorsque quelqu'un posa son sac sur la paillasse. Surpris, il leva les yeux.

- Granger ? Mais qu'est-ce que tu fais ?

Les étudiants autour d'eux firent de grands yeux, et s'empressèrent de chuchoter en lançant à Granger des regards étonnés.

- Je te sauve la mise, Malefoy, dit-elle en s'asseyant à côté de lui et en déballant ses affaires, comme si de rien était.

- Mais… je…

- Ton chaudron ou le mien ? demanda-t-elle sans le regarder.

Drago la fixa, sans répondre. Est-ce que c'était une mauvaise blague ? Oui, peut-être que Granger lui faisait une mauvaise blague, même si ce n'était pas vraiment son genre…

- Hermione ?

Un jeune homme s'arrêta devant eux. Drago reconnu l'étudiant qui était à côté d'elle la veille.

- Qu'est-ce que tu fais ? Pourquoi est-ce que tu t'installes à côté de lui ? Est-ce qu'il t'a obligée ? Parce que si c'est le cas…

- Obligée ? releva la jeune femme. Tu crois vraiment que Malefoy aurait pu m'obliger à m'assoir à côté de lui ?

Elle ricana.

- Je me suis installée là parce que le professeur a clairement stipulé, hier, que tout le monde devait avoir un binôme. Je ne crois pas que quelqu'un d'autre ici avait l'intention de travailler avec Malefoy, et je n'ai aucune envie que la scène d'hier se rejoue, pas toi ?

Le silence s'était fait dans la classe, et tout le monde avait les yeux rivés sur eux, attendant la suite de l'échange. Drago observait Granger sans laisser paraitre aucune émotion. Il attendait, lui aussi.

- Qu'est-ce que ça peut faire, si personne ne veut se mettre à côté de lui ? Je vois pas pourquoi on devrait se forcer… ronchonna une petite rousse aux cheveux frisés.

- Si personne ne veut se mettre à côté de lui, répondit Granger en la regardant, on va encore perdre du temps. Vous avez envie de perdre du temps ? Moi pas. Je suis là pour travailler. Malefoy est bon en potions, je n'ai rien à perdre en me mettant avec lui. Et en plus, j'évite au professeur de devoir désigner l'un d'entre nous. Alors finalement tout le monde y gagne non ?

Les étudiants recommencèrent à chuchoter, mais personne n'osa protester la décision de la jeune femme. Eliott lui lança un dernier regard mitigé, et s'installa au premier rang, au moment où le professeur entrait dans la salle. Celui-ci les regarda brièvement, et sembla satisfait, mais ne fit aucune remarque. Le silence se fit pendant qu'il expliquait les instructions pour la potion du jour. Il leur donna alors le feu vert pour commencer la préparation, et Granger entreprit de découper avec soin un bulbe de mandragore.

- Je t'ai trouvée un peu injuste, Granger.

Elle lui lança un regard étonné.

- Pardon ?

- Tu as dit que j'étais bon en potions. C'est bien en dessous de la réalité, dit-il avec un sourire en coin.

- C'est ta façon de me remercier ?

- Te remercier ? Tu sais que tu viens de foutre en l'air tous mes efforts pour être détesté ?

Elle ricana.

- Ne t'en fais pas Malefoy, ils ne vont pas arrêter de te détester juste parce que j'ai choisi de me mettre avec toi.

- Certainement. Par contre, maintenant, ils vont te détester aussi.

Elle lui lança un regard incertain en soupirant.

- Réfléchis, Granger. Tu viens d'éviter une humiliation publique à un ancien mangemort. Tu viens de te ranger du côté du mec qui a mangé à la même table que Tu-sais-qui pendant des mois. Tu crois que tu vas réussir à te faire des amis maintenant ? Regarde-les tous, ils parlent déjà dans ton dos…

Elle releva alors vivement la tête, et rencontra les regards hostiles de la plupart de ses camarades, qui la dévisageaient en marmonnant. Lentement, elle se tourna vers Drago.

- Alors, tu tiens toujours à ce que je te remercie ?


Voilà pour le premier chapitre!

Est-ce que la longueur vous convient? que pensez-vous du début de l'histoire?

J'ai pas mal jonglé entre les deux personnages, dans les prochains chapitre ça sera moins le cas.

A très vite, bonne soirée à tous!

Bises!

Mathilde