Premier ( petit, d'ailleurs) chapitre d'une fiction Thorki! Yes! Ne perdons pas la forme XD
Ne vous inquiétez pas, ce ne sera pas toujours aussi triste. C'est que le début les loulous!
Ah, et tout est à Marvel :( mon moyen de voler les persos des autres n'est pas encore au point... mais je trouverais! (un jour). Place à l'histoire!
Le Cavalier de l'Aube
Chapitre I :
Loki fixait, imperturbable, cette lumière qui ne l'éclairait pas. Qui ne l'éclairait plus. La lanterne oscillait doucement au rythme des coups des gardes ne le dérangeaient plus à présent.
Odin lui avait promis l'ennui. Il avait eu l'enfer. Peut-être qu'Odin n'avait pas ordonné que sa bouche soit complètement cousue avec du cuir. Peut-être n'avait-il pas ordonné qu'il soit battu à mort tous les jours, fouetté, violé, que ses yeux soient brûlés à l'acide, sa peau arrachée, qu'il soit suspendu et immobilisé par des chaînes au milieu de sa prison sans jamais rien à manger ni à boire… Peut-être. Mais après tout, qu'est-ce que cela changerait à présent ? Il en était là. Point.
Cela faisait déjà deux longs siècles qu'il était là. Les secondes s'égrenaient lentement, plus lentement encore que les heures normalement lui semblait-il. Plus que trois. Trois siècles.
Le pire étant qu'il ne pouvait pas mourir. Juste souffrir. Parfois, dans des accès de rage, il insultait Thor, Odin, les Avengers, Asgard, lui, sa vie et ses gardiens. Puis sa colère disparaissait comme elle était apparue, le laissant encore plus mal, encore plus désespéré, encore plus seul.
Il n'avait plus envie de s'accrocher. Plus envie d'essayer. Plus envie de vivre. Son regard se porta sur le minuscule rai de lumière qui diffusait une vague lumière jaunâtre dans la pièce. Il essayait de maintenir son attention arrêtée sur quelque chose mais malheureusement tous les sujets qu'il parvenait à se trouver ne faisaient qu'empirer son état.
Il n'avait pas le droit aux visites. Mais, en fait, même s'il y avait eu le droit, qui serait venu le voir pour lui parler, le réconforter ? Il n'avait pas d'amis, encore moins de moitié. Odin devait le détester, Thor aussi, et Frigga avait sûrement honte de lui à l'heure qu'il était.
Peut-être était-ce mieux ainsi. Peut-être était-ce sa place. Peut-être même était-il un poids, déjà oublié par tous à présent. Sûrement en réalité. Son dernier espoir de sortir de cette cellule avant qu'il tourne vraiment mal résidait en son allié, Thanos, et si ça le rassurait, il serait bon de s'interroger sur sa santé mentale. Le Titan devait être occupé à réparer les dégâts. Et puis Loki était son jouet, il n'avait pas oublié cette donnée de l'équation de sa vie.
Plus le temps passait, et moins il sentait ses membres, moins il voyait et entendait, perdu dans ses propres cris de souffrance. Paradoxalement, il arrivait nettement mieux à s'imaginer, au fil du temps qui passait, les moqueries que devaient avoir les Avengers au complet à son encontre, leurs railleries, leurs sarcasmes.
Il en était venu à être sûr que c'était la réalité, il sentait que son cerveau commençait à surchauffer légèrement. Loki n'était pas bête, loin de là, et il avait bien compris que dans un siècle, il serait inéluctablement fou à lier. Mais, après tout, qui s'en soucierait seulement ? Une nouvelle bouffée de rage le prit.
Oh oui, il regrettait tellement ! Comment avait-il pu tuer Laufey, cherché à conquérir le monde pour quelqu'un qui, en échange, ordonnait qu'on lui mette des menottes pour le priver de ses pouvoirs, qu'on l'enferme, qu'on lui couse la bouche, qu'on le torture, qu'on le viole ? Des larmes d'impuissance coulèrent en cascade sur ses joues creuses. Tout avait toujours été pour Thor, Thor qui, à cette heure, devait se faire célébrer pour une quelconque victoire, ripaillant sans fin entouré de ses amis et admirateurs dans la salle des banquets, sous l'œil fier et ravi d'Odin, en racontant encore et inlassablement des blagues vaseuses à ses dépends…
Il fit tinter les chaînes de ses poignets. Il valait mieux qu'il cesse d'y penser et tente de faire abstraction de ce qui l'entourait.
Loin de se douter des terribles tourments qu'endurait Loki, Thor écoutait distraitement son père lui réexpliquer une énième fois les raisons pour lesquelles il ne pouvait pas voir son frère, que Frigga et lui aussi aimeraient le voir, mais que ce n'était pas possible tant que Loki était puni, et gnagnagna…
Il aurait aimé avoir au moins de ses nouvelles, mais seuls ses gardes étaient autorisés à le voir. Il retourna sur Midgard, décidé à aller expliquer sa frustration aux autres Avengers à la tour Stark. Ces derniers l'accueillirent chaleureusement, bien que passablement exaspérés du discours que leur ressevait Thor à chaque fois.
-Bonjour, ami Tony !
-Bonjour Thor ! Alors, quoi de neuf depuis la dernière fois ?
-Et bien, j'ai beaucoup réfléchit, et je me disais que c'était vraiment injuste que je ne puisse pas aller voir Loki, parce que du coup je suis puni aussi et que…
Oh non ! Pas ENCORE par pitié ! C'était les mêmes mots que la dernière fois. Et il avait beaucoup réfléchit pour les ressortir ?! Stark inspira profondément.
-Oui, mais tu peux tout de même aller demander des nouvelles de lui à ton gardien, là.
-À Heimdall ? Ah. Oui. Je n'y avais pas pensé ! Tu aurais tout de même pu me le dire avant ! Espèce d'égoïste.
Et, sur ces dernières belles paroles, le Dieu disparut dans un éclair aveuglant. Il courut vers la tour d'observation à peine arrivé. Il tremblait presque d'impatience. Il allait enfin avoir des nouvelles fraîches de son frère chéri.
Cela faisait deux siècles qu'il ne l'avait pas vu ne serait-ce que virtuellement. Il se précipita vers le gardien.
-Heimdall… J'aimerais que tu me dises comment va mon frère, s'il-te-plaît.
Ce dernier détourna la tête, comme brûlé.
-Je ne sais pas si j'ai le droit, prince Thor.
Le-dit Thor le regarda quelques instants, furieux.
-Bien sûr que tu as le droit, im… Comme tu viens si justement de le rappeler, je suis le prince. Je te suggérerais donc de m'obéir.
-Heimdall détourna une nouvelle fois les yeux.
-Je suis désolé, prince Thor, mais je n'accepterais cette requête que si le roi lui-même vient me le demander.
Heimdall était parfaitement conscient du mal que cela causerait au futur roi, au roi lui-même et à la reine s'ils apprenaient comment était traité Loki. C'est pourquoi, il espérait que le roi n'accepterait pas que Thor puisse voir son frère à l'écran. De plus, s'il se devait d'être honnête avec lui-même, il devrait bien admettre qu'il n'avait jamais vraiment porté le prince cadet dans son cœur, qu'il jugeait avoir une mauvaise influence sur son aîné.
Certaines fois, il s'en voulait de penser comme ça, mais ces moments étaient des oasis dans un désert, alors il pouvait faire avec. Et il avait le secret espoir que Loki n'existerait plus avant que Thor et ses parents ne se rendent compte de ce qu'il subissait ou bien avant que les cinq-cents ans soient écoulés.
Alors? Vos avis? Reviewwwwwwwwws! Par pitié XD
