Note de l'auteur : Première fic sur les frères scott, j'espère qu'elle vous plaira…
Résumé : 1ère saison, Brooke croit tomber enceinte de Lucas, sauf que cette fois le diagnostic se confirme.
C'est impossible… Comment cela a-t-il pu arrivé ? Le test de grossesse est on ne peut plus clair, je suis enceinte ! Moi ! D'un mec que je ne supporte pas qui plus est. Le seul auquel je me suis attachée, le seul qui m'a brisé le cœur…
Lucas est là, à côté de moi… Il semble aussi désemparé que moi, mais tente quand même de me consoler. Ce geste aurait pu être touchant, mais je n'étais pas capable de lui pardonner tout ce qu'il m'avait fait. Je le repousse, brutalement. Je ne veux pas le voir, je veux oublier tout ce qu'il m'a fait. La tromperie, mais surtout ce bébé, là, dans mon ventre, dont je ne sais même pas si j'en ai envie.
Lucas s'en va, je me retrouve seule, et je pleure… Pour tout. Pour mes parents qui sont si loin, pour ma meilleure amie qui m'a trahie, pour ce bébé qui n'y est pour rien mais que je déteste pour ce qu'il me rappelle… Mon cœur brisé. Je finis par m'endormir, sans avoir cessé de pleurer.
Le lendemain, j'appelle mon gynécologue, je veux être sûre qu'il est bien là. Le rendez-vous est pris… 16h00. Ce qui veut dire qu'il me reste encore sept heures à faire semblant que tout va bien avant de pouvoir me décharger sur quelqu'un…
Au lycée, Lucas vient me parler. Il veut savoir ce que je compte faire. Que veut-il que je lui dise ? Je n'en sais rien moi-même.
Pendant toute la journée, je fais semblant… Semblant de m'amuser, de rire, de danser, mais cette pensée tournoie en moi, je suis enceinte et il faut que je décide. Finalement, 16h00 arrive vite, trop vite même… J'avais presque réussi à oublier, à force de faire comme si de rien n'était, j'avais fait disparaître ce bébé.
Je me rends chez mon gynécologue. Il ouvre sa porte, me regarde avec un air paternel que je hais. Il me parle du test qu'il va me faire, de comment il marche. Je n'écoute pas, je m'en fiche. Peu importe comment il fonctionne, je veux seulement connaître le résultat. Comme si j'étais dans un rêve, je ressors après l'avoir entendu me dire qu'il m'appellerait demain pour me faire connaître les résultats.
Je retourne chez moi, et pense. Pense à tout, à rien, aux résultats que je connaîtrai demain, au père de ce bébé, à ma vie et au bouleversement qu'elle risque de subir. Moi, la fille rigolote, j'allais devoir prendre mes responsabilités en main. Soudain, j'entends quelqu'un sonner à la porte. Je sais qui c'est, je ne veux pas le voir. Apparemment il s'en fiche, il entre quand même. Il me crie que je suis obligée de le tenir au courant, qu'il veut tout savoir à propos de cette grossesse. Je m'en fiche, qu'il crie. Je lui réponds très calmement qu'il aurait aussi pu me dire qu'il sortait avec ma meilleure amie, et qu'il ne l'a pas fait non plus. Il se remet à crier… « Ça m'a rien à voir ! Tu me le dois, Brooke, c'est mon enfant autant que le tien ! » Ce qu'il dit est faux. Il a perdu toute légitimité auprès de cet enfant le jour où il a trompé sa mère.
Après avoir crié pendant plus d'une heure sans que je réponde, il ressort exaspéré. Je me surprends à penser que il y a quelques heures, je l'aimais encore. Maintenant, il ne me fait ni chaud ni froid. Il m'indiffère, comme le reste du monde. Le seul être qui m'importe, en cet instant précis, c'est celui qui est peut-être à l'intérieur de moi. Je crois que je commence à l'aimer, cet enfant.
Après une nuit d'un sommeil sans rêve, je retourne au lycée. Je crois que je serais devenue folle, si j'avais du attendre les résultats toute seul chez moi. Mon entourage, même si il ignore ce qui m'arrive, me distrait. C'est alors qu'une fille à qui je n'avais quasiment jamais parlé sérieusement m'interpelle. La meilleure amie de Lucas, l'intello…
Gentiment, elle me demande si ça va. Elle dit que depuis hier elle me trouve bizarre, que j'ai l'air fatigué et que Lucas aussi. Je ne sais pas pourquoi, mais par sa manière d'être, elle arrive à me faire croire qu'elle s'inquiète vraiment pour moi… Et je m'effondre, je pleure dans ses bras pendant près d'une heure, sans rien lui expliquer. Elle, elle, ne demande rien, elle reste là, me garde dans ses bras, caresse mes cheveux comme une mère l'aurait fait. Finalement, ça doit être pour ça qu'elle m'a inspiré confiance ; elle est, dans mon entourage, la personne qui se rapproche le plus d'une mère.
Toujours dans les bras d'Haley, je sens mon portable vibrer. J'ai peur, je ne suis même pas sûre de vouloir connaître les résultats. Je finis par décrocher… Comme prévu, c'est mon gynécologue. Il m'annonce les résultats… Je suis enceinte, cette fois c'est confirmé. Et je pleure encore, mais cette fois, ce sont des larmes d'indécision… Le garder ou non ?
