Sans un mot ou les silences de Sacha
Personnages principaux : Sacha, Ondine, Délia et Pierre. (Fiction AAML)
Classement : +12 ans / rating T
Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas. Je ne fais que les emprunter, seule l'intrigue de la fiction est de moi ainsi que trois personnages (dont deux sont secondaires). Je ne touche aucun argent en publiant cette fiction.
Genres : Famille – Romance – Drame – Amitié
Résumé : Un secret peut être lourd, surtout après plusieurs années à le garder au fond de soi. Un secret, cela se traîne, cela peut laisser des traces, cela peut tout détruire. Sacha essaie de se délivrer de cette chose qui s'est ancré en lui depuis l'arrivée de cet homme... Surtout de cette odeur qui l'entoure, de cette trace qu'il sent sur sa peau... Mais on le sait tous, tout ce qui est secret doit être bien gardé.
Chapitre 1 :
Les lèvres qui se collaient humidement sur le corps, les mains qui caressaient doucement la peau douce et pâle, une griffure involontaire qui se forma sur le dos musclé et mâte dans un petit gémissement de plaisir. Le regard scintillant au-dessus du sien dans un petit sourire coquin, laissant sous-entendre tellement de choses...
« Ondine... »
Un souffle chaud au creux du cou foncé, des lèvres pulpeuses qui frissonnaient cette parcelle de peau avant d'arracher gentiment le lobe de l'oreille nue et soignée.
« S'il te plaît, Ondine...»
Des boutons défaits d'une chemise féminine dévoilant quelques formes rondes et attirantes, des mèches rousses chatouillant furtivement le corps masculin à moitié allongé sur un meuble long et confortable d'une pièce de séjour...
« Arrête. » Soupira la voix masculine.
Soudain, les gestes se stoppèrent avant qu'une masse se souleva du corps appartenant à cette voix masculine. Un soupir de frustration s'échappa des lèvres roses claires de la petite rousse, avant que sa voix suivit, elle aussi le chemin de sa bouche.
« Je pensais vraiment que cette fois-ci, c'était le bon moment. »
La post-adolescente remit ses cheveux mi- longs en arrière avant de les attacher négligemment dans une queue-de-cheval, puis commença à boutonner sa chemise bleue ciel lâchant tout ce qu'elle pensait dans une voix mi- colérique, mi- déçue.
« Il faut savoir ce que tu veux Sacha. Si je ne te plais pas, dis-le-moi ! »
« Non, ce n'est pas ça. Tu me plais beaucoup. » Essaya-t-il de la rassurer ton en se levant du canapé.
Les deux orbes bleus de la jeune femme se posèrent sur lui dans un petit air curieux et las, alors que ses doigts fins terminèrent de fermer les derniers boutons de sa chemise.
« Alors c'est quoi ? »
Le jeune homme détourna ses yeux sombres ailleurs, faisant comprendre à la rouquine qu'il ne répondrait pas à la question. Il passa sa main dans ses cheveux noirs en bataille d'un petit geste nerveux avant qu'un soupir s'enfuit de ses lèvres fines.
« Pourquoi tu ne veux pas me dire ce qui se passe ? C'est quoi le problème ? T'es stérile ? Si c'est ça, ce n'est pas grave, on au temps, on peut toujours... »
Un petit sourire mélancolique se faufila sur le visage du jeune homme avant d'avancer vers sa petite amie et de l'interrompre dans un petit « non, je ne suis pas stérile » tout en serrant son corps frêle dans ses bras.
« Non Sacha, ça ne fonctionne pas sur moi. » Déclara-t-elle en retirant les bras finement musclé du jeune homme, « Peut-être que je ne fais pas les choses bien. »
Sacha écarquilla ses orbes marron foncés avant de froncer légèrement ses sourcils épais. Mais elle disait n'importe quoi ! Le problème ne venait pas d'elle...
« Mais non, ne dit pas de bêtises. » Déclara-t-il en soulevant le menton de la jeune femme qui venait de baisser sa tête.
Ondine soupira de nouveau, partit dans la salle de bain à quelques mètres de là, suivit du jeune homme, qui l'observait, adossé contre l'encadrement. Il la vit sortir un gloss rose transparent de son sac à main en cuir avant de voir cette dernière se mettre le produit rapidement sur les lèvres.
« Quand est-ce que se l'on revoit ? » Interrogea le brun
« Je ne sais pas. On s'appellera. »
Devant le miroir, Ondine venait de vérifier si elle n'avait rien oublié dans son sac, avant de se revoir une dernière fois dans le reflet tout en resserrant l'élastique à ses cheveux et d'embrasser furtivement le jeune homme.
« À plus tard. »
Une porte claqua lourdement, signe qu'Ondine venait de quitter l'appartement du jeune homme. Ce dernier soupira tout en rentrant dans la salle de bain, son regard dirigé vers son clone.
« Et merde ! »
Il serra ses mains contre le rebord du lavabo faisant blanchir légèrement ses phalanges alors que son visage se déforma de colère. Des traits de rage s'accentuèrent peu à peu sur la peau mate avant de disparaître doucement dans un petit soupir las. Pourquoi était-ce si compliqué ? Pourquoi quand tout semblait bien se passé, il fallait qu'il gâche tout ? Il lâcha la pression à ses mains où ces dernières atterrirent doucement sur son visage, d'un geste fatigué, il les glissa avant d'apercevoir de nouveau son reflet. Ce dernier envoya un jeune homme à peine passé l'adolescence, vêtu seulement d'un jean, mettant en valeur son torse finement musclé. Ses bras légèrement fins formaient des petits muscles bien dessinés alors que sas peau, un peu mâte, accordait avec ses orbes de couleur marron foncé, presque noir. Ses cheveux noirs, qui partaient toujours dans tous les sens, étaient courts et lui arrivaient au niveau de la nuque, quelques petites mèches étaient déposées sur son front, où ces dernières frôlèrent gentiment sa face. Après un dernier regard au miroir, Sacha quitta la salle d'eau, se dirigea vers le canapé afin de reprendre son pull qui traînait négligemment sur l'accoudoir, prêt à tomber, puis l'enfila rapidement avant de s'en aller dans sa chambre, d'un air nonchalant.
OOOOO
La présence d'une silhouette se fit sentir dangereusement dans la pénombre de la chambre. Lentement de pas feutrés tremblèrent sous le poids d'un homme à grande carrure, appréhendant le silence qui s'imposait dans la pièce.
Les yeux grands ouverts, entendant le souffle chaud près de lui, une envie de fuir lui prit mais il fut immobilisé par la froideur et doucereuse de cette voix familière.
« Tu as dit à maman ? »
Allongé dans son lit, il serra sa couette de ses petites mains avant de tourner sa tête silencieusement de gauche à droite traduisant une négation. Il ne voyait pas son visage mais il devinait son air joyeux accompagné d'un petit sourire qu'il n'aimait pas voir avant de sentir sa grande main rugueuse lui caresser le visage...
« Eh Sacha. »
Le son d'une voix rauque vint doucement à ses oreilles sans prendre compte les mots qu'elle avait prononcés. Le jeune homme, en sueur sur son matelas, ne distingua pas dans son sommeil la voix l'appeler une seconde fois avant de sentir une chaude prise sur son épaule où il perçut subitement un tremblement rapide comprenant qu'on le secouait.
« Eh Sacha, réveille-toi ! »
Le jeune brun sortit brusquement de ce cauchemar qu'il venait de lui traverser l'esprit tandis qu'il respira d'un rythme rapide le rendant essoufflé. Il glissa sa main dans ses cheveux humides rempli de transpiration dû à la forte émotion qu'il venait de vivre et vit l'homme en face de lui qui fronça les sourcils d'un air inquiet, toujours en calmant son rythme cardiaque.
« Tu as fait un cauchemar. Est-ce ça va ? »
« Ouais... » Souffla-t-il, la main posée sur son portail où il sentit les battements rapide de son organe vital.
« Tu m'as fait une de ces frayeurs, j'étais devant la télé quand je t'ai entendu parler dans ton sommeil. »
Le jeune homme reposa ses orbes foncés sur son locataire, Pierre, tout en lui demandant ce qu'il avait pu dire lorsqu'il dormait, d'un air curieux.
« Euh... maman, puis secret je crois aussi. Enfin tu n'avais dit que des mots. »
Le jeune homme blanchit à la prononciation de ces mots qu'il avait pu dire inconsciemment avant d'avertir son ami et locataire que la salle de bain sera prise. Il se leva de son lit, prit quelques affaires en vitesse qui étaient sous l'oreiller, quitta sa chambre puis se dirigea vers la salle de bain tandis qu'il vit Pierre s'installer de nouveau devant les informations télévisées.
La porte verrouillée, il commença à retirer son haut légèrement mouillé difficilement ainsi que son jean, dans un petit bruit aigu, comprenant que ce dernier venait de tomber à ses pieds. Sacha retira son boxer, le dévoilant complètement nu devant le miroir tandis qu'il souleva sa jambe afin de mettre son pied dans la baignoire. Il prit son pied comme appuie afin d'enjamber de nouveau puis prit la pomme de douche tout en ouvrant le robinet. L'eau claire sortit brusquement pendant que le brun attendit quelques secondes où il sentit sur sa main l'eau devenir chaude. Il accrocha le jet douche à sa place, quelques centimètres plus haut de sa chevelure avant que celle-ci passa en dessous dans un petit gémissement de bien-être du jeune homme, n'oubliant pas de bien fermer le rideau afin d'éviter que l'eau puisse éclabousser en dehors de la baignoire. Il ferma ses yeux savourant sa douche avant de les ouvrir subitement et de prendre son savon ainsi que son gant déposés sur une petite étagère métallique fixée sur le mur carrelé à côté de lui. Il versa le contenu du produit sur son gant puis appliqua aussi sur sa peau humide avant de savonner durement et longuement sur toutes les parties de son corps. L'eau devenait de plus en plus brûlante faisant rougir peu à peu la peau légèrement mâte du jeune homme alors que le mouvement de sa main se faisait répéter sur son épiderme comme si celui-ci était ancré dans une saleté invisible. Le post-adolescent repensa à ce rêve, plutôt à ce cauchemar qu'il avait fait, essayant de faire oublier les paroles qu'il avait pu entendre dans ce mauvais songe. Son rythme cardiaque s'emballa sous un coup de stress en comprenant qu'il devait remettre de nouveau du savon sur son corps après s'être rincé. Il le fit trois fois de suite avant de se détendre peu à peu et de rester encore quelques instants sous la pomme de douche où l'eau fusait inlassablement provoquant une légère vapeur autour de Sacha tandis que le rideau se colla implacablement sur la baignoire. La voix grave qu'il avait pu distinguer dans son angoissant rêve lui était tellement familière et il aurait voulu l'oublier rien qu'un instant, surtout de ces mots qui le rendait faible, qui le répugnait...
Une fois le robinet fermé, il sortit rapidement de la baignoire dans un petit frisson, prit sa serviette qui était sur le porte-manteau accroché sur la porte puis l'enroula autour de sa taille. Des gouttes dégoulinèrent sur son visage, sur ses épaules ainsi que sur son torse. Il regarda avec indifférence son clone en face de lui, remarquant sa peau rougit par la chaleur de sa douche ainsi que par ses gestes insistants sur son corps. Il soupira discrètement tout en commençant à sécher ses jambes puis ses bras pour finir par son visage et ses cheveux. Le brun prit son pyjama -constitué d'un jogging bleu marine et d'un haut à manches longues- déposé sur le rebord du lavabo avant de l'enfiler avec aise et de remettre sa serviette de bain à sa place. Il sentait mieux maintenant pensa-t-il en déverrouillant la porte afin de quitter la salle d'eau pour se diriger vers sa chambre. Arrivé dans celle-ci, il lâcha ses vêtements qu'il avait mis durant la journée dans un grand sac plastique, où il mettait son linge sale avant de sentir son ventre se contracter dans un petit bruit. Il mit instinctivement sa main sur son ventre tout en prenant son mobile qui était laissé sur le lit afin de regarder l'heure. Il commençait avoir faim et il était déjà presque vingt et une heures.
Il partit en direction de la cuisine tout en demandant à son colocataire s'il avait mangé alors que ce dernier lui répondit un « pas encore » faisant sourire doucement le jeune homme. Il savait que Pierre avait un talent pour la cuisine et qu'il allait savourer un nouveau petit plat de son ami...
OOOOO
« Hum... c'est trop bon ! » S'exclama Sacha avant de poursuivre dans un air joyeux « Je ne comprends pas pourquoi tu ne participes pas aux concours gastronomiques. »
Assit sur les grandes chaises hautes de la cuisine, les deux amis mangèrent tranquillement auprès d'une table longue et étroite, ressemblant à un style américain. Un petit sourire se dessina sur le visage carré du cuisinier avant de lui répondre qu'il n'avait jamais vraiment envisagé de participer à un de ces concours.
« Sérieux ? Je te vois bien publier des livres de recettes où chef dans un restaurant. »
Pierre rigola faisant accentuer ses yeux bridés tandis qu'il essaya de se calmer afin de prendre une bouchée de son plat, simple mais excellent. Pierre était dans une fac de psychologie et malgré son talent pour la cuisine il avait préféré poursuivre ses études au lieu de rentrer dans un monde gastronomique. Il vit son ami manger de grosses bouchées des morceaux de légumes due à son soudain appétit et sourit doucement en pensant à l'un de ses frères que son colocataire lui faisait rappeler. Sacha avait ce petit air enfantin qui était resté dans ses yeux, dans ces gestes. Le visage lui-même faisait encore penser à celui d'un petit garçon. Ce dernier remarqua qu'il l'observait et d'un regard étonné lui demanda pourquoi il le fixait.
« Oh, c'est juste que tu me fait penser à mon petit frère, Forrest. »
Silencieusement le jeune homme prit une nouvelle fourchette avant de lui raconter un souvenir marrant de son frère faisant sourire de nouveau le brun. Ce dernier l'écouta attentivement alors que son assiette commença à se vider rapidement...
