Titre : Le cancer de l'esprit
Auteur : Andersandrew
Fandom : Cable & Deadpool
Persos : Cable, Deadpool
Rating : PG-13
Nombre de mots : 449
La folie est un concept trop étroit pour décrire ce dans quoi surnage la conscience faiblarde de Wade Wilson – si tel est son véritable nom. Il ne s'agit pas de crise, mais d'un état général qu'il est difficile de qualifier : en effet, quand un psychiatre va lui attribuer une nouvelle forme de schizophrénie et lui prescrire peut-être une flopée de médicaments, un autre va lui diagnostiquer une personnalité narcissique cherchant à attirer l'attention. Et ne parlons pas des neurologues, qui pourraient désigner comme responsables de son état les nombreuses tumeurs à l'intérieur de sa tête.
L'ennui, avec la démence de Wade, c'est qu'elle va et vient, au gré de ses humeurs imprévisibles. Il est capable d'avoir des élans de joie, et tout à coup, il peut se mettre dans une colère noire pour une broutille. Il peut tenir énormément à quelqu'un, quand il devient violent, il perd toute notion de réalité. Il perd souvent des fragments de mémoire, volontairement ou non, et il lui arrive souvent d'agir sans réfléchir, sans se rendre compte de ce qu'il fait. Parfois, c'est comme si ses sentiments se mettaient en pause, et il devient une froide machine à tuer. L'instant d'après, il peut faire une blague et s'enfuir en courant. Pourquoi ? En une fraction de seconde, une étincelle dans le regard, et il change, il se réinvente sans cesse, totalement, il mute, comme une maladie, il évolue, comme un cancer. Son cancer, une sorte unique de cancer.
Le cancer de l'esprit.
.
Les relations aussi, changent. A une époque pas si lointaine, Cable n'avait aucune compassion pour Deadpool. Il ne le connaissait pas, ce n'était qu'un mercenaire sans scrupule et plutôt endurant à ses yeux. Il n'aurait jamais pu imaginer que cette rencontre bouleverserait sa vie, modifierait la donne dans ses priorités, lui offrant de nouveaux objectifs à atteindre et de nouveaux apprentissages.
Les mains autour de son cou serraient. Il avait du mal à respirer, mais il le pouvait encore, ce qui signifiait que Wade ne cherchait pas à le tuer. C'était réconfortant de savoir que même au pire de sa folie, leur relation comptait toujours énormément à ses yeux, et que son corps s'en souvenait, si sa mémoire vacillait.
Il caressa doucement les doigts de son compagnon de route, et il les sentit se détendre. Il se redressa lentement, évitant tout mouvement brusque qui pourrait replonger Deadpool dans une frénésie meurtrière, et il toucha son crâne, lentement, à travers la cagoule rouge.
« Je ne t'en veux pas. Pas cette fois, en tout cas. »
Aujourd'hui, il savait que Deadpool avait parfois des remords, et cela lui suffisait pour éprouver de la sympathie pour lui...plus même, de l'affection.
