Bonjour,
Cette série de "Scène de vie" découle du Marathon-prompt (cf. mon profil) du week-end-end-end 25-26 Octobre. Il s'agit de petites fics sans aucun lien les unes avec les autres (ou seulement si on éclipse).
Prompt lancé par Mushoos : "- Ça clignote, c'est bon signe ?"
Titre : BAM, t'es mort.
Rating : G
Fandom : Alex Rider (appartient à A. Horowitz)
Deux mots : John Rider - Yassen Gregorovich
Notes : Free-lance pour John (mort quatorze ans avant le tome un) en se basant sur Jeu de tueurs et Scorpia (tome cinq et six). Spoilers pour ceux qui n'ont lu et vu que Stormbreaker.
Cela faisait à peine une semaine que John Rider était devenu Hunter, assassin, tueur à gages et autres pour Scorpia. Il avait été engagé suite à cette bagarre dans le bar, il avait fait ses preuves et en si peu de temps était entré, les portes grandes ouvertes, dans l'organisation criminelle la plus importante du globe. Julia était raide dingue de lui, cette vipère ne voulait qu'une chose : le mettre dans son lit. Mais John s'en amusait et elle aussi au final.
Une semaine après, on lui confiait un jeune homme, un russe du nom de Yassen Gregorovich qui prendrait le nom de Cosaque. Le garçon avait été silencieux au début, voire muet, mais petit à petit, entre les deux hommes s'étaient noués des liens de respect et d'amitié. Le maître et l'élève étaient devenus inséparables.
Ce matin-là, John ou plutôt Hunter lui apprenait l'art de poser une bombe permettant un succès total avec un impact sur les alentours mineur. De l'art en gros comme il disait. Mais avant, il fallait lui apprendre à monter la bombe en question. Rien de bien difficile aux premiers abords.
Il était à côté du jeune homme, observant chacun de ses mouvements. Yassen enfin Cosaque était plutôt doué, même très doué. Il sourit : cela serait facile de lui apprendre tout ce qu'il savait. Mais c'était assez triste compte tenu de son jeune âge, dix-neuf ans. Cosaque était concentré sur son travail, il reliait un à un les câbles de la bombe, veillant à ne pas faire d'erreurs. Mais le compteur se mit à agir étrangement.
"Ça clignote, c'est bon signe ? demanda-t-il."
Il y avait un doute qui perçait dans sa voix. Hunter leva sa main qui tenait un pistolet en plastique et tira.
"BAM, t'es mort."
Cosaque le regarda, les yeux grands ouverts, une flèche ventousée sur son front.
"Regarde."
Hunter lui montra le cable qui se trouvait en haut de la bombe.
"Si tu le branches avant les autres, tu enclenches le mécanisme.
- Ah okay.
- Recommences."
Cosaque regarda Hunter tout défaire et reprit le montage. Bien sûr, ce qu'Hunter ne lui avait pas dit était qu'il avait piégé certaines parties de la bombe uniquement pour voir ses réactions. Ainsi Cosaque se reprit plusieurs fois une flèche ventousée sur le front, sous le regard amusé de son mentor. Décidément, c'était un étrange professeur qu'il avait là. Il sentait souvent la lassitude le prendre à ses pitreries mais cela l'amusait au final et il se rendait compte qu'il apprenait énormément.
