Titre : Axel, c'est quoi l'amour ?

Genre : Romance / Yaoi

Pairing : Axel x Roxas

Résumé : Ou comment une petite question innocente va considérablement changer le quotidien et les objectifs de Roxas.

Crédit : Les personnages et l'univers de Kingdom Hearts ne m'appartiennent pas. Ils sont la propriété de Squarenix et Tetsuya Nomura.

Note de l'auteure 1 : Avant toute chose, Happy AkuRoku Day.

Ceci est ma toute première fic sur ce fandom, je suis assez émue et stressée en même temps, j'espère répondre aux attentes des fans. Ai-je bien fait de la poster à ce moment, elle va sans doute se noyer au milieu des autres AkuRoku. Tans pis, moi j'ai pris un véritable plaisir à l'écrire, cela faisait un moment qu'elle me trottait dans la tête et je m'étais jurée de 'écrire pour le prochain AkuRoku Day (soit aujourd'hui). A vrai dire, mon idée de base était d'écrire un OS, mais comme d'habitude j'écris toujours trop, et donc j'ai découpé ma fic en cinq parties. Il y aura donc cinq chapitres déjà tous écrits et dormant actuellement sur mon PC. Je pense poster un chapitre tous les deux jours. En attendant, voici le premier. Désolée qu'il vous parait mou et un peu mièvre. Considérez-le comme une introduction. Le Rating M prendra tout son sens ensuite.

Note de l'auteure 2 : Les noms des différents mondes sont inscrits en Italique.

La fic débute au Jour 171 du jeu 358/2 Days, juste après la mission au Château de la bête, lorsque Roxas découvre l'amour entre la Belle et la Bête. A ce moment, Xion ne s'est pas encore évanouie (elle s'évanouie au Jour 172).

Déjà merci si vous avez lu jusqu'ici. Bonne Lecture.

\*******/

Chapitre 1 : Axel, c'est quoi l'amour ?

Jour 171

Roxas avait toujours naïvement pensé qu'Axel avait réponse à tout. Le rouquin pyromane répondait à chacune de ses interrogations avec bienveillance et en souriant, comme s'il était ravi d'enseigner la vie à son petit protégé. Tout le contraire de Saïx, qui lui se contentait simplement d'un « Cela ne te concerne pas », tant et si bien que Roxas commençait à douter des réelles connaissances du numéro sept.

Interroger Axel sur les questions essentielles de la vie lui paraissait aussi évident que de se boucher les oreilles lorsque Demyx commençait à pincer les cordes de son sitar. Aussi, c'est le plus naturellement du monde qu'il demanda ce soir-là :

« Axel, c'est quoi l'amour ? »

Le numéro huit s'en serait presque étouffé avec sa glace à l'eau de mer. Depuis le temps, Roxas avait appris à décrypter ces réactions, et celle-ci signifiait que la question était embarrassante. Bien qu'il soit un simili, Axel avait gardé de nombreuses expressions humaines, faisant douter sur sa vraie nature d'homme sans cœur. De ce fait, le porteur de keyblade se disait que son ami était une véritable encyclopédie humaine, encore une fois tout le contraire du devin lunaire qui conservait en permanence sa dégaine d'homme blasé.

Axel se frotta la tête, cherchant une réponse à donner à ce petit ange blond qui vous regardait avec ces innocents yeux saphirs, tel un enfant curieux :

« Allons bon, où est-ce qu'il a encore entendu ça ? pensa le roux, le regard détourné de Roxas. Il est pire qu'un gosse qui répète tout ce qu'il entend. Je devrais peut-être signaler aux autres de faire attention à leurs paroles. Enfin, ce n'est pas pire que la fois où il m'a demandé, avec ce même visage, la définition de la jouissance. Franchement, merci Sora d'avoir éliminé Marluxia.

- Axel ? appela le blond face au mutisme de son ami.

- Hum, où as-tu entendu ce mot ?

- C'est Xaldin, il m'a dit qu'aimer est une émotion.

- Exact, ce qui fait que nous, les similis, nous ne pourrons jamais aimer, car nous n'avons pas de cœur. »

Il espérait que cette simple explication suffise à Roxas. « Pour comprendre, il faut avoir un cœur », une esquive qu'il utilisait souvent pour clore les questions gênantes, comme celle de la jouissance par exemple. Malheureusement pour lui, le blondinet avait appris autre chose aujourd'hui :

« Mais nous avons des yeux et un cerveau, non ? répliqua Roxas conformément aux dires du numéro trois. Même si je ne ressens rien, je veux au moins comprendre ce que c'est.

- C'est officiel, pensa alors Axel qui se retrouvait sans issue, je vais incendier tous ceux qui corrompent mon petit Roxas, dans tous les sens du terme.

- Axel, s'entêta le numéro treize sans se défaire de ses adorables Puppy eyes.

- L'amour, c'est quand il se passe quelque chose de très fort entre deux êtres.

- Comme quand on est amis ?

- Euh… C'est vrai qu'on tient beaucoup à ses amis, mais l'amour c'est différent. Les amis, on les choisit. L'amour, lui, ne se commande pas, tenta d'expliquer Axel qui n'était même pas sûr de ce qu'il racontait, lui-même n'ayant jamais connu l'amour passionnel puisqu'il avait perdu son cœur bien jeune.

- Alors, l'amour serait un cran au dessus de l'amitié ? demanda encore Roxas qui ne se décidait pas à abandonner sa quête du savoir.

- Oui… Enfin non, il n'y a pas de cran. Ce n'est pas pareil.

- Je ne comprends pas. »

Axel soupira intérieurement en détournant la tête. Voilà que Roxas reprenait sa moue de chiot abandonné qui le rendait absolument craquant. Depuis le jour de leur rencontre, et même s'il n'avait pas de cœur, Axel avait eu comme un coup de foudre pour le blond, et non reçu par la blonde colérique aujourd'hui disparue. Jamais de sa vie, il n'avait vu pareille beauté dans un visage masculin. Même le souvenir lointain de son ami Ventus, qui avait des traits si semblables au simili de Sora, lui paraissait bien fade à côté de l'ange assis à ses côtés et qui léchait innocemment sa glace à l'eau de mer sans savoir ce que ce geste banal et quotidien provoquait dans le corps du rouquin :

« Nous n'avons pas de cœur mais nous avons un corps et un cerveau semblable aux humains, dit alors Axel. Si tu le souhaites, je peux te montrer ce qu'est l'amour physique.

- Ah bon ? Il existe plusieurs genres d'amour ? Ca devient de plus en plus compliqué, se lamenta Roxas qui désespérait de comprendre.

- Il y a l'amour au sens émotion et l'amour physique. Les deux vont souvent de pair, mais il arrive que certaines personnes ne partagent entre eux qu'un seul genre. Pour nous, ça ne sera que l'amour physique puisque nous ne pouvons rien ressentir.

- Mais, qu'est-ce que ça apporte ?

- Beaucoup de plaisir, répondit immédiatement Axel chez qui les hormones masculines se manifestaient même dans son corps dépourvu de cœur.

- Mais je prends déjà du plaisir à venir ici manger des glaces à l'eau de mer et rire avec Xion et toi. »

Axel rit

« Je ne parlais pas de ce genre de plaisir. Quand je dis physique, c'est physique, tu le sentiras dans ton corps, et tu ne pourras plus t'en passer.

- J'en deviendrais accro ? Comme les glaces à l'eau de mer qui sont si délicieuses.

- Roxas, on dirait que tu fais exprès de me provoquer, pouffa le roux amusé par tant d'innocence. Oui, tu en seras encore plus dingue que les glaces à l'eau de mer, et cette fois ça ne sera pas froid mais chaud-bouillant, surtout si c'est avec moi. »

N'importe qui aurait trouvé la remarque du numéro huit bien prétentieuse, mais pas pour Roxas. Axel lui avait appris tant de chose, du principe des missions de l'Organisation à l'amitié, en passant par l'élargissement de son vocabulaire :

« Axel est vraiment incroyable, il sait tellement de chose » se disait-il sans cesse, ignorant que son meilleur ami avait depuis longtemps fait taire ses hormones en feu grâce à son complice, son partenaire, son ancien ami, Saïx bien sûr. L'hérisson aux yeux verts pouvait se féliciter intérieurement d'être le seul à connaître le visage du devin lunaire déformé par le plaisir. Cela le changeait de son habituelle grimace et lui donnait un charme fou, tant et si bien qu'on en oubliait l'infâme balafre qui ornait son visage. Leurs étreintes étaient rares et ne s'étaient plus renouvelées depuis longtemps. Alors, entre ces longues périodes d'abstinences, Axel se servait de ses poignets, ceux-là même qui tenaient ses chakrams et tuaient des sans-cœur le jour, d'où parfois ses difficultés à se soulager le soir.

Avec Saïx hors du ring qui lui faisait la gueule, au sens propre comme au sens figuré, depuis qu'il passait plus de temps avec Roxas, Axel espérait dès à présent se régaler avec le corps svelte et nacré du blondinet qui lui faisait envie depuis des semaines. Sauf qu'il faudra cette fois y aller petit à petit. Le numéro treize était encore jeune et bien trop candide pour rentrer direct et sans détour dans son intimité comme il l'avait fait avec Saïx. Culbuter sauvagement son ange, il n'en était pas question. Il fallait y aller en douceur avec ce petit être pur et innocent qui défonçait la tronche des sans-cœur toute la journée, armé de sa grosse clé qu'Axel serait bien tenté d'emprunter à des desseins pas très catholiques :

« Axel, est-ce que l'amour physique fait aussi perdre la tête ? demanda encore Roxas. Xaldin m'a dit que cette bête et cette jeune fille avaient perdu la tête parce qu'ils s'aimaient, mais il faisait référence aux émotions, non ?

- On dit que l'amour fait perdre la tête, en effet. Mais celui que je vais te montrer va aussi te rendre fou. Tu ne te sentiras plus toi-même. L'avantage cependant, c'est que tu retrouveras tes esprits une fois l'excitation du moment retombée.

- Je ne comprends pas.

- Ne réfléchis plus et laisse-moi faire, Roxas. Je vais te guider. »

L'élu de la Keyblade hocha la tête. Il avait une confiance absolue en Axel. Aussi, il ne dit rien lorsque ce dernier se rapprocha lentement de lui, faisait glisser son bassin sur les rebords de l'horloge jusqu'à ce que sa hanche gracile rencontre celle de Roxas au travers de leur manteau noir. Il planta ses prunelles vertes dans celles océan du plus jeune. Ce dernier le regarda interloqué, nullement choqué, impatient même de savoir ce qui allait arriver ensuite :

« Si tu es prêt, ferme les yeux » ordonna le rouquin, et ne les ouvre sous aucun prétexte tant que je n'ai pas terminé.

Le plus jeune s'exécuta, avide qu'on réponde enfin à sa question. Il fut surpris de sentir le bras de son aîné enlacer ses épaules, les rapprochant encore plus, puis un de ses doigts relever sa tête de par son menton. Il sentit le souffle chaud du rouquin sur son visage, et lui-même commençait à suer de cette proximité :

« Axel, j'ai chaud…

- Tais-toi » le coupa le pyromane avant de poser enfin ses lèvres sur les siennes.

Roxas eut un hoquet de surprise, il ne s'attendait pas à ça. Conformément à la demande son ami, il n'ouvrit pas les yeux, mais des tonnes de nouvelles questions se bousculaient dans sa tête. Lui qui pensait obtenir une réponse et se débarrasser enfin d'une interrogation, le voilà encore plus perplexe qu'avant. Que lui avait appris feu Vexen déjà ? Ah oui, qu'il devait ANALYSER les données. Roxas tenta de reprendre contenance, il devait se concentrer sur ce que lui faisait Axel :

« Voyons, il m'a demandé de fermer les yeux, dois-je supposer qu'il ne veut pas que je le vois faire ? Pourquoi se cacher alors que nous sommes si proches et que je devine ses actions ? Pourquoi décider de poser ses lèvres sur la bouche et pas ailleurs ? Je n'ai pas vu La Belle et la Bête faire ceci. Est-ce vraiment ça l'amour ? Je sens sa bouche s'ouvrir et se fermer, sa langue caressent mes lèvres. Dois-je en faire autant ? J'ai l'impression que ça serait plus commode pour lui et pour moi aussi qui commence à avoir les lèvres pleines de sa salive

- A quoi penses-tu, Roxas ? Tu n'es pas très réactif, j'ai l'impression d'embrasser une poupée.

- Mais tu m'as dit de te laisser faire, répliqua le blond incrédule, ne comprenant pas ce qu'attendait le rouquin de lui.

- Ah là là, Roxas, je ne sais même pas si je dois rire ou pleurer. Et ouvre les yeux pendant que je te parle, tu ne dois les fermer que lorsque je t'embrasse. »

Embrasser, c'était la seconde fois qu'Axel utilisait ce mot. Devait-il l'assimiler à ce qu'ils venaient de faire :

« Je suis désolé.

- Ce n'est pas grave, le rassura le numéro huit en secouant ses épaules autour desquelles il avait laissé son bras. C'est de ma faute aussi, j'ai tendance à oublier que tu ne sais rien de tout ça. Contrairement à nous tous, tu n'avais aucun souvenir à ta "naissance". Ne t'en fais pas, je ne recommencerai plus, c'était une mauvaise idée après tout…

- Non, l'arrêta Roxas en saisissant le manteau de son ami. Recommence, cette fois je sens que je vais comprendre. Axel, tu es mon ami, je te fais confiance, et je veux apprendre encore beaucoup de choses avec toi. »

L'homme aux yeux verts sourit et ne put résister à l'appel de ces petites lèvres rosées. Encore une fois, il embrassa délicatement le jeune blond qui cette fois bougea sa bouche en même temps que la sienne. Aussi, Axel profita d'une ouverture pour faire pénétrer sa langue dans la cavité buccale de son ami, ou plutôt de son nouvel amant qui se laissa emporter dans la danse de leur langue. Le rouquin fut bien surpris lorsqu'il sentit les bras de son cadet passer autour de son cou, l'attirant encore plus vers lui, participant avec motivation à l'échange de leur premier vrai baiser qui n'en finissait jamais. Pour l'encourager et le féliciter, à son tour Axel enlaça possessivement la taille de son nouvel amant, le gardant contre lui pour prolonger leur embrassade tout en résistant à cette tension qui naissait déjà entre ses jambes. Axel avait toujours aimé les jeunes gens à la silhouette angélique et délicate, tel Ventus autrefois pour qui il avait eu un petit coup de cœur et était resté un moment dans ses pensées alors qu'il n'y avait rien eu entre eux à part un bref et unique échange de courtoisie. C'était là la première fois qu'il exploitait réellement ce fantasme qui le taraudait depuis son adolescence. Le résultat était clair, il voulait Roxas, oubliant son ancien amant qui de toute façon le boudait :

« Axel, je me sens bizarre, souffla Roxas lorsque leur interminable baiser prit fin.

- Par Kingdom Hearts Roxas, tu le fais vraiment exprès. »

Son esprit, à défaut de son cœur, jubilait. Roxas répondait à ses cajoleries. Il le lui restait plus qu'à se maîtriser pour ne pas lui sauter trop vite dessus. C'est qu'il pourrait le faire fuir. Maintenant qu'il le tenait enfin, plus question de le lâcher.

\*******/

Extrait du journal de Roxas

Jour 171 : Qu'est-ce que l'amour ?

Pendant ma mission au Château de la Bête, Xaldin m'a parlé de « l'amour » et du pouvoir qu'il avait sur les gens. J'ai posé la question à Axel, mais je n'ai rien compris à ses explications. À chaque fois que je lui parle de ce genre de choses, il me dit qu'il me faudrait un cœur pour comprendre. On dirait qu'il élude soigneusement les questions, ce n'est pas la première fois qu'il me sort cette excuse. Cette fois, j'ai vraiment insisté, parce que ça m'intriguait plus que d'habitude, et je ne le regrette pas. Même si Axel soutient que nous autres similis ne pouvons rien ressentir, il tente de m'apprendre l'amour physique. Il m'a embrassé sur la bouche. Au début je n'ai pas réagi, mais au deuxième essai, j'ai comme ressenti des frissons me parcourir le corps et une chaleur dans mon ventre. C'était étrange, inédit, je ne pensais plus à rien. Ni à l'Organisation, ni à Xion, ni à mes rêves étranges. Je ne pourrais pas dire si c'était agréable ou non, je me sentais vraiment bizarre. J'en conclus que c'était ça l'amour physique (Vexen serait fier de moi s'il savait que j'analyse bien maintenant) et qu'il avait un grand pouvoir. Axel a soutenu que ça ne se résumait pas à des embrassades. J'ai vraiment envie qu'il m'en apprenne plus. Je me demande si Xion connaît elle aussi l'amour ? J'attends son retour pour en parler avec elle, elle tarde à rentrer de sa mission ce soir.