Bonjour !
Disclaimer : Rien ne m'appartient, hormis la jeune française. Son frère appartient à Tite Kubo, en fait. Mais ce n'est pas un X-over.
Bonne lecture !
Corrigé par MillieLitre
Toc toc toc.
-Kurt ! On frappe ! Vas voir qui c'est !
-Pourquoi moi ?
-T'es le plus près de l'entrée et on est occupé !
Je ronchonnai en sortant du salon. Je me dirigeai lentement jusqu'à la porte, tout en traînant des pieds. Il faisait une chaleur d'enfer. C'était vraiment une journée de m**** ! La température nous rendait aussi énergiques que des caramels dans un four.
Arrivé devant la porte, j'inspirai un grand coup et ouvris sans douceur l'innocente porte qui ne m'avait rien fait.
Un canon de beauté se trouvait devant moi. Grande, la peau dorée, les yeux gris-vert, des cheveux noirs à reflets rouges. Ces derniers étaient épais et lui allaient jusqu'au dessous de la poitrine. Elle portait un jean bleu ciel et un haut vert feuille, ainsi qu'une paire de converses turquoises.
Je remis en place ma mâchoire qui était allée dire bonjour au sol.
-C'est pour ?
-Je dois aller voir le professeur Xavier... C'est urgent.
Son ton ne souffrait aucune réplique. Je m'effaçai pour la laisser passer, ce qu'elle fit, après s'être emparée de sa valise rouge à roulettes. Une fois qu'elle fut entrée, je fermai la porte et l'emmenai au salon où elle posa son bagage, avant de la diriger vers le bureau où se trouvait le professeur. Je toquai à la porte.
-Entrez.
-Excusez-moi de vous déranger professeur, mais on vous demande.
-Qui donc ?
-Euh...
Je remarquai alors que j'avais oublié de lui demander son nom. Elle dût réaliser mon oubli et esquissa un sourire. Elle poussa la porte et entra.
-Je me nomme Liatey.
-Tu peux disposer Kurt.
-Bien professeur.
Je fermai la porte, mais je restai derrière, histoire d'entendre ce qui allait se passer entre eux.
-Que voulez-vous mademoiselle ?
-J'aimerai faire partie, moi aussi, de votre institut.
-Et pourquoi donc ?
-Je... Je ne suis pas pareille, je suis différente des gens que je connais...
-Comment cela ?
-Bah...
Je sentis qu'elle hésitait.
-Je suis capable de parler avec des animaux, de faire voler des objets, de lire dans les pensées de ceux qui nous entourent, de liquéfier une chose quelconque...
-Je vois. Peux-tu me faire une démonstration ?
-Bien sûr !
-Mais attends un peu. Kurt ? Je sais que tu es là. Rentre, s'il te plaît.
Je n'avais pas vraiment le choix. J'obtempérai et fis face à la nouvelle venue. Elle n'avait pas vraiment l'air surprise.
-Il m'est possible de remarquer la présence d'autrui, aussi.
Elle avait utilisé un ton léger, comme si elle annonçait qu'elle était allé faire les courses. Je restai abasourdie devant son attitude si sereine. À la voir, on aurait dit que c'était absolument normal d'être... anormal !
-Bon, vous voulez que je vous démontre lequel ?
-Tentez la télékinésie, s'il vous plaît.
-Bien.
Liatey tendit le bras, main tendue, vers un un vase beige de la taille d'une main. Le contenant s'éleva quelque peu et s'envola vers le bureau du directeur de l'institut. Son visage n'avait pas changé d'expression. Elle donnait même l'air de s'ennuyer, comme si ça ne lui demandait aucun effort. Ce qui était peut-être le cas. Le vase se posa délicatement auprès du professeur Xavier qui ne put s'empêcher d'avoir l'air surpris devant cette facilité peu coutumière.
-Et tu as la même aisance dans chacune de tes facultés ?
-Non, il y a que les récentes qui me sont presque impossible à diriger.
-Les "récentes" ? Intervins-je. Parce qu'en plus t'en as d'autres tout le temps ?!
Liatey se renfrogna.
-On peut dire ça.
-Eh bien, continua le prof Xavier, je ne vois pas pourquoi je refuserais votre inscription à l'Institution. Vous répondez à chacune des exigences. Bienvenue à l'Institution Xavier !
-Merci.
-Kurt va te présenter aux autres et te montrer ta chambre.
Elle hocha la tête en guise d'acquiescement et se tourna vers moi, plongeant ses orbes métalliques dans les miennes.
-Vu que ta valise est dans le salon, on peut en profiter pour te présenter, si tu veux ? Lui proposai-je.
-Si tu le souhaites...
Son ton était rêveur, comme si ce que je disais n'avait aucun rapport avec elle, qu'elle ne se sentait nullement concerné...
-Au fait, c'est quoi ton nom ?
-Je m'appelle Liatey Jaggerjack. Et toi ?
-Kurt Wagner.
-D'accord.
Sa voix avait l'air un peu mélancolique et elle ne paraissait plus du tout vague.
-Bon, bah, nous y voilà. Prête ?
Je la regardai. Elle se mordait les lèvres à s'en arracher la peau. En signe de réconfort, je posai ma main sur son bras. Mon geste n'eut pas l'effet escompté : sa peau se couvrit d'épines, du style cactus... Je portai ma main à ma bouche tout en ayant la politesse de paraître gêné. Son regard blasé et désabusé, renforcé par la couleur de ses prunelles, me firent rougir. Je me grattai la nuque en grommelant.
Je l'entendis soupirer. La fixant, je la vis froncer des sourcils et ses yeux fermés se plissèrent en une tentative de concentration. Les mini-épines se rétractèrent lentement mais sûrement. Liatey rouvrit les yeux et me parut crevée.
-Désolé.
-Et un nouveau pouvoir, un. Dorénavant, je suis un porc-épic ! Cool, manquait plus que ça.
Elle se passa la main sur la figure tout en soupirant.
-Bon, on y va ?
-Hein ? Euh... Ouais, ouais...
Sa bouche s'était étirée en un large sourire. On entra dans la pièce où tous s'étaient ramenés. Je toussotai un peu, histoire d'attirer l'attention de tous. Mon intervention eut l'effet escompté : tous les regards convergèrent vers moi.
-Les gars, commençai-je.
Je fus interrompu par un coussin lancé en pleine figure par Lily.
-Les gars et les filles, corrigeai-je, je vous présente Liatey Jaggerjack. Elle a intégré l'institut i peine cinq minutes.
-Enchantée.
Elle souriait toujours. Scott se redressa un peu.
-Tu n'as pas l'air du coin. Tu viens de quel endroit des States ?
-Je viens de France.
Je sentis qu'elle était en train dissimuler un fou rire devant la tête gênée de Scott qui venait de recevoir un coup de coude de sa petite-amie. D'ailleurs, cette dernière se leva et lui serra la main.
-Je m'appelle Jean.
-C'est quoi ton pouvoir ?
-Télékinésie. Mais ici, on appelle cela une "spécialité" plutôt qu'un pouvoir.
-Ah.
Elle avait l'air de s'en contrefoutre de comment on appellait la raison de notre présence ici. Soudain, une bombe humaine à la peau brune et aux cheveux blonds poussa la rousse.
-Hé, Jean ! Ne t'accapare la nouvelle, voyons ! Bonjour beauté, je m'appelle Spyke. Ma spécialité, c'est que j'ai des épines qui me sortent du corps !
Il lui attrapa la main et l'embrassa sans la quitter des yeux. Puis il lui fit un clin, avant de reprendre sa place sur le canapé, remplacé par un Scott ultra-gêné.
-Je suis Scott, désolé pour la bourde de tout à l'heure, mais ordinairement, l'institut ne recueille que des gens... Américains...
-C'est rien, on m'a souvent reproché de ne rien faire d'ordinaire et de ne pas l'être !
-Scott peut envoyer des lasers grâce à ses yeux, lui appris-je.
-Hm...
Pourquoi avait-t-elle l'air si indifférente envers moi et ce que je disais ?! Tous se présentèrent, alors que je boudais dans mon coin, dépité. Puis je me mis à sourire comme un dément. Je savais comment l'épater ! Elle sera subjugué en voyant ce que je savais faire ! Une fois que chacun s'était présenté et avait ajouté son petit mot de bienvenue, je lui fis signe que j'allai lui montrer sa chambre. Elle fit un signe de la tête, le regard ennuyé. Je l'attrapai par le bras et la tirai derrière moi pour sortir de cette salle à l'ambiance pesante. On se retrouva dans le hall avec la valise rouge à roulette.
-Les filles sont au deuxième étage.
-Hm...
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Ses réponses désintéressées m'agaçaient au plus haut point ! Elle aurait au moins pu se forcer pour être agréable avec moi ! Mais non ! Mademoiselle faisait sa blasée ! J'enrageais de devoir attendre !
-C'est ici.
Je poussai la porte et la laissai entrer. Liatey promena un regard critique autour d'elle. Les murs étaient recouverts de papier-peint orangé, les meubles étaient en bois blanc. La chambre n'avait pour meubles qu'une armoire imposante, un lit simple, une table de chevet, une table et deux chaises.
-C'est assez rudimentaire, mais je m'en contenterai, affirma la jeune fille.
Cette dernière s'empara de son bagage et le posa aux côtés de l'armoire à glace, puis se tourna vers moi.
-Y a-t-il un règlement ?
-Pas vraiment, plus des recommandations du style : ne pas montrer aux gens extérieurs à l'institut nos "spécialités", donner des coups de main... Ce genre de trucs, quoi !
-Hm...
Liatey s'était assise sur une des chaises, l'index recourbé et posé sur ses lèvres roses et fines, l'air totalement ailleurs.
-Le diner est à quelle heure ?
-Il est à 20 heures, je viendrai te chercher à ce moment, d'accord ?
-D'accord. Merci pour tout.
-De rien.
Je sortis en fermant la porte derrière moi, la laissant seule avec ses pensées, résistant à l'envie de rester derrière la porte pour épier. De toute façon elle avait dit dans le bureau du professeur Xavier qu'elle pouvait sentir si quelqu'un l'espionnait.
J'allai dans ma chambre, m'allongeai sur mon lit et m'endormis.
Voracity666 (si vous voulez avoir une idée de Liatey en mode "diablesse", rdv sur mon profil pour cliquez sur le lien "persos")
