Who Am I Living For ?

Je pensais faire deux histoires bien distinctes et finalement, je me suis dit que j'allais faire les deux en même temps. J'espère que ça vous plaira et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez =)

[Ce sera beaucoup de Quinntana au début et plus de Pucktana vers la fin.]

Disclaimer : Glee appartient au génie qui l'a inventé…


10h00. Lima, Ohio. Santana.

Courir. Courir plus longtemps, plus vite. C'est tout ce qui lui est venu en tête lorsqu'elle a lu le message. Courir encore, jusqu'à en perdre son souffle, jusqu'à l'épuisement. Courir jusqu'à comprendre, jusqu'à avoir les réponses à toutes ses questions. Courir jusqu'à en perdre la tête. Courir jusqu'à en mourir. Rien n'est plus important que courir. Et plus elle accélère son allure, plus elle se dit qu'elle est stupide. Non, ce n'est même pas le bon mot, elle est tout simplement faible, inutile et vulnérable. Blessée et orgueilleuse. Epuisée de se battre contre elle-même et anéantie de rompre ses promesses.

Le message est clair. Quinn est clair. « Il est temps de dire au revoir, San. » Voilà le fameux message qui signe le début de la fin, le début d'une vie sans elle. A cette pensée, Santana trouve la force d'augmenter sa vitesse parce que c'est tout ce qu'elle peut faire, parce qu'il est hors de question de dire au revoir à Brittany. Parce que, peut-être que si elle attend Santana, Brittany continuera de se battre, de vivre.

Du plus loin qu'elle s'en souvienne, Santana n'a pas vécu sans Brittany, à part ses derniers mois qui ont été les plus durs de sa vie alors comment peut-elle oser imaginer une existence sans elle ? Comment peut-elle aller lui dire au revoir en sachant que la seule chose qu'elle sera capable de lui dire sera : « Reste avec moi. » ? Comment peut-elle faire ça alors que pour la première fois Santana a peur ? Elle est tétanisée de devoir avancer dans la vie sans elle pour l'aider, sans elle pour lui dire tout son amour, sans elle pour lui prouver qu'elle compte. Elle est brisée par la simple idée qu'elle ne pourra plus jamais se tourner vers Brittany quand elle aura besoin d'elle, que demain Brittany ne sera plus jamais là.

Elle commence à perdre un peu de son souffle mais elle ne compte pas ralentir sa course, bien au contraire. Ca fait déjà quinze minutes qu'elle s'est mise à courir et jamais ses poumons avaient autant souffert mais elle n'en a rien à faire. La douleur physique est le dernier de ses soucis, tout ce qui compte à présent, c'est fuir. Mais fuir quoi ? La souffrance peut-être, l'absence ou la peur, allez savoir. Elle ne le sait pas elle-même mais ce qui est sûr, c'est qu'elle a besoin de continuer de courir, même si elle a mal aux jambes, même si elle rêve de s'assoir pour fumer une cigarette, même si elle veut s'enfermer dans sa chambre et ne jamais en sortir, même si elle veut prétendre que tout cela n'est pas réel.

Son téléphone vibre une nouvelle fois dans sa poche mais Santana n'ose pas s'arrêter et le prendre. Quinn doit sûrement essayer de l'appeler pour la supplier de venir. Sa vision se brouille à cause des larmes qu'elle tente encore de contenir et puis, soudainement, tout s'arrête. Ses jambes flanchent et la Latina se retrouve sur ses genoux fixant les paumes de ses mains. Son corps vient de s'écrouler et son monde avec. Cette pensée est confirmée lorsqu'elle reçoit un nouveau message de Quinn, Santana n'a même pas besoin de l'ouvrir pour savoir ce qui y est écrit et elle a la sensation que le poids sur ses épaules s'alourdit. Parce que la seule chose dont Santana est sûre, c'est qu'une part d'elle vient de mourir et que tout ce qui lui reste n'est que des regrets dont elle ne se séparera jamais.

« Tout va bien, mon Chou ? » L'interpelle une voix.

Une vieille dame s'avance un peu plus vers elle et pose une main tendre sur son épaule. La scène est ridicule et Santana le sait. Elle est à genoux sur un trottoir versant toutes les larmes de son corps et, même si elle rêve de se lever et de se remettre à courir, son corps ne semble plus capable de fonctionner. « Je suis désolée. » Santana a du mal à articuler ces mots, elle aimerait les dire plus fort pour que Brittany l'entende. Elle aimerait hurler sa peine mais la vieille dame attrape la main de Santana et la tire de ses pensées alors qu'elle parvient à mettre sur pieds l'adolescente.

« Allez, ça va aller. » La sexagénaire prend instinctivement la Latina dans ses bras et cette dernière n'a même pas la force de la repousser et se contente simplement de pleurer. Cette étreinte n'est pas celle dont elle rêvait mais, au moins, quelqu'un est là pour la relever. « Tu vas venir avec moi, Okay ? Je n'habite pas loin et tu pourras te reposer un peu. Tu as l'air épuisée ! » Remarque la femme âgée. Mais Santana secoue la tête, elle devrait être à l'hôpital. Elle devrait vraiment y être, même si elle a peur. Même si c'est trop tard. « Tu dois aller quelque part ? Parce que je peux te déposer aussi. »

Un silence prend place entre les deux. Santana réfléchit quelques instants parce qu'elle veut bien choisir. Parce qu'elle ne veut plus commettre d'erreur mais elle n'a pas envie d'y aller alors elle se dit que, de toute façon, le mal est déjà fait alors autant aller jusqu'au bout. Elle n'est pas venue à l'hôpital quand elle aurait dû et tout le monde la détestera pour ça et, si elle y va maintenant, elle ne survivra pas aux regards ni même à la colère qu'elle trouvera dedans ou la déception. Parce qu'elle ne survivra pas à la vérité qu'elle trouvera dans leurs yeux.

« Non, je n'ai nulle part où aller. » Souffle-t-elle.


10h00. Lima, Ohio. Quinn.

Quinn fait les cent pas dans la salle d'attente. Elle vient d'envoyer un message à Santana et elle attend une réponse qui, comme elle s'en doute, ne viendra pas mais elle espère quand même. Rachel sort de la chambre de leur amie et s'avance vers la Cheerleader qui secoue légèrement le visage.

« Elle ne viendra pas. »

« Tu n'en sais rien. Après tout, c'est Brittany alors elle va venir. » Rachel n'est pas convaincue par ses propres mots mais elle veut y croire. Santana et Brittany ne se parle plus depuis quelques mois, personne n'en connait la raison mais la diva sait qu'au vu des circonstances, leur dispute n'a plus de sens alors, comme Quinn, elle espère.

Rachel s'assoit et fait signe à son amie de faire pareil. Elles restent silencieuse, le regard fixé sur l'entrée de l'hôpital mais, au bout d'un quart d'heure, Santana n'est toujours pas arrivée. Quinn attrape alors son téléphone et renvoie un message à la jeune Lopez pour lui dire de se dépêcher. Il faut qu'elle soit là, il faut qu'elle vienne dire au revoir, il faut qu'elle tienne la main de Brittany parce que c'est tout ce que cette dernière demande. Il faut qu'elle soit là, tout simplement.

La porte de la chambre de Brittany s'ouvre et Mercedes apparait. Des larmes se forment déjà au creux de ses yeux alors qu'elle se met face à ses amies. « C'est bientôt le moment… » C'est tout ce que Mercedes soupire et il n'en faut pas plus à Rachel et à Quinn pour se lever. Elles retournent dans la chambre où tout le reste du groupe se trouve. Les rideaux sont fermés et l'obscurité est partout, même dans leurs esprits. Brittany murmure quelques mots et Artie fait signe à Quinn de s'avancer parce que lui, il ne peut plus lui mentir. Il ne peut plus lui dire que Santana va venir. La jeune Fabray se penche au-dessus de son amie et tend son oreille pour entendre Brittany lui chuchoter qu'elle veut Santana. Au début, elle voulait simplement savoir où Santana était mais à présent, elle veut simplement l'avoir avec elle avant de mourir.

« Elle va venir. Elle ne devrait plus tarder, tu sais que la ponctualité n'est pas l'une de ses qualités. » Articule-t-elle avant de tourner son regard vers les autres et de soupirer. « Ferme les yeux, Brittany. Repose-toi, je te réveille quand elle est là, d'accord ? »

Personne n'ose ajouter quoique ce soit, ils ont eu le temps de tout lui dire déjà. Ils ont trouvé le temps de lui dire tout leur amour, de lui faire savoir qu'elle allait terriblement leur manquer et ils ont même trouvé le temps de lui dire que Santana vivait mal son absence et que ce serait toujours le cas. Oui, les New Directions ont pris le temps de bien faire les choses alors ils n'ont pas besoin de lui répéter ce qu'elle sait déjà. Un silence s'installe alors dans la pièce, la famille de Brittany est là, comme toujours. D'après Quinn et Santana, Brittany était la plus chanceuse des trois par rapport à ses parents et sa sœur. Et, aujourd'hui, lorsque Quinn observe Mr et Mme Pierce, elle comprend qu'elle n'aura jamais ça avec ses parents et que Santana non plus.

La Cheerleader s'installe aux côtés de Mercedes qui lui prend instinctivement la main. Ils entourent tous le lit et attendent que le bruit du cardiogramme devienne continu. Il n'y a que Kurt qui se tient en retrait, il a déjà trop de mauvais souvenirs mais il est là et il se dit que c'est déjà ça. Pendant un moment, Quinn fixe la porte. « Elle va venir, elle va venir… » Elle se le répète encore et encore mais son cerveau cesse de fonctionner lorsqu'elle entend Brittany prendre sa dernière inspiration. Et puis, plus rien. Une minute elle était encore avec eux et la minute d'après, elle n'est plus là. Un point c'est tout. C'est aussi simple que ça et Quinn s'énerve à cette pensée. Comment est-ce qu'une vie peut être réduite à ça ?

Quinn parvient à s'échapper de la chambre. L'ambiance est lourde et morbide. Tout le monde pleure, elle aussi. Elle a froid et elle a mal, elle a peur et elle a besoin de Santana. C'est stupide, elle le sait mais cette histoire de famille, de savoir qui est la plus chanceuse des trois lui avait laissé comme idée que Santana et Brittany était sa famille. Santana est sa famille. Une nouvelle fois, Quinn prend son téléphone et envoie un message à son amie, toujours sans réponse et ça l'énerve. Ca l'énerve tellement que se contenir est impossible et elle commence à pleurer au milieu de la salle d'attente, elle frappe contre les murs, pousse des cris jusqu'à ce que la peine s'arrête. Jusqu'à ce qu'elle aille mieux. Mais la peine ne s'arrêtera jamais. Elle n'ira pas mieux, personne n'ira mieux.