Edwige Blumen.
Percer la neige.
Auteur : Angelscythe.
Genre : Romance, shonen-ai, hurt, comfort, friendship.
Couple : Il y a de l'amour de Mello envers Matt.
Disclaimers : Tous les personnages de cette fic, mis à part Vick, Timothy Spall, Démetra, Juliana, Luc et Cécile appartiennent à Messieurs Ohba et Obata dont j'ai oublié les prénoms.
Note : Voici le deuxième volet de ma trilogie « Edwige blumen ». Le premier est « Pensée sous la cendre », le deuxième que vous avez sous les yeux ce nomme comme vous pouvez le voir « percer la neige » et le dernier se nommera « Elle avait le parfum de l'Acanthe ». J'espère que la suite vous plaira autant. Gros kisu.
Prologue : Mihael Kheel.
Treize décembre mille-neuf-cents-quatre-vingt-neuf.
Dans un coin de l'Irlande nommé Drogheda, une belle femme de vingt, ou vingt-et-un, ans, aux longs cheveux noirs comme les ailes d'un corbeau et aux bleus comme les étendues glacées de l'océan glacial arctique, était penchée sur un petit corps.
Un bébé adorable à la peau satinée, suçant son pouce sans se soucier des horreurs du monde autour de lui. Il était encore dans un cocon de bonheur et d'amour. Il serait bien assez tôt arraché à cet univers magnifique.
-Alors ?
C'était une femme qui devait avoir tout juste la quarantaine. Elle avait des cheveux noirs coupés au carré qui partaient un peu dans tous les sens et les mêmes yeux bleus que la jeune femme.
-Il a les cheveux blonds… comme John. Soupira la plus jeune des deux femmes en prenant un coussin.
Elle l'appuya sur le visage du bébé dans l'espoir qu'il meure, mais la plus âgée l'arrêta à temps et prit le petit être dans ses bras.
-Tu n'es pas bien, Juliana. C'est ton… fils. Dit-elle après vérification.
- Avec John ! Siffla la dénommée Juliana.
- Ah ça, tu n'avais qu'à ne pas tromper Loïc, tu n'aurais pas d'enfant d'un autre. Gronda la femme qui semblait être sa mère. Tu es devenue folle, ma pauvre, mais je ne te laisserais pas tuer ce petit ange. Tu n'auras qu'à lui dire qu'il était mort né. Moi je m'occuperais de lui ! Déclara la femme en le serrant dans ses bras.
- Trouve-lui le prénom que tu veux, mais il aura ton nom de famille, pas le mien ! Qu'importe ce que tu en pense.
- Bien, ça ne me dérange pas. C'est déjà un ravissant bambin que ce petit Mihael Kheel.
Juliana lança un regard haineux à cet enfant alors que sa mère le ramenait dans sa maison. Une toute petite construction où l'enfant pourrait être élevé dans le plus grand amour.
Le bébé se réveilla et la femme l'observa. Elle lui sourit et caressa ses fins cheveux blonds.
-Ta mère est vraiment une abrutie. Moi, je vais m'occuper de toi. Je suis Démétra, mais tu peux m'appeler Grand-mère, petit bout de chou. Lui dit-elle toute heureuse d'avoir à faire à ce petit bonhomme qui semblait déjà plein de vitalité pour un petit bout d'à peine quelques heures.
Elle le nourrit avec les moyens qu'elle avait. Elle vivait en parfaite autarcie, coupé du monde et ce petit devrait s'en contenter. Elle se débrouillerait tant bien que mal pour lui trouver ce qu'il fallait pour Mihael : à savoir de la poudre pour lait.
Elle câlina un instant ce petit enfant puis alla le coucher car déjà, il se rendormait. Elle le laissa et alla s'occuper de ses propres affaires.
