Auteur : Moi-même. C'est bête à dire mais des fois, je fais des duo pour écrire ~

Titre : Dur d'être parent !

Disclamer : L'auteur de Gintama a tous les droits sur ses personnages. Je me permets juste de les piquer l'instant d'un petit one shot débile. Parce que j'avais envie d'écrire sur Gintama alors je le fais car cette série est juste géniale !

Personnages : Abuto et Kamui ~

Note : J'ai des périodes Gintama. Je suis généralement à fond dedans quand l'anime est en cours. Il s'était arrêté alors je m'étais calmée mais il vient de reprendre alors mon envie d'écrire est revenue aussi. Voilà pourquoi je sors cet OS sans intérêt pour satisfaire cette envie. Je suis cependant ouverte à des défis ou des demandes. N'hésitez donc pas à m'envoyer des noms de personnages ou des mots à caser dans un OS et je le ferai ! J'ai carrément pris un random generator de mots pour me lancer un défi toute seule ... Je suis tombée sur "Tressaillir", "Ciel", "Limite", "Hymne" et "Requin" ... Pas le plus dur à glisser dans un OS, surtout qu'avec les personnages de Gintama tout est permis ~


Abuto lança un regard mécontent à son capitaine qui se tenait devant lui à la sortie du petit vaisseau qu'il venait de ramener. Il avait osé partir sans rien lui dire. Un véritable enfant qui faisait les pires bêtises possibles. Mais pour une fois, ses vêtements n'étaient pas tâchés de sang. Comment était-ce possible ? Qu'était-il parti faire ? Avec un peu de chance, il pourrait voir jusqu'où l'engin avait volé si Kamui ne lui disait rien sur ce qui s'était passé. Car même s'il n'avait pas de sang partout, quelque chose clochait et son bras droit n'arrivait pas à mettre le doigt sur le détail qui le gênait.

- Qu'est-ce que vous êtes allé faire ?, Demanda-t-il d'une voix plus douce qu'il ne l'aurait cru alors qu'il croisait les bras, tel un parent mécontent par les actions de son enfant. Des fois, il avait vraiment l'impression d'être le père du jeune Yato.

- Moi ? Je suis allé prendre des vacances.

- Menteur.

- Mais si. J'ai vu une émission dernièrement et le type partait en voyage loin de sa femme et s'en taper une autre. Il a vécu plein d'aventures et j'ai voulu tester. J'ai juste laissé tomber le coup de la femme et tout ce qui va avec, évidement.

Kamui arborait un sourire comme à son habitude, visiblement satisfait par ses "vacances". Abuto n'était pas sûr de pouvoir croire aux explications de son capitaine. Il ne pouvait s'empêcher d'avoir un doute. D'un autre côté, Kamui était assez tordu pour tenter ce genre de choses. Ce ne serait pas la première fois qu'il partait sur un coup de tête. Pourtant d'habitude, c'était plus pour aller chercher un adversaire à son niveau et non pour aller se dorer la pilule à la plage.

- J'ai découvert que les humains avaient des choses qu'ils appelaient des hymnes. On devrait essayer d'en avoir un sur le vaisseau !

Un hymne ? Et puis quoi encore ? Le bras droit leva les yeux au ciel avant de les reposer sur son capitaine. Il fronça les sourcils en s'apercevant que ce dernier en avait profité pour lui fausser compagnie. Du moins, c'était ce qu'il pensait jusqu'à ce qu'il le sente dans son dos. Sa présence le fit tressaillir.

- Je demanderai au compositeur de l'autre samouraï. Qu'en penses-tu ? En attendant, j'espère que vous avez fait les courses, je meurs de faim ! ~

Le plus jeune n'avait aucune limite quand il était question de nourriture. Abuto était presque inquiet en se demandant comment il avait fait pendant ses petites vacances pour se nourrir vu son appétit féroce. Il abandonna bien vite, sachant qu'il était préférable d'ignorer ce genre d'informations. Dans le pire des cas, il finirait bien par le savoir en regardant un peu les journaux télévisés de la planète bleue.

- Je sais !, S'exclama le plus vieux en se retournant pour faire face à son interlocuteur, Vos cheveux ! Quand est-ce que vous les avez fait couper ?

Comment n'avait-il pas remarqué cela dès le début ? C'était pourtant flagrant qu'il manquait la fameuse natte que Kamui portait tout le temps. Abuto n'avait pas envie d'entendre l'excuse de la mode humaine. Ce serait la goutte d'eau qui ferait déborder le vase.

- Oh ça ? C'est rien, je me suis juste battu avec un requin. Il n'a pas gagné mais je me suis laissé distraire un moment par mon estomac. Et hop ! Nouvelle coupe. Au début c'était bizarre et puis finalement c'est pas si mal.

Un requin, rien que ça. Le bras droit ne savait pas s'il devait être soulagé ou pas. D'un autre côté, ce n'était pas comme si son capitaine allait mourir pour si peu. Par contre, un jour, il finirait bien par avoir sa peau. Abuto ne survivrait pas plus de dix ans à ce rythme. Son coeur finirait bien par lâcher. Maintenant, il comprenait de plus en plus ce que les parents vivaient. Il avait tous les inconvénients et aucun avantage. La poisse.


Et voilà. J'ai écrit un truc idiot, mais ça fait du bien de se relancer dans l'écriture. J'ai un défi sur Ace of Diamond que je dois faire et que je n'oublie pas, mais en ce moment je suis tellement plus motivée par Gintama ... J'ai plein d'idées mais une flemme sans borne pour les coucher sur ordinateurs ! En plus, j'aime mieux quand on m'impose des trucs, donc surtout ne pas hésiter à me lancer des défis ~

PS : Et non je n'oublie pas mon histoire avec Kamui et Takasugi, mais c'est une histoire à deux et maintenant ma pote est loin ... Elle est au Japon et moi en France donc vive le décalage horaire. Mais promis un jour, vous aurez la fin tant attendue (ou pas) ~