Bonjour à tous.
En attendant de publier l'epilogue de Némésis, qui me donne beaucoup de mal, je poste cette nouvelle fic, toute fraiche, ecrite en quelques heures.
il y aura plusieurs chapitres, mais elle sera relativement courte.
je ne garantie pas de happy end!
pour le rating, il n'y en a pas encore, si certain me connaissent, ils pourront esperer que je reste dans mes préferences, mais si c'est biensur une histoire d'amour, je n'ai pas encore la certitude d'y associer mon blondinet!
Ne vous fiez pas aux apparences, le chapitre 1 met l'histoire en place mais n'est absolument pas decisif!
sinon rien est à moi, tout est a JK, je n'ai pas la pretention de vouloir son talent.
LIAISON Chapitre 1
5 heures. Premières lueurs de l'aube.
Hermione, les yeux grands ouverts, regardait avec scepticisme le jeune homme qui dormait à ses cotés. Elle le connaissait, il s'appelait Ronald Weasley, par contre ce qu'elle se demandait en ce moment même, c'est comment elle en était arrivée là.
Ils avaient gagné la guerre, elle n'avait que 23ans mais elle en avait vu assez de la vie. Elle avançait sur ce qui semblait être son avenir, mais sa volonté de fer avait disparue ne laissant derrière elle que quelques bribes de souvenirs.
Ils avaient gagné la guerre, mais personne ne savait que c'était grâce à eux.
Harry avait détruit les horcruxes, ça lui avait pris près de 5ans, Voldemort était mort mais ce n'était pas Harry qui l'avait tué, alors on l'avait oublié.
Cependant aujourd'hui il était dans le coma, le dernier des horcruxes lui avait coûté ces deux dernières années, mais personne ne s'en souciait.
Les amis du survivant étaient devenus tout aussi anonymes que lui.
Hermione n'était pas là le jour où Harry avait mis indirectement fin au règne du mage noir, elle n'avait pas été là pour protéger son ami lorsqu'il était tombé, et le jour où on lui avait annoncé la nouvelle, bien qu'elle l'ait senti à l'instant précis, elle avait arrêté de vivre.
Son regard étai devenu vague et absent de toute lueur d'espoir. Elle semblait comme lobotomisée.
Ron avait vu son ami tomber. Il mériterait à présent le nom de survivant, il avait survécu à la guerre, et il avait survécu à la perte de ses deux meilleurs amis. Il gardait toute sa force pour eux, même s'il ne s'agissait que d'une muraille et qu'il n'y avait plus rien derrière.
Depuis ce sombre jour, le quotidien des héros de guerre était rythmé par la peine, mais la plus tard avait fini par passer à autre chose, cela faisait deux ans que tout était fini, mais ce n'était pas le temps qui ferait revenir la joie dans le cœur de Ron et de Hermione.
Personne n'osait se prononcer sur l'état de Harry, il était devenu une part de la chambre 26 entre les fleurs de Ginny et la chaise de Hermione.
Chaise occupée quasi quotidiennement par l'ancienne Gryffondor, alors que le bouquet de fleur avait fini par se faner.
Le reste du temps, Hermione et Ron vivaient ensemble chez les Weasley, au Terrier.
Il avait prit l'habitude de lui ouvrir ses bras pour éloigner toutes ses peurs. Elle avait prit l'habitude de se réfugier dans ses bras pour oublier sa peine.
Ils avaient passé tellement de nuit ainsi, qu'on avait fini par croire qu'ils s'aimaient toujours.
Ce n'était peut être pas faux pour Ron, mais pour Hermione, ça faisait bien longtemps qu'elle ne savait plus ce que signifiait ce mot.
Leur relation était platonique, quasi inexistante. Pourtant tous les Weasley voulaient y croire.
« Quand on vit ensemble, on se marie Hermione… »
Elle avait entendu ça il y a 6mois. On lui avait demandé son avis comme on avait demandé le sien à Harry avant de lui faire changer de chambre, bien sur il n'avait pas répondu et ça s'était fait quand même.
Rien n'avait changé entre eux, à part cette petite bague qu'elle n'avait portée qu'une seule fois.
Elle l'avait aimé mais c'était il y a trop longtemps pour qu'elle s'en souvienne.
Sa vie entière n'était devenue qu'un souvenir.
Et ce matin elle était là, à se demander ce qu'elle faisait ici. Elle avait ouvert les yeux pour la première fois depuis tant de temps.
Elle ne comprenait pas pourquoi d'un coup elle se ressaisissait et voulait se révolter sur tout ce qui s'était passé ces deux dernières années.
Elle revenait à la réalité et n'avait qu'une seule envie : fuir !
Fuir là où son cœur l'appelait. Fuir à sainte mangouste, retrouver Harry avec la certitude que tout irai mieux.
Hermione se leva et à cet instant Madame Weasley entra en trombe dans la chambre de son fils
« Harry est réveillé, on vient de me prévenir, nous devons y aller, vite ! »
Elle le savait ! Elle avait eu ce même pressentiment que le jour où il était tombé.
Hermione eut l'impression de respirer à nouveau, elle voyait clair, un sourire la réchauffa.
« Ma chérie, c'est bon de te voir sourire, cela faisait si longtemps » Constata Molly en la serrant dans ses bras.
Immédiatement elle enfila une robe de sorcier et transplana sans attendre sa famille.
Elle courait dans les couloirs tranquilles, on n'entendait que sa respiration saccadée, sur ce trajet qu'elle connaissait par cœur.
Elle poussa la porte.
Harry était assis sur son lit, le regard vague, comme drogué, mais il remarqua l'arrivée de sa meilleure amie.
Il était trop faible pour se lever mais il réussit à la serrer contre elle d'une main.
Elle pleurait, elle était tellement heureuse.
« Laissez-nous » Ordonna Harry aux infirmières.
« Tu m'as tellement manqué » Sanglota Hermione.
« Deux ans, j'ai du mal à y croire ! »
« C'est fini Harry, et c'est grâce à toi, c'est fini, la vie reprend. Comment te sens-tu ? »
« Je ne sais pas, je me suis réveillé d'un coup et j'ai juste envie de vivre »
« Nous pouvons enfin vivre ! »
« Disons juste que toi tu n'as pas un trou de deux ans » Esquissa Harry dans un faux rire.
« Harry je crois que je sais tout à fait ce que tu as vécu, ce trou de deux ans existe pour moi aussi. Je viens de comprendre pourquoi, mais j'étais plus avec toi qu'avec le monde réel. »
« J'ai souvent rêvé de toi, c'était comme si tu m'accompagnais » Confia Harry.
« Tu te souviens le soir où je t'ai fait promettre de ne jamais m'abandonner quand je t'ai dit qu'à partir de ce jour nous serions liés et que je t'ai embrassé ? »
« Evidement, comment oublier ! Il s'agit probablement de mon dernier souvenir, c'était la veille du jour ou j'ai trouvé le dernier horcruxe»
« Ce baiser, la vieille magie comme on l'appelle, il s'agissait d'un sort, un sort pour nous maintenir en contact. Ce que j'ignorais c'est que ce contact agirai dans ton coma »
« Je ne comprends pas »
« Ça fait deux ans que je ne ressens plus la vie en moi. Et ce matin j'ai ouvert les yeux sur la réalité et j'ai voulu la fuir. Je réalise que cette fois encore le contact a été maintenu, mais je ne sais pas lequel a réveillé l'autre »
« Et on ne le saura probablement jamais… Mais on s'en fiche, je suis juste désolé de t'avoir empêché de vivre »
« Même sans le sort, je n'aurai pas vécu. Ron n'a pas vraiment eu de vie, je crois que ces épreuves dans la vie bouleversent notre façon de voir les choses. Je ne regrette pas d'avoir été liée à toi, on s'est maintenu à la vie probablement. Mais a présent il faut revenir en arrière et remettre de l'ordre dans nos existences.
« Tu dois me raconter tout ce qu'il s'est passé. On m'a dit pour la fin de la guerre mais il y a tant de choses que j'ignore tant que de choses que je dois retrouver »
Harry rayonnait autant que Hermione en ce moment.
Ils avaient tous deux des paillettes dans les yeux, deux ans de vie volés et tout autant de bonheur retrouvé d'un coup.
Harry passa sa main derrière la tête de Hermione et l'attira vers lui pour l'embrasser.
Hermione eut l'impression de prendre le jus, un courant traversa son corps jusqu'à sa tête et s'évapora par sa bouche. Harry s'écarta d'un coup, il avait subi la même chose.
Il avait vécu en un quart de seconde, à travers les yeux de Hermione, les deux ans qu'il avait manqué.
Le sort venait de se rompre. Libérant leurs âmes.
Ron entra dans la chambre d'hôpital et trouva Harry et Hermione qui se tournèrent en même temps pour lui faire face.
« Harry, vieux, ça fait plaisir de te voir ! Il s'avança pour serrer la main de Harry et regarda sa femme. Ça va mon cœur ? Tes yeux pétillent ! »
Hermione paniquait à l'idée de le revoir après sa prise de conscience. Comment lui dire ?
Il essaya de la prendre dans ses bras pour l'embrasser, espérant sans doute que le retour de Harry rendrait à Hermione son amour pour lui. En vain, Hermione s'écarta.
« R-Ron, nos vies viennent de basculer, balbutia t-elle affolée, tout va redevenir normal à présent, nous sommes tous les trois. Tout ce qui s'est passé ces deux années doit être oublié pour repartir, d'accord ? »
« Oublier ? Comment ça oublier ? Nous sommes mariés depuis 6mois, nous avons une vie à nous, on ne peut pas oublier ça, même si Harry est revenu, il entrera dans notre vie et nous la continuerons tous ensemble » Ron était abasourdi, mais il semblait être convaincu que sa femme ne savait pas ce qu'elle disait.
« Non, ça ne marche pas comme ça Ron, tu te fais des illusions depuis tant de temps. J-je ne sais même pas si je t'aime encore… je doute fort de t'aimer encore. Comprends que je n'étais pas avec toi ces deux années, j'étais perdue, je ne vivais pas, tu l'a bien vu, tu dis justement que nous avons été ensemble durant ces deux ans, tu as bien vu qu'il ne s'agissait pas de moi, que j'avait changé »
« Il y a cinq ans on s'aimait, pourquoi veux-tu que ça ai changé ? »
« Par ce qu'il y a eu la guerre, parce que je t'avais dit que je ne voulais rien construire dans ce monde, parce qu'on s'est séparé et parce qu'on a perdu Harry et que plus rien ne pouvait être comme avant »
« La guerre est finie, tu es revenu vers moi ! Tu m'aimais de nouveau, la preuve nous nous sommes mariés ! »
« Je ne suis pas revenue vers toi Ron, tu m'as amené à toi. Le coma de Harry m'avait anéanti, je ne savais pas ce que je faisais.» Elle était en colère « Essaye de me comprendre, oui je t'ai aimé et je t'aimais probablement encore quand j'ai mis un terme a notre relation, mais aujourd'hui après cinq ans de vie sans espoir je ne t'aime plus, la guerre m'a empêché d'aimer à nouveau »
Ron ne parlait pas, il se contentait de faire non de la tête comme quand on sait pertinemment que ce que l'autre raconte est faux.
« Ron, Nous allons divorcer, je quitterai ta maison, j'irai parler à ta famille, et tu m'oublieras. Excuse-moi, je dois partir de ta vie, je dois vivre »
Elle fit mine de s'éloigner, mais Ron l'attrapa par le bras.
« Ron, laisses-la, je vais t'expliquer » Tenta Harry qui était resté muet jusqu'à présent.
« Qu'est ce que tu en sais toi ? » Gronda Ron.
« Je le sais c'est tout, calme-toi, Hermione tu devrais nous laisser, ça va aller »
Hermione sortit de la chambre laissant seul les deux amis parler du sort de liaison, parler de leur nouvelle vie.
Elle s'était presque immédiatement rendue au Terrier pour parler à Molly.
« Je suis désolée, je ne pensais pas que se sort agirait dans de telles circonstances, mais le fait est que j'ai ouvert les yeux et qu'en me retournant j'ai vu que ma vie n'était pas comme je l'aurai choisie. Je n'oublierai jamais ce que vous avez fait pour moi, mais je vous demande de me pardonner pour la peine que je vais causer à Ron »
Hermione n'osait pas regarder sa belle-mère dans les yeux.
« Ne t'en fais pas ma chérie, je comprends même si j'ai du mal à accepter sans rien dire ta décision. Cependant je te laisserai partir et je te pousserai même dehors si tu hésitait car ça fait deux ans que je vis avec deux jeunes adultes qui ne sont pas heureux, et un nouveau départ est exactement ce qui leurs faut, alors vas, tu seras toujours la bienvenue ici, je te souhaite tout le bonheur que tu mérites dans cette nouvelle vie que tu va reconstruire »
Molly était émue, elle avait de grosses larmes menaçantes au coin des yeux mais elle se retenait de pleurer et son sourire était convaincant.
« Vas mon enfant, je parlerai à tout le monde, et je raisonnerai Ron, bientôt j'espère que toi, lui et Harry vous retrouverez les bons moments de votre enfance »
Elle ferma la porte derrière une Hermione honteuse mais libérée.
La notion de vieille magie ne serait sûrement pas très bien accueillie par Monsieur et Madame Granger. Cette vieille magie qui lui avait volé deux précieuses années.
Mais Hermione savait que ses parents seraient avant tout réjouis de la revoir consciente et de nouveau auprès de son ami Harry.
Hermione devait se reprendre en main, à vingt trois ans une jeune sorcière brillante avec la vie devant elle devait être pleinement épanouie. Il lui fallait un travail, une maison, des amis, des repères.
Mais elle savait avant tout que se serait le travail qui lui amènerait tout le reste.
Elle avait besoin de repos, mais affirmait qu'elle n'avait pas de temps à perdre, qu'elle avait dormi deux années et qu'elle avait tant de choses à faire sans attendre.
Le château de Poudlard n'était plus ce qu'il était. Son premier réflexe avait été de se rendre là-bas pour informer le professeur McGonagall des nouveautés.
Les grands changements survenus pendant la guerre avaient bouleversé l'ambiance et les habitudes et la joie et la bonne humeur tardaient à revenir dans l'enceinte de l'école orpheline de nombre de ses professeurs.
L'ancien ordre du phénix avait été prévenu immédiatement du réveil de Harry et ils avaient remis en état l'ancienne maison de Sirius pour qu'il puisse y vivre.
Hermione y avait apporté la touche de décoration finale et avait accueilli Harry à sa sortie de l'hôpital.
Elle s'était installée temporairement là-bas pour aider Harry.
Harry vivait grâce à l'héritage de ses parents, mais Hermione devait absolument se mettre à la recherche d'un boulot.
Certaines fois son nom semblait prendre de l'importance aux yeux de quelques employeurs, mais avoir été l'ami de Harry Potter et une excellente élève ne suffisait pas à compenser son absence de diplôme supérieur de magie.
Alors profitant de l'hospitalité de Harry elle avait repris des études de droit et réglementation des sortilèges.
Elle avait immédiatement retrouvé un bon rythme de travail, élève studieuse, elle arrivait parfaitement à gérer une maison, un feignant et des études.
Harry était à présent parfaitement rétabli mais se plaisait avec « sa petite femme » comme il l'appelait et qui se démenait pour lui.
Les beaux jours revenaient et la fin d'année approchait. Hermione était toujours plus nerveuse.
Lorsque la cloche de l'entrée sonna Hermione fit un bon en criant à Harry d'ouvrir, mais elle ne put s'empêcher de dévaler les escaliers pour ouvrir la porte quand même.
Harry et elle jouèrent des coudes pour atteindre la porte et tombèrent nez à nez avec Ron.
Il avait longtemps été jaloux de la relation privilégiée entre Harry et Hermione et n'avait plus donné de signe de vie.
Les deux colocataires se disputèrent un peu plus pour serrer dans leur bras leur ami.
« Je crois que j'ai été idiot » Dit-il simplement.
« Pour une fois tu as compris ! » Hurla Harry en lui sautant littéralement dessus.
« Tu restes ce soir ? » Demanda Hermione.
« Tu restes pour toujours ? » Coupa Harry.
Ron ne répondit pas et s'écarta pour laisser paraître sa valise sur le trottoir.
« Bon c'est pas tout ça, mais j'ai un examen dans moins de trois semaines et je suis en retard sur mon planning de révision ! » Grommela Hermione « Allez vous asseoir dans le salon, j'arrive dans une heure »
Au bout d'un quart d'heure un assourdissant « DOUDOUUUU ! » retenti.
Et Hermione passa la tête par la porte du salon « Harry, tu me fais réciter ? Articles 82 à 124 »
« Euh… »
« Bon je vais aller réciter à mes casseroles ! Poulet curry ? »
« Euh… »
Elle avait déjà commencé le concert d'ustensiles en bas.
Durant le repas Ron raconta qu'il avait eu l'impression d'être à part depuis qu'il avait appris l'existence de se sort, et que de toute manière il avait toujours été jaloux de la relation fraternelle qui unissait ses deux meilleurs amis donc il n'allait pas rester dans son coin toute sa vie.
« Tu comprends, elle avait beau sortir avec moi, ce statut pouvait changer, mais avec toi Harry, elle resterait quoi qu'il arrive ta sœur de cœur, et j'ai pensé pouvoir jouer ce rôle après ta … euh… ton… enfin tu sais, mais je n'y suis pas arrivé, alors j'ai pensé que la seule chose que je pouvais lui apporter c'était de l'amour, mais au final ce n'était pas de ça qu'elle avait besoin, c'était juste de nous comme avant »
« Hermione n'est pas exactement ma sœur, c'est juste que c'est différent, toi tu es mon meilleur ami, c'est un fait, mais elle, elle est mon âme sœur plutôt, sans le coté amour. Nos esprits ont toujours été en connexion sinon ce sort n'aurai pas fonctionné, c'est une sorte de télépathie, bien que je ne la comprenne pas toujours » Ria Harry.
« Tu sais Ron, encore heureux que nous n'ayons pas les mêmes liaisons entre nous trois, chacune de nos relations est unique et incomparable. Enfin tu as mis du temps mais à présent on est redevenu comme avant ! Dessert ? Crème brûlée, un peu trop brûlée même »
Ce soir là, Hermione se rendit dans la chambre de Harry et s'allongea à ses cotés comme elle avait l'habitude de la faire
« Nous n'avions jamais parlé ainsi tous les trois, ça m'a fait du bien de remettre les choses au clair et de voir que Ron a comprit. Ça me fait penser que nous n'avons toujours pas signé les papiers du divorce, mais je suis entrain de relire mon cours de sort d'indécision et en fait notre sort, si on arrive à le prouver, on peut permettre d'annuler le mariage sans procédure. J'en parlerai à Ron, j'espère juste qu'il ne le prendra pas mal… »
« Ne t'en fait pas, il comprendra. Tu sais quand je regarde votre histoire, elle me fait penser à la mienne avec Ginny. On a quitté la seule personne qu'on avait jamais aimée par peur de la guerre et aujourd'hui on ne sait plus si on les aime »
« Moi je suis sure de ne plus aimer Ron, mais toi es-tu sur de ne plus aimer Ginny ? Tu l'as juste oubliée, si tu la revoyais je suis sure que tu t'en souviendrais »
« Elle n'est pas venue me voir depuis que je suis revenu »
« Elle venait souvent quand tu étais inconscient, mais elle a du finir par te dire au revoir. Je ne sais pas si je dois te dire ça, mais elle était presque fiancée quand je suis partie de chez eux. Elle ne vivait plus avec ses parents. Tu devrais peut être la recontacter »
« Je doute que se soit une bonne idée si à présent elle est heureuse. Je refuse de faire sortir les fantômes du passé »
« Tu as peut être raison. Alors dans ce cas notre histoire est semblable, elle commence pareil et finie pareil, il y ajuste quelques divergences… »
« C'est vraiment trop dur de se réveiller un matin et de voir que tout à changé qu'on a presque tout perdu, c'est trop dur Hermione je ne sais pas si je pourrais continuer, je ne me reconnais plus » Harry ne retenait plus ses larmes « Tu crois vraiment qu'après ça on pourra refaire nos vies »
« Oui Harry, je le pense, je suis entrain de refaire ma vie, et tu devrais faire de même, rien ne t'empêche de reprendre une formation d'auror »
« Je n'ai même pas terminé mes études, c'est différent de toi, j'ai manqué une année »
« Tu es Harry Potter et tu devrais avoir les faveurs du nouveau ministre de la magie, tente ta chance »
« Hermione, je crois que je ne pourrais pas vivre sans toi, sans ce sort maintenant je me sens seul. Je voudrais retrouver ce lien avec toi, je me sentais bien avec »
« Tu ne sais pas ce que tu dis, ce lien n'était pas une bonne chose au fond, bon d'accord il t'a probablement ramené à la lumière, mais il nous rend dépendant »
« Mais nous le sommes ! Je te dois la vie et je te dois tellement plus en réalité »
« Nous sommes liés quoi que nous fassions, liés dans la réussite, liés dans la peine. Regardes-nous, nous sommes tous les deux là à pleurer sur notre pauvre petite vie, elle esquissa un petit rire, c'est presque pitoyable ! »
Elle avait autant de peine que Harry, elle avait le cœur lourd au moment où elle était entrée dans la chambre et à présent il n'y avait plus que sa peine qui la contrôlait.
Sans savoir pourquoi ni comment, Harry et Hermione commencèrent à s'embrasser et à rouler sur le lit. Sans ouvrir les yeux ils se déshabillèrent et ils firent l'amour avec rage et désespoir.
Ron ne fit jamais le lien dans sa tête entre les cris qu'il avait entendu cette nuit là et la possibilité que se soit ses deux amis qui les aient poussés.
Au matin, Hermione se réveilla aux cotés de Harry et le remercia simplement.
« Sans regrets, sans conséquences »
« Je vais prendre une douche » Annonça Harry au bout d'un moment
« J'en ai bien besoin aussi »
« Allez, viens on prend une douche rapide on en est plus à ça » Dit Harry depuis la salle de bain.
L'eau chaude ruisselait sur eux, Harry avait la tête qui dégoulinait d'eau,
« Tu te rends compte que la première fois que je fais l'amour c'est avec ma meilleure amie et que surtout je n'ai même pas compris ce qui arrivait » Ses mots étaient mêlés de bulles et le tout était assez incompréhensible.
Hermione éclata de rire
« C'était ma première fois aussi Harry »
Il ouvrit des yeux ronds
« Tu as été mariée six mois ! »
« Oui et je n'ai pas respecté la tradition de la lune de miel, en fait j'ai pleuré toute la nuit il me semble. Les bras de Ron ne me servaient presque qu'à ça… Pleurer et dormir. Mais tu as tout vu à travers mes yeux, tu devrais pas être surpris »
« J'ai imaginé que ton esprit aurait la pudeur et surtout la pitié de m'épargner de vivre ça ! Enfin, j'aurai jamais cru vois-tu, et bien écoute je ne regrette pas d'avoir partagé ça avec toi, et j'en garderai toujours un excellent souvenir »
Hermione se contenta de sourire et sorti de la douche pour s'habiller.
Elle avait emmené avec elle son bouquin de droit pour déjeuner. Harry et Ron la regardaient en pouffant de rire.
« Ça suffit vous deux, mes examens sont dans peu de temps et je ne compte pas abuser plus longtemps de la gentillesse de mon ami ! Il me faut un travail »
« Papa m'a fait rentrer au ministère, un poste cool, au service des relations, je lui parlerai de toi si tu veux » Marmonna Ron dans ses corn flakes.
« C'est gentil Ron, mais je préfère mériter mon travail » Répondit-elle sans se rendre compte qu'elle venait de vexer profondément le rouquin qui lui tirait la langue derrière son énorme livre.
« Harry tu as entendu crier hier soir ? C'était bizarre, j'ai failli venir te chercher » Demanda distraitement Ron.
« Euh… Hein ? »
« Ça devait venir de la rue, et Harry est de l'autre coté de la maison » Interrompit Hermione qui avait comprit de quoi il parlait.
« Oui, oui c'est vrai » Balbutia Harry.
Hermione ne vit pas passer les derniers jours avant ses examens. Elle avait évidemment fini de réviser, mais elle trouvait encore et toujours des livres à feuilleter.
Harry et Ron vivaient tranquillement dans leur coin en évitant de la déranger.
Hermione n'avait pas reparlé à Harry de Ginny et Ron avait eu pour cette fois le tact de ne pas parler une seule fois d'elle.
Puis vint le jour des résultats, Hermione avait fini deuxième de sa promotion, à quelques points d'une grosse qui s'était fait greffer un livre sur le front et dont le père était proche d'un membre du jury.
Harry et Ron traînèrent Hermione au bal de fin d'année. Puis Ron rentra se coucher faute de cavalière tandis que Harry et Hermione forcèrent un peu sur le whisky avant de finir complètement saoul entrain de se déshabiller dans le hall d'entrée de la maison oubliant complètement le jeune homme qui dormait à l'étage.
A la fin du premier round, Hermione précisa qu'il ne faudrait pas en prendre l'habitude mais Harry pensait qu'il ne s'en souviendrait pas de toute manière au réveil.
Au petit matin Harry ouvrit un œil et secoua Hermione
« Toujours bourrée ? »
« Oui je crois, j'ai un de ces mal de crane ! »
« Alors on peut reprendre au troisième round »
Lorsque le soleil fut pleinement présent dans le salon, Hermione bondit et hurla
« Harry lèves-toi, regarde où on est, Ron a du nous voir, mon dieu que vas t-il dire ! »
Mais Harry regardait la petite table à coté de lui, il tenait dans sa main un papier et de l'autre s'ébouriffait les cheveux
« Pas de panique il est rentré chez ses parents annoncer ta réussite, il reviendra pour manger à midi, et il est… 11H53… »
« Debout ! Fonce à la douche ! Je vais prendre la mienne dans MA salle de bain, et range ces coussins ! »
Une chouette brune attendait Hermione dans sa chambre, elle portait une lettre fermée par le sceau de l'hôpital sainte Mangouste.
Hermione s'affola et arracha la lettre à l'animal qui s'envola immédiatement.
Finalement la lettre n'annonçait aucune mauvaise nouvelle, mais priait Hermione de se rendre à l'hôpital avant la fin de la matinée pour rencontrer le directeur du service des sortilèges et affections magiques.
Son ventre gargouillait terriblement et ses cheveux étaient encore trempé mais Hermione bondit du haut de l'escalier pour passer devant Harry qui rangeait le salon et ouvrit la porte pour transplaner du pallier sur lequel se trouvait Ron
« M'attendais p… » Elle avait disparu.
Elle revint vers treize heures, un sourire rayonnant sur le visage
« J'ai trouvé un emploi ! »
