Belle a toujours été une fille « super » enthousiaste pour tout ! Sa notion du bien et du mal semblait totalement erronée, et pourtant son sens de la justice n'avait pas d'égal. Parmi ses amis, Touko, Touya et Cheren, il était impossible de ne pas la remarquer, que ça soit sa tenue, ou encore sa personnalité, tout détonnait chez elle. Les trois jeunes s'y étaient habitués malgré tout, elle était leur précieuse amie d'enfance !
Bien qu'ils soient âgés tous une quinzaine d'années à leur départ de Kanako Town, Belle a toujours été la traine, pour le grand malheur de sa mère. Heureusement, Touko veillait au grain… Enfin, elle n'était pas la seule, Cheren qui n'avait de cesse de la taquiner (pour son plus grand plaisir), ne pouvait s'empêcher de garder l'œil sur elle… La petite Belle, prenant peu à peu de l'assurance, se relevant plus fort de chacun de ses échecs progressa. De son côté, Cheren qui avait l'air si sûr de lui, perdait peu à peu confiance en lui. Heureusement, Belle était toujours là pour lui remonter le moral avec ces bêtises, quiproquos que seule, elle savait faire.
L'enthousiasme de Belle était aussi contagieux que sa malchance qui entrainait toujours ceux autour d'elle dans les pires galères. Mais c'était toujours avec un sourire qu'elle s'en sortait comme si de rien n'était, le monde semblant n'avoir aucune emprise sur elle. La chose incompréhensible étant qu'elle avait débuté son voyage Pokémon sans nul autre objectif que celui d'être dresseur Malgré cela, elle continuait d'avancer, essayant tout ce qui pouvait lui passer par la main : le music-hall, le pokéwood, les combats d'arène… Elle finit son tour d'Isshû et en tira la conclusion suivante « Dresseuse c'est trop bien ! Mais moi, je veux aider les autres… Seulement je connais pas grand-chose… Alors je dois apprendre ».
Ce fut Makomo qui lui conseilla la première d'aller apprendre au côté de sa mère, à son laboratoire à Kanoko Town… Elle aurait bien conseillé son propre fils, mais celui-ci n'en faisait qu'à sa tête, il n'écoutait personne voulant faire chemin « seul ». Son échec, l'obligea à se remettre en question : fidèle à lui-même, il examina d'abord la situation globale, puis détailla… Au final, Belle, qui n'avait pas d'objectif, avait réussi à trouver sa voie, avant lui. Ayant visé trop haut, il relativisa et décida qu'il pouvait voir autre chose plutôt que de vouloir devenir Maître Pokémon directement… Être champion d'une arène pouvait être une bonne passerelle : il était loin de tout connaître, lui aussi avait besoin d'apprendre. « Quoi de mieux qu'une bibliothèque pour apprendre ?! »
C'est ce qui l'incita à passer de longues journées, plongé dans les livres de la bibliothèque de Shippou City… Ce qui finit par attirer l'attention d'Aloe, la championne de l'arène. Elle questionna longuement le garçon, puis le laissa continuer de lui-même. Ce n'est que l'année suivante, voyant l'assiduité de l'adolescent, qu'elle lui proposa de la remplacer en tant que Champion d'arène. Aloe fit part alors de son envie de s'occuper du musée… Le musée et l'arène étant dans le même bâtiment, il pourrait avoir son indépendance et en même temps, être épaulé pour ces débuts.
Hésitant, il en parla à sa mère, qui s'empressa de tout raconter à son amie de la fac, Araragi. Belle qui assistait à la conversation téléphonique, ne put s'empêcher de contacter Cheren.
Tu vas devenir champion d'arène ? C'est génial ! Avec maman, je suis en train d'apprendre ! Elle m'a dit que l'année prochaine, je pourrai reprendre le laboratoire, puis comme ça, elle ira travailler avec ta mère. Tu te rends compte ! Tu croiseras des dresseurs qui recevront « mon Pokédex » et « l'un de mes Pokémon » ! finit-elle d'une voix enjouée.
Cheren ne put s'empêcher d'esquisser un sourire. L'enthousiasme de Belle avait encore fait son effet, il accepta la proposition d'Aloe, devenant ainsi le Champion de type Normal d'Isshû… Il sera dans l'arène de Shippou City en attendant que son arène personnelle soit terminée. La ville n'étant pas très éloignée de Sanyou, et Kanako Town n'étant qu'à quelques kilomètres de là… Il pourra visiter sa mère et « elle » aussi souvent qu'il le souvent qu'il le désirera.
Être champion d'arène n'était pas une tâche difficile en soit, mais il voulait être parfait, et avait encore quelques difficultés quand un challenger se présentait… Tout comme il le disait de Belle quelques années auparavant, il faisait de son mieux !
D'ailleurs, elle aussi faisait de son mieux ! Kanako Town avait beau être une petite ville : s'occuper du laboratoire n'était pas une mince affaire.
Un soir, Cheren passa à Kanako, pour la saluer, elle était tellement concentrée sur son ordinateur, qu'elle ne remarqua pas son arrivée. Il la regarda plusieurs minutes, pendant qu'elle lisait des formules complexes concernant les procédés d'évolution des Pokémon, et leurs changement de formes selon leur contexte de capture… Elle semblait parfaitement comprendre toutefois, elle avait des difficultés à lire, se collant presque à l'écran pour voir.
Il sourit, et lui glissa ses lunettes sur le nez. Sans s'en rendre compte, elle s'éloigna de l'écran, continuant à taper des formules quasi-incompréhensibles, même pour Cheren… Il continua de la regarder pendant plusieurs minutes, jusqu'à ce qu'elle ait fini.
Elle soupira, et se retourna…
- Ah ! Cheren ! Ca faisait longtemps ! Tu viens d'arriver ?
Fixant Belle, qui portait ses lunettes, il ne put s'empêcher de rougir.
Non, je viens juste de…
Hey ! Depuis quand t'as enlevé tes lunettes ? T'es mignon comme ça !
Cheren rougit encore plus, marmonnant « J'en… avais plus besoin » !
